Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay, tex61 et 18 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 08 Sep 2011 16:50

Salut à tous
J'ai un petit soucis avec mon installation de mon plasma Pana P42V10 :(
j'ai un support Vogels 8325 que j'ai dejà utilisé dans un autre appart sur un mur porteur et aucun soucis
Dans ce nouvel appart il s'avere que c'est un mur de brique mais un peu pourri. Resultat j'ai les 2 cheville du haut qui tiennent assez bien mais ne sont pas completement bloquées car j'ai pas osé serrer a mort car j'entends la brique craquer :(
Celle en bas a droite serrer mais pas des masse et à chaque tour j'entends la brique craquer et celle en bas à droite est ressorti du mur et tourne sur elle meme :hein:
Résultat je rechigne a poser mon plasma sur mon support fixé comme ça
Que me conseillez vous? Cheville à scellement chimique? autre?
Merci pour votre aide :thks:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2011 16:57

scotchcity a écrit:Que me conseillez vous? Cheville à scellement chimique?

C'est la solution la plus sûre :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Sep 2011 17:32

Par contre vu que c'est un appart en location est-ce que ça s'enleve facilement pour reboucher les trous? :wtf:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2011 18:41

Bonsoir

Par contre vu que c'est un appart en location est-ce que ça s'enleve facilement pour reboucher les trous?


au flex sans problème :wink:

Image
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 08 Sep 2011 20:38

@ scotchcity ...je te rapporte l experience d un posteur qui avait essaye de poser un poids (en fait un panier en oseille avec des pierre dedans et de la ficelle par ex ..) similaire a ton ecran et d attendre qq jours, voir si le tout ne bouge pas d 1 mm......ca me semble un bon test pour te rassurer........!!??
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 09 Sep 2011 11:37

scotchcity a écrit:Par contre vu que c'est un appart en location est-ce que ça s'enleve facilement pour reboucher les trous? :wtf:

oui enfin pas si facile.
déjà tu ne pourra jamais extraire la cheville et la tige de ton mur.
Tout ce que tu peux faire en effet c'est couper la tige à la meuleuse, et rentrer un peu dans le platre en le faisant pour ensuite mettre de l'enduit de lissage/rebouchage pour masquer l'endroit ou se trouve la tige.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 09 Sep 2011 16:47

c'est ben ce que je pensais
Sinon on m'a dit de percer 5Cm plus haut mais ça m'embete car forcement l'ecran sera plus haut de 5 cm
Dejà que j'ai prevu 5/6cm de plus pour le cas où je prenne un 50" durant le 1er semestre 2012...
sinon bah je le met 5cm plus bas comme ça ça sera nikel pour mon 42" et si vraiment je passe sur un 50" bas je referais des trous comme il faut
qu'en pensez-vosu? :grad:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Sep 2011 13:58

Bonjour
scotchcity

pose toi la question "tu comptes rester combien de temps dans cette appartement ? " moin de trois ans ou plus

si plus cherche pas de midi à 14h , passe au chimique ses plus sur pour l'écant

et comme le dit antislash lors de ton déménagement il te resteras plus qu'à

Tout ce que tu peux faire en effet c'est couper la tige à la meuleuse, et rentrer un peu dans le platre en le faisant pour ensuite mettre de l'enduit de lissage/rebouchage pour masquer l'endroit ou se trouve la tige.


et repeindre ou retapisser le mur
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Fixation au mur d'une tv

Message » 20 Sep 2011 18:08

Bonjour
la fixation au mur: je reviens au problème quel type de mur?
vérifier le poids de l'appareil (j'ai un plasma il pèse 22 kg) donc est ce que le mur est solide?
estce que les fixations sont suffisantes (si c'est du placo il faut au moins du BA 13 et des chevilles Molly en quantité pour répartir la charge par point de fixation.
Moi ça a fonctionné tant que je n'ai pas touché au support qui va d'avant en arrière, mais dès que ça a été le cas mon télé c'est retrouvé dans mes mains avec son support. Donc méfiance!!!
J'ai donc découpé le BA13ur 15cm de large et 40 cm de long et j'ai donc un trou de 7 cm de profondeur.
Que me suggérez vous de fair dans ce cas précis ?
Merci de votre réponse
Mathieba
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Sep 2011 17:45
  • offline

Message » 20 Sep 2011 18:35

xylophages a écrit:Bonjour
scotchcity

pose toi la question "tu comptes rester combien de temps dans cette appartement ? " moin de trois ans ou plus

si plus cherche pas de midi à 14h , passe au chimique ses plus sur pour l'écant

et comme le dit antislash lors de ton déménagement il te resteras plus qu'à

Tout ce que tu peux faire en effet c'est couper la tige à la meuleuse, et rentrer un peu dans le platre en le faisant pour ensuite mettre de l'enduit de lissage/rebouchage pour masquer l'endroit ou se trouve la tige.


et repeindre ou retapisser le mur


Une petite astuce (toute bête et bien connue) pour éviter de retapisser tout un mur pour qq trous fait dedans :

Avant de percer la tapisserie, faire un repère (pointe de clou par ex) et faire une croix au cutter, dont le centre sera le repère.... ensuite toujours avec la lame de cutter rabattre du centre vers l extérieur en pliant le petit morceau decolle afin, au final de se retrouve avec un carre ou losange laissant apparaitre le mur brut , percer a même le mur et le jour du déménagement enlever sa fixation, rabattre les coins vers le centre et une petite pointe de colle et ni vu ni connu....je sais pas si je me suis fait comprendre mais ds ma tite tete c est tres clair...

Fin du HS
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Fixation au mur d'une tv

Message » 20 Sep 2011 18:53

Pour faire court la télé + le support représente 40 kg le trou au mur a une profondeur ~ de 7cm, derriere il y a de la pierre mais je ne peux pas fixer le support sur 7 cm à l'interrieur du mur il est fait pour être posé au plus a 1cm
sinon son bras ne pourra pas se replier. Il me faut donc remplir ce trou soit evec du ciment ou une autre matière peut être encrer 6 tiges filletées (environ 16 de diam) de longueur suffisante fixées au scellement chimique.
Puet être du stuc qui s'apparante à la densité de la pierre.
Pour info ce n'est pas le poid qui à déchirer le BA13 mais le fait que lon puisse sortir le télé ~ 40 cm et le replier.
Mathieba
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Sep 2011 17:45
  • offline

Message » 20 Sep 2011 18:58

Mathieba

tu as pas une photo ???
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 21 Sep 2011 10:36

Mathieba a écrit:Bonjour
la fixation au mur: je reviens au problème quel type de mur?
vérifier le poids de l'appareil (j'ai un plasma il pèse 22 kg) donc est ce que le mur est solide?
estce que les fixations sont suffisantes (si c'est du placo il faut au moins du BA 13 et des chevilles Molly en quantité pour répartir la charge par point de fixation.


Le type de mur et le poids ne sont que secondaires. En effet, si tu utilises un support large et fixe, ça n'a quasiment aucune importance. J'ai un LCD 40" de 2007 de génération ancienne (sorti en 2005-2006), qui fait 12cm d'épaisseur et qui pèse 30kg fixé sur une cloison en BA13 avec 6 Molly sur un support Norstone WALM 3250. Ça tient sans problème et je pourrais me pendre après.

Si tu utilises un support articulé qui n'a qu'une surface d'accroche limitée, quelque soit le poids de ton écran ça va déconner. J'ai accroché un LCD 20" de 10kg max à un bras articulé à la même cloison avec 3 Molly (pas possible d'en mettre plus), le placo a été arraché rapidement, j'ai du tout refaire.

Même si le mur est en dur (parpaings, briques, béton), si tu as un support articulé, la force d'arrachement est énorme et si tes fixations sont douteuses, c'est la chute assurée.

NB : Ne pas trop multiplier les Molly, plus elle sont rapprochées, plus ça fragilise le plâtre.
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 25 Sep 2011 19:59

Bonsoir les camarades :P

Je me suis commander un ecran led 60 d6500 samsung (oui je sais c'est pas un plasma) et je compte l'installer avec le support mural que jai aussi acheter en option, Je voulais vous demander à tous à combien votre écran est t'il mis sur la hauteur du mur (bas du mur jusqu'a l'écran)??? car moi mon meuble fait déja 860cm de hauteur (norstone hifi noire) et l'écran fait 799cm de hauteur sans le pied... quel sons vos conseil s.v.p, merci d'avance à vous :wink:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 25 Sep 2011 20:45

le seul conseil valable dans ce domaine :oldy: (et il n est pas de moi) c est "avoir les ecran a la hauteur des yeux, voire tres legerement au dessus, par rapport a ta position de visionnage (canape?)".....si d autres ont qqchose a rajouter.....qu ils rajoutent.. :wink:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message