Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gui26, Lavendouille, yohann36 et 28 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 30 Aoû 2011 15:25

Merci Stéphane.

3,2 m sous plafond est une hauteur interessante pour l'acoustique. :P
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 15:29

nous n'avons pas du nous comprendre, 3,2m c'est la largeur de la piece, 6 mètres la longueur, en hauteur nous avons 2,4 mètres environ (c'est en sous-sol)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 30 Aoû 2011 15:33

Oups :oops:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 20:22

DD12+ acheté samedi tombé en panne dimanche!! Snif...........; :cry:
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 20:25

ah ben c'est comme l'ancien, soit il tombe en panne de suite, soit il dure des années (comme beaucoup d'électroniques) mais pour le DD il y en a eu manifestement plus que la moyenne je trouve, j'espère donc pour toi que tout ira bien avec ton revendeur !

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 30 Aoû 2011 20:35

Achetez donc en us donc lol :lol:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 23:42

Comme ça, quand ça tombe en panne, c'est encore plus emmierdé!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 23:56

Shit! :lol: what's the hell!! My dd+ is broken... :lol:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 0:05

Suffit de trouver les bons mots pour répondre aux mauvais maux! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 0:11

me revoila :) merci pour toute les infos, c'est super interressant :thks:
depuis que j'ai le deuxieme caisson j'ai pas eu le temps de faire de vraie calibration pour me prononcé sur l'utilité des deux caissons
pour l'instant j'ai meme perdu en clarte et spatialisation car j'ai du ecarté une colonne pour logé le deuxieme bestiau...c'était pour evité d'attaquer le meuble pour le loger.
Mais maintenant j'ai les caissons espacés de 2.50m et les colonnes de +3m
pour remettre ma bonne configuration de colonnes je peux soit decaller le deuxieme caisson de l'autre coté de la colonne et il sera a 3,20 m de l'autre
soit le ramener vers le centre et là il sera a 1,50m de l'autre caisson, pratiquement un de chaque coté de la centrale
a votre avis quel est la meilleur solution ?
tout cela dans une piece salon cuisine de 55m2, avec tapis et autre mais pas de traitement
peut-etre allez vous me repondre essaie et mesure....

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 10:14

Cyrilio64 a écrit:DD12+ acheté samedi tombé en panne dimanche!! Snif...........; :cry:

J'ai eu le même soucis à l'époque avec mon DD15... Ampli Classe D cramé au bout de 2 h de fonctionnement... :grr:

Heureusement que je l'avais acheté en France :wink: :grad: :D
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 10:28

Acheté en France également! J'espère que cela va vite se régler! Sinon aucun intérêt en effet d'acheter en France!
SInon, je ne sais aps trop ce qui se passe! Je pense pas que l'ampli est cramé! Il n'arrive simplement pas à s'initialiser! Il reste bloquer sur le programme (P3 notamment) et une fois sur 20, ben il se lance et le caisson marche puis s'éteint / bloque au bout de 10 secondes!
Sinon, le peu que j'ai réussi à le faire fonctionner, que dire, impressionnant!!
Venant d'un monstre qu'est le SVS PB13Ultra, deux produits bien différents, mais pour mon utilité actuelle, le DD12+ remporte main levée!
Au niveau finition et intégration dans l'appart.... Que dire... Ca serait comparé des orties avec des roses! :D
Précision du son, deux mondes également! Il est clair que mon SVS n'avait pas de système de calibration et que si il y en avait eu un cela aurait peut être changer la donne!
Quoiqu’il en soit, c'est un plaisir d'écouter le caisson à bas volume, et d'entendre toutes les notes avec une clarté invraisemblable! Et tout ca avec une calibration faite à la va vite en manuel en 5 min top chrono!
Question puissance, il est clair que je ne pourrai arriver au bout du DD dans mon appart sou peine d'entendre une douce mélodie : Ding dong! C'est le voisin! :mdr:
Je pense que le SVS est bien largement au dessus mais doit absolument être utilisé avec un système de calibration! Car le placement de ce caisson, vu sa taille, ben ca ne se met pas n'importe ou!
Hate de voir et d'entendre ce DD plus en détail!!!!!! :)
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline

le SAV des DD en France

Message » 31 Aoû 2011 11:27

Cela sera le moment de tester la qualité du SAV en France :-? .....Les délais surtout, tiens nous au courant.
Il ne faut pas oublier aussi que les DD+ viennent de sortir....certains défauts de jeunesse sont possibles.
Nota: Il n'est pas équitable de comparer le SVS seul sans système de correction avec un DD12+ qui lui est corrigé. En effet un SVS avec un correcteur couterait moins cher qu'un DD12+ (avec correcteur incorporé).
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 11:39

Moi j'ai fait jouer le principe de la panne au déballage et j'ai exigé un remplacement à neuf...

Et je l'ai eu :D :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 12:07

Pas de souci pour vous tenir informé! Pour l'instant, je laisse le magasin anonyme.
Ils prennent un peu trop de temps pour savoir quoi faire pour l'instant! J'ai téléphoner Lundi matin et je ne sais toujours pas qu'est ce qu'ils me proposent aujourd'hui!
J'en attend pas moins que l'échange avec un nouveau! A ce prix là, j'estime que l'on est en droit d'attendre du matériel nickel! C'est pas comme si je m'en étais servi pendant plusieurs mois voir même jour! C'est seulement quelques heures!
J'espère simplement qu'ils feront le nécessaire pour que tout se passe bien et que je récupère un joujou neuf et FONCTIONNEL!
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message