Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

IFA Berlin - 2 au 7 septembre 2011

Message » 05 Sep 2011 20:35

DJ !!! ton article sur jarre est super bien fait, j'ai adoré l'interview, le montage de l'enceinte, c'est du beau travail :ohmg:

Fait gaffe par contre, il y a deux fois la même photo dans la section :
Présentation mondiale de l'Aerodream One :

EDIT : j'ai corrigé.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10357
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 05 Sep 2011 20:42

Ok, mais j'ai une grosse merde sur les photos. Elles veulent passer s'afficher malgrés le bon format.
Encore une merde de droits à la con du forum.

Ogo et Laric doivent y regarder

DJ
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 05 Sep 2011 21:07

Salut
En effet très bien l'article . :wink:
Par contre j'ai vu que tu n'as pas utilisé l'autre vidéo pour l'interview , trop compliqué à mettre en oeuvre ou bien pas assez bien pour la diffuser ?
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 05 Sep 2011 21:16

bravo messieurs pour ce super reportage
pas encore vue les vidéos mais pour bientôt

quelques questions :
la 3d passive est elle lue à partir de lecteur 3d normaux ?
s'agit il juste d'une modif sur les diffuseurs ?

pas de photos,cr sur archos ?

avez vous pu citer pr chaque démo de vp les sources utilisées ?
j'ai vu pour sony, mais pas pour mitsu, pana ...

merci à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Sep 2011 21:26

bobim a écrit:bravo messieurs pour ce super reportage
pas encore vue les vidéos mais pour bientôt

quelques questions :
la 3d passive est elle lue à partir de lecteur 3d normaux ?
s'agit il juste d'une modif sur les diffuseurs ?

La 3D est active ou passive par le diffuseur et non par la source ( les experts me corrigeront si je dis des conneries ).

pas de photos,cr sur archos ?

Heu ca dépend de DJ et de son planning mais moi je ne les ai pas vu ... je crois que Dj les a trouvé hier ?

avez vous pu citer pr chaque démo de vp les sources utilisées ?
j'ai vu pour sony, mais pas pour mitsu, pana ...

Sony : lecteur BD par PS3
Mitsubishi : Ampli Marantz, lecteur BD Denon HdG
Epson : Mc Intosh en ampli qur enceintes Swann et émlectronique Denon ( préampli et BD ) pour le 9000. Denon en ampli et BD sur la démo du 4000 ( enfin je crois ).
JVC : NDA :charte:
Acer : pas de système son
Optoma : pas de système son
Panasonic : système 5.1 panasonic bas de gamme.



merci à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10357
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Les photos du montage Jarre

Message » 05 Sep 2011 22:07

voici les photos telles que dans l'article :
Fichiers joints
DSC_6049.jpg
DSC_6049.jpg (110.16 Kio) Vu 366 fois
DSC_6054.jpg
DSC_6054.jpg (136.51 Kio) Vu 366 fois
DSC_6080.jpg
DSC_6080.jpg (106.86 Kio) Vu 366 fois
IMG_3360.jpg
IMG_3360.jpg (91.43 Kio) Vu 366 fois
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:12

L'interview de Jean-Michel Jarre est en ligne !!!!

==> http://www.homecinema-fr.com

DJ
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:32

Hello,

Bon alors je vais pouvoir vous donner quelques informations sur ce vidéo projecteur puisque j'ai pû assister dans de bonnes conditions à la démonstration et comparaison de ce VP avec son grand frêre le 9000. Je tiens à préciser de suite qu'il s'agit d'un prototype ( sans iris dynamique ) que j'ai eu l'occasion de voir lors d'une séance privée réservée à la presse française ( avec Gilles des années laser notamment ).

Je suis assez étonné des infos qui transitent alors voila ce que j'ai retenu de cette présentation :
- Techno DLP , matrice 0,65
- Fonctionne en interne à 360hz et non 120 ou 240 hz puisque roue 6 segments.
- Les lunettes 3D sont spécifiques à ce modèle et ne seront compatible qu'avec ce modèle la chez mitsubishi ( puisque les autres lunettes sont rafraîchies à 120hz ). La cause étant que le temps d'obturation en techno lcd est de 2,8ms d'après nos amis ingénieurs qui étaient présents. En techno DLP, le temps d'obturation est de seulement 0.3ms car les micros miroirs sont extrêmement rapides ( roue multi segment tout ça ... ). Donc pour ne pas avoir de saccades, on est monté en fréquence aussi au niveau des lunettes avec un e séquence d'affichage : RVBRVB oeil gauche, puis RVBRVB oeil droit puis obturation ( 0,3ms ).
- L'inconvénient se situe donc au niveau des lunettes qui sont très lourdes et pas confortables du tout ( en plus de ne pas pouvoir être utilisées avec d'autres modèles ).
- L'avantage immédiat au niveau de l'image est une linéarisation parfaite de l'impression de profondeur. Je parle bien de profondeur et non de jaillissement que je n'ai pas eu l'occasion de voir. Je dirais même que c'est ce projo qui a la plus parfaite profondeur d'image devant tous ceux que j'ai pû voir à l'IFA ( y compris son grand frêre et ceux qui arriveront très bientôt ).
- Aucune saccades à souligner ni de ghosting mais il faudra aller le revoir pour s'en assurer sur d'autres extrait.
- Piqué excellent comme d'habitude chez Mitsubishi.
- Même si en 2D l'image est lumineuse, il y a une perte de lumière importante avec les lunettes en 3D ce qui donne l'impresssion d'avoir un contraste très important ( 30 000:1 en natif et mesuré en usine à 500 000:1 d'après le responsable VP japonais qui passe pour un demi dieu-gourou aux yeux des autres ingénieurs ). Evidemment avec les gars de LAL on s'est regardé mais on a été bluffé sur ce point. Cependant je préfère les images lumineuses en 3D ( comme avec le 95 de sony par exemple ) mais je reconnais que ceux qui auront une salle dédiée devrait s'en satisfaire pleinement au regard du contraste extraordinaire de ce VP.

C'est donc plutôt une bonne surprise mais d'après ces même ingénieurs il devrait sortir après le 9000 sur le marché car ils essaient de trouver des lunettes plus adéquates que celles que nous avons eu. Dernie point le prix, annoncé d'abord à 3000 euros n'est pas encore fixé mais on devrait trouver ce projecteur vers 2500 euros ... je supposes qu'au regard de la concurrence, Mitsubishi a baissé ses prétentions.

Image

Image

@+
Dernière édition par safe le 07 Sep 2011 20:17, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10357
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 05 Sep 2011 22:36

super boulot :P
alors comme vous le "teasez" sur la première video de présentation du programme est ce que Harman vous en a apprit plus sur leur stratégie concernant Revel, Lexicon et Mark Levinson en europe ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 05 Sep 2011 22:38

safe a écrit:Hello,

Bon alors je vais pouvoir vous donner quelques informations sur ce vidéo projecteur puisque j'ai pû assister dans de bonnes conditions à la démonstration et comparaison de ce VP avec son grand frêre le 9000. Je tiens à préciser de suite qu'il s'agit d'un prototype que j'ai eu l'occasion de voir lors d'une séance privée réservée à la presse française ( avec Gilles des années laser notamment ).

Je suis assez étonné des infos qui transitent alors voila ce que j'ai retenu de cette présentation :
- Techno DLP , matrice 0,65
- Fonctionne en interne à 480hz et non 120 ou 240 hz.
- Les lunettes 3D sont spécifiques à ce modèle ( elles fonctionnent à 240hz ) et ne seront compatible qu'avec ce modèle la chez mitsubishi ( puisque les autres lunettes sont rafraîchies à 120hz ). La cause étant que le temps d'obturation en techno lcd est de 2,8ms d'après nos amis ingénieurs qui étaient présents. En techno DLP, le temps d'obturation est de seulement 0.3ms car les micros miroirs sont extrêmement rapides ( roue multi segment tout ça ... ). Donc pour ne pas avoir de saccades, on est monté en fréquence aussi au niveau des lunettes qui affichent 4 images oeil gauche, 4 images oeil droit puis obturation ( 0,3ms ).
- L'inconvénient se situe donc au niveau des lunettes qui sont très lourdes et pas confortables du tout ( en plus de ne pas pouvoir être utilisées avec d'autres modèles ).
- L'avantage immédiat au niveau de l'image est une linéarisation parfaite de l'impression de profondeur. Je parle bien de profondeur et non de jaillissement que je n'ai pas eu l'occasion de voir. Je dirais même que c'est ce projo qui a la plus parfaite profondeur d'image devant tous ceux que j'ai pû voir à l'IFA ( y compris son grand frêre et ceux qui arriveront très bientôt ).
- Aucune saccades à souligner ni de ghosting mais il faudra aller le revoir pour s'en assurer sur d'autres extrait.
- Piqué excellent comme d'habitude chez Mitsubishi.
- Même si en 2D l'image est lumineuse, il y a une perte de lumière importante avec les lunettes en 3D ce qui donne l'impresssion d'avoir un contraste très important ( 30 000:1 en natif et mesuré en usine à 500 000:1 d'après le responsable VP japonais qui passe pour un demi dieu-gourou aux yeux des autres ingénieurs ). Evidemment avec les gars de LAL on s'est regardé mais on a été bluffé sur ce point. Cependant je préfère les images lumineuses en 3D ( comme avec le 95 de sony par exemple ) mais je reconnais que ceux qui auront une salle dédiée devrait s'en satisfaire pleinement au regard du contraste extraordinaire de ce VP.

C'est donc plutôt une bonne surprise mais d'après ces même ingénieurs il devrait sortir après le 9000 sur le marché car ils essaient de trouver des lunettes plus adéquates que celles que nous avons eu. Dernie point le prix qui n'est pas encore fixé a été annoncé à demi mot vers 2500 euros ... je supposes qu'au regard de la concurrence, Mitsubishi a baissé ses prétentions.

Image

@+


donc de la 3D sur un écran de 3m50 niet :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 05 Sep 2011 22:39

merci pour ces infos Safe :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:40

Pas grand chose mais juste une info : Mark Levinson va revenir dans la division consumer de Harman et va donc pouvoir les revoir courant 2012 en Europe.
Aucune info sur Lexicon qui est dans la division pro. Cette division ne vient pas à l'IFA.

J'ai demandé à mon contact de me renvoyer vers un de ses collègues chez Harman.

DJ
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:42

PLANING DE LA SEMAINE ( 5mn28 )

- présentation des interviews et conférences de presses planifiées.


1er jour - mercredi ( 13mn28 )

- Conférence de presse d'ouverture de l'IFA2011,
- Panasonic > conférence de presse, caméra pro 3D,
- Sony > nouveautés, lunettes 3D personnelles, téléphone Xperia arc, tablettes sony,
- Sony > 1ere impression du vidéo projecteur VW95ES.


2ème jour - jeudi ( et non vendredi comme annoncé au début ... 27mn50 )

- Jarre technologie > présentation de l'aéro dream,
- Interview sony > les services connectés sur les téléviseurs Sony,
- Interview sony > présentation du téléviseur HX920, technologie Oled,
- Interview sony > Différence entre technologie 3D passive et active, choix de lunettes,
- Présentation statique des vidéos projecteurs Sony gamme 2011,
- Conférence de presse Philips, annonce du consortium smamt Tv, design,
- Conférence de presse Sharp, Téléviseur Elite X5,
- Teasing Interview Jean-Michel Jarre,
- Jarre technologies > enceintes aéropad one, aéropad two,
- Yamaha > nouvelle gamme d'ampli AVENTAGE, lecteurs blu-ray
- Onkyo > nouvelle gamme d'ampli série 9.


IFA 2011 - Un grain de folie chez Jarre Technologies

- Présentation des Aeropad One et Two
- Interview de Jean-Michel Jarre
- Arrivée et montage de l'Aerodream One


3ème jour - vendredi ( 56mn44 )

- LG > 1ere impression du moniteur PC 3D sans lunette,
- LG > 1ere impression du vidéo projecteur CF3D-A,
- interview LG > Présentation de la gamme de vidéo projecteur 2011,
- LG > Choix stratégique de la 3D passive,
- Interview LG > Présentation du téléviseur haut de gamme à 3D passive : le LZ9900,
- Interview LG > choix stratégique de la 3D passive,
- LG > Les lecteurs Blu-Ray
- Epson > 1ere impression du vidéo-projecteur MG-850HD,
- Epson > 1ere impression du vidéo-projecteur EH-TW6000,
- Epson > 1ere impression du vidéo-projecteur EH-TW9000,
- Epson > 1ere impression du vidéo-projecteur EH-R4000,
- Mitsubishi > 1ere impression du vidéo-projecteur HC7800,
- Mitsubishi > 1ere impression du vidéo-projecteur HC9000,
- Mitsubishi > 1ère impression du retro projecteur DLP 92 pouces et de la télévision full HD 3D LASER,
- Loewe > Introduction
- Interview Loewe > Présentation du téléviseur Individual 46 Compose 3D,
- Interview Loewe > Présentation des trois concepts préfigurant le téléviseur du futur,
- Interview Loewe > Présentation de la gamme de téléviseur full HD,


********* A VENIR **********

4ème jour - samedi
- JVC > Discussion autour des lampes mercure haute pression pour vidéo projecteur,
- Interview Toshiba > Présentation du téléviseur ZL2,
- Interview Toshiba >
- Interview Toshiba > Présentation des lecteurs blu-ray,
- Toshiba > 1ère impression du téléviseur HD 4K 3D sans lunettes,
- Présentation du nouveau système Audyssey ( calibration acoustique des amplis audio vidéos ),
- Point vidéo projection : échanges d'impression sur les différentes démonstration, 1ères impression sur le panasonic PTAE-5000, retour sur le Sony VW95ES,
- Interview Pioneer > avenir de l'amplificateur très haut de gamme Susano,
- Interviex Onkyo > astuce pour tester son ampli série 9 et résoudre d'éventuels problèmes HDMI,


5ème jour - dimanche
- Interview Dune > Présentation des nouveaux media center ...

6ème jour - lundi
- Interview Pionner
- Interview Yamaha

7ème jour - mardi
- Interview Samsung
Dernière édition par safe le 06 Sep 2011 0:18, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10357
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 05 Sep 2011 22:44

STAR WARS a écrit:donc de la 3D sur un écran de 3m50 niet :lol:


3m50 avec salle dédiée et noir parfait : ca devrait passer mais à vérifier si c'est ok ou pas. En tout cas la démo à eu lieu sur un écran assez petit ( 2,5m maxi je dirais ).

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10357
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 05 Sep 2011 22:45

safe a écrit:
STAR WARS a écrit:donc de la 3D sur un écran de 3m50 niet :lol:


3m50 avec salle dédiée et noir parfait : ca devrait passer mais à vérifier si c'est ok ou pas. En tout cas la démo à eu lieu sur un écran assez petit ( 2,5m maxi je dirais ).

@+

dac ho dac :lol: merci et quelle rapidité pour les réponse vous manger et dormez jamais ?? :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Events live

 
  • Articles en relation
    Dernier message