Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 68 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Problèmes de réglages avec Pioneer VSX 920 & enceintes Focal

Message » 05 Sep 2011 0:29

Bonjour,

Je viens d'acquérir un ampli Pioneer VSX 920 ainsi qu'un Pack enceintes + caisson Focal "Sib & Cub²".

J'ai lu le mode d'emploi, mais j'ai tout de même plusieurs questions :

- En lisant un simple DVD Dolby Digital, peut-on utiliser un home cinema 5.1 (avec surround) ? Car quoi que je fasse, l'ampli me remet en stéréo ... Donc juste les enceintes droite et gauche, et sinon en faisant je ne sais plus quel manip' j'arrive à avoir du son uniquement sur l'enceinte centrale, mais dans tous les cas rien sur les enceintes arrières :( !

- Mon Subwoofer ne semble pas fonctionner malgré sa mise sous tension et en mode auto (le voyant est bien vert mais je n'entends aucun son même quand je me colle à lui). Mon ampli l'a réglé automatiquement à -12 Db. Est-ce pour ça ? Comment faire pour le régler ? Je précise que ce problème n'a rien à voir avec le problème précédent puisque j'ai essayé avec un Blu-Ray où toutes les enceintes marchaient, mais pas le caisson.

- A ce propos, toutes les enceintes marchaient seulement j'entendais à peine les enceintes arrières comparées à celles de l'avant ; et puis j'entendais un son un peu général de toutes les enceintes, je n'entendais pas assez de détails venant d'une enceinte précise à mon goût ... Comment se fait-il ? Faut-il régler les enceintes arrières plus fortes ou est-ce autre chose ? S'il le faut, comment les régler ?


Je précise qu'avant, j'ai fais l'option MCACC automatique avec le microphone afin de régler automatiquement les enceintes et le caisson par rapport à ma pièce. Ces réglages sont-ils en général fiables et valables ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Arnaud91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Sep 2011 0:15
  • offline

Message » 05 Sep 2011 10:41

[Edit] : J'ai testé de mettre le caisson à -5.0 Db ou même à 0.0 Db, ça marche bien fort pendant le test, mais dès que je mets un film, DVd ou Blu-Ray ... RIEN DU TOUT ! :(

Sinon avec le mode Neo 6 Cinema j'arrive à faire marcher mon DVD Dolby Digital en 5.1 (enfin plutot 5.0 du coup -_-) mais le son provenant des enceintes arrières est extrêmemnt faible, malgré le fait que je les ai réglé un peu plus fort par rapport à celles de devant ...
Arnaud91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Sep 2011 0:15
  • offline

Message » 05 Sep 2011 13:34

Bonjour,
Même après un MCACC automatique ou autre système similaire, j'ai toujours eu à régler au minimum le volume des enceintes.
Essaye de lancer un "test zone" qui va générer comme un souffle sur chaque enceinte, ainsi tu pourras régler chaque enceinte séparément, l'idéal étant d'avoir un volume équivalent sur toutes les enceintes (volume équivalent à l'oreille, pas forcément sur les valeurs indiqués par l'ampli).
indebeul
 
Messages: 360
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 05 Sep 2011 16:16

Ouais, j'ai réglé beaucoup plus fort à l'arrière, c'est un peu mieux ...

Le caisson a marché soudainement j'ai pas compris. J'avais lu une histoire de rodage de ce dernier sur le mode d'emploi, est-ce que ça peut être ça ?
Arnaud91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Sep 2011 0:15
  • offline

Message » 05 Sep 2011 17:05

salut,

tu utilise quoi comme lecteur video et comment est il relié a ton ampli?tu as reglé a combien la frequence de coupure des enceintes par rapport au caisson?a combien tu as mis le potars de volume du caisson?
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 05 Sep 2011 17:52

La c'était ma PS3 qui est reliée en HDMI à mon ampli.

Je ne sais pas ce qu'est la fréquence de coupure des enceintes par rapport au caisson, c'est où que ça se règle ??

Le volume du caisson est à 80Hz pour l'instant, à 2.5 Db.
Arnaud91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Sep 2011 0:15
  • offline

Message » 06 Sep 2011 7:49

Bonjour,
Il faut que tu régles tes enceintes en small sur l'ampli, de façon à diriger les basses fréquences sur le caisson (fréquences déterminer par la fréquence de coupure). Tu as des petites enceintes, 80hz
comme coupure c'est peut être un peu juste. Regarde à quelle fréquence descendent tes enceintes et rajoute au moins 10 ou 20 hz pour régler ta fréquence de coupure.
indebeul
 
Messages: 360
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message