ca y est mon camarade richard a fait son test poussé
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... ion?page=3Ico est donc bien en 1080p + MLAA
pour combler le gouffre avec l'original ils ont utilisé des astuces avec les textures pour augmenter les details mais sans alterer l'oeuvre original. par moment de ce que j'ai vu ils ont ajouté des details textures (par dessus la global texture original et qui donc ne devrait etre visible que de pret donc n'altere pas trop l'oeuvre) et parfois ils ont tilé les textures a une frequence plus elevé. par exemple un carrelage grossier qui se repete tout les 2m maintenant ils le repete tout les 1m pour doubler la definition aparente, c'est pas grand chose mais ca ameliore quand meme le rendu. ils font avec ce qu'ils ont, ils ne sont pas autorisé de toute facon a changer les assets de l'oeuvre original et donc mofidier le contenu artistique, pour ca il faudrait que ca soit la team ico qui se charge du remastering comme pour GoW (mais je crois qu'ils ont mieux a faire lol)
le framerate reste a 30fps mais d'une stabilité a toute epreuve (l'orignal l'etait aussi). aparement y avait de la marge sur Ico mais ils ne voulaient pas du 60fps (Ueda surtout), ca modifie trop l'experience du jeu par raport a l'original et possible que ca pose quelque autre probleme technique pour un jeu initialement calibré sur du 30fps et pas prevu pour le faire varier
mais le point super positif c'est que
en 3D on a le droit a du full 720p + MLAA et en 30fps ultra-stable (donc la on voit qu'il tourne en faite a 60fps sans broncher) du coup l'experience 3D va etre ultime, je pouvais pas esperer mieux, j'avais peur qu'on est pas du 720p et/ou un framerate instable en 3D.
donc pour ceux qui ont la possibilité d'y jouer en 3D aucun interet ici de faire la version 2D, pour Ico le 720p est largement suffisant
pour SotC la demarche est un peu differente. ici pas de 1080p, juste du 720p (bien suffisant je pense) ni de bidouille sur les textures par contre les gains (autre que resolution et MLAA) ici c'est le framerate qui maintenant est d'une stabilité sans faille a 30fps, aucune frame qui tombe a aucun moment en comparaison de l'original qui varie entre 30fps, 20fps et 15fps (c'est a dire 2, 3 et 4VBL)
mais ils ont aussi amelioré le motion blur (donc encore plus de sensation de fluidité) et le rendu HDR. le filtering de texture ameliore aussi pas mal les choses par raport a l'original
pour le mode 3D par contre ils ont voulu malheureusement gardé le full 720p de la version 2D et tout les effets mais faire le choix d'aucun compromis visuel sur la version 2D ca implique alors de sacrifier le framerate et au final on se retrouve a nouveau avec le framerate de la version PS2. un choix un peu domage, reduire la resolution n'aurait pas vraiment penalisé le jeu et aurait permis de mieux stabiliser le framerate et aparement la 3D ne lui a pas tellement plu par raport a celle de Ico
hate de tester tout ca