Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

IFA Berlin - 2 au 7 septembre 2011

Message » 04 Sep 2011 23:55

Hugo S a écrit:re Hi Safe,

As-tu déjà posté les photos Onkyo, parce que je n'ai rien vu. Sachant que j'ai pris (avec l'iPhone) quelques clichés du 5509 et surtout du 5501 (un 5500 avec la cosmétique de la série xxx9) et qui est une vraie nouveauté Onkyo IFA, puisqu'il n'a été (à ma connaissance) présenté ou annoncé nulle part.

Or c'est un superbe produit (DJ peut le confirmer, on y est retourné ensemble pour le voir).

H.


Bonsoir Hugo,

Content de voir que tu es bien rentré, pour ma part je n'avais jamais vu autant de monde à Orly ( 30mn pour sortir du parking !! ). Pour Onkyo les photos sont ici : viewtopic.php?p=175000304#p175000304

Ravi que tu ai pû voir Epson et son fabuleux EH-R4000 reflectif, les sièges sont bien évidemment très confortables et le technicien d'Epson n'est pas avare pour les détails techniques. Qu'as tu pensé de l'installation sonore ? Au fait Hugo, attend quand même le 8 septembre avant de te prononcer car il se pourrait bien que la compétition soit hardue ...

@ très bientôt.
Dernière édition par safe le 04 Sep 2011 23:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10377
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 04 Sep 2011 23:58

re Bsr,

... et pendant que j'y suis: quand je suis retourné voir le Pana 5000, j'ai eu la possibilité de discuter avec un Ingé Jap qui connaissait le produit. Nous avons évoqué le problème des sous-titres qui se retrouvent dans les bandes noires en dessous lorsque le film est en 2.35.

Ceci fait que quand l'image est zoomée en 2.35 via le lens shift memory, (généralement la dernière ligne) des sous-titres pollue(nt) l'espace qui est en dessous de l'écran. Pana ne connaissait pas/n'avait pas vu ce pb (ou...). Du coup, ils vont essayer de voir s'il serait possible d'intégrer dans les lecteurs 110/310, un système de repositionnement vertical des sous-titres (comme Oppo et Philips le font).

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13985
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Sep 2011 0:00

Hugo,

as tu eu le temps de passer voir mitsubishi et jvc ?

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10377
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 05 Sep 2011 0:11

On comprend bien que JVC va frapper fort.. Mais a quel prix..

Oui je sais.. Reponse le 8.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 05 Sep 2011 0:23

re,

safe a écrit:...

Bonsoir Hugo,

... pour ma part je n'avais jamais vu autant de monde à Orly ( 30mn pour sortir du parking !! ).


Tu sais à qui tout ceci donne le sourire. :wink:

puis a écrit: Pour Onkyo les photos sont ici : viewtopic.php?p=175000304#p175000304


OK vu, j'avais zappé. Je n'ai pas encore transféré les photos (iPhone), mais j'ai dû en prendre un 10aine. Si elle valent le coup et si tu le permets, je les posterai, en complément des tiennes.

ensuite a écrit:Ravi que tu ai pû voir Epson et son fabuleux EH-R4000 reflectif, les sièges sont bien évidemment très confortables et le technicien d'Epson n'est pas avare pour les détails techniques.


Dans la salle 4000, pendant "I Robot", vu qu'on était seuls, avec le gars d'Epson, on s'en est donné à coeur joie... très, TRES sympa... (et je sais...).

et a écrit:Qu'as tu pensé de l'installation sonore ?


Excellentissime et TRES tape à l'oeil. J'ai pu photographier les McIntosch allumés... mais la luminosité était très faible...

Bref c'est "presque" aussi bon que chez moi :lol: :lol: :lol: . Plus sérieusement ceci m'aura fait redécouvrir Denon... Sachant que la salle du 9000 était "processée" par un 4311 - mais sans calibration Audyssey enclenchée - at avec une amplification tout McIntosch... Maintenant l'acoustique de cette salle conçue exprès pour ça, avait été manifestement tellement bien "travaillée", que je ne crois pas qu'Audyssey aurait pu faire mieux... mais sait-on jamais, le kit Pro... :wink:

finalement a écrit:Au fait Hugo, attend quand même le 8 septembre avant de te prononcer car il se pourrait bien que la compétition soit hardue ...


A quoi penses-tu? :ane:

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13985
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Sep 2011 0:29

Hugo S a écrit:OK vu, j'avais zappé. Je n'ai pas encore transféré les photos (iPhone), mais j'ai dû en prendre un 10aine. Si elle valent le coup et si tu le permets, je les posterai, en complément des tiennes.


Hugo cette filière est la pour partager les infos. Comme tu nous as accompagné pour cet IFA tes photos sont évidemment les bienvenues et tu n'a pas à demander la permission à qui que ce soit.

Une bonne nuit ne pourra que me faire du bien.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10377
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 05 Sep 2011 0:35

re Bsr

safe a écrit:Hugo,

as tu eu le temps de passer voir mitsubishi et jvc ?

@+


Les 2.

Mitsu: je ne pense pas que les conditions permettaient de réellement mettre le 9000 en valeur. Ce n'est pas une réponse "diplo", mais c'est l'impression laissée. Quant au 7800, c'est un proto. Mais la télé laser à côté, j'ai trouvé ça très bien. Sauf que pour moi, c'est malheureusement trop technique, pour que des personnes non passionnées, puissent s'y intéresser...

JVC: malgré mon "super" sourire charmeur à l’hôtesse à l'entrée, rien n'y a fait, je n'ai pas pu rentrer... mais c'est le contraire qui aurait été étonnant (et mon Ego bien trop flatté)...

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13985
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Sep 2011 0:50

Elle t'a fait "NDA :charte: " l'hotesse mdr :ane:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 05 Sep 2011 5:45

Bonjour,

si vous aviez besoin d'une petite récap des nouveautés annoncées à compter de septembre 2011, c'est là :

viewtopic.php?f=1255&t=29969458#p174914583

Il y a "mieux" que le 6000 (en tout cas moins cher), c'est le 5900... :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 05 Sep 2011 8:20

Je sais... :wink: Mais le 5900, c'est pas assez cher.. :mdr:
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 05 Sep 2011 9:02

Incroyable à nouveau des rétroprojecteurs pour l'Europe chez Mitsubishi. Ce marché n'était-il pas censé être mort?

Un très grand merci à nos 3 reporters pour la superbe couverture de cet évènement au passage.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Sep 2011 9:24

Et c'est pas fini...
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 05 Sep 2011 9:36

Hé les gars personnes n'est allez voir Nikon :( juste pour savoir ( même sans photos) si effectivement il n'y avais aucun réflex gamme Pro ????
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Sep 2011 10:19

djdactylo a écrit:Gne.. j'ai du zapper un truc alors.
Je vais aller faire un tour chez eux.

DJ


Bonjour,

dans ce cas, pourriez-vous avoir confirmation du prix parce que 5 199 € :roll: (et 4199 euros pour le 2000), aille ouille cette fois-ci ...
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 05 Sep 2011 10:19

re Hi,

djdactylo a écrit:Gne.. j'ai du zapper un truc alors.
Je vais aller faire un tour chez eux.

DJ


C'est l'Epson reflectif 4000 qui est en démo dans la salle de droite... mais je te dirais que j'avais initialement à l'esprit que c'était le 9000... Ce n'est que quand je suis revenu lorsque tu es allé voir Dune, que j'ai :idee: ...

Ceci ne prouve qu'une chose, c'est que les identifications des produits Epson ne sont peut-être pas forcément au point...

Et pour Thierry, je confirme, le Epson 4000 est (malheureusement) bien positionné @ 5200E.

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13985
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Events live

 
  • Articles en relation
    Dernier message