Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, dgohyeres, douda, filip-63, khaos974, Kikiwillybee, le touriste, PAT 94, PBN94, pm57, qmsqts, syber et 40 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Focal et Naim fusionnent

Message » 24 Aoû 2011 10:34

yijing a écrit:Qu'est ce que c'est un "excellent amplificateur" ?
:roll:


Un excellent ampli est un ampli bouché, un ampli poilu mais bouché, un qui délivre un médium excellent en laissant aux "hifistes" les deux extrémités de la bande passante .
:oldy: :ane:

....et puis il faut parler du couple ampli/enceintes et leur intégration dans la pièce . :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 10:57

fargo a écrit:
yijing a écrit:Qu'est ce que c'est un "excellent amplificateur" ?
:roll:


Un excellent ampli est un ampli bouché, un ampli poilu mais bouché, un qui délivre un médium excellent en laissant aux "hifistes" les deux extrémités de la bande passante .
:oldy: :ane:

....et puis il faut parler du couple ampli/enceintes et leur intégration dans la pièce . :thks:


Ca c'est Naim :oops:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 13:06

haskil a écrit:Tu as des informations précises sur la popularité de la marque BW auprès de la jeune clientèle débutante ?

Et expliciter la raison que ferait que le fait que des jeunes clients débutants et peu fortunés feraient fuir la clientèle plus exigeante et connaisseuse se tourner vers d'autres marques...



Au fait, je ne dispose pas de données quantitatives sur les ventes, personne n'en dispose je pense, il semble que les statistiques des ventes par référence c'est l'un des secrets les plus protégés des fabricants. Néanmoins je connais quelques revendeurs hi-fi centre-européens et plusieurs journalistes, c'est que j'ai pu apprendre, que les modèles B&W entrée de gamme sont très souvent le 1er choix de jeunes audiophiles, attirés par notamment par la marque, le look très moderne et la publicité dans le presse audio. Bon nombre de ventes se réaliserait même sans aucune écoute! La popularité de la marque auprès de la jeune clientèle serait encore plus marquée avec le succès de la série Zeppelin.

Le marché du hi-fi très haut de gamme est un marché spécifique. Cela ressemble un peu au marché de produits de luxe, il y a un certains snobisme, bon nombre d'audiophiles cherchant non seulement des produit audio qui sont bons mais également qui sont exclusifs, rares, spéciaux… Je sais qu'en France la marque BW est bien appréciée, toutefois sur certains autres marchés elle souffre un peu de la popularité de ses référence entrée et moyen de gamme et les audiophiles qui recherchent non seulement un bon son mais également des produits exclusives, s'orientent vers des marques moins populaires, plus rares, voire plus snobes. Bref, sur une vingtaine de mes collègues audiophiles qui ont des systèmes de haut de gamme seulement un possède des BW (803S), les autres possédant, de mémoire, des enceintes comme Totem Mani2, Wilson Audio (Duetto / Sophie), Harbeth (SHL5 / 40.1), Von Schweikert VR-33, Dynaudio (C2 / / S25 / Contour 3.3), JMLab (Utopia Mini / Alto), Thiel CS 3.7, Dali Helicon 400, ART Emotion, Sonus Faber (Cremona / Guerneri Memento), Audio Physic Virgo, Spendor Sp 100…
Nb. Certains autres fabricants hi-fi développent des produits d'entrée de gamme (comme Dynaudio avec les séries DM / Excite, Sonus Faber avec la série Toy), on va voir si cela na va pas nuire à leur image de marques HDG, voire de luxe (Sonus Faber).

Encore une fois, c'est ce que j'ai pu observer, je sais qu'en France la marque BW est très appréciée, j'ai l'impression qu'en France elle se vend même mieux que Focal :o .


PS. Je pense que certains fabricants français d'électroniques très haut de gamme ne sont même pas suffisamment connus en France, je pense notamment aux fabricants des CD players Metronome Technologies et Audio Aero. Qui fabriquent d'excellents lecteurs CD, sérieux compétiteurs face à des marques telles comme Accuphase, MBL ou Esoteric.
jarl
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2006 12:45
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 17:38

fargo a écrit:
yijing a écrit:Qu'est ce que c'est un "excellent amplificateur" ?
:roll:


Un excellent ampli est un ampli bouché, un ampli poilu mais bouché, un qui délivre un médium excellent en laissant aux "hifistes" les deux extrémités de la bande passante .
:oldy: :ane:

....et puis il faut parler du couple ampli/enceintes et leur intégration dans la pièce . :thks:


J'entends d'ici la horde des bassistes en colère (que j'anime..) fustiger l'homme à la Twingo...

Sus à Fargo! :grr:
Dernière édition par san-antonio le 26 Aoû 2011 12:53, édité 1 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 19:06

cela permettra surement à Focal de toucher/développer des segments sur lesquels ils ne se sentaient pas encore prêt :idee:

Quant à l'association, on ne pourra juger que si des produits sont développés en ce sens, sinon on peut aussi voir cette fusion valable sur des segments seulement!

Pour Naim, je ne vois pas trop notamment si ces résultats sont corrects :wtf:
Baddabock
 
Messages: 867
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

fusion

Message » 27 Aoû 2011 15:45

L'association FOCAL + ( amplis) NAIM peut rappeler l'association B&W + (amplis) CLASSE
Il reste dommage que la conception hifiesque : un ampli + une enceinte (et son filtrage passif) reste la "norme".
A quand les progrès auditifs du filtrage actif a la portée de tous et non pas seulement a la portée des Pros ? :-?
Cabasse était moins figé dans ses concepts :D .
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 16:58

Igor Kirkwood a écrit:Il reste dommage que la conception hifiesque : un ampli + une enceinte (et son filtrage passif) reste la "norme".
A quand les progrès auditifs du filtrage actif a la portée de tous et non pas seulement a la portée des Pros ? :-?

+1

Surtout que tous les amplis courants A/V actuels ont des systèmes d'égalisation performants ! :idee:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 23:03

Igor Kirkwood a écrit:L'association FOCAL + ( amplis) NAIM peut rappeler l'association B&W + (amplis) CLASSE
Il reste dommage que la conception hifiesque : un ampli + une enceinte (et son filtrage passif) reste la "norme".
A quand les progrès auditifs du filtrage actif a la portée de tous et non pas seulement a la portée des Pros ? :-?
Cabasse était moins figé dans ses concepts :D .


Le filtrage actif a fait tous les progrès du monde et revient maintenant a bien moins cher que s'obstiner a taper dans le THDG pour s'assurer les services de l'ampli parfait capable de marcher en extrême grave, graves, mediums et aigus. Rien ne t'empêche d'y passer... :grad:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 23:16

san-antonio a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:L'association FOCAL + ( amplis) NAIM peut rappeler l'association B&W + (amplis) CLASSE
Il reste dommage que la conception hifiesque : un ampli + une enceinte (et son filtrage passif) reste la "norme".
A quand les progrès auditifs du filtrage actif a la portée de tous et non pas seulement a la portée des Pros ? :-?
Cabasse était moins figé dans ses concepts :D .


Le filtrage actif a fait tous les progrès du monde et revient maintenant a bien moins cher que s'obstiner a taper dans le THDG pour s'assurer les services de l'ampli parfait capable de marcher en extrême grave, graves, mediums et aigus. Rien ne t'empêche d'y passer... :grad:


:lol: :lol: :lol: :mdr:
haskil
 
Messages: 61349
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 23:19

Allez Igor......Passe enfin au filtrage actif , voyons :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 23:20

NOIR a écrit:Allez Igor......Passe enfin au filtrage actif , voyons :mdr:


En FIIR surtout :lol:

Et fais des mesures sérieuses ! :roll:
haskil
 
Messages: 61349
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 23:23

c'est clair...ça changera un peu :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Passer au filtrage actif

Message » 27 Aoû 2011 23:46

:lol: :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 23:51

Il parait que çà marche bien le filtrage au charbon...
...pour les adeptes d'une restitution très fluide et liquide.

:ane:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 28 Aoû 2011 10:43

Igor Kirkwood a écrit:L'association FOCAL + ( amplis) NAIM peut rappeler l'association B&W + (amplis) CLASSE
Il reste dommage que la conception hifiesque : un ampli + une enceinte (et son filtrage passif) reste la "norme".
A quand les progrès auditifs du filtrage actif a la portée de tous et non pas seulement a la portée des Pros ? :-?
Cabasse était moins figé dans ses concepts :D .


les particuliers ont juste a changer de trotoire.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message