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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[VP_3D] JVC DLA-X90R - 120 000:1 - 9 999 €
Caractéristiques techniques
Tri-matrices DiLA
Technologie e-shift pour un upscaling en résolution 4K (3840x2160)
THX Display 3D
ISF
CMS (réglage des gamuts)
Affichage 3D en 120 Hz
Compatible Blu-ray 3D et SbS
120 000:1
1200 Lumens
Mémoire de Zoom (3 mémoires)
Alignement des matrices (121 points au 1/16è de pixel)
Mémoires utilisateur (5 mémoires)
Cache objectif
Iris manuel (diaphragme)
Optique entièrement motorisée
Lens shift : 80% Vtcl, 34% Hztl
Lampe 220W
2 entrées HDMI 1.4 ( 3D / Deep color / CEC )
1 RS-232, 1 RJ45, 1 Sub-D15
20 dB (nmode normal)
15,4 kg
Dimension : 455x179x472 mm
Dispo en novembre 2011 en finition "noir brillant"
http://www.hdlandblog.com/2011/09/jvc-d ... -x90r.html
Dernière édition par Christophe CHEREL le 08 Sep 2011 10:39, édité 1 fois.
- Christophe CHEREL
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- Christophe CHEREL
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Le JVC- DLA-X90R ( différence avec le X70R )
> Panneaux DILA Full HD 2K
> Technologie pixel-shift pour la convertion des sources 2D à une résolution de 3840x2160 pixels
> Compatibilité 3D ( 120hz ) et système d'amélioration de la diffusion 3D
> Convertion 2D - 3D
> Certification ISF et compatibilité THX 3D
> Mode calibration et espace colorimétrique editable
> Objectif motorisé ( zoom et focus ) et 3 positions enregistrable
> Lens shift motorisé : 80% Vtcl, 34% Hztl
> Alignement des pixels ( au 1/16è de pixel )
> Lampe 220W, 1200 lm, Contraste 120 000:1
> 2 HDMI ( 3D / Deep color / CEC ), 1 RS-232, 1 RJ45, 1 Sub-D15
> Bruit : 20 Db lampe en mode normal
> Poids : 15,4 kg, Dimmension : 455x179x472 mm
> 9990 euros dispo en novembre 2011 en noir brillant
> Panneaux DILA Full HD 2K
> Technologie pixel-shift pour la convertion des sources 2D à une résolution de 3840x2160 pixels
> Compatibilité 3D ( 120hz ) et système d'amélioration de la diffusion 3D
> Convertion 2D - 3D
> Certification ISF et compatibilité THX 3D
> Mode calibration et espace colorimétrique editable
> Objectif motorisé ( zoom et focus ) et 3 positions enregistrable
> Lens shift motorisé : 80% Vtcl, 34% Hztl
> Alignement des pixels ( au 1/16è de pixel )
> Lampe 220W, 1200 lm, Contraste 120 000:1
> 2 HDMI ( 3D / Deep color / CEC ), 1 RS-232, 1 RJ45, 1 Sub-D15
> Bruit : 20 Db lampe en mode normal
> Poids : 15,4 kg, Dimmension : 455x179x472 mm
> 9990 euros dispo en novembre 2011 en noir brillant
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safe - Membre HCFR
- Messages: 10396
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
- Localisation: longjumeau, france
La technologie pixel-shift c'est une wobulation qui permet une compatibilité 4K ( sans downscaling).
- sonatine
- Messages: 4830
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
- Localisation: 83
Bonjour,
pour être complet le CR de l'équipe présente à l'I.F.A.
viewtopic.php?p=175010731#p175010731
et la présentation sur le site de cette nouvelle gamme :
http://www.homecinema-fr.com/article_si ... t=29971717
pour être complet le CR de l'équipe présente à l'I.F.A.
viewtopic.php?p=175010731#p175010731
et la présentation sur le site de cette nouvelle gamme :
http://www.homecinema-fr.com/article_si ... t=29971717
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
sonatine a écrit:La technologie pixel-shift c'est une wobulation qui permet une compatibilité 4K ( sans downscaling).
La technologie est appelée "e-shift" chez JVC.
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
- Messages: 12632
- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
- Localisation: Paris
safe, il me semble qu'en 3D, l'affichage est effectué à une fréquence de 240 Hz et non 120 Hz. Je vérifierai sur mes slides tout à l'heure.
Correction : c'est effectivement du 120 Hz.
Christophe.
Correction : c'est effectivement du 120 Hz.
Christophe.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 08 Sep 2011 10:23, édité 1 fois.
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
- Messages: 12632
- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
- Localisation: Paris
juste pour info.
Cette démo m'a donné des frissons. J'ai pu manipé avec les bluray Dark knight. Je fais tous mes tests avec la scene d'intro. En mode "4k" Eshift, sans motion flow c’était tout simplement PARFAIT. AUCUN projo ne me l'avait passé comme ça. Même aidé de DVDO ou QDEO, sur les diagonales de l'intro imax, tous les diffuseurs se plantaient. La j'ai eu vraiment l'impression de voir une source 4k. Ah si seulement j'avais les moyens. Je serai capable de me passer de projection pendant 1 an pour pourvoir me l'offrir. Quand il sera en magasin, et que vous avez le budget, n'hésitez a faire des bornes pour le voir.
PS: Je n'aurai pas le temps de faire mon CR cette semaine car j'ai de gros problèmes professionnels
Cette démo m'a donné des frissons. J'ai pu manipé avec les bluray Dark knight. Je fais tous mes tests avec la scene d'intro. En mode "4k" Eshift, sans motion flow c’était tout simplement PARFAIT. AUCUN projo ne me l'avait passé comme ça. Même aidé de DVDO ou QDEO, sur les diagonales de l'intro imax, tous les diffuseurs se plantaient. La j'ai eu vraiment l'impression de voir une source 4k. Ah si seulement j'avais les moyens. Je serai capable de me passer de projection pendant 1 an pour pourvoir me l'offrir. Quand il sera en magasin, et que vous avez le budget, n'hésitez a faire des bornes pour le voir.
PS: Je n'aurai pas le temps de faire mon CR cette semaine car j'ai de gros problèmes professionnels
- panda22
- Messages: 822
- Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
- Localisation: A l'Ouest ...
J'ai été moins emballé par la démo de Dark Knight. Autant, l'image était nettement supérieure sur les photos (images fixes), autant sur des images animées, c'était moins flagrant. Mais il y a un réel plus, c'est certain. J'ai été davantage bluffé personnellement par la colorimétrie (nettement améliorée) et la précision des convergences. Précisons tout de même que le JVC DLA-X7 présenté en comparaison était tout déconvergé (il y avait une grosse ligne rouge en haut de l'écran) et calibré avec les pieds (courbe de luminance à l'ouest et colo aux antipodes des normes vidéo). Mais cela n'enlève en rien la qualité de ce nouveau modèle qui fait un grand pas en avant. J'apprécie particulièrement aussi la mémoire de Zoom. Dommage que l'on ne puisse pas associer de mémoire de réglages image aux mémoires de Zoom, car la luma change tout de même pas mal en modifiant les réglages optiques. Ce projo va faire un carton, c'est certain !
Christophe.
Christophe.
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
- Messages: 12632
- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
- Localisation: Paris
Une petite présentation vidéo de la nouvelle gamme par le responsable vidéoprojection JVC France :
http://www.youtube.com/watch?v=j8lUHtsn ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=j8lUHtsn ... r_embedded
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
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- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
- Localisation: Paris
Le système d'alignement des matrices par décalage des sous-pixels :
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
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- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
- Localisation: Paris
Christophe CHEREL a écrit:Le système d'alignement des matrices par décalage des sous-pixels :
Fonctionnalité intéressante... Heureusement que mon X7 ne souffre pas de ce mal...
- Idematoa
- Messages: 11638
- Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
Christophe CHEREL a écrit:sonatine a écrit:La technologie pixel-shift c'est une wobulation qui permet une compatibilité 4K ( sans downscaling).
La technologie est appelée "e-shift" chez JVC.
Euh je suis pas convaincu sur ce coup la : e-shift c'est le nom de la lentille de précision. SI tu rajoutes les algos d'inter-corrélations de pixels, le système complet s'appelle pixel-shift.
@+
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safe - Membre HCFR
- Messages: 10396
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
- Localisation: longjumeau, france
Fonctionnement détaillé de la technologie e-Shift (upscaling 4K) :
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
- Messages: 12632
- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
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Le piqué est-il comparable aux réflectifs chez Sony et Epson ?
- Coxwell
- Messages: 3912
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
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