Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 513v3d3, Beejourcava et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 25 Juil 2011 12:56

mike525914 a écrit:
tobal a écrit:CORRECTION DE GAMUT

...
Concernant la HD, une fois que le diffuseur est calibré au mieux de ses possibilités en sRGB, comment "matcher" le gamut de la video diffusée ?
C'est là que les petits génies de AVS et Doom9 interviennent.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=912720

YesGrey a mis au point un fichier .xls qui, à l'aide des coordonnées x,y sRGB permet de générer un shader pour coller à la norme de gamut.

A récupérer ici si vous n'avez pas de compte AVS :
http://www.badongo.com/file/12155211
...



Y-a-t-il quelqu'un qui a encore ce fichier excel, le lien de Tobal sur badongo n'existe plus ?


:D http://dl.free.fr/jamBVfDIa
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 25 Juil 2011 14:08

Bonjour,
j'ai une petite question sur MPC.
Je projète à hauteur constante, j'utilise Zoomplayer depuis toujours.
Celui-ci possède la faculté de positionner l'image au pixel près en hauteur et d'enregistrer cette position(10 mémoires).
Je m'entraine avec MPC pour mon futur PCHC.
On peut régler aussi la position de l'image dans MPC avec ctrl+2 et ctrl+8 mais c'est assez grossier, genre 50 pixels à chaque saut.
Peut on modifier ce paramètre ?
Et pour la barre de contrôle, peut on la positionner en la détachant de l'image pour la mettre où l'on veut ?
Merci.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Juil 2011 14:09

:thks: Merci !
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 25 Juil 2011 16:29

Bonjour,

Après quelques recherches sur Internet pour savoir comment paramétrer Media Player Classic pour les films HD, je suis tombé sur ce site qui a l'air intéressant. J'ai lu le topic qui disait comment paramétrer Media Player Classic. Cependant, étant novice en informatique, j'aimerais poser quelques questions. Tout d'abord, je voulais savoir si les plug-in avaient changé entre temps étant donné que le topic a été créé en 2008. De plus, je voulais savoir si il y avait des réglages spécifiques si on possède une HD 5850 Sapphir, un Phenom II x4 955 à 3.2 Ghz et cet écran ( http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... 1VP-PF.htm )

Désolé si ça paraît un peu "noob" mais je m'y connais pas vraiment en informatique.
Merci
Sonic.exe
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Juil 2011 16:18
  • offline

Message » 25 Juil 2011 16:41

Sonic.exe a écrit:Bonjour,

Après quelques recherches sur Internet pour savoir comment paramétrer Media Player Classic pour les films HD, je suis tombé sur ce site qui a l'air intéressant. J'ai lu le topic qui disait comment paramétrer Media Player Classic. Cependant, étant novice en informatique, j'aimerais poser quelques questions. Tout d'abord, je voulais savoir si les plug-in avaient changé entre temps étant donné que le topic a été créé en 2008. De plus, je voulais savoir si il y avait des réglages spécifiques si on possède une HD 5850 Sapphir, un Phenom II x4 955 à 3.2 Ghz et cet écran ( http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... 1VP-PF.htm )

Désolé si ça paraît un peu "noob" mais je m'y connais pas vraiment en informatique.
Merci


Si tu ne veux pas t'embêter, installe la config Kaz, tu auras tout de paramètré aux petits oignons, MPC, ffdshow, reclock... Avec en prime XBMC pour gérer ta médiathèque :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29968248
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 25 Juil 2011 18:08

Merci pour ta réponse rapide.
Comme prévu, j'ai tout installé donc normalement, tout est bon, je n'ai plus rien à installer.
En revanche, j'ai un petit (enfin pas si petit que ça ^^) problème.
J'ai tout simplement pas de son. Pour information, j'utilise un micro casque Gamecom 367. Je n'ai pas su comment régler sur Reclock ?
Une solution ? Merci

[Edit] J'ai trouvé la solution en décochant "Use AC-3 Encoding" dans Reclock mais de ce fait, le son est beaucoup moins puissant. M'enfin, tant que ça marche
Sonic.exe
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Juil 2011 16:18
  • offline

Message » 26 Juil 2011 10:30

...
On peut régler aussi la position de l'image dans MPC avec ctrl+2 et ctrl+8 mais c'est assez grossier, genre 50 pixels à chaque saut.
Peut on modifier ce paramètre ?
Et pour la barre de contrôle, peut on la positionner en la détachant de l'image pour la mettre où l'on veut ?
Merci.

Patrick

Je repose ma question, si quelqu'un connait la réponse qu'il n'hésite pas.
Je m'aperçoit que ce player est très rustique.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 10:07

Au niveau de l'audio, y'en a qui utilise le couple LavAudio+dll TMT ? Une diff avec ffdshow ? en mieux ? en moins ?
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 10:16

Lansing a écrit:
...
On peut régler aussi la position de l'image dans MPC avec ctrl+2 et ctrl+8 mais c'est assez grossier, genre 50 pixels à chaque saut.
Peut on modifier ce paramètre ?
Et pour la barre de contrôle, peut on la positionner en la détachant de l'image pour la mettre où l'on veut ?
Merci.

Patrick

Je repose ma question, si quelqu'un connait la réponse qu'il n'hésite pas.
Je m'aperçoit que ce player est très rustique.


Il est rustique niveau interface, c'est clair. J'ai eu beau proposer des choses sur AVS tout le monde s'en fout. Par contre son moteur vidéo est le meilleur actuel.
Pour tes questions, impossible à ma connaissance, mais tu peux sûrement t'en sortir avec ffdshow pour l'emplacement de l'image, onglet borders sous resize.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 11:26

Merci l'ami,
Je vois avec plaisir que je ne suis pas les seul à trouver MPC un peu simpliste.
Pour le moteur vidéo tout ce qui est interne est désactivé, donc...
Mais pour l'instant il est le seul agrégateur capable d'associer les décodeurs modernes.
J'ai effectivement essayé les options de resize de ffdshow mais ça se complique au changement de format d'image.
En fait je cherchais à rapprocher le piano de la chaise.
J'ai modifié le calage vertical du TT pour le faire correspondre aux crans de MPC.
En plus MPC ne mémorise pas de position d'image. Zplayer en a 10.
J'ai aussi un problème d'OSD, tout est en dehors de l'image.
Je l'ai eu une fois mais je ne me souviens plus comment. J'avais fait, une soupe avec Madvr et les formats d'image.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 13:16

J'appelle moteur vidéo la gestion des décodeurs et des renderers. Comme un lecteur de musique, il y a des différences même si on utilise les mêmes filtres.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 19:29

Yop yop!

Petite question, est-il envisageable de démarrer MPC-HC avec un volume à 50% à chaque fois? Je n'arrive pas à trouver l'option...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 21:26

Le volume fait parti des choses sauvées dans le .ini, édite le tu verras une ligne "Volume" exprimée en pourcents. Pour sauver il faudra que tu retires le flag "lecture seule" momentanément au fichier.

Au passage, cette habite est obsolète pour moi. Ca fait des mois que je n'ai pas perdu le contenu de mon .ini qui n'est pas protégé en écriture depuis bien des versions (j'ai une copie de sauvegarde à la place).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 21:30

Merci Dialhot :wink: J'avais trouvé en cherchant un peu mais oublié de poster... Dans tous les cas, ça peut servir à tous!

Suis en train de travailler sur ma gestion du volume et qui n'est pas toujours évident avec le PC comme seule source mais je pense avoir trouvé un bon compromis (gestion via les players uniquement finalement, c'est le meilleur compromis qualité/utilisation que j'ai trouvé...)
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 21:31

Salop, tu m'as forcé à me lever de mon canap pour aller vérifier sur le desktop (j'ai pas MPC-HC sur le laptop) :grr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message