Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Abralux, AlexLaBricole, blackgotan, Brunhylde, cédric1, Dirty Vincent, drew, gg109, guss 33, holggerson, jupal, mike25, musiczen, Nicco32, PILOU84, skate, stlm et 340 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 31 Aoû 2011 22:21

dominax a écrit:

cela ne s'applique pas à toute les marques, changer la compression d'une klipsh cela à du sens, changer les hp d'une b&w ou d'une focal aucun intérêt
:wink:


b&w et focal ne propose pas de compression. Pour une polyvalence à la Klipsch.. il faudrait les équiper de pavillons et de compressions.. ce serait intéressant mais il faudrait probablement changer aussi les autres HP :lol:
wuwei
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 22:52

wuwei a écrit:
dominax a écrit:

cela ne s'applique pas à toute les marques, changer la compression d'une klipsh cela à du sens, changer les hp d'une b&w ou d'une focal aucun intérêt
:wink:


b&w et focal ne propose pas de compression. Pour une polyvalence à la Klipsch.. il faudrait les équiper de pavillons et de compressions.. ce serait intéressant mais il faudrait probablement changer aussi les autres HP :lol:


c'est que sur la klipsh le beyma qui n'est pas une compression est adaptable et le rendement est pile poil ce qu'il faut, chez b&w, la cm9 par exemple c'est plutôt toute la conception de l'enceinte qui est à revoir

chez klipsch je n'est aucune idée des performance des deux 20cm et c'est sa qui va conditionner, le rendu et la qualité de l'enceinte, de plus vu qu'il sont en allucéramique, membrane rigide, le tweeter doit descendre obligatoirement très bas, et la pas de secret, le beyma s'utilise à partir de 1khz,

les mode de fréquence très prononcé sur une membrane rigide arrive plus tôt si elle est plus grande, je sens bien que la coupure vers 2khz est déja trop haute sur la rf7, et avec ce beyma j'y vois un gain, du faite d'une coupure plus basse que celle d'origine, rendu possible parce que le tweeter peu coupé a 1khz

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Sep 2011 7:28

Franchement, dominax, on est hors sujet . C'est pas que ce que tu dis ne soit pas interessant, c'est juste hors sujet.

Pour satisfaire ceux qui veulent améliorer leur Klipsch , on devrait ouvrir un sujet dédié, ce serait plus simple.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Sep 2011 13:07

GuileZ_ a écrit:
Exia a écrit:C'est vrai c'est totalement débile de tweak ses klipsch... Surtout quand on sait que les ingénieurs de Klipsch eux même on donné sur le forum officiel de klipsch des modifs à faire sur le filtre de la rf7.

C'est vrai que Klipsch n'a sorti que 4 révision de ses rf7 depuis les premières... Non...

Ils travaillent sur un cahier des charges qu'il doivent respecté contrairement à nous passionné qui suivons notre propre cahier des charges.

Je reste persuadé qu'on l'on peut amélioré une palladium, on améliore bien une aston, ferrari, ce que vous voulez...


Avec quelles compétences? Vous avez de sacrées prétentions, faire mieux qu'un projet qui a couté quelques millions de $ en developpement avec votre fer à souder et un condo avec une sérigraphie dorée :ane:

Changer de metier les gars!


"Etre persuadé que l'ont peut" dois je vraiment expliquer ce que cela veux dire ? Je n'es pas la prétention de savoir le faire, je dis juste que je pense que quelqu'un peut le faire. Au lieu de toujours, ( et comme j'en es souvent l'impression sur ce forum ) réfuté toutes possibilités faut apprendre à faire preuve de tolérance non ? Je ne te dis pas de changer tes oreilles parce que tu n'entend pas la différence de si et de ça ? Maintenant les choses sont très simple, je n'es jamais été convaincu qu'un tweak de mes rf7 pourrais être véritablement une avancé. Quand je l'ai fais j'ai bien fait exprès de ne faire qu'une seul enceinte. Effet placebo tu me dira ? Va dire ça au dix personne qui ont trouvé qu'elle enceinte était tweaké.

Je cite : " Y a plus de détails, l'enceinte n'agresse plus les oreilles, etc... "

Il y a une chose toute simple, Klipschrf par exemple, par ses idées, expériences recommande au gens certaines choses, souvent même gratuite! Et bien les gens en reviennent heureux! Et toi ?
Exia
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Avr 2010 22:00
  • offline

Message » 01 Sep 2011 13:34

NOIR a écrit:Franchement, dominax, on est hors sujet . C'est pas que ce que tu dis ne soit pas interessant, c'est juste hors sujet.

Pour satisfaire ceux qui veulent améliorer leur Klipsch , on devrait ouvrir un sujet dédié, ce serait plus simple.


oui exactement cela me permetrrait de ne plus être à moitier en dehors du sujet :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Sep 2011 14:31

dominax a écrit:
NOIR a écrit:Franchement, dominax, on est hors sujet . C'est pas que ce que tu dis ne soit pas interessant, c'est juste hors sujet.

Pour satisfaire ceux qui veulent améliorer leur Klipsch , on devrait ouvrir un sujet dédié, ce serait plus simple.


oui exactement cela me permetrrait de ne plus être à moitier en dehors du sujet :wink:


voir completement :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 01 Sep 2011 19:24

NOIR a écrit:Franchement, dominax, on est hors sujet . C'est pas que ce que tu dis ne soit pas interessant, c'est juste hors sujet.

Pour satisfaire ceux qui veulent améliorer leur Klipsch , on devrait ouvrir un sujet dédié, ce serait plus simple.


+ 1 parce que parler de Klipsch dont au final il ne reste quasiment plus que la caisse d'origine pour ceux qui vont jusqu'à changer la compression....c'est franchement ne plus parler que de DIY et il y a une section pour ça. Mais bon le vrai et noble DYeur fait lui aussi sa caisse d'enceinte :-p

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3817
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 01 Sep 2011 21:53

Exia a écrit:
GuileZ_ a écrit:
Exia a écrit:C'est vrai c'est totalement débile de tweak ses klipsch... Surtout quand on sait que les ingénieurs de Klipsch eux même on donné sur le forum officiel de klipsch des modifs à faire sur le filtre de la rf7.

C'est vrai que Klipsch n'a sorti que 4 révision de ses rf7 depuis les premières... Non...

Ils travaillent sur un cahier des charges qu'il doivent respecté contrairement à nous passionné qui suivons notre propre cahier des charges.

Je reste persuadé qu'on l'on peut amélioré une palladium, on améliore bien une aston, ferrari, ce que vous voulez...


Avec quelles compétences? Vous avez de sacrées prétentions, faire mieux qu'un projet qui a couté quelques millions de $ en developpement avec votre fer à souder et un condo avec une sérigraphie dorée :ane:

Changer de metier les gars!


"Etre persuadé que l'ont peut" dois je vraiment expliquer ce que cela veux dire ? Je n'es pas la prétention de savoir le faire, je dis juste que je pense que quelqu'un peut le faire. Au lieu de toujours, ( et comme j'en es souvent l'impression sur ce forum ) réfuté toutes possibilités faut apprendre à faire preuve de tolérance non ? Je ne te dis pas de changer tes oreilles parce que tu n'entend pas la différence de si et de ça ? Maintenant les choses sont très simple, je n'es jamais été convaincu qu'un tweak de mes rf7 pourrais être véritablement une avancé. Quand je l'ai fais j'ai bien fait exprès de ne faire qu'une seul enceinte. Effet placebo tu me dira ? Va dire ça au dix personne qui ont trouvé qu'elle enceinte était tweaké.

Je cite : " Y a plus de détails, l'enceinte n'agresse plus les oreilles, etc... "

Il y a une chose toute simple, Klipschrf par exemple, par ses idées, expériences recommande au gens certaines choses, souvent même gratuite! Et bien les gens en reviennent heureux! Et toi ?


+1 :wink:
Celui qui ne trouve pas laquelle est modifiée chez moi n'est pas une personne sourde mais une personne de mauvaise fois, j'ai fait des tests de câble enceinte et RCA et là j'ai jamais rien entendu comme différence (chez moi sur mon matos) mais le tweak...
Un grand merci aussi à klipsch_rf :wink:
mikematrix
 
Messages: 7873
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 03 Sep 2011 18:22

Bonjour à vous,

J'adore mon système , voir signature, mais pendant les vacances j'ai pu réécouter mon système secondaire fait de klipsch Heresy II sur audiomat Solfège et c'etait très plaisant et extrêmement naturel notamment sur les voix et la presence.
Cependant le grave un peu court me font me poser la question d'essayer plus gros.

Comment situez vous le grave des Cornwall?
Les Scala sont elles nettement au dessus du lot?
Entre les versions II / III et anniversaire des scala, quelles sont les améliorations selon vous laquelle est la plus réussie?

Merci
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 03 Sep 2011 19:25

Merci les gars !!! :wink:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 03 Sep 2011 19:49

Certains devraient tweaker leur orthographe avant de le faire pour leurs enceintes! :mdr:
Ha-Dê
 
Messages: 5712
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Sep 2011 23:05

d'autres leurs langues avant de parler :roll: :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Sep 2011 10:08

trenko a écrit:Bonjour à vous,

J'adore mon système , voir signature, mais pendant les vacances j'ai pu réécouter mon système secondaire fait de klipsch Heresy II sur audiomat Solfège et c'etait très plaisant et extrêmement naturel notamment sur les voix et la presence.
Cependant le grave un peu court me font me poser la question d'essayer plus gros.

Comment situez vous le grave des Cornwall?
Les Scala sont elles nettement au dessus du lot?
Entre les versions II / III et anniversaire des scala, quelles sont les améliorations selon vous laquelle est la plus réussie?

Merci


Bonjour,

En ce qui concerne les scala, le woofer de 15" se fait bien entendre et de facon fort agreable mais il ne faut pas trop compter sur lui sous 60hz (j'ai d'ailleurs un caisson en renfort a partir de 60Hz). Le grave est bien present (tres present meme si les enceintes sont dans un angle) mais relativement court. Pas du tout genant pour du jazz par exemple (ou le naturel de la contrebasse me scotche a chaque fois :o).

Les scala II ont une caisse bien plus rigide et on pris pas mal de Kilos sur la balance. Cette seance de body building leur confere une bien meilleure assise dans le grave que leur illustre predecesseur, la 1ere version.

Pour aller chercher les frequences plus basses, il faut passer sur les khorns qui mettent en oeuvre les meme drivers mais dans une caisse plus volumineuse. La version anniversaire les ferment a l'arriere, rendant le placement en encoignure non obligatoire.

Naturel et presence me semblent etre des termes assez justes pour qualifier ces enceintes.

Je laisserai les possesseurs de cornwall parler de leurs enceintes mais mon petit doigt me dit qu'elles pourraient bien representer un excellent compromis naturel/profondeur du grave/encombrement a tes oreilles :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 04 Sep 2011 10:18

Je reposte ici mon CR avec un mon nouvel ampli de puissance classe A branché sur mes Klipsch RF62 mkii (qui ne sont ni des RF7, ni des Heresy, ni des Scalas etc :wink: ), finalement c'est plus de la hifi...

J'ai reçu mon classe A (Sugden 2x 25W), c'est un tout nouveau son que je découvre!

Je n'ai pas dit mieux ou moins bien mais différent. Après la classe dite numérique, le tube et bien sûr la classique AB en transistors, je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir une approche dans l'amplification qui soit aussi nouvelle... et mon système à peu près optimisé est à revoir!

Comment je le jugeais : un son très proche du concert mais un léger manque de médium et de velouté, pas sec mais avec quelques duretés.

D'emblée en remplaçant l'ampli, le son est gros, très centré sur le médium avec des graves tout en rondeur; je perds ma scène stéréo au profit d'un registre aigu plutôt doux, bref je ne reconnais plus mes Klipsch! Où sont passés les graves fermes et précis que j'avais, l'aigu projeté mais live? On dirait du bas rendement!!

L'ampli chauffe et s'échauffe, je change de câble (celui qui le relie au préampli) et surtout j'enlève l'alimentation séparée de mon lecteur CD Naim (une HiCap2) qui de mémoire donnait énormément de volume, de densité et de basses, peut être non appropriés avec le Sugden.

Et là effectivement je retrouve un équilibre musical qui me permet de me concentrer sur la musique :
. du médium il y en a et c'est superbe sur les voix; ça me donne envie de faire l'essai avec les RF7! (à essayer dans le WE)
. les aigus sont très fins, lumineux, denses mais en même temps comme évanescents
. les graves sont enfin redevenus fermes sans avoir la lisibilité et le détail dans ce registre toutefois que j'obtenais avec mon ancien ampli Myryad (2x 120W en classe AB)
. la couleur générale est comme "argentée", ça reste dynamique mais sans agresser, sans dureté, en étant toujours d'essence musicale

Ce type d'ampli a quelque chose de très particulier, c'est vraiment une autre approche, plus audiophile que haute fidélité certainement, on est pris par la musique par sa beauté plus que par le rendu véridique, ce qui veut aussi dire que les mauvais enregistrements passent mieux. Le mot qui me vient à l'esprit c'est "lumineux" plutôt que "vivant".
Cet ampli classe A apporte donc ce que je recherchais sur certains critères mais l'écoute est si différente que ça me déstabilise encore et il faut que je m'y habitue et voir si sur la durée ça me plaira toujours (je vais aussi ressortir d'autres platines pour comparer dont ma Linn Ikémi).
Mais vous l'avez compris, j'aime être surpris et ce qui est déroutant me passionne! :D

PS: je précise que lorsque je compare mes Klipsch à des enceintes à bas rendement avec cet ampli, c'est pour traduire le fait qu'il faille monter le volume sonore pour avoir des sensations équivalentes... mais rien ne vient perturber l'écoute à plus fort volume heureusement.
Ha-Dê
 
Messages: 5712
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 04 Sep 2011 11:13

dominax a écrit:
ludovico69 a écrit:
haskil a écrit:
Et surtout : ne pas remplacer par principe les selfs ferrites par des selfs à air ayant une très faible résistance... ce qui semble mauvais est parfois voulu et intégré dans le calcul du filtre...


Il suffit de rajouter une résistance en série pour obtenir a valeur souhaitée :wink:


oui et le faite de rajouté de la résistance en série modifie le qts et d'autre paramètre, ceci est à prendre en compte, de plus cela diminue le rendement du hp

moi c'est 0,08ohm et je pense que c'est déja presque le plus faible pour 1,2mh
:wink:


Et oui, les apparences sont trompeuses... :lol:
haskil
 
Messages: 61010
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message