Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Abralux, AlexLaBricole, blackgotan, Brunhylde, cédric1, Dirty Vincent, drew, gg109, guss 33, holggerson, jupal, LaBlatte, Maxwell Sheffield, mike25, musiczen, Nicco32, PILOU84, stlm, zarkka et 318 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 26 Aoû 2011 12:23

Il me semblait au contraire intéréssant de "débattre"d'un sujet plus constructif que :"les rf62 font-elles beaucoups moins de grave que les 82"....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 14:25

les différences du au composants s'entendent, l'éorme gain est discutable pour les condo ou on peut trouver un mieux, mais il faut rester dans le raisonnable, chez moi les obbligato gold premium ne sont pas à tarif ultra exorbitant et son des condo de qualité qui sonne un peut mieux que les scr, par ailleurs très recommandable et supérieur en rapport qualité prix

pour les self, il y a celle qui son bien bobiné et traiter pour évité les vibration des spire et les autre, et la pour moi c'est sans aucun doute que la différence entre les deux est notable, moi j'utilise une sel transfo, bt140 qui est le modèle en dessous de la self 0ohm de chez mundorf que je juge trop chère

maintenant changer juste les condo, pas grand intérêt

moi je partirais plutôt sur :

- refonte de l'ébénisterie, pour éliminer les vibration parasite et les onde stationnaire

- changement de la compression+pavillon, la compression doit descendre plus bas, et sera sans aucun doute meilleur si bien choisis et le pavillon doit être complètement inerte (vibration interdite), en plus si on coupe plus bas, les deux hp de grave qui ne sont pas à leur avantage dans le médium vont moins s'avanturé dans cette zone ou la compression est plus alaise et le médium va progresser

- suite à ces modif refaire un filtre dans les règle de l'art avec des composant de meilleur qualité

avec ces modif les résultat vraiment audible son garanti, et avec un équilibre supérieur à la version original, grâce à la compression qui descend plus bas, et associer au filtre qui va bien

après c'est sur on va me taper sur les doigt, "pourquoi, il veux tout changer" "pour qui se prend-t-il" jusqu'a ce que quelqu'un est tenté ces modifs pas infaisable, que je trouve pas complètement idiote sur le plant sonore

je suis convaincu du résultat si bien fait

et pour haskill qui à l'air d'adoré le air motion transformer rien n'interdit de l'utilisé au contraire, la version beyma qui fait 102 db est je pense le complément naturel des deux 20cm de la rf7

par contre le prix est déconnant dommage
http://www.toutlehautparleur.com/tweete ... -3230.html

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 16:30

klipsch rf a écrit:Il me semblait au contraire intéréssant de "débattre"d'un sujet plus constructif que :"les rf62 font-elles beaucoups moins de grave que les 82"....


JE constate hélas ! Mille fois hélas ! que tu es imperméable à toute discussion...
haskil
 
Messages: 61010
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Aoû 2011 16:50

haskil a écrit:
klipsch rf a écrit:Il me semblait au contraire intéréssant de "débattre"d'un sujet plus constructif que :"les rf62 font-elles beaucoups moins de grave que les 82"....


JE constate hélas ! Mille fois hélas ! que tu es imperméable à toute discussion...


sa des que tu critique ces choix, et le faite que klipsch c'est le meilleur du monde, et que personne ne peu avoir autant de compétence qu'eux, cela ce passera comme cela :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 9:55

Bonjour tous !

Petite question...

Je dois accrocher mes Klipsch RS 52 sur mon mur, juste au dessus de mon canapé ou nous serons assis.

Qu'elle est la hauteur préconisée pour les accrocher ?

Mille mercis à vous et bonne fin de weekend.

Amicalement,

Weider.
WEIDER
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Mai 2006 22:13
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 11:51

il me semble que dans la doc ils parlent de 160-170.
sumo75
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:08
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 12:27

Je crois qu'il faut les accrocher 60cm plus haut que ta tête.
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 17:15

+1 avec Haskil, comment peut-on prétendre faire mieux que les équipes R&D des grandes marques d'enceintes :ko: car dans le discours, l'argument c'est uniquement mettre des composants plus chers sans argumentaire technique pour étayer les résultats soit disant ultra magiques. Comme de dire "ah les condos jaunes, ben c'est de la mer de" Pourquoi? Pourquoi seraient-ils moins bons que ceux utilisé chez B&W ou tout autre marque dans leur produits entrée et moyennne de gamme?

Il sont badgés Klipsch et sont evidement fabriqués par un tiers sur quoi vous basez-vous pur affirmer que c'est de la daube n'en connaissant pas la provenance ni la composition?

Pour info même dans les filtres des Heritage actuelles (Cornwall et Heresy de certitude) il y a des condos "jaunes" et personne ne s'est jamais plain de leur filtre et je ne laisse pas 20 sec à une RF-7 (I, Classic, II) tweakée à mort par de grands ingénieurs electro-acousticiens :hehe: en comparaison directe avec un CWIII "origine" pourtant salement jaunies par ses condos :ane:

Une enceinte est conçue et optimisée dans sa globalité avec son filtre et les composants qui la compose, modifier les composants qui compose leur filtre même en conservant strictement leur valeur ohmique, selfique et capacitive modifie d'autres paramètres (Fréquence de coupures, pente des coupures, atténuation ou résonnance...) vu qu'une vulgaire résistance, pour l'exemple, a elle aussi une valeur selfique et capacitive qui varie en fonction de la fréquence, de la température et ces valeurs sont très différentes d'une marque à une autre, d'une composition chimique par rapport à au autre. Et cela vaut également pour les condensateurs et les selfs qui ont tous et toutes un équivalent selfique, resistif et capacitif avec les même variances en fonction de la fréquence et de la température. Et encore je ne parle pas des tolérance des composants eux même sur leur valeurs intrasèques qui vont différer eux aussi.

Tout additionné surtout si vous remplacez tous les composants du filtres.....l'inconnue absolue et plus rien en phase avec ce qu'a optimisé l'ingé .

Au final on peut comparer ça à un instrument, c'est pas parceque que vous aller remplacer les cordes d'une guitare ou d'un violon par un modèles 10 fois plus onéreux que l'instrument va mieux sonner car il a été conçu et accordé avec les cordes avec lesquelles il est fourni. Le résultat peut mieux vous plaire mais c'est purement subjectif.

Différences entre un chimique et un polypropylène qualitativement dans un filtre sont je suis d'accord, importantes (d'ailleurs qui met encore des chimiques dans des enceintes hifi? :o ) mais entre polypropylènes c'est beaucoup plus ténu même si les papiers huilés sont effectivement subtilement plus sympas niveau "timbres" mais sérieusement sur une Klipsch et surtout une Reference, ce sont tellement des enceintes franchement pas "transparentes", colorées et typées (j'ai pas dis mauvaises hein :hehe: ) que si différences il y a elles sont vraiment difficiles à cerner et sont plus dûs de mon expérience à ce que j'ai écrit plus haut.


Et puis il y a toujours en audio l'effet placebo qui entre en compte très souvent , j'en ai été victime comme tout le monde et ce n'est pas la peine non plus de prendre "le melon" parceque "ma boite mail est saturée de message de forumeurs me remerciant après que je les ai conseillé pour leur tweak" la suggestion et l'affirmation suffit souvent de convaincre les faibles à sa propre vérité exagérée ....

Et de dire qu'une self sur ferite est meilleure qu'une sur air :roll: , elles sont soumises à la saturation et sont couramment utilisées dans les enceintes pour des raisons d'encombrement .Les meilleures que j'ai testé sont les Jentzen à air bobinées sur mandrin de bois à fils plat en cuivre de 2.5 cm de large, poids 2kgs5, prix 150 € inlogeable dans une enceinte pour une amélioration trop trop mineure sur une Klipsch pour valoir la dépense.

Exia a écrit:C'est vrai c'est totalement débile de tweak ses klipsch... Surtout quand on sait que les ingénieurs de Klipsch eux même on donné sur le forum officiel de klipsch des modifs à faire sur le filtre de la rf7.

C'est vrai que Klipsch n'a sorti que 4 révision de ses rf7 depuis les premières... Non...

Ils travaillent sur un cahier des charges qu'il doivent respecté contrairement à nous passionné qui suivons notre propre cahier des charges.

Je reste persuadé qu'on l'on peut amélioré une palladium, on améliore bien une aston, ferrari, ce que vous voulez...


Avec quelles compétences? Vous avez de sacrées prétentions, faire mieux qu'un projet qui a couté quelques millions de $ en developpement avec votre fer à souder et un condo avec une sérigraphie dorée :ane:

Changer de metier les gars!

tubeaddict a écrit:Ceux qui doutent d'une différence audible quand on monte gamme et que l'on change de technologie, n'ont jamais dû faire ou refaire un filtre d'enceintes, car la question ne se pose même pas !!! :hehe:

Un composant de mauvaise qualité bride le signal, les pertes d'informations, de dynamique peuvent être spectaculaires ...

Après, c'est une question d'association pour arriver à la sonorité voulue par le concepteur ... :wink:


On pense pas avoir dit le contraire, je réagissais sur l'éxagération des résultats pouvant étre constaté surtout sur une Klipsch Reference et justement sur la non maitrise du résultat dans sa globalité pour le commun des mortels (dont je fait parti) sans connaissance ardues en electroacoustique de concert avec un matériel de laboratoire de mesure electrique et acoustique adéquat....

Même sur du tube ayant déjà testé des condos hors de prix super réputés comparé à des MKP honnêtes, je n'ai jamais rien constaté de spectaculaire.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3817
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 18:18

GuileZ_ a écrit:Pour info même dans les filtres des Heritage actuelles (Cornwall et Heresy de certitude) il y a des condos "jaunes"...


Voir les photos du filtre des scala II que j'ai poste il y a qques pages. Ces enceintes sont produites depuis 2006 et uniquement sur commande. On ne peut pas vraiment parler d'economie d'echelle en grapillant qques euros par filtre. Pourtant les condos jaune sont bien la...

Mon avis perso sur la question c'est qu'un composant passif reste une entrave sur le chemin du signal qui entraine sont lot de deperdition. On aura beau les remplacer par toute sorte d'elements plus couteux, dans le meilleur des cas ca ne changera pas grand chose et dans le pire ca degradera le resultat pour les raisons tres bien expliquees par guileZ.

Si on veut vraiment ameliorer les choses, je pense qu'il faut virer les filtres passifs purement et simplement et tout gerer en numerique :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 1:00

GuileZ_ a écrit:Même sur du tube ayant déjà testé des condos hors de prix super réputés comparé à des MKP honnêtes, je n'ai jamais rien constaté de spectaculaire.


Et bien, à ta place, je me poserai quelques questions sur le niveau réel de mon système !!! :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 1:50

GuileZ_ a écrit:+1 avec Haskil, comment peut-on prétendre faire mieux que les équipes R&D des grandes marques d'enceintes :ko: car dans le discours, l'argument c'est uniquement mettre des composants plus chers sans argumentaire technique pour étayer les résultats soit disant ultra magiques. Comme de dire "ah les condos jaunes, ben c'est de la mer de" Pourquoi? Pourquoi seraient-ils moins bons que ceux utilisé chez B&W ou tout autre marque dans leur produits entrée et moyennne de gamme?

Il sont badgés Klipsch et sont evidement fabriqués par un tiers sur quoi vous basez-vous pur affirmer que c'est de la daube n'en connaissant pas la provenance ni la composition?

Pour info même dans les filtres des Heritage actuelles (Cornwall et Heresy de certitude) il y a des condos "jaunes" et personne ne s'est jamais plain de leur filtre et je ne laisse pas 20 sec à une RF-7 (I, Classic, II) tweakée à mort par de grands ingénieurs electro-acousticiens :hehe: en comparaison directe avec un CWIII "origine" pourtant salement jaunies par ses condos :ane:

Une enceinte est conçue et optimisée dans sa globalité avec son filtre et les composants qui la compose, modifier les composants qui compose leur filtre même en conservant strictement leur valeur ohmique, selfique et capacitive modifie d'autres paramètres (Fréquence de coupures, pente des coupures, atténuation ou résonnance...) vu qu'une vulgaire résistance, pour l'exemple, a elle aussi une valeur selfique et capacitive qui varie en fonction de la fréquence, de la température et ces valeurs sont très différentes d'une marque à une autre, d'une composition chimique par rapport à au autre. Et cela vaut également pour les condensateurs et les selfs qui ont tous et toutes un équivalent selfique, resistif et capacitif avec les même variances en fonction de la fréquence et de la température. Et encore je ne parle pas des tolérance des composants eux même sur leur valeurs intrasèques qui vont différer eux aussi.

Tout additionné surtout si vous remplacez tous les composants du filtres.....l'inconnue absolue et plus rien en phase avec ce qu'a optimisé l'ingé .

Au final on peut comparer ça à un instrument, c'est pas parceque que vous aller remplacer les cordes d'une guitare ou d'un violon par un modèles 10 fois plus onéreux que l'instrument va mieux sonner car il a été conçu et accordé avec les cordes avec lesquelles il est fourni. Le résultat peut mieux vous plaire mais c'est purement subjectif.

Différences entre un chimique et un polypropylène qualitativement dans un filtre sont je suis d'accord, importantes (d'ailleurs qui met encore des chimiques dans des enceintes hifi? :o ) mais entre polypropylènes c'est beaucoup plus ténu même si les papiers huilés sont effectivement subtilement plus sympas niveau "timbres" mais sérieusement sur une Klipsch et surtout une Reference, ce sont tellement des enceintes franchement pas "transparentes", colorées et typées (j'ai pas dis mauvaises hein :hehe: ) que si différences il y a elles sont vraiment difficiles à cerner et sont plus dûs de mon expérience à ce que j'ai écrit plus haut.


Et puis il y a toujours en audio l'effet placebo qui entre en compte très souvent , j'en ai été victime comme tout le monde et ce n'est pas la peine non plus de prendre "le melon" parceque "ma boite mail est saturée de message de forumeurs me remerciant après que je les ai conseillé pour leur tweak" la suggestion et l'affirmation suffit souvent de convaincre les faibles à sa propre vérité exagérée ....

Et de dire qu'une self sur ferite est meilleure qu'une sur air :roll: , elles sont soumises à la saturation et sont couramment utilisées dans les enceintes pour des raisons d'encombrement .Les meilleures que j'ai testé sont les Jentzen à air bobinées sur mandrin de bois à fils plat en cuivre de 2.5 cm de large, poids 2kgs5, prix 150 € inlogeable dans une enceinte pour une amélioration trop trop mineure sur une Klipsch pour valoir la dépense.

Exia a écrit:C'est vrai c'est totalement débile de tweak ses klipsch... Surtout quand on sait que les ingénieurs de Klipsch eux même on donné sur le forum officiel de klipsch des modifs à faire sur le filtre de la rf7.

C'est vrai que Klipsch n'a sorti que 4 révision de ses rf7 depuis les premières... Non...

Ils travaillent sur un cahier des charges qu'il doivent respecté contrairement à nous passionné qui suivons notre propre cahier des charges.

Je reste persuadé qu'on l'on peut amélioré une palladium, on améliore bien une aston, ferrari, ce que vous voulez...


Avec quelles compétences? Vous avez de sacrées prétentions, faire mieux qu'un projet qui a couté quelques millions de $ en developpement avec votre fer à souder et un condo avec une sérigraphie dorée :ane:

Changer de metier les gars!

tubeaddict a écrit:Ceux qui doutent d'une différence audible quand on monte gamme et que l'on change de technologie, n'ont jamais dû faire ou refaire un filtre d'enceintes, car la question ne se pose même pas !!! :hehe:

Un composant de mauvaise qualité bride le signal, les pertes d'informations, de dynamique peuvent être spectaculaires ...

Après, c'est une question d'association pour arriver à la sonorité voulue par le concepteur ... :wink:


On pense pas avoir dit le contraire, je réagissais sur l'éxagération des résultats pouvant étre constaté surtout sur une Klipsch Reference et justement sur la non maitrise du résultat dans sa globalité pour le commun des mortels (dont je fait parti) sans connaissance ardues en electroacoustique de concert avec un matériel de laboratoire de mesure electrique et acoustique adéquat....

Même sur du tube ayant déjà testé des condos hors de prix super réputés comparé à des MKP honnêtes, je n'ai jamais rien constaté de spectaculaire.


les condo jaune cela me fait penser à du benic, les dali serie ikon en ont, les bénic, ce sont des condo très très peu chère, et somme toute vraiment assez bon,
leur prix et le faite qu'il ne sont pas trop mauvais sont les uniques raison de leur présence,

le cahier des charge de la rf7 commence par "pas trop chère" et la les condo jaune deviennent une aubaine, quand tout le monde utilise la même cam, dur de trouver du mieux, pour ma par j'utilise de l'obbligato gold premium et il y a un mieux par rapport à des condo mkp scr, cependant, ce n'est pas ultra énorme, mais quand même

en tout cas maintenant je met du mkp partout, les chimiques sont banni, et quand les prix de certain condo mkp ou papier huilé devienne déconnant, je stop aussi

après pour le reste développer une très bonne enceinte peut se faire sans avoir besoin de million, mais pas sans travail
ce ne sont pas les million qui compte mais le résultat

à l'heure actuel les fabriquants de haut parleur on déja mis les millions nécessaire dans ce cas plus besoin de les mètre,de plus sur certain site de diyeur, reconnu on trouvent des tas de hp mesurés, qui donne pratiquement toute les info pour pouvoir faire de très belle association et d'autre site vous donne les connaissance pour les utiliser

zaph audio nous gâte

et si vous voulez faire votre marché question condo tony gee, passe la plus par au grille

http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 19:58

C'est un boulot à plein temps d'essayer les condos :o tu achètes les bons comme les mauvais donc.. mais les mauvais tu en fais quoi ?

On peut lire ceci de ceux qui les ont mesuré 8)

faut-il changer les chimiques ? Il me semble l'on peut dégager une ligne de conduite à la lumière de l'expérience.

S'ils ont moins de vingt ans, il est fort peu probable qu'ils aient souffert de vieillissement; s'ils en ont plus de trente, c'est envisageable. Néanmoins, si l'appareil fonctionne sans que l'on détecte aucun problème, je n'en vois pas la raison. J'ai eu de vieux Leak à tubes (ampli et plus récemment un tuner dont tous les composants paraissaient d'origine, c'est à dire datant de 1965) dont le son était si plaisant à mes oreilles que rien ne m'a incité à y regarder plus loin.
wuwei
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 19:33

jj77 a écrit:
GuileZ_ a écrit:
klipsch rf a écrit:Avec de slunettes et l'air sévère....nu sous ses vêtements... :mdr:



Désolé, moi je suis de l'autre bord...


GuileZ_ a écrit:Avec des lunettes et l'air sévère....nue sous ses vêtements... :mdr:



:mdr: :lol:


il parle de l'ingenieur et toi de la drh!!!


Oui est elle est pas trop mal la rouquine, effectivement ...nue....Image

Image

:lol:



tubeaddict a écrit:
GuileZ_ a écrit:Même sur du tube ayant déjà testé des condos hors de prix super réputés comparé à des MKP honnêtes, je n'ai jamais rien constaté de spectaculaire.


Et bien, à ta place, je me poserai quelques questions sur le niveau réel de mon système !!! :mdr:



Personne je crois dans ce fil n'a je pense (puisqu'ils ont des Klipsch :hehe: ) un système capable de la transparence inouie pour mettre en évidence l'apport au point d'utiliser l'adjectif de spectaculaire lors du remplacement d'un condensateur.

Après si tu as un système 4 voies à multi-pavillons, pièce traitée acoustiquement (le plus important après les enceintes) et l'armada qui va derrière, assurément tu va ressentir un gain certain si tu remplaces les condos inter-étages sur une chinoiserie tubesque à 400 € pour alimenter le bouzin.

Effectivement dans une tel système optimisé à mort (et avec le pshit qui audiophilise l'air s'il vous plait :ane: ) à plusieurs (dizaines...) K€, le moindre changement se ressent mais pas en rapport avec la dépense, c'est ce que je critique avec véhémence surtout sur nos systèmes de sale pauvre :ko: tous comme les câbles...mais c'est un autre débat.

Mais je ne pense pas que ce soit ton cas que ferait-tu ici parmis nous?

L'histoire c'est qu'il ne faut pas prendre les gens pour des idiots de dire qu'un simple "re-capage" d'une paire d' RF-7 dans un système cohérent avec ces enceintes dans une pièce à vivre va transfigurer automatiquement le système, c'est faux.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3817
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 19:57

Perso j'ai modifié le filtre et franchement l'autre jour en utilisant le pré ampli du denon poa-2000AE et en ampli de puissance des UCD400HG c'était fabuleux :o
Ensuite le même filtre sur l'ampli à tube classic 16.0 donne de moins bon résultats alors qu'avant c'était le contraire plus beau sur l'ampli à tube (sauf pour les bass).
Donc mon filtre est optimisé pour mon ampli dans ma pièce mais je suis vraiment content du résultat on entend vraiment + les voix surtout si on se met au niveau des 2x25cm.

J'ai aussi changer tout les condensateurs d'une autre enceinte (vraiment minuscule et pourrave comme condo bien pire que les jaunes de chez klipsch) et là la différence est vraiment minime mais il y en a bien une une autre personne me l'a confirmé en en sachant pas laquelle j'avais modifiée donc oui le changement de condo apporte bien un "tout" petit + et çà ne m'a pas couté grand chose +-40€/enceinte.
mikematrix
 
Messages: 7873
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 30 Aoû 2011 22:51

GuileZ_ a écrit:[
tubeaddict a écrit:
GuileZ_ a écrit:Même sur du tube ayant déjà testé des condos hors de prix super réputés comparé à des MKP honnêtes, je n'ai jamais rien constaté de spectaculaire.


Et bien, à ta place, je me poserai quelques questions sur le niveau réel de mon système !!! :mdr:



Personne je crois dans ce fil n'a je pense (puisqu'ils ont des Klipsch :hehe: ) un système capable de la transparence inouie pour mettre en évidence l'apport au point d'utiliser l'adjectif de spectaculaire lors du remplacement d'un condensateur.

Après si tu as un système 4 voies à multi-pavillons, pièce traitée acoustiquement (le plus important après les enceintes) et l'armada qui va derrière, assurément tu va ressentir un gain certain si tu remplaces les condos inter-étages sur une chinoiserie tubesque à 400 € pour alimenter le bouzin.

Effectivement dans une tel système optimisé à mort (et avec le pshit qui audiophilise l'air s'il vous plait :ane: ) à plusieurs (dizaines...) K€, le moindre changement se ressent mais pas en rapport avec la dépense, c'est ce que je critique avec véhémence surtout sur nos systèmes de sale pauvre :ko: tous comme les câbles...mais c'est un autre débat.

Mais je ne pense pas que ce soit ton cas que ferait-tu ici parmis nous?

L'histoire c'est qu'il ne faut pas prendre les gens pour des idiots de dire qu'un simple "re-capage" d'une paire d' RF-7 dans un système cohérent avec ces enceintes dans une pièce à vivre va transfigurer automatiquement le système, c'est faux.


Et bien désolé, en tant qu'ancien proprio de Cornwall et de Klipschorn, je pense que je suis à ma place parmi vous, et même si ce n'était pas le cas, ce n'est pas à toi d'en décider !!! :evil:

Encore désolé, mais la différence à l'écoute après remplacement de condos ou selfs sur des filtres d'enceintes et le remplacement de condos de liaison sur des amplis à tubes, est tout à fait sensible, voire énorme dans certains cas... :roll:

C'est du vécu, et si toi, tu n'es pas réceptif à ce genre de subtilités, ça ne te donne pas non plus le droit de dire que tout est faux !!!
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message