Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 27 Aoû 2011 19:37

Désactives la fonction audio secondaire, tu devrais alors bien avoir le DTS HD.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 20:57

hydrosaure a écrit:Désactives la fonction audio secondaire, tu devrais alors bien avoir le DTS HD.

toutafé :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 23:41

Bonsoir tous. Voilà, Oppo93 installé depuis hier. Il remplace le Pana BD60, la PS3 (pour la 3D), et un lecteur multimedia. Quelques essais de films BR, BR3D, MKV, CD. Résultat par rapport à mon Pana BD60 et la PS3, image de trés belle qualité en BR, plus détaillée que le BD60 ou PS3 (sharpness sur +1), mais la différence est pas énorme (plasma 63") par rapport au BD60 et PS3. Par contre un très bon rendu des DVD, upscalling de qualité et en poussant le sharpness à +2 cela le fait bien. Lit très bien les mkv (sur DD de 1T) et avec les formats sonores HD. Agréablement surpris de la partie audio, après ce que j'avais lu il semblait plus que recommandé d'utiliser la deuxième sortie Hdmi pour l'audio afin d'avoir un bon dynamisme, et bien je n'utilise que l'Hdmi1 branchée sur l'ampli et la qualité audio et supérieure au BD60 et la PS3. Tout autant de dynamisme avec un son encore un peu plus riche et détaillé. Autre aspect positif ce lecteur est vraiment silencieux. Télécommande d'origine plus utilisée, merci Logitech Harmony. Que du bon pour cette platine (heureusement vu le prix) et pour moi elle remplace vraiment comme je le voulais mes trois autres appareils, avec le format sonore HD pour mes MKV. Maintenant je dirai que cette machine est bien adaptée pour des écrans de grande taille, pour la rétroprojection et pour ceux qui désirent un lecteur BR3D polyvalent faisant office de multimedia. Celui qui désire s'équiper d'un lecteur BR3D pour une TV jusqu'à 55" devrait plutôt regarder du côté du Pana 310 ou du Sony 780 qui donneront entière satisfaction je pense.
Juste encore une petite question aux possesseurs, je n'ai pas encore regardé si le dernier firmware a été installé sur mon Oppo, mais avez-vous la possibilité de mettre les menus en français?
Merci d'avance pour vos retours et bonne nuit.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 0:36

menus en français ok depuis la dernière version officielle et non la beta
a+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 6:56

christo33jcd a écrit:bjr à tous,

Un ami m'a prêté son oppo 93 pour le comparer avec mon Sony BDP-S5000es. Avec l'OPPO, j'ai un souci de reconnaissance audio pour les pistes HD. Nous avons eu beau paramétré le lecteur en bistream, certains bluray sont reconnus uniquement en DTS et non DTS HD. De même, sur des fichiers MKV, la lecture plante lorsque l'on sélectionne la piste DTS-HD.
Le lecteur OPPO est branché sur l'ampli Pioneer SC-LX71 et ce dernier à la télévision. Avec Mon Sony, je n'ai aucun problème sur la lecture Bluray.

Au vu de la longueur du topic précédent, quelqu'un a t-il eu ce type de problème ? Si oui comment le résoudre ? Peut-il y avoir une incompatibilité avec l'ampli ?

Merci pour vos réponses. Ce lecteur m'intéresse beaucoup.


Merci de nous donner quelques exemples de BR où le problème a été constaté.
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 7:08

Cyclone21fr a écrit:
Squall777 a écrit:
Cyclone21fr a écrit:BDP-93eu commandé, vivement la livraison.
Je n'ai plus qu'à vendre mon Pioneer BDP-LX52 et j'espère que ça va me changer en mieux surtout pour la partie sonore en HDMI.
Et je pourrais à nouveau lire mes quelques SACD et DVD-audio, j'ai cru comprendre que le flux sonore HD passer par l'HDMI en DSD ?


Comme je te l'avais dit à l'époque, la LX52 est une excellente platine niveau son...

Donc ne t'attends pas à trop d'améliorations AMHA


Je te dirai ça dans quelques jours...
Par-contre côté image ça risque d'être mieux j'espère malgré mon écaler DVDO Edge derriére.


Voici plusieurs jours que j'ai l'Oppo 93 et j'ai toujours la LX52 et la Yamaha S1067 ainsi que le Edge.

. côté son l'Oppo 93 s'en tire bien avec une belle clarté, de beaux moments dynamiques mais les deux autres vont plus loin en qualité de timbres et immersion (un côté audiophile que l'Oppo n'a pas), c'est un peu mon regret,
. surtout que côté image ma préférence va à l'Oppo, plus précise, plus juste en tout et la plus détaillée (même avec le sharpness à 0 mais j'utilise toujours le Edge très légèrement pour le EE/DE);
. côté fonctionnalité, j'ai quelques bugs de son ou de ralentissements d'image dans les menus mais aucun souci lorsque le film est lancé; la commande répond moins bien que les autres et la platine est moins véloce que la Yamaha qui elle ne souffre absolument d'aucun bug, un vrai plaisir à utiliser (la LX52 est bien plus lente et m'a déjà fait quelques freezes).

La platine parfaite n'existe donc pas mais je mets les 3 facilement dans le haut du panier.
J'oubliais aussi, l'Oppo est la plus nette dans tous les mouvements, pas forcément dans les plus rapides et j'image que c'est d'autant plus flagrant que l'image est grande.
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 9:04

Ha-Dê a écrit:
Cyclone21fr a écrit:
Squall777 a écrit:
Cyclone21fr a écrit:BDP-93eu commandé, vivement la livraison.
Je n'ai plus qu'à vendre mon Pioneer BDP-LX52 et j'espère que ça va me changer en mieux surtout pour la partie sonore en HDMI.
Et je pourrais à nouveau lire mes quelques SACD et DVD-audio, j'ai cru comprendre que le flux sonore HD passer par l'HDMI en DSD ?


Comme je te l'avais dit à l'époque, la LX52 est une excellente platine niveau son...

Donc ne t'attends pas à trop d'améliorations AMHA


Je te dirai ça dans quelques jours...
Par-contre côté image ça risque d'être mieux j'espère malgré mon écaler DVDO Edge derriére.


Voici plusieurs jours que j'ai l'Oppo 93 et j'ai toujours la LX52 et la Yamaha S1067 ainsi que le Edge.

. côté son l'Oppo 93 s'en tire bien avec une belle clarté, de beaux moments dynamiques mais les deux autres vont plus loin en qualité de timbres et immersion (un côté audiophile que l'Oppo n'a pas), c'est un peu mon regret,
. surtout que côté image ma préférence va à l'Oppo, plus précise, plus juste en tout et la plus détaillée (même avec le sharpness à 0 mais j'utilise toujours le Edge très légèrement pour le EE/DE);
. côté fonctionnalité, j'ai quelques bugs de son ou de ralentissements d'image dans les menus mais aucun souci lorsque le film est lancé; la commande répond moins bien que les autres et la platine est moins véloce que la Yamaha qui elle ne souffre absolument d'aucun bug, un vrai plaisir à utiliser (la LX52 est bien plus lente et m'a déjà fait quelques freezes).

La platine parfaite n'existe donc pas mais je mets les 3 facilement dans le haut du panier.
J'oubliais aussi, l'Oppo est la plus nette dans tous les mouvements, pas forcément dans les plus rapides et j'image que c'est d'autant plus flagrant que l'image est grande.



Merci pour ton retour d'expérience :wink:.

Tu utilises donc toujours l'Edge pour le DE et l'EE, cumuler les 2 ca a peut-être du bon...

Quand tu dis que le son par l'HDMI est un peu moins bon qu'avec tes 2 autres platines tu es sur l'HDMI 1 ou 2 ? Car il parait que c'est mieux sur la 2...
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Oppo (US) : certification Pandora

Message » 28 Aoû 2011 10:13

Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 10:29

Il ne faut pas espérer avoir ce service en Europe. Il suffit d'aller sur le site officiel (http://www.pandora.com) pour sans rendre compte.
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 10:46

Bjr,

Quelqu'un aurait-il un avis d'utilisateur sur cette question:

une des fonctionnalité d'une liaison HDMI (depuis 1.3 me semble-t-il) est de pouvoir synchroniser les flux Audio et Video sur l'ensemble de la chaîne de reproduction.

Maintenant lorsque comme sur la 93, on utilise 2 sorties HDMI séparées pour l'Audio et la Vidéo, n'y a-t-il strictement aucune dé synchronisation entre les 2 flux, même lorsque l'on utilise un processing un peu "musclé" côté projecteur (diffuseur)?

Merci.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13966
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 11:00

Cyclone21fr a écrit:
Ha-Dê a écrit:
Cyclone21fr a écrit:
Squall777 a écrit:
Comme je te l'avais dit à l'époque, la LX52 est une excellente platine niveau son...

Donc ne t'attends pas à trop d'améliorations AMHA


Je te dirai ça dans quelques jours...
Par-contre côté image ça risque d'être mieux j'espère malgré mon écaler DVDO Edge derriére.


Voici plusieurs jours que j'ai l'Oppo 93 et j'ai toujours la LX52 et la Yamaha S1067 ainsi que le Edge.

. côté son l'Oppo 93 s'en tire bien avec une belle clarté, de beaux moments dynamiques mais les deux autres vont plus loin en qualité de timbres et immersion (un côté audiophile que l'Oppo n'a pas), c'est un peu mon regret,
. surtout que côté image ma préférence va à l'Oppo, plus précise, plus juste en tout et la plus détaillée (même avec le sharpness à 0 mais j'utilise toujours le Edge très légèrement pour le EE/DE);
. côté fonctionnalité, j'ai quelques bugs de son ou de ralentissements d'image dans les menus mais aucun souci lorsque le film est lancé; la commande répond moins bien que les autres et la platine est moins véloce que la Yamaha qui elle ne souffre absolument d'aucun bug, un vrai plaisir à utiliser (la LX52 est bien plus lente et m'a déjà fait quelques freezes).

La platine parfaite n'existe donc pas mais je mets les 3 facilement dans le haut du panier.
J'oubliais aussi, l'Oppo est la plus nette dans tous les mouvements, pas forcément dans les plus rapides et j'image que c'est d'autant plus flagrant que l'image est grande.



Merci pour ton retour d'expérience :wink:.

Tu utilises donc toujours l'Edge pour le DE et l'EE, cumuler les 2 ca a peut-être du bon...

Quand tu dis que le son par l'HDMI est un peu moins bon qu'avec tes 2 autres platines tu es sur l'HDMI 1 ou 2 ? Car il parait que c'est mieux sur la 2...


Attention je parle bien des DE/EE du Edge uniquement, le sharpness de l'Oppo restant à 0. Les réglages du Edge sont plus fins à mon goût. Le +1 du sharpness de l'Oppo est remarquable mais je n'ai pas l'impression de regarder un film avec...

Je tiens quand même à nuancer ce que j'ai dit :
. j'ai regardé 36 Quai des Orfèvres : c'est déjà un blu ray relativement ancien et on a fait bien mieux depuis. Avec l'Oppo l'image est douce voire un peu floue parfois, alors que la Yamaha a un piqué extraordinaire qui va très bien au film par contre les couleurs sont beaucoup moins naturelles et les teints chair sont clairement trop rosés (je précise que les 2 lecteurs sont reliés au EDGE lui même relié à une entrée de mon écran qui a été calibré avec une sonde et que les résultats de la calibration sont optimaux pour les 2 lecteurs);
. je viens de visionner rapidement quelques films d'animation et là l'Oppo se fait clairement devancer par la Yamaha et la LX52 : l'image douce et les couleurs auparavant naturelles ne rendent pas ce type de films très excitants alors que la Pioneer a des nuances de couleur extraordinaires tandis que la Yamaha donne un ciselé impressionnant! Avec le sharpness les choses s'arrangent pour l'Oppo mais ça ne change rien aux couleurs évidemment, et ça reste bien moins impressionnant que la Yamaha.

Parfois ce genre de constat m'énerve un peu quand je me dis que je recherche la platine "parfaite", et à d'autres moments je me dis qu'on ne peut exceller partout et c'est aussi bien comme ça (je me le dis aussi à titre personnel).
En ce moment je poursuis aussi des tests avec des enceintes aussi différentes que des Klipsch et des ProAc sur mon installation hifi/HC car je peux passer en hifi sur l'une ou l'autre, ou intégrer la paire de mon choix dans le 5.1 (grâce à un préampli hifi en by-pass avec 2 sorties et des blocs que j'allume à volonté).
Et là aussi, pour certaines choses c'est mieux avec une paire ou l'autre, en hifi et en HC sans que l'on puisse dire telle paire est la mieux dans l'absolu, ni même dans un domaine ou un autre...
Il y a par contre des enceintes ou des platines BR que j'ai éliminées de suite de mon système!

Note : avec l'Oppo j'utilise la hdmi 1 pour l'image et la hdmi 2 pour le son en direct vers l'ampli HC.
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 11:09

.
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 11:45

Ha-Dê a écrit:
Cyclone21fr a écrit:
Ha-Dê a écrit:
Cyclone21fr a écrit:
Je te dirai ça dans quelques jours...
Par-contre côté image ça risque d'être mieux j'espère malgré mon écaler DVDO Edge derriére.


Voici plusieurs jours que j'ai l'Oppo 93 et j'ai toujours la LX52 et la Yamaha S1067 ainsi que le Edge.

. côté son l'Oppo 93 s'en tire bien avec une belle clarté, de beaux moments dynamiques mais les deux autres vont plus loin en qualité de timbres et immersion (un côté audiophile que l'Oppo n'a pas), c'est un peu mon regret,
. surtout que côté image ma préférence va à l'Oppo, plus précise, plus juste en tout et la plus détaillée (même avec le sharpness à 0 mais j'utilise toujours le Edge très légèrement pour le EE/DE);
. côté fonctionnalité, j'ai quelques bugs de son ou de ralentissements d'image dans les menus mais aucun souci lorsque le film est lancé; la commande répond moins bien que les autres et la platine est moins véloce que la Yamaha qui elle ne souffre absolument d'aucun bug, un vrai plaisir à utiliser (la LX52 est bien plus lente et m'a déjà fait quelques freezes).

La platine parfaite n'existe donc pas mais je mets les 3 facilement dans le haut du panier.
J'oubliais aussi, l'Oppo est la plus nette dans tous les mouvements, pas forcément dans les plus rapides et j'image que c'est d'autant plus flagrant que l'image est grande.



Merci pour ton retour d'expérience :wink:.

Tu utilises donc toujours l'Edge pour le DE et l'EE, cumuler les 2 ca a peut-être du bon...

Quand tu dis que le son par l'HDMI est un peu moins bon qu'avec tes 2 autres platines tu es sur l'HDMI 1 ou 2 ? Car il parait que c'est mieux sur la 2...


Attention je parle bien des DE/EE du Edge uniquement, le sharpness de l'Oppo restant à 0. Les réglages du Edge sont plus fins à mon goût. Le +1 du sharpness de l'Oppo est remarquable mais je n'ai pas l'impression de regarder un film avec...

Je tiens quand même à nuancer ce que j'ai dit :
. j'ai regardé 36 Quai des Orfèvres : c'est déjà un blu ray relativement ancien et on a fait bien mieux depuis. Avec l'Oppo l'image est douce voire un peu floue parfois, alors que la Yamaha a un piqué extraordinaire qui va très bien au film par contre les couleurs sont beaucoup moins naturelles et les teints chair sont clairement trop rosés (je précise que les 2 lecteurs sont reliés au EDGE lui même relié à une entrée de mon écran qui a été calibré avec une sonde et que les résultats de la calibration sont optimaux pour les 2 lecteurs);
. je viens de visionner rapidement quelques films d'animation et là l'Oppo se fait clairement devancer par la Yamaha et la LX52 : l'image douce et les couleurs auparavant naturelles ne rendent pas ce type de films très excitants alors que la Pioneer a des nuances de couleur extraordinaires tandis que la Yamaha donne un ciselé impressionnant! Avec le sharpness les choses s'arrangent pour l'Oppo mais ça ne change rien aux couleurs évidemment, et ça reste bien moins impressionnant que la Yamaha.

Parfois ce genre de constat m'énerve un peu quand je me dis que je recherche la platine "parfaite", et à d'autres moments je me dis qu'on ne peut exceller partout et c'est aussi bien comme ça (je me le dis aussi à titre personnel).
En ce moment je poursuis aussi des tests avec des enceintes aussi différentes que des Klipsch et des ProAc sur mon installation hifi/HC car je peux passer en hifi sur l'une ou l'autre, ou intégrer la paire de mon choix dans le 5.1 (grâce à un préampli hifi en by-pass avec 2 sorties et des blocs que j'allume à volonté).
Et là aussi, pour certaines choses c'est mieux avec une paire ou l'autre, en hifi et en HC sans que l'on puisse dire telle paire est la mieux dans l'absolu, ni même dans un domaine ou un autre...
Il y a par contre des enceintes ou des platines BR que j'ai éliminées de suite de mon système!

Note : avec l'Oppo j'utilise la hdmi 1 pour l'image et la hdmi 2 pour le son en direct vers l'ampli HC.



Ah, la quête de la perfection... Merci pour toutes ces précisions !

Moralité, d'après ce que tu me dis, je risque d'être déçu non plus que par la qualité sonore de l'Oppo mais aussi par l'image :-?.
Je devrais la recevoir jeudi, elle risque donc d'être renvoyée aussitôt après essai...

N'as-tu pas de léger décalage son/image en passant par l'HDMI 1 pour l'image et 2 pour le son ?

Tu ne te sers donc QUE des filtres de l'Edge et l'upscale est confié à l'Oppo ?
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 16:34

1) Je ne regarde pas de DVD.

2) L'Oppo est en source directe donc si traitement il y a c'est par le Edge.

3) Le décalage son se règle sur mon ampli HC; il est lié au traitement du Edge, je ne pense pas qu'il y en ait entre la hdmi 1 & 2 (surtout en source directe).

4) L'Oppo a l'image avec le rendu le plus "film", "cinéma".

5) Fais-toi ta propre idée avec tes essais et ne présume de rien...

6) On est quand même dans le haut du panier avec toutes ses machines: toutefois si on est passionné avec l'oeil et l'oreille avertis, on verra/entendra des différences, mais comme j'ai dit, pour moi il n'y a pas de machine ultime pour tous les disques (et je ne parle même pas des CDs audio!).
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 22:49

Ha-Dê a écrit:1) Je ne regarde pas de DVD.

2) L'Oppo est en source directe donc si traitement il y a c'est par le Edge.

3) Le décalage son se règle sur mon ampli HC; il est lié au traitement du Edge, je ne pense pas qu'il y en ait entre la hdmi 1 & 2 (surtout en source directe).

4) L'Oppo a l'image avec le rendu le plus "film", "cinéma".

5) Fais-toi ta propre idée avec tes essais et ne présume de rien...

6) On est quand même dans le haut du panier avec toutes ses machines: toutefois si on est passionné avec l'oeil et l'oreille avertis, on verra/entendra des différences, mais comme j'ai dit, pour moi il n'y a pas de machine ultime pour tous les disques (et je ne parle même pas des CDs audio!).


C'est dommage du coup si tu n'utilises pas le traitement vidéo de l'Oppo, je ferai des essais...
:wink:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message