Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 21 Aoû 2011 10:14

Yes ! la patience paye, le 40EX501 est dispo sur 2 sites. Je me suis commandé le 40EX501 sur top achat (10 euros moins cher que rue du commerce, 1 euro est 1 euro), j'allais me rabattre sur le 40EX505 du site amazon, mais quand même à 699 euros, à un jour prêt je le commandais. Par contre, je ne sais pas prier, donc si quelqu'un pouvait prier à ma place pour que ce soit une dalle LTY, m'enfin je me fais pas trop d'illusion, mais sait on jamais, peut-être que je vais marcher dans un joli tas de caca du pied droit en sortant de chez moi tout à l'heure, donc si quelqu'un a un gros chien et qu'il passe dans le finistère en bretagne, qu'il n'hésite pas à rester devant chez moi..... :lol:
J'ai beaucoup hésité avec le 40EX720, mais pas très sûre de la technologie edge led, donc je vais attendre que la technologie full led baisse en prix, je me suis mis en tête de changer mon écran en gros tout les 3 ans.
Adieu mon bon vieux 32W4000... :cry:

Récap :

- Rue du commerce : 568,90 euros avec le code de réduc 10ICOMP http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-38-a-42/SONY/4848543-KDL40EX501AEP-Televiseur-LCD-16-9-40-102cm-HDTV-1080p-100-Hz-TNT-HD-USB-multimedia.html
- Top achat : 558,80 euros http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_tv-home-cinema_puis_rubrique_est_wh_tvlcd_puis_ref_est_hf10023466.html
elglavio
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Aoû 2011 8:43
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 17:57

Salut, est ce que quelqu'un a déjà connecté le TV en ethernet à l'aide d'un freeplug Free ? (freebox V6).
chavez02
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Juil 2005 13:07
Localisation: St-Quentin, Aisne
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 12:41

Bonjour à tous,
Depuis hier j'ai constaté un petit trait noir horizontal vers la gauche de l'écran. Il est présent avec toutes les sources. Alors c'est vrai quand on se met à distance normale, on ne le voit pas, mais dès que je m'approche, je le vois. Qu'en pensez vous??
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 13:13

fredponthus1 a écrit:Bonjour à tous,
Depuis hier j'ai constaté un petit trait noir horizontal vers la gauche de l'écran. Il est présent avec toutes les sources. Alors c'est vrai quand on se met à distance normale, on ne le voit pas, mais dès que je m'approche, je le vois. Qu'en pensez vous??

Que tu as des pixels morts :-(
BuBu1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 14:17

BuBu1 a écrit:
fredponthus1 a écrit:Bonjour à tous,
Depuis hier j'ai constaté un petit trait noir horizontal vers la gauche de l'écran. Il est présent avec toutes les sources. Alors c'est vrai quand on se met à distance normale, on ne le voit pas, mais dès que je m'approche, je le vois. Qu'en pensez vous??

Que tu as des pixels morts :-(


Oui mais c'est une ligne. Pour toi c'est quand meme des pixels morts??
Darty vient lundi. Je suis toujours sous garantie.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 16:31

fredponthus1 a écrit:Oui mais c'est une ligne. Pour toi c'est quand meme des pixels morts??
Darty vient lundi. Je suis toujours sous garantie.

Oui c'est très probable pour moi.
J'espère que ça sera couvert par la garantie. Ce n'est pas évident...
BuBu1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 18:48

BuBu1 a écrit:
fredponthus1 a écrit:Oui mais c'est une ligne. Pour toi c'est quand meme des pixels morts??
Darty vient lundi. Je suis toujours sous garantie.

Oui c'est très probable pour moi.
J'espère que ça sera couvert par la garantie. Ce n'est pas évident...


Pas évident, moi je pense au contraire qu'un trait noir de 0.5 cm sur un écran, c'est tout sauf normal!!!!! De toutes manières, je ne vais pas laisser passer ça. :oldy: :grr:
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 20:33

Bonjour à tous, j'ai depuis quelques semaine un Sony 40EX521 qui remplace un LCD 32" Toshiba.

Niveau image, je suis ravi, ce téléviseur est terrible :love: par contre, j'ai un souci au niveau de la sortie optique: hors réglage, il m'était impossible d'obtenir du 5.1, le signal en sortie était en PCM, en allant dans le menu son, j'ai eu l'option suivante: haut parleur TV (réglage d'usine) ou système audio, avec lequel j'ai bien accés au 5.1, mais qui désactive le son de la TV.

mon soucis, c'est que je n'ai pas envie de brancher mon ampli pour le JT ni de me taper une navigation dans le menu son à chaque série/ film/partie de X-box en 5.1.

y a t-il un moyen de remédir à ça? :thks:
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 19:24

Ninjagenial a écrit:Petite question aux possesseurs de EX 500, quelle que soit la taille.
Quand vous regardez un film en bluray, vous utilisez le mode cinéma ou pas?
J'ai remarqué il y a quelques temps (et une vision en détail de La Ligne Rouge cet après midi me l'a confirmé) que le mode cinéma, tous réglages identiques avec le mode expert (luminosité, contraste, couleurs, température, balance, bref tout idntique su les trois pages de réglages) a tendance a "adoucir" l'image, enlevant du grain ou du bruit, je ne sais pas trop.
Par exemple, dans un gros plan sur un visage avec un fond flou et très clair en arrière plan, en mode expert le visage apparait plus défini, mais le fond clair laisse apparaitre plus facilement les petits points (du grain a priori?). En mode cinéma, le visage est un poil moins détaillé, mais le fond est du coup plus uniforme. Pour résumer, en mode ciné, l'image est moins acérée...
Du coup je ne sais pas quel mode respecte le mieux la réalité de la source et donc laquelle adopter.
Merci de vos éclairages.


Pour ma part j'ai toujours utilisé mes TV SONY (tubes CRT et LCD) en mode Cinema 8)
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 20:29

Bon et bien drapal car je suis le nouveau proprio d'une 46ex500 :love:
J'ai hate de tester le bestio maintenant :D
likid
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Déc 2008 16:41
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 22:30

kavana a écrit:
Ninjagenial a écrit:Petite question aux possesseurs de EX 500, quelle que soit la taille.
Quand vous regardez un film en bluray, vous utilisez le mode cinéma ou pas?
J'ai remarqué il y a quelques temps (et une vision en détail de La Ligne Rouge cet après midi me l'a confirmé) que le mode cinéma, tous réglages identiques avec le mode expert (luminosité, contraste, couleurs, température, balance, bref tout idntique su les trois pages de réglages) a tendance a "adoucir" l'image, enlevant du grain ou du bruit, je ne sais pas trop.
Par exemple, dans un gros plan sur un visage avec un fond flou et très clair en arrière plan, en mode expert le visage apparait plus défini, mais le fond clair laisse apparaitre plus facilement les petits points (du grain a priori?). En mode cinéma, le visage est un poil moins détaillé, mais le fond est du coup plus uniforme. Pour résumer, en mode ciné, l'image est moins acérée...
Du coup je ne sais pas quel mode respecte le mieux la réalité de la source et donc laquelle adopter.
Merci de vos éclairages.


Pour ma part j'ai toujours utilisé mes TV SONY (tubes CRT et LCD) en mode Cinema 8)

Et tu remarques cette image "adoucie" du mode cinema par rapport au mode expert?
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 12:47

Ninjagenial a écrit:
kavana a écrit:
Ninjagenial a écrit:Petite question aux possesseurs de EX 500, quelle que soit la taille.
Quand vous regardez un film en bluray, vous utilisez le mode cinéma ou pas?
J'ai remarqué il y a quelques temps (et une vision en détail de La Ligne Rouge cet après midi me l'a confirmé) que le mode cinéma, tous réglages identiques avec le mode expert (luminosité, contraste, couleurs, température, balance, bref tout idntique su les trois pages de réglages) a tendance a "adoucir" l'image, enlevant du grain ou du bruit, je ne sais pas trop.
Par exemple, dans un gros plan sur un visage avec un fond flou et très clair en arrière plan, en mode expert le visage apparait plus défini, mais le fond clair laisse apparaitre plus facilement les petits points (du grain a priori?). En mode cinéma, le visage est un poil moins détaillé, mais le fond est du coup plus uniforme. Pour résumer, en mode ciné, l'image est moins acérée...
Du coup je ne sais pas quel mode respecte le mieux la réalité de la source et donc laquelle adopter.
Merci de vos éclairages.


Pour ma part j'ai toujours utilisé mes TV SONY (tubes CRT et LCD) en mode Cinema 8)

Et tu remarques cette image "adoucie" du mode cinema par rapport au mode expert?



Ne cherches pas, ne t'inquiètes pas : ce que tu constates est une réalité, le mode "cinéma" adoucit l'image, "floute" presque l'image,c 'est comme cela.
Fais l'essai en réglant par exemple en scène "sports" et passe avec la touche orange "théatre" au mode "cinéma" et ainsi de suite, tu verras que dès que tu passes au mode cinéma, tu as l'impression que c'est plus flou et qu'en mode sports, tous les détails apparaissent. Mais par contre les noirs se bouchent aussi. Il faut faire les réglages qui te conviennent le plus.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 17:44

Pour votre info : sony ne fait pas marcher la garantie s'il y a un juste un pixel mort, à condition qu'il soit au milieu. Par contre à partir de 2, ou qu'ils soient placés, là c'est bon!!!
Allez comprendre, en tous cas pour moi c'est risible, ou lamentable... :mdr: :grr: :grr: :grr: :grr:
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 23:13

T'avais donc plusieurs pixels mort?
Vont te changer la dalle chez Sony?
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 12:09

Ninjagenial a écrit:T'avais donc plusieurs pixels mort?
Vont te changer la dalle chez Sony?



Ben, yen a qu'un, mais gros. Donc, non , faut attendre le prochain pixel mort! Ils sont vraiment nuls!
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message