Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: foxneil, Grammoux et 51 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

► CRITIQUES des derniers films vus

Message » 06 Sep 2011 19:47

Fantasmes

Image

Résumé : "Y est une lycéenne de 18 ans, qui s'est promis de perdre sa virginité avant la fin de ses études. Sa meilleure amie, Woori, a le béguin pour J, un respectueux sculpteur de 38 ans, marié à G. Une forte attirance naît entre Y et J dès leur première rencontre. Prête à toutes les audaces, Y se donne sans réserve à cet amant expérimenté pour qui son corps n'a bientôt plus le moindre secret. Y et J se lancent alors dans une odyssée sexuelle qui les mènera aux limites du plaisir et de la douleur"
Un film de :Jang Sun-Woo
Avec : Lee Sang-Hyun, Kim Tae-Yon, Jeon Hye-Jin
Date de sortie cinéma : 5 juillet 2000
Origine : Long-métrage sud-coréen .
Genre : Comédie dramatique.

[youtube]tXCCd4tF_iA[/youtube]

"Fantasmes" est un film absolument stupéfiant!
Le récit réaliste et cru d'une relation sexuelle passionnelle, sauvage et dévorante.
Jeux sensuels d'exploration des corps et des sens, domination brutale, soumission délicieuse et souffrance exquise, chaque scène participe à ce glissement perturbant vers la violence du désir.
Aucun jugement moral, juste deux corps qui s'expriment et l'amour qui sublime l'acte et l'élève à un niveau où plus rien ne semble vulgaire ou immoral, là où la jouissance émane de l'émotion.
Intense!

Image Image
Image
Dernière édition par Fabi le 06 Sep 2011 21:11, édité 4 fois.
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Sois sage

Message » 06 Sep 2011 20:56

Image

Résumé : Une jeune femme sillonne les routes à bord d'une camionnette. Elle a 20 ans. Elle est boulangère ambulante dans une campagne désertée. Se fait appeler Eve. Se dit portée par une histoire d'amour exceptionnelle.
Et s'enchante de se rapprocher chaque jour un peu plus de l'homme qu'elle est venue retrouver.
Cet homme qui l'a délaissée. Qu'elle n'a plus le droit de voir.
Mais qu'elle veut reconquérir pour donner un sens à ce qu'ils ont partagé alors et, peut-être, comprendre qui elle est...
Réalisé par Juliette Garcias
Avec Anaïs Demoustier, Bruno Todeschini, Nade Dieu...
Origine : France, Danemark
Genre : Drame
Durée : 90'
Date de sortie cinéma : 15 avril 2009
Année de production : 2008

[youtube]Q2Z6yWsg0Qs[/youtube]

Pendant que certaines se régalent à regarder de merveilleuses socquettes blanches (magnifique "Fantasmes"), d'autres donnent leur chance au jeune cinéma français. Et le regrettent amèrement... Un véritable calvaire que le visionnage de ce "Sois sage", avec l'omniprésente Anaïs Demoustier (à croire qu'il n'y a plus qu'elle dans la catégorie "jeune première du cinéma français") qui se démène pour donner chair à ce personnage transparent dans un film où le trouble qu'essaie de nous imposer la réalisatrice ne prend jamais le pas sur l'ennui profond qu'inspire cette masturbation intellectuelle sans le moindre intérêt. Seul tout petit plaisir : voir Bruno Todeschini, magnifique acteur trop rare.

Note : 1/10
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 06 Sep 2011 22:51

Il faudrait que je vienne plus souvent ici.
Pas le temps je suppose.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 06 Sep 2011 22:59

ImageTreasure Inn de Wong Jing:

Dans la Chine ancienne, deux policiers sont mêlés à une enquête rocambolesque...

Cette parodie des wu xia pian à l'humour non sensique prenant place dans des décors délicieusement kitsch, est un buddy movie totalement désopilant (le début de l'idylle amoureuse dans la forêt, la scène d'overdose d'aphrodisiaque, la morsure du serpent et j'en passe) bourré de séquences martiales rythmées où le très bon casting se fait visiblement plaisir (l'excellente alchimie entre le pitre Nick Cheung et le sérieux Nicolas Tse). Un très bon moment de rigolade.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-treasure-inn-83500247.html

-----------------------------------------------------------

ImageInstinct de Survie ("The New Daughter") de Luiso Berdejo:

Affecté par un divorce douloureux, John James décide de venir habiter seul avec ses deux enfants dans une grande maison à la campagne. Rapidement, il va remarquer le comportement étrange de sa fille. Il suspecte les sépultures, dans le champ tout proche, d’en être la cause...

Ce film fantastico-horrifique qui repose en partie sur les performances solides de Kevin Kostner et de la jeune Ivana Baguero ("Le Labyrinthe de Pan"), est un film de genre intense, inquiétant (un impressionnant mixage sonore), surprenant (la fin !) et visuellement magnifique (une très belle photographie et une maîtrise évidente de la caméra) qui traine néanmoins un peu en longueur avant de rentrer dans le vif du sujet. Une bonne surprise.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-instinct-de-survie-83501596.html

-----------------------------------------------------------

ImageSource Code de Duncan Jones:

Le Capitaine Colter Steve, membre d’un projet gouvernemental top secret appelé SOURCE CODE, est envoyé dans le passé pour revivre en boucle les 8 dernières minutes du passager d’un train avant que celui-ci n’explose. Sa mission : identifier les auteurs de l’attentat afin de prévenir une attaque bactériologique sur Chicago…

Ce thriller d'anticipation alambiqué et sans temps mort que n'aurait sans doute pas renié Philip K. Dick (la réflexion sur le libre arbitre et l'identité), est porté avec force et romantisme par Jake Gyllenhaal et s'appui sur un scénario à tiroir palpitant (la résolution de l'intrigue ne fait qu'amorcer la véritable histoire) malgré des rebondissements trop mécaniques et des personnages un peu lisses. "Source Code" n'est donc pas parfait, mais s'impose comme un haletant thriller fantastique.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-source-code-83511185.html
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Sep 2011 9:26

Mr Eric a écrit:j'irai pas jusqu'à le comparer à D&D, c'est trèèèèès loin du culte :-?

par contre il y a quand même une scène qui m'a fait mourir de rire

Spoiler : cliquer pour lire

celle ou la grand mère fait le messager



une scène sur tout un film comique, ça fait peu...



je me suis ennuyé moi dans very bad cops.
Pourtant en general je suis fan de films debiles mais là je suis vraiment pas rentré dedans...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Sep 2011 9:53

je me suis également ennuyé, sauf sur la-dite scène...

en fait ça m'a rappelé un autre film avec jim Carrey, un truc de voleurs débiles, "Voleurs amateurs" je crois que c'était le titre. Le film était très mauvais sauf un passage ou il tentait de faire parler un otage ou un truc du genre, scène complètement loufoque qui m'avait également fait mourir de rire au milieu d'un film sans intérêt.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2011 10:02

Mr Eric a écrit:je me suis également ennuyé, sauf sur la-dite scène...

en fait ça m'a rappelé un autre film avec jim Carrey, un truc de voleurs débiles, "Voleurs amateurs" je crois que c'était le titre. Le film était très mauvais sauf un passage ou il tentait de faire parler un otage ou un truc du genre, scène complètement loufoque qui m'avait également fait mourir de rire au milieu d'un film sans intérêt.


C'est "Braqueurs amateurs" et je l'ai trouvé très drôle et c'est un film qui ne se prend pas du tout au sérieux, c'est pas du Lars Von Trier ! :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2011 12:54

Very bad cops, c'est à voir plusieurs fois tellement il y a de gags et de situations qui passent inaperçues à la première vision.
J'ai bien aimé le gag avec Johnny Hallyday aussi... :mdr:
tupeutla
 
Messages: 5379
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Les Femmes du 6e étage

Message » 07 Sep 2011 19:56

Image

Résumé : Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois...
Réalisé par Philippe Le Guay
Avec Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain, Natalia Verbeke...
Origine : France
Genre : Comédie
Durée : 104'
Date de sortie cinéma : 16 février 2011
Année de production : 2011

[youtube]0tDCAYXTr0M[/youtube]

Philippe Le Guay a une qualité difficile à retranscrire au cinéma, celle d'aimer son prochain. Comme toujours (sauf dans "Trois huit" où il avait choisi l'angle purement dramatique), il choisit la légèreté pour tout ramener à ce qui l'intéresse vraiment : la politique, au sens étymologique du terme, c'est-à-dire la vie de la cité ou plus exactement du citoyen. Il navigue toujours sur un fil, en équilibre entre la simplicité et le simplisme qui guette toujours son cinéma. Mais son talent est justement là : ne jamais tomber du mauvais côté. Il suffit de se laisser aller, et on sort avec un sentiment de légèreté absolu. Le Guay n'est pas un grand cinéaste mais un formidable conteur.

Note : 7/10

Allez, j'en profite pour revenir sur ses films précédents

Image 7/10

Image 8/10

Image 7/10

Image 7/10
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 07 Sep 2011 20:28

Comme l'impression que ça devrait me plaire... 8)
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 07 Sep 2011 21:53

J'aurai pis un poil plus que 7 sur 10.

C'est un des tous bons films français sortis depuis quelques temps.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2011 22:03

Allez je change : 7.2/10
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 07 Sep 2011 22:10

takeshi29 a écrit:Allez je change : 7.2/10

:mdr:
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2011 12:27

La Princesse de Montpensier / Test blu-ray zone B
Image
Le film : Très bien !

Bertrand Tavernier est un familier des films d'époque. Ainsi, Que la fête commence est situé en 1719, Le Juge et l'Assassin en 1893, La Fille de d'Artagnan en 1654, et La Princesse de Montpensier en 1562.

Si la forme contient incontestablement tous les ingrédients du film d'époque classique, l'enjeu de fond est autre: "Je voulais être aussi contemporain et naturel dans ce que je racontais que je l’avais été par rapport au monde de mes précédents personnages", explique le cinéaste. "Je ne voulais pas reconstituer une époque mais capter son âme." Une position qui influe évidemment sur le travail des décors et des costumes : "Nous avons privilégié la peau et les yeux des comédiens, la texture des magnifiques costumes de Caroline de Vivaise, capté les sentiments à travers la lumière."

Que rajouter de plus à tout cela: Tavernier n'est plus tout jeune mais garde une vision étonnamment moderne des tourments de l'amour et de la beauté des images, des costumes et l'interprétation de cette Montpensier par la désirable Mélanie Thierry. Tout est au diapason pour nous faire passer un très long moment de "petite histoire" de qualité.

Une superbe reconstitution, de beaux dialogues et une photographie léchée, redonne toutes ses lettres de noblesse au Cinéma français .

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 77040.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14575
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 08 Sep 2011 20:26

Salt : BluRay

Un bon petit film d'action ! :D

15/20
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message