Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] A voir à la Télévision...

Message » 27 Aoû 2011 11:27

Pas mal.............le sujet de ce topic !!
Cours Lola, cours..............enregistré à son premier passage , mais pas encore revu !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14604
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 27 Aoû 2011 11:48

vddan a écrit:Pas mal.............le sujet de ce topic !!
Cours Lola, cours..............enregistré à son premier passage , mais pas encore revu !


Merci et pourtant je me suis vite lassé de m'auto-répondre. Sujet ouvert en mai mais visiblement passé inaperçu jusqu'à maintenant.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 11:49

C'était le cas pour moi ! 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14604
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Tire au flanc 62

Message » 29 Aoû 2011 13:55

Une vraie curiosité, c'est le moins que l'on puisse dire, vous comprendrez après l'avoir vu, passe ces temps-ci sur Ciné+ Classic

Il s'agit d'une comédie curieusement souvent absente de la filmographie "autorisée" de Truffaut. Vous remarquerez d'ailleurs que son nom apparait en tout petit sur l'affiche.

Il l'a pourtant co-adaptée, co-dialoguée et même co-réalisée...

Image
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 15:58

Lundi 29 août à 20:50 - Canal+ " Goldman "

France - 1h31 HD

Interdit au moins de 10 ans

Réalisateur : Christophe Blanc

Avec Samuel Benchetrit, André Marcon, David Walters, Guillaume Marquet, Arié Elmaleh, Pierre-Félix Gravière, Johan Leysen, Olivier Claverie, Adèle Haenel, Yannick Choirat, Tony Mpoudja, Thibault Lacroix

Pierre Goldman, un ancien du service d'ordre de l'Union des étudiants communistes, fait partie de la génération de Mai-68. En décembre 1969, il est arrêté pour le meurtre de deux pharmaciennes parisiennes tuées lors d'un braquage. Il est condamné et enfermé. Mais depuis sa prison, il ne cesse de clamer son innocence. Finalement acquitté, il recouvre sa liberté mais reste condamné pour d'autres braquages. Par le jeu des remises de peine, Goldman ne fera plus de prison. Dehors, ses démons reprennent vite le dessus et, le 20 septembre 1979, l'homme est assassiné en pleine rue par un mystérieux commando d'extrême droite, Honneur de la police...

Suivi d'un Doc :

Spécial investigation


Magazine d'information.
Durée : 60 mn.
En 16/9. Sous-titrage malentendant (Antiope). Première diffusion.

LE SUJET
Le 20 septembre 1979, le militant d'extrême gauche Pierre Goldman a été abattu en plein Paris par un commando de quatre hommes armés. En 68, il était parti en Amérique du Sud pour s'engager dans une guérilla révolutionnaire et, à son retour, il avait sombré dans la délinquance. Arrêté en 69, Goldman avait été soutenu par toute l'intelligentsia de gauche, puis acquitté au cours d'un deuxième procès. Son assassinat dix ans plus tard a été revendiqué par un mystérieux groupe, Honneur de la police, mais l'affaire est toujours demeurée une énigme judiciaire. Aujourd'hui, un homme s'accuse du meurtre et révèle comment et pourquoi il aurait décidé d'éliminer Pierre Goldman.

Tout cela devrait-être intéressant, je vous dirais ce que j'en penses en deux mots demain !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14604
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 29 Aoû 2011 16:34

Pour ceux qui ne sont pas nantis de chaînes payantes comme les deux compères du dessus, il reste à voir ce soir sur Arte une comédie dramatique qui m'a laissé un bon souvenir:
Le chef de gare. C'est original et bien joué. Un film d'atmosphère, quoi.


[youtube]nTGUP0JK1cU[/youtube]
tupeutla
 
Messages: 5380
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 29 Aoû 2011 16:47

L'enregistrement est programmé.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 18:05

Merci Le Tup ! la bande-annonce à l'air sympa............Programmé ! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14604
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Goldman

Message » 29 Aoû 2011 19:11

vddan a écrit:Lundi 29 août à 20:50 - Canal+ " Goldman "

France - 1h31 HD

Interdit au moins de 10 ans

Réalisateur : Christophe Blanc

Avec Samuel Benchetrit, André Marcon, David Walters, Guillaume Marquet, Arié Elmaleh, Pierre-Félix Gravière, Johan Leysen, Olivier Claverie, Adèle Haenel, Yannick Choirat, Tony Mpoudja, Thibault Lacroix

Pierre Goldman, un ancien du service d'ordre de l'Union des étudiants communistes, fait partie de la génération de Mai-68. En décembre 1969, il est arrêté pour le meurtre de deux pharmaciennes parisiennes tuées lors d'un braquage. Il est condamné et enfermé. Mais depuis sa prison, il ne cesse de clamer son innocence. Finalement acquitté, il recouvre sa liberté mais reste condamné pour d'autres braquages. Par le jeu des remises de peine, Goldman ne fera plus de prison. Dehors, ses démons reprennent vite le dessus et, le 20 septembre 1979, l'homme est assassiné en pleine rue par un mystérieux commando d'extrême droite, Honneur de la police...

Suivi d'un Doc :

Spécial investigation


Magazine d'information.
Durée : 60 mn.
En 16/9. Sous-titrage malentendant (Antiope). Première diffusion.

LE SUJET
Le 20 septembre 1979, le militant d'extrême gauche Pierre Goldman a été abattu en plein Paris par un commando de quatre hommes armés. En 68, il était parti en Amérique du Sud pour s'engager dans une guérilla révolutionnaire et, à son retour, il avait sombré dans la délinquance. Arrêté en 69, Goldman avait été soutenu par toute l'intelligentsia de gauche, puis acquitté au cours d'un deuxième procès. Son assassinat dix ans plus tard a été revendiqué par un mystérieux groupe, Honneur de la police, mais l'affaire est toujours demeurée une énigme judiciaire. Aujourd'hui, un homme s'accuse du meurtre et révèle comment et pourquoi il aurait décidé d'éliminer Pierre Goldman.

Tout cela devrait-être intéressant, je vous dirais ce que j'en penses en deux mots demain !!


Ce "Spécial investigation" a déjà été diffusé, et comme souvent avec cette émission, c'est très bien fait.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 11:03

A voir ce soir sur Arte (encore elle !) :


Le fils de l'épicier
Réalisé par Eric Guirado
Avec Nicolas Cazalé, Clotilde Hesme, Daniel Duval...

Image

Quand Antoine propose à Claire, sa meilleure et seule amie, de lui prêter de l'argent, il est loin d'imaginer où le mènera sa promesse. Car de l'argent, Antoine n'en a pas. A trente ans, il traîne une existence jalonnée de petits boulots et de grosses galères. Pour tenir sa parole, il n'a d'autre choix que d'accepter de remplacer son père, épicier ambulant, parti en maison de convalescence après un infarctus.


Une histoire sympathique, pas mélo, tournée dans de beaux décors avec des acteurs spontanés. Ne pas louper.
tupeutla
 
Messages: 5380
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 01 Sep 2011 11:13

+1 pour "Le Fils de l'épicier"
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 14:34

Déjà vu et bien aimé !! 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14604
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 01 Sep 2011 14:35

Ce soir MAD MEN saison 4 C+ :D

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14604
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 01 Sep 2011 20:27

Pour Goldman je suis un peu surpris qu'un homme revendique son assassinat, de mémoire ils étaient deux à l'avoir assassiné, si quelqu'un a vu le reportage, j'aimerai bien un CR svp :)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 01 Sep 2011 20:34

vddan a écrit:Ce soir MAD MEN saison 4 C+ :D


Déjà vu (en Vostfr) et bien aimé !! 8)
tupeutla
 
Messages: 5380
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message