Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic VT20E - épisode 2...

Message » 06 Sep 2011 10:41

Salut Plamaniac,

Bizarre tout ça ... sachant que les EA sont apparus courant novembre 2010 et que tu as acheté ton écran en juillet de cet été (tout comme moi) si je ne me trompe pas.

Tiens nous au courant pour le 24p Smooth film en 3D :wink:
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Sep 2011 11:31

Djadja a écrit:Salut Plamaniac,

Bizarre tout ça ... sachant que les EA sont apparus courant novembre 2010 et que tu as acheté ton écran en juillet de cet été (tout comme moi) si je ne me trompe pas.

Tiens nous au courant pour le 24p Smooth film en 3D :wink:


Effectivement j'ai acheté mon VT20 en juillet de cette année, ce devait être un vieux stock chez le vendeur. Si les 42 et 46" EA ne l'ont pas ça ne me surprendrait pas car comme je l'ai dit plus haut elle n'est vraiment pas convaincante. Cette évolution des EA est donc logique pour moi: perdre un truc inutile au profit du 24p smooth film 3D...à voir si pas sur mon E della muerte :mdr: J'vous confirme ça.
Plamaniac
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:47
  • offline

Message » 06 Sep 2011 12:29

Re salut tout le monde, je viens de recevoir mon panasonic 65VT20 et ....bah il est reparti aussi sec!!!

Je vous explique le livreur de chez d***y m'appel et me dis on est devant chez vous. Je regarde par le balcon et que vois je??? Le livreur avec mon 65VT20 posé VERTICALEMENT sur un diable beaucoup trop petit...

En enlevant l'unique couche de bulle qui entourait l'écran je constate une zone de frottement....le livreur me dit on l'a fait pivoter sur un coin pour passer le portillon...(tout va bien...)
Je met une image toute verte et constate qu'un logo 3d (celui de démo je pense) et incrusté et au bout de 5 minutes et plusieurs changement d'images, le logo ne s'en va pas....
Alors que l'écran était juste allumé, les ventilo se sont mis en route.

Bref pas terrible le modèle d'expo....

Lorsque je dis au vendeur qu'il ne fallait pas mettre un plasma à l'horizontale voici la réponse que j'ai eu:

-ce n'est pas un frigo, et je connais mon métier....

Réponse de ma part: Je suis client, je ne suis pas content du service vous repartez avec votre écran....

Je vous la fait courte quand même là.

Il m'a dit qu'il devait me le laisser et que je devais recontacter le SAV , je lui ai dis hors de question...donc il est reparti avec son écran, je dois allé voir un autre modèle d'expo...
Je tiens quand même à préciser que je suis tombé sur un vendeur sympa et qui comprend tout à fait ma situation...
affaire à suivre, mais ci celui là déconne aussi je crois que je vais me tourner vers un 55VT30 (qu'est ce que vous en pensez?)
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 06 Sep 2011 13:23

Salut nikonlover,
c'est dommage pour ton modèle d'expo; par contre le fait qu'il soit marqué ne veut pas dire qu'il soit brûlé. Si jusqu'au dernier moment ils ont fait tourner la démo avec logo 3D il se pourrait qu'au bout d'un certain temps (clairement plus que 5 minutes) avec des programmes variés ce marquage s'en aille. Si tu peux, lorsque tu retourneras au magasin, essaie de leur demander de faire marcher l'écran sur un programme quelconque, va faire un tour assez long et reviens pour voir si le logo ne s'est pas un peu voire franchement effacé. Certains ont rattrapé un marquage assez visible en plusieurs heures ou jours jusqu'à revenir à un écran homogène.
Pour ce qui est des ventilos cela ne me surprend qu'ils se mettent en route dès l'allumage de l'écran.
Pour le transport à l'horizontale c'est juste le fait que la dalle est plus sensible aux contraintes et peut plus facilement casser. Si au déballage elle est nickel pas de souci de ce côté là. Il n'y a pas d'histoire de gaz ou autre...pure légende urbaine qui persiste.

Pour le coup du 24p Smooth Film 3D ou pas sur les versions E, ces dernières l'ont: je viens de regarder la notice d'un VT20E. Par contre les E n'ont pas la Super Résolution en 3D...qu'en est-il pour les versions EA?
Plamaniac
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:47
  • offline

Message » 06 Sep 2011 21:20

Mise a jour firmware dispo 2.601 => 2.609 ;)
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 06 Sep 2011 21:43

Aucune différence dans les menus au premier abord et l'appli viera remote pour iPad, ne marche pas... Moi qui espérait tant sur ce point..
J'espère qu'il y aura un gain sur le FB... on verra a l'usage.
Probable aussi que d'autres verrons des modifs que j'ai loupé ;)
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 06 Sep 2011 22:10

A priori et malgré ce qu'il me semble avoir lu ailleurs, cette mise a jour ne sert qu'a pouvoir lire des films 3D à partir d'une SD card, aucun intérêt pour moi... :°(
http://panasonic.net/avc/viera/information_3dviv/
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 07 Sep 2011 9:24

C'est surtout une MAJ du Viera Cast
chiefdams
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Avr 2008 17:31
  • offline

Message » 07 Sep 2011 9:28

Ce n'est pas une mise à jour pour l'Europe mais pour les US !
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 07 Sep 2011 9:56

nikonlover a écrit:salut à tous, dis donc t'as pas de chance toi avec ton vt20, et à chaque fois le technicien constate la panne, où il ne constate rien et tu joues sur le fait que tu as pris la garantie?

J'ai une question (assez urgente car je reçois mon 65vt20 demain normalement)

Est ce que vos ventilos font du bruit lorsqu'ils tournent? est ce normal d'entendre le souffle qu'ils dégagent?

Merci de vos réponses.


A partir du moment ou vous mettez 2200€ dans une techno, vous vous attendez à ce qu'elle fonctionne et les techniciens ont constatés les pannes. Pour la garantie, si j'avais voulu êtres malhonnête, j'aurai du attendre la fin de production du VT20 et j'aurai reçu un avoir de 2200 € et non 1190 € :cry:

L'honnêteté ça eut payé mon cher Monsieur :hein:
Quand on tire
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 20:56
  • offline

Message » 07 Sep 2011 11:26

Liem94 a écrit:Ce n'est pas une mise à jour pour l'Europe mais pour les US !


Vu qu'elle m'a été 'proposée' par la télé je peux te confirmer que c'est bien une mise à jour Europe..

chiefdams a écrit:C'est surtout une MAJ du Viera Cast


Je n'ai pas ouvert le Viera cast, je regarderais entre midi et deux pour voir s'il y a de nouveaux services..
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 07 Sep 2011 12:18

Ah, OK. Pas eu de mise à jour lors du dernier allumage hier soir. Mais pas vue non plus sur le site de Panasonic ! Et vu le commentaire "lecture des films 3D à partir de SD", déja dispo avec le dernier firmware, c'est pas facile à suivre. A voir ce soir donc. Merci.
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 07 Sep 2011 12:56

Alors je confirme on est bien passé de Viera Cast à Viera Connect... Mais c'est toujours Viera Cast dans la barre Viera tools.. Enfin vu qu'il y a pas de prise en charge de la 'Viera remote' et que je ne compte pas acheter un clavier, cette mise à jour ne m'apporte rien... :/
Soit je me prend un VT30 soit j'attends le suivant et je me prend un AppleTV pour patienter...

A noté qu'il faut aller chercher cette mise à jour en passant par menu/setup/network setup/software update
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 07 Sep 2011 13:14

vierra cast etant mort si ca ouvre les porte des nouveautés liées au vierra connect c'est déjà pas mal :wink:
sinon j'ai essayer de passer la maj avtn jhier mais impossible il perdait systématiquement le serveur je vais ré-essayer ce soir

FGO
FGO
 
Messages: 34008
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2011 13:30

Je viens de lancer la maj sur mon gt20. Passage de la 2.600 à la 2.609.

Effectivement Viera Connect a remplacé Viera Cast (pas dans le menu) mais je ne vois pas la différence.
Le Media server est toujours aussi nul visiblement pas mis à jour quand il ne se ferme pas tout seul il ne lit presque aucun format.
Petite amélioration lorsque je rentre dans Viera Connect ou Media server, la tv ne demande plus à mon ampli de s'éteindre :)

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message