Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, benji29, Chorus W, Espresso, fab2ska, guittet, nica, pierrepauljack, pikouchou, ssebs, Tron_ic et 82 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 07 Sep 2011 13:28

J'utilise le VDAC version I avec un réel bonheur depuis quelques mois. Couplé à l'AE, cela donne des résultats intéressants, même si le résultat est meilleur en connectant mon Mac directement sur le VDAC. A mon avis, au prix actuel du VDAC I (149 € sur sonvideo.com-, cela reste un excellent produit, qui fait de la musique. Un point important, déjà dit et redit dans ce forum: il faut impérativement changer l'alim pour une alim stabilisée de bonne qualité. Le résultat vaux vraiment (et plus encore) les 30 ou 40 € investis !
philidorus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mar 2007 11:22
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Sep 2011 14:55

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion de tester le M1 Clic (lecteur réseau+DAC)?
La référence (M1) laisse à penser que le DAC embarqué est le même que sur le M1 (non clic), mais le prix (1500 Euros, soit plus du triple de celui du M1), pourrait laisser supposer qu'il n'en est rien...

J'envisage l'achat d'un lecteur réseau avec DAC pour Noël, et ce M1 Clic pourrait bien faire partie de ma short list (avec les Naim Uniti, Unitiqute, ou NDX, et le Cyrus Stream XP).

Merci d'avance pour vos réponses.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 07 Sep 2011 16:25

J'ai tout de même l'impression que dans ta liste, les Naim sont au-dessus du lot. Rappelons aussi que l'UNITI est bien plus qu'un lecteur réseau, mais est-il au niveau de ta configuration à base de Mc Intosh ?
philidorus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Mar 2007 11:22
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Sep 2011 21:39

philidorus a écrit:J'ai tout de même l'impression que dans ta liste, les Naim sont au-dessus du lot. Rappelons aussi que l'UNITI est bien plus qu'un lecteur réseau, mais est-il au niveau de ta configuration à base de Mc Intosh ?

Je pense aussi que les Naim sont au dessus du lot, et le modèle NDX est sans doute celui qui serait le plus au niveau de mes Mc Intosh, mais le prix, même s'il est justifié, est tout de même élevé (4000 euros).

Ce marché des lecteurs réseau est assez récent, et les prix risquent d'être tirés vers le bas, suite à une concurrence effrénée entre les marques hi-fi, qui s'engouffrent toutes (ou presque), sur ce créneau (sans parler des marques informatiques).

J'hésite donc à investir tout de suite dans un NDX, et j'envisage plutôt, (la crise économique aidant), d'acheter quelque chose de moins cher, dans un premier temps, en attendant le saint Graal du streamer. Pourquoi pas un Uniti ou un Unitiqute d'occasion en attendant?
L'Uniti embarque un lecteur de CD, ce qui me permettrait de revendre mon lecteur Atoll CD200, qui me satisfait assez moyennement...
Maintenant, la question que je me pose, c'est celle du mariage Naim/JBL.
Si quelqu'un a une idée sur la question, il est le bienvenu.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 08 Sep 2011 15:13

Les Naim ont l'inconvénient de ne pas permettre de 'pousser' la ziq depuis un ordi.
On perd une bonne part de l'ergonomie du dématérialisé.
fr
 
Messages: 2428
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Sep 2011 15:30

As -tu un moyen d'essayer une amplification Naim sur tes JBL (revendeur, forumeur près de chez toi ?). Sur le papier, le mariage n'est pas idéal, sans doute très vivant mais un peu rentre-dedans, mais il faut essayer.
Le SN est parfois dit un peu clair. L'uniti me parait plutôt medium, un poil descendant, et sans agressivité.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2011 15:31

Regarde également l'Unitiqute, dont la partie ampli semble rallier plus de suffrages sur le net que celle de l'Uniti. Mais tu perds un lecteur CD...
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2011 18:39

fr a écrit:Les Naim ont l'inconvénient de ne pas permettre de 'pousser' la ziq depuis un ordi.
On perd une bonne part de l'ergonomie du dématérialisé.


Cela veut dire qu'il faut obligatoirement passer par un NAS?
De toute façon, tous mes fichiers musicaux sont encodés en Apple Lossless or actuellement les streamers Naim ne le prennent pas en charge, mais j'ai lu sur Audiophile.fr que la prise en charge de l' AL était annoncée chez Naim pour l'année prochaine.

alexandret a écrit:As -tu un moyen d'essayer une amplification Naim sur tes JBL (revendeur, forumeur près de chez toi ?). Sur le papier, le mariage n'est pas idéal, sans doute très vivant mais un peu rentre-dedans, mais il faut essayer.
Le SN est parfois dit un peu clair. L'uniti me parait plutôt medium, un poil descendant, et sans agressivité.


Merci pour la réponse.
Difficile à essayer, le revendeur Naim le plus proche est à 100 km de chez moi, mais c'est tout de même jouable, d'autant plus que le magasin auquel je pense, distribue, je crois
également JBL, je pourrais donc me faire une première idée sur place.

Je pense, d'après ta description du son Naim que ça pourrait le faire sur mes 4315, qui sont loin d'être les plus rentre-dedans de la série, et qui disposent de réglages des super hautes fréquences, des hautes fréquences, et des médiums (elles peuvent donc s'adapter facilement).
De plus le caractère "un poil descendant" conviendrait à merveille à mes "petits" boomers de 30cm (chez JBL il faut au minimum des 38cm pour commencer à parler de vraies basses).
C'est tout de même puissant l'auto-persuasion :P

alexandret a écrit:Regarde également l'Unitiqute, dont la partie ampli semble rallier plus de suffrages sur le net que celle de l'Uniti. Mais tu perds un lecteur CD...


Je pensais plutôt me servir de l'Uniti comme d'une source branchée sur une entrée de mon préampli Mc Intosh, donc sans me servir de l'ampli du Uniti.
Il va de soit que je ferais l'essai de connecter le Uniti directement sur mes JBL, pour voir (ou plutôt pour écouter) ce que ça donne.

A priori la puissance du Unitiqute serait un peu faible pour mes enceintes, et je ne crois pas qu'il dispose d'une sortie fixe pour se connecter à une entrée ligne d'un préampli, mais seulement une sortie variable pour attaquer un ampli de puissance.

Il y a aussi l'option de vendre mes électroniques Mc Intosh, et de prendre le futur SuperUniti, mais ce ne sera pas avant d'avoir acquis la certitude que le son Naim me convient mieux (et surtout convient mieux à mes JBL vintage) que le son Mc Intosh.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 08 Sep 2011 19:57

Birdy Nam Nam a écrit:
fr a écrit:Les Naim ont l'inconvénient de ne pas permettre de 'pousser' la ziq depuis un ordi.
On perd une bonne part de l'ergonomie du dématérialisé.


Cela veut dire qu'il faut obligatoirement passer par un NAS?
De toute façon, tous mes fichiers musicaux sont encodés en Apple Lossless or actuellement les streamers Naim ne le prennent pas en charge, mais j'ai lu sur Audiophile.fr que la prise en charge de l' AL était annoncée chez Naim pour l'année prochaine.

Le naim peut lire, je suppose, partout sur le réseau Nas ou PC.
Le souci c'est surtout que le choix se fait sur le petit écran du Naim avec sa zapette.
'Pousser' signifie que le choix se fait sur pc ou tablette qui 'commande' au lecteur la ziq à jouer.
fr
 
Messages: 2428
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Sep 2011 21:27

alexandret a écrit:As -tu un moyen d'essayer une amplification Naim sur tes JBL (revendeur, forumeur près de chez toi ?). Sur le papier, le mariage n'est pas idéal, sans doute très vivant mais un peu rentre-dedans, mais il faut essayer.
Le SN est parfois dit un peu clair. L'uniti me parait plutôt medium, un poil descendant, et sans agressivité.



:o :o :o

Mon cher Alexandre, avec tous le respect que je te dois pour m'avoir fait découvrir tant Proac que Naim, comment dire, en te lisant je ne retrouve en rien mes propres expériences des dits produits et je me demande même si tu n'as pas interverti...

Le SN est dit un peu plus souple, médium voire légèrement descendant.
Quant à l'Uniti c'est probablement l'ampli le plus sec et le plus dur de ce qui se fait actuellement chez NAIM...
Attention, je relativise par rapport aux autres produits de la marque car aussi curieux que cela puisse paraitre les mots de secs et dur ne me viendrait pas immédiatement à l'esprit pour parler de Naim y compris de l'Uniti !

Sinon pour le reste, je suis d'accord avec toi : sur le papier j'ai des doutes pour les mêmes raisons que toi :à priori trop rentre dedans...
A mon avis au contraire il faudrait essayer/commencer avec le SN (Supernait) aussi wattu que ...velu !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14982
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Sep 2011 21:46

alexandret a écrit:Regarde également l'Unitiqute, dont la partie ampli semble rallier plus de suffrages sur le net que celle de l'Uniti. Mais tu perds un lecteur CD...


Je pensais plutôt me servir de l'Uniti comme d'une source branchée sur une entrée de mon préampli Mc Intosh, donc sans me servir de l'ampli du Uniti.
Il va de soit que je ferais l'essai de connecter le Uniti directement sur mes JBL, pour voir (ou plutôt pour écouter) ce que ça donne.

A priori la puissance du Unitiqute serait un peu faible pour mes enceintes, et je ne crois pas qu'il dispose d'une sortie fixe pour se connecter à une entrée ligne d'un préampli, mais seulement une sortie variable pour attaquer un ampli de puissance.

Il y a aussi l'option de vendre mes électroniques Mc Intosh, et de prendre le futur SuperUniti, mais ce ne sera pas avant d'avoir acquis la certitude que le son Naim me convient mieux (et surtout convient mieux à mes JBL vintage) que le son Mc Intosh.[/quote]

L'uniti et l'unitiqute ont une sortie tape, ce qui te permet de garder ton preamp et ton ampli Macintosh, et une sortie preampli, si tu préfères ne garder que ton ampli de puissance Mac.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2011 21:56

yijing a écrit:
alexandret a écrit:As -tu un moyen d'essayer une amplification Naim sur tes JBL (revendeur, forumeur près de chez toi ?). Sur le papier, le mariage n'est pas idéal, sans doute très vivant mais un peu rentre-dedans, mais il faut essayer.
Le SN est parfois dit un peu clair. L'uniti me parait plutôt medium, un poil descendant, et sans agressivité.



:o :o :o

Mon cher Alexandre, avec tous le respect que je te dois pour m'avoir fait découvrir tant Proac que Naim, comment dire, en te lisant je ne retrouve en rien mes propres expériences des dits produits et je me demande même si tu n'as pas interverti...

Le SN est dit un peu plus souple, médium voire légèrement descendant.
Quant à l'Uniti c'est probablement l'ampli le plus sec et le plus dur de ce qui se fait actuellement chez NAIM...
Attention, je relativise par rapport aux autres produits de la marque car aussi curieux que cela puisse paraitre les mots de secs et dur ne me viendrait pas immédiatement à l'esprit pour parler de Naim y compris de l'Uniti !

Sinon pour le reste, je suis d'accord avec toi : sur le papier j'ai des doutes pour les mêmes raisons que toi :à priori trop rentre dedans...
A mon avis au contraire il faudrait essayer/commencer avec le SN (Supernait) aussi wattu que ...velu !

Aie, tu m'inquiètes ! Non pas pour mes oreilles dont je connais les limites et le caractère changeant, mais surtout pour mon futur achat...tu as trouvé l'uniti dur et sec, (même si c'est relatif)? A la maison, il était très intense dans le médium, plein, ce qui manquait avec mes précédentes associations. Je n'ai pas non plus ressenti de duretés manifestes, faudra voir dans la durée, d'autant que mes proac sont plutôt chatouilleuse dans le haut médium et l'aigu.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2011 8:34

heu..... dites moi nous sommes bien sur le topic Musical Fidelity???? par sur celui de Naim ??? :evil:

Le topic de naim est là viewtopic.php?f=1030&t=29918823
PETER77
 
Messages: 9684
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 09 Sep 2011 11:43

Désolé pour le HS, c'est moi qui ai commencé :oops:

Merci en tout cas à alexandret, fr et yijing pour leurs conseils qui m'ont permis d'y voir un peu plus clair.

Sinon, concernant le M1 clic, toujours rien?
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 10 Sep 2011 9:01

Le M1Clic, c'est un M1DAC avec des fonctions étendues ?

Faut il un trio M1CDT+M1DAC+M1Clic pour "tout faire" ou presque (CD, réseau...) ou un couple M1CDT+M1Clic suffit il ?
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message