Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 17 Aoû 2011 14:00

Et bien je me disait aussi que c'était pas normal, ou je comprenez pas que autant de gens en soie satisfait.
J'attend le retour de Sonvideo pour savoir ce qu'il en pense mais je vais demander un renvoie du moteur, pour le coup j'ai voulu le roder un bon coup avec les plages de fréquence et il c'est mis en mode sécurité au bout de 10 min, stoppé net je trouver ça bizzare que ça le fasse si rapidement.

Je vous tiendrez au courant quand j'aurais reçut le nouveau, c'est une histoire d'un mois ce coup là à mon avis.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 14:36

SYLEX a écrit:Les différences sont nombreuses ! Le LFE d'abord, contre le Advance, un produit "pro", contre un produit qui ne satisfait pas tout le monde. La puissance de l'ampli ensuite, le 1000 peut alimenter 4 LFE, le 300 peut alimenter 2 BK4 (Advance) ou un LFE (à vérifier). Le filtrage de l'ampli : très important, si l'on ne peut pas faire de filtrage en amont (comme sur la plupart des pré-amplis). Or le petit ne propose aucun filtrage ! Pour le petit kit, il reste la facilité d'intégration : le sans-fil (qui ne marche pas parfaitement) et la télécommande (qui au final ne sert pas tant que ça).

Il nous manque surtout les différences pratiques ;)

Bien installé, est-ce qu'acheter un LFE pour remplacer un BK4 va "valoir le coût" ?

En oubliant les problématiques d'ampli pour se concentrer sur les BK.

Entre le "LFE" et le "Concert", le second booste un peu certaines fréquences alors que le LFE est plus "neutre". Le ressenti est différent.

Mais entre LFE et BK4 ? (dans l'idéal sur le même ampli pour voir réellement la différence)
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 17:40

ReplayMan a écrit:
SYLEX a écrit:Les différences sont nombreuses ! Le LFE d'abord, contre le Advance, un produit "pro", contre un produit qui ne satisfait pas tout le monde. La puissance de l'ampli ensuite, le 1000 peut alimenter 4 LFE, le 300 peut alimenter 2 BK4 (Advance) ou un LFE (à vérifier). Le filtrage de l'ampli : très important, si l'on ne peut pas faire de filtrage en amont (comme sur la plupart des pré-amplis). Or le petit ne propose aucun filtrage ! Pour le petit kit, il reste la facilité d'intégration : le sans-fil (qui ne marche pas parfaitement) et la télécommande (qui au final ne sert pas tant que ça).

Il nous manque surtout les différences pratiques ;)

Bien installé, est-ce qu'acheter un LFE pour remplacer un BK4 va "valoir le coût" ?

En oubliant les problématiques d'ampli pour se concentrer sur les BK.

Entre le "LFE" et le "Concert", le second booste un peu certaines fréquences alors que le LFE est plus "neutre". Le ressenti est différent.

Mais entre LFE et BK4 ? (dans l'idéal sur le même ampli pour voir réellement la différence)


c'est bien la le probleme!!!
c'est la question que je me pose depuis le debut....
Brest29
 
Messages: 3039
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 17 Aoû 2011 18:21

On peut toujours poser les questions différemment : Avez-vous lu ici beaucoup de déçus du BK LFE ? Avez-vous lu ici beaucoup de CR de BK LFE en panne ?

Je pense sincèrement que si l'on faisait une stat, on obtiendrait à peu près ceci : 90 % de satisfait du BK LFE, les 10 % restant ne sont pas fait pour les vibreurs. 1/3 de satisfait pour le BK-4, pannes, talonnages, bruits parasites, sans-fil qui ne marche pas, réglage de niveau impossible (logique, sans filtrage, le niveau ne peut pas être réglé un fois pour toute), etc.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 11:31

en fait la seule et unique comparaison entre le bk lfe et le bk advance c'est cette video:c'est maigre,mais il n'y a que ça:
http://www.youtube.com/watch?v=oQUPxQV7Nn8

celle ci est consacree au bk lfe avec humour,tout le monde l'a vu mais c'est la seule personne qui teste le bk lfe!!!
http://www.youtube.com/watch?v=ady5fjbbMgI
Brest29
 
Messages: 3039
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 23 Aoû 2011 11:57

question connexion:j'ai vu plus haut que "amanini"avait branché l'ampli bk4 sur son caisson....
je possede actuellement un caisson yamaha ns-sw700,sur la notice j'ai moyen de connecter 2 caissons:actuellement caisson vers ampli branché sur sortie mono du caisson
et il y a "input1" "input2"...
serait ce possible de brancher le bk4 sur mon sub sans passer par l'ampli en y....
merci.
Brest29
 
Messages: 3039
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 23 Aoû 2011 12:06

Brest29 a écrit:celle ci est consacree au bk lfe avec humour,tout le monde l'a vu mais c'est la seule personne qui teste le bk lfe!!!
http://www.youtube.com/watch?v=ady5fjbbMgI
Pour avoir testé le BK LFE, il faut absolument en avoir fait une vidéo sur youtube ? :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 13:48

Brest29 a écrit:bon;reservé le kit bk lfe et reussi a ne pas donner d'accompte et 100€ de remise...je vous tiendrai au courant lorsque je le recevrai....
on m'a dit fin aout voir septembre....
et desolé pour ce que j'ai dit plus haut!


Sympa pour la remise.
Pour le délai, mon dernier mail de chez SV disait plutôt fin septembre (grrrr)
sachant que je lai commandé le 15 juin et qu'il est payé...

D ailleurs dans l'entete du kit lfe chez SV, on peut lire:
"Devant le succès du kit ButtKicker en France, nous n'avons pour le moment pas d'indication quand à la prochaine livraison de ces produits."

Bref c'est plus que long...
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 13:05

Salut a tous,

Et que devient l'offre de Thomann citée au tout debut du premier topic ?
Le buttkickeret l'ampli pour 267 euros en tout, ca ne vaut pas le coup ?

Edit : en fait Thomann vend le rack pour l'ampli, mais pas l'ampli lui-meme ....
Et sur la boutique officielle US de Buttkicker le kit LFE est 'out of stock', ce qui ne presage rien de bon pour la reappro en Europe.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 03 Sep 2011 21:54

Oui, je crois qu'il va falloir faire une croix dessus pour un bon moment! Ce n'est pas grave, le BK-KIT-4 est très bien "pour débuter".
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6593
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Sep 2011 9:19

Sur la durée, j'utilise de moins en moins mon BK4 : parfois il faut réinitialiser la connexion wifi, le volume est à ajuster suivant les films.

Bref pour moi qui veut simplement mettre un BR et le regarder après le travail, cette séance de réglage supplémentaire me lasse finalement.

Pourtant j'aimais bien cette version sans fil et réglé faiblement il apportait quand même quelque chose... mais on peut vivre sans.
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 04 Sep 2011 14:10

Ha-Dê a écrit:Sur la durée, j'utilise de moins en moins mon BK4 : parfois il faut réinitialiser la connexion wifi, le volume est à ajuster suivant les films.

Bref pour moi qui veut simplement mettre un BR et le regarder après le travail, cette séance de réglage supplémentaire me lasse finalement.

Pourtant j'aimais bien cette version sans fil et réglé faiblement il apportait quand même quelque chose... mais on peut vivre sans.



moi c'est le contraire;au debut j'etais frustré de ne pas pouvoir bien regler le bk4(placement,reglage,talonnage mauvais caisson de basse etc) mais une fois "bien placé" et bien familiarisé avec le materiel c'est juste une histoire de volume et ça prend 10 secondes!!!
je l'ai reglé sur mode gamer,j'ai de meilleures vibrations et pas de talonnage contrairment au mode movies!!!fixé sous le canapé voir dedans c'est pas comparable au systeme de semelle,on a l'impression d'avoir deux bk advance!!!
je n'utilise pas le wifi.mais c'est un procedé ou le placement du bk est primordial.

et comme dit "ektor" ce kit bk4 est bien pour debuter,enfin moi j'ai vraiment adopté ce systeme qui se complete bien avec le caisson de basse....
et une fois tout ce petit monde calibré caisson enceintes,ce kit bk4 fonctionne tres bien... le reglage est facile il n'y a que le volume!!!
apres se passer du buttckiker peut se faire a condition d'avoir un caisson de basse de tres haut de gamme....
mais moi je trouve que c'est un vrai plus dans certains films.....
Brest29
 
Messages: 3039
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 05 Sep 2011 21:54

Je cherche depuis un petit moment de changer mon caisson pour avoir de plus grosse sensation (J'ai déjà un bon 12' Energy ES12) mais je crois en fait que je vais partir sur un BK LFE ... :zen:
Par contre, je ne peux pas le mettre "dans" mon canapé, vous pensez que je vais tout de même ressentir quelque chose ?

Plus qu'à le trouver sur le web...
foxneil
 
Messages: 5868
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 05 Sep 2011 23:50

deja la premiere chose:il faut le trouver :depuis mars rien ne bouge pas de stock!!
j'en cherche 1 depuis juin!!!
concernant le placement,tu ressentiras bien sur les vibrations mais avec la semelle tu vas perdre...pourquoi tu n'essaies pas de fixer une plaque de contreplaqué epaisse sous le canapé?c'est ce que j'ai fais avec mon "petit" bk advance"

enfin,bon courage ,il te faudra "je crois"beaucoup de patience mais si par hasard rien ne bouge je te conseille le kit bk4 qui n'est pas si mal!!!
Brest29
 
Messages: 3039
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 06 Sep 2011 10:32

Oui, j'ai vu, dispo difficile...
Je ne peux pas fixer sous le canapé car le fond touche pratiquement le sol.
Merci pour tes infos.
foxneil
 
Messages: 5868
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message