Kro a écrit:Parfait avec les mundorfs alors !
Oui,
ça semble pas mal. Mais ça me gonfle de dérouler une self sans L-mètre... je vais qd même pas mesurer au mic en visant le reverse !
Bon... c'est plus compliqué que ce que je pensais.
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Kro a écrit:Parfait avec les mundorfs alors !
androuski a écrit:Kro a écrit:Parfait avec les mundorfs alors !
Oui,
ça semble pas mal. Mais ça me gonfle de dérouler une self sans L-mètre... je vais qd même pas mesurer au mic en visant le reverse !
Bon... c'est plus compliqué que ce que je pensais.
Normalement avec limp tu dois pouvoir mesurer des composants non ?
Kro a écrit:Oui tu peux a priori. Chap 6 de l'aide de Limp.
Pourquoi ne pas prendre une H100 de 1.5mH également ? 0.17 ohms face à 0.11 et 8 euros d'économisé.
Pour le LCR mètre il y en a un pas cher chez selectronic, le lien a été mis il y a peu de temps sur le forum par philby je crois;
androuski a écrit:J'ai essayé la mesure de L via Limp : ça ne me paraît pas très clair.... où faut-il placer le curseur pour obtenir une évaluation correcte ?
La configuration dans mon profil
Agnostic1er a écrit:androuski a écrit:J'ai essayé la mesure de L via Limp : ça ne me paraît pas très clair.... où faut-il placer le curseur pour obtenir une évaluation correcte ?
curseur le plus près possible du DC soit vers les 2Hz puisque c'est la limite basse de limp.
Exemple sur une self de 2.2mH donnée pour 0.40 ohm de rdc; ma mesure donne 0.38 ohm:
edit: et si ça saute trop, fais une mesure en stepped sine.
La configuration dans mon profil
Agnostic1er a écrit:
re-edit: ok ok, tu veux la L hein; place le curseur quasi n'importe où ça change rien puisque L ne change pas avec la fr; puis "analyse" "rlc impedance values at cursor position".
pour ma self de l'exemple: L = 2.219 à 2.225 en fonction de l'emplacement du curseur.
JIM a écrit:Je viens de tomber sur ce site vraiment pas mal.
http://www.beatstamm.com/OffAxisResponse.htm
For my next pair of speakers, I was going to get it right. Really right.
Moreover, I don't find it intuitive that after traveling through the filter in the first place, the electrical signal arrives at both the midrange and the tweeter in phase. If it didn't, my simple use of trigonometry couldn't explain the cancellation observed at ±30°. Turns out that this is a property of 4th order filters. In other words, the crossover does not introduce any Δφ between the midrange and the tweeter. It does, nevertheless, introduce a Δφ between its input and its output. But for any given frequency the Δφ it introduces is the same for both the midrange and the tweeter, hence the above explanation for our drop-out still applies (why it is that for 4th order filters the low- and highpass are always in phase I still have to learn).
Several things caught my eyes again right away:
- Cancellations are reduced for the 6 dB/oct and somewhat reduced for the 18 dB/oct filter, but very much present for all other filter slopes simulated.
- The lobing errors are gone.
- Odd-ordered filters no longer introduce peaks in the off-axis response.
- Dips or cancellations are shifted towards lower frequencies—most likely a direct consequence of having two transducers emitting the exact same signal but at a distance equal to 2·λc.
la barre le plus haut possible, mais horizontale!androus a écrit:mais qu'en conclure...?
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