Tazz28 a écrit:y a pas inversion de la 60v et de la 50v ??
Non, dans ce cadre, il est logique de pouvoir sortir plus de watts avec une tension alim plus faible (tant que cette tension est supérieure au besoin, évidemment).
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549 et 63 invités
Tazz28 a écrit:y a pas inversion de la 60v et de la 50v ??
Tazz28 a écrit:En effet, entre le ueff nécessaire et la tension d'alim, ça matche pas du tout, a P d'alim constante, autant reporter cette marge en tension en capacité de courant en ayant une tension de sortie plus faible pour sortir plus de watts (audio).
J'ai bon ?
j'imagine que là c'est plus l'expérience qui dicte que le calcul exact.Philby a écrit:En toute rigueur, si tu veux reproduire ta pointe, il faut que la tension suive, et que le courant généré dans la charge puisse être fourni aussi!
On va être à la valeur crête de la sinusoïde...Imax, et Vmax
L'alim devra pouvoir fournir ces deux valeurs...
Il faut savoir ce qu'elle est capable de fournir en instantané sur ses capas de sortie.
Là, ça va être au doigt mouillé
Je sais pas comment ça se passe en effet quand on dépasse ce que l'alim peut fournir en courant.Philby a écrit:Les ampères suivront mieux au dessus de la spécif que les volts, qui eux sont régulés (du moins sur les modèles "R")
Bobo le Chat a écrit:Hello
Une réponse de Christi sur les références de ses alims
http://www.diyaudio.com/forums/connexel ... ost2592116
Amicalement
Roger
J-C m'a conseillé la 54v, donc il faut lui demander.
Philby a écrit:C'est écrit dans la doc, il y a une limitation de courant, pour éviter que l'alim ne crame sur court circuit ou surcharges.
|
Retourner vers Discussions Générales
|