Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pops91 et 60 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 22 Aoû 2011 15:16

tenia54 a écrit:
maxbond a écrit:
deltaplane a écrit:Je comprends le souci des droits mais c'est à eux de régler ceci en trouvant une solutions sans que les clients que nous sommes ne soit lésés.
Moi je considère que lorsque l'on se trouve dans un pays où la langue est différente à celle utilisée pour le films, on se doit d'avoir au minimum la VO et la VF pour nous français , ainsi que les Sous titres correspondant.
c'est un minimum.
d'ailleurs s'il continu sur cette voie, je vais naturellement arrêter d'acheter du BR.
En tout cas tout ceux qui n'auront pas au minimum les deux langues.
Perso j'aime regarder certains films en VO ST F si la VO n'est pas en Anglais et ST En si VO English afin d'améliorer ma compréhension de cette langue.

J'oubliais de dire aussi que pour les films asiatique, j'achetéais principalemen en UK car je préfère les regarder en ST Anglais mais là c'est mon côté Maso... :ko:

Le problème que tu soulèves n'est pas nouveau au Blu ray, ça existe pour le DVD (celui de l'absence de sous titres anglais sur les films édités par les éditeurs nationaux ex : Le seigneur des anneaux), et je ne te connaissais pas mais je me demandes si tu avais eu la même réaction 'indignée.

Je trouve marrant tous ces petits problèmes dont certaines personnes se plaignent pour dire qu'ils vont boycotter le Blu ray... alors que le problème majeure (la qualité de l'image) n'est pas résoulu chez tous les éditeurs, ex: les masters DVD réutilisés pour le Blu ray (cf: Universal) et trafiqués à coup de filtres, pour faire du "neuf". Pour ça, certaines personnes sont prêtes à faire des concessions, en disant: " c'est mieux que ma vieille VHS ou mon DVD, donc ça passe..." :roll:


"Heureux les simples d'esprit", tout ça.

Plus on cherche, plus on trouve.

Un mec qui n'y connait rien achètera la 1ere bouse venue parce que c'est un Steelbook.
Une connoisseur boycottera La mélodie du bonheur parce qu'il n'y a pas de VF lossless.

:mdr:


Maxbond,
Je ne dis pas que je boycotterai tout, je dis que ceux qui auront le plaisir d'oublier la VO et le Sous titre originale dans le cadre d'un film anglais, m'obligera à ne pas l'acheter.
Je me iche de savoir si cela leur permet de gagner plus d'argent en découpant les zone par 10 000. Moi ce que je sais c'est que je paye un minimum d'€ pour un produit qui se doit être à la hauteur de mes attentes. Dans le cas contraire, il se le garde et comme on dit chacun chez soi.

Tenia54
La mélodie du bonheur est excellent. L'image et la bande son originale est superbe, quant à la VF elle est aussi à la hauteur du film. C'est un des films préféré d'un de mes derniers (3,5 ans) et il le regarde pratiquement tout le temps en Vo et moi j'y colle le ST Vo pour comprendre certaines expressions...
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 17:26

deltaplane a écrit:
tenia54 a écrit:
maxbond a écrit:
deltaplane a écrit:Je comprends le souci des droits mais c'est à eux de régler ceci en trouvant une solutions sans que les clients que nous sommes ne soit lésés.
Moi je considère que lorsque l'on se trouve dans un pays où la langue est différente à celle utilisée pour le films, on se doit d'avoir au minimum la VO et la VF pour nous français , ainsi que les Sous titres correspondant.
c'est un minimum.
d'ailleurs s'il continu sur cette voie, je vais naturellement arrêter d'acheter du BR.
En tout cas tout ceux qui n'auront pas au minimum les deux langues.
Perso j'aime regarder certains films en VO ST F si la VO n'est pas en Anglais et ST En si VO English afin d'améliorer ma compréhension de cette langue.

J'oubliais de dire aussi que pour les films asiatique, j'achetéais principalemen en UK car je préfère les regarder en ST Anglais mais là c'est mon côté Maso... :ko:

Le problème que tu soulèves n'est pas nouveau au Blu ray, ça existe pour le DVD (celui de l'absence de sous titres anglais sur les films édités par les éditeurs nationaux ex : Le seigneur des anneaux), et je ne te connaissais pas mais je me demandes si tu avais eu la même réaction 'indignée.

Je trouve marrant tous ces petits problèmes dont certaines personnes se plaignent pour dire qu'ils vont boycotter le Blu ray... alors que le problème majeure (la qualité de l'image) n'est pas résoulu chez tous les éditeurs, ex: les masters DVD réutilisés pour le Blu ray (cf: Universal) et trafiqués à coup de filtres, pour faire du "neuf". Pour ça, certaines personnes sont prêtes à faire des concessions, en disant: " c'est mieux que ma vieille VHS ou mon DVD, donc ça passe..." :roll:


"Heureux les simples d'esprit", tout ça.

Plus on cherche, plus on trouve.

Un mec qui n'y connait rien achètera la 1ere bouse venue parce que c'est un Steelbook.
Une connoisseur boycottera La mélodie du bonheur parce qu'il n'y a pas de VF lossless.

:mdr:


Maxbond,
Je ne dis pas que je boycotterai tout, je dis que ceux qui auront le plaisir d'oublier la VO et le Sous titre originale dans le cadre d'un film anglais, m'obligera à ne pas l'acheter.
Je me iche de savoir si cela leur permet de gagner plus d'argent en découpant les zone par 10 000. Moi ce que je sais c'est que je paye un minimum d'€ pour un produit qui se doit être à la hauteur de mes attentes. Dans le cas contraire, il se le garde et comme on dit chacun chez soi.

Je suis d'accord avec toi que c'est un plus d'avoir la VO et les sous titres anglais, d'ailleurs ça me permet d'améliorer mon anglais. D'ailleurs pour un même film édité par un éditeur américain (qui comporte VO et sous titre anglais) et un éditeur français (qui a la VO sans les sous titres anglais, mais avec des sous titres français imposés), mon choix se porte sur l"édition américaine.

Mais, ce qui n'empêche que je comprend ces histoires de zonages, et absence de langue et de sous titres... si un film doit être distribué par différents distributeurs, parce que c'est le commerce, c'est des entreprises, leur but c'est de gagner de l'argent et pas d'en perdre. Je ne sais pas quel métier tu fais, mais si tu as un métier de commerçant, ou si t'es un inventeur, un créateur d'une marque... tu ne ferais pas tout pour protéger ton gagne pain, pour que ton voisin ou une compagnie chinoise ne fabrique pas des contrefaçons de ton produit ou le distribue avant toi... ? Si t'es en partenariat, un accord avec une autre entreprise, tu serais prêt à lui mettre des batons dans les roues ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 16:20

non non, moi je ne travaille pas, je laisse ceci aux autres... :-) :mdr:
Bien sur que je ferais ce qu'il faut pour gagner des sous, mais je ferais aussi ce qu'il faut pour que ce gain d'argent soit en osmose avec la demande du marché.
Si le BP monté par nos amis est mal foutu, il leur suffit juste de redéfinir la règle du jeu.
Rien ne les empêche de refaire les règle de distribution et d'imposer que tel et tel pays doit se trouver dans le même package de droits afin de ne pas se retrouver à dépouiller pierre pour habiller paul.
Cela s'appelle étude de marché et audit des réseaux de distributions (direct et indirect).
:wink:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 17:16

deltaplane a écrit:non non, moi je ne travaille pas, je laisse ceci aux autres... :-) :mdr:
Bien sur que je ferais ce qu'il faut pour gagner des sous, mais je ferais aussi ce qu'il faut pour que ce gain d'argent soit en osmose avec la demande du marché.
Si le BP monté par nos amis est mal foutu, il leur suffit juste de redéfinir la règle du jeu.
Rien ne les empêche de refaire les règle de distribution et d'imposer que tel et tel pays doit se trouver dans le même package de droits afin de ne pas se retrouver à dépouiller pierre pour habiller paul.
Cela s'appelle étude de marché et audit des réseaux de distributions (direct et indirect).
:wink:

Pour cela, il faut :
1. Qu'on vive tous dans un même monde (celui des Bisounours),
2.Que la recherche du profit passe bien après la recherche du bonheur de son prochain.
3. Que les actionnaires deviennent Mère Théresa.
4. Que les Chinois arrêtent de fabriquer des contre façons, et de sortir les films en version pirate.
5. Que tout le monde accepte d'être payé 0,50 cents par jour comme les petits Indiens
Et là tu auras la fin du zonage, des langues et des sous titres dans tous les pays. Et les galettes et le vidéoprojecteurs 3D 4K couteront 2euros à l'achat.

6. Que tout le monde ait les mêmes bonnes connaissances du cinéma au niveau technique....
7. Que tout le monde sache que le Mcdo n'est pas la meilleure nourriture au monde
8. Que tous les jeunes aient conscient que Justin Bieber n'est pas le meilleur chanteur du monde
9. Que tout le monde arrête de regarder Star Académie et tous les émissions de télé réalité, parce qu'ils réalisent enfin que c'est de la m...
Là, tu aura droit à de superbes transferts de films en Blu ray avec des images et les sons en DTS HD MASTER AUDIO 7.1 pour la VO et la VF.
:mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 17:31

1. Qu'on vive tous dans un même monde (celui des Bisounours),


Je me disais bien qu'il y avait un truc en voyant des nuages sous mes semelles et que j'avait un gros coeur rouges qui apparaisait sur ma moquette pectorale.... :mdr:

A mon avis on va attendre qu'il commence à parler et à sortir un nouveau support encore plus BILL pour avoir une majorité de BR pas trop mal à des prix pas abusés... On peut rêver non?
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 21:37

Blague à part, la 1ere chose qu'il faudrait, ce serait que les éditeurs acceptent de se mettre en concurrence sur un marché mondial, et non cloisonner les marchés afin d'être pépère.
Masters Of Cinema en Angleterre ont tenté sur leurs DVDs, et en ont sorti, je pense, 60% en Zone 0.
Mais au passage à la HD, fini tout ça. Je crois que seuls 3 de leurs 25 titres BR sont Zone All.
Les Japonais imposent un code B, Kino impose un code B, Criterion impose un code B, etc etc.

Les éditeurs ont peur de perdre des PDM sur un marché vacillant, en valeur comme en volume. A l'époque de leurs 1ers titres HD, Masters Of Cinema vendaient, pour un titre donné, 50% de DVD et 50% de BR. Ils avaient alors décidé de partir sur une politique BR only, si le matériel le permettait. Cela a duré l'espace de 6-7 titres, qui sont, un an plus tard, sortis en DVD, car la donne avait changé. C'est ce qui explique que BFI fait du combo, notamment.

Pour le reste, on ne pourra pas avoir de changement sans changement de technologies, car les fabriquants (parfois aussi éditeurs) n'ont pas retenu la leçon du DVD et ont choisi d'entretenir ce cloisonnement en permettant le zonage.
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Aoû 2011 22:51

Juste pour prévenir que je viens de me choper un lecteur / graveur BD-ROM LG pour mon portable, et serai donc à même de passer en revue des BR pour analyses des caractéristiques techniques des pistes sons.
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Aoû 2011 0:04

Tu va avoir des surprise max!!!! Ca fait pas mal de temps que je fait ça et parfois ça surprend :lol: :lol:
HDDC181
 
Messages: 553
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 15:12

j'ai regarder sucker punch hier soir
Le moins que je puisse dire c'est que la VF est vraiment ridicule à coté de la VO (surtout la dynamique) quel dommage
Encore merci WARNER pour cette super VF Dolby digital 640 Kbps

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 16:52

ben regarde la version longue déjà, elle exclusivement en VO, mais elle est énorme! et puis dans sucker punch on ne peut pas dire que les dialogues soient omniprésents....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 01 Sep 2011 8:38

Avec une Saga comme Star Wars dotée d'un simple VF DTS (peut être mi debit ?) je pense que l'on n'a pas fini de rigoler...... :wink:
Quand je lis les sujets dédiés à cette trilogie et celui sur les reproches pour Warner, Là c'est la Fox (peut être qu'il faudrait ouvrir un sujet : reproche à la Fox, aprés celui pour Universal)..... :hehe:

Mais je ne doute pas que certains diront que c'est normal que la VF ne soit que DTS sur Star Wars, que c'est moins important que les nouvelles modifs de G. Lucas, que c'est à cause de l'argent (.....enfin je t'expliquerai), qu'il n'y avait pas de bon mixage VF alors c'était pas possible, que c'est la crise et qu'il faut que la Fox gagne de l'argent parce que sinon c'est la faillite et bien sûr l'argument Ultime, que Star Wars se regarde EXCLUSIVEMENT en VO, Etc....Etc... :lol:

Ben moi je dis simplement que c'est du foutage de gueule, et que la politique éditoriale de la Fox et de G.Lucas est à Ch.ier.... :grr:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Sep 2011 9:37

JCL83 a écrit:Avec une Saga comme Star Wars dotée d'un simple VF DTS (peut être mi debit ?) je pense que l'on n'a pas fini de rigoler...... :wink:
Quand je lis les sujets dédiés à cette trilogie et celui sur les reproches pour Warner, Là c'est la Fox (peut être qu'il faudrait ouvrir un sujet : reproche à la Fox, aprés celui pour Universal)..... :hehe:

Mais je ne doute pas que certains diront que c'est normal que la VF ne soit que DTS sur Star Wars, que c'est moins important que les nouvelles modifs de G. Lucas, que c'est à cause de l'argent (.....enfin je t'expliquerai), qu'il n'y avait pas de bon mixage VF alors c'était pas possible, que c'est la crise et qu'il faut que la Fox gagne de l'argent parce que sinon c'est la faillite et bien sûr l'argument Ultime, que Star Wars se regarde EXCLUSIVEMENT en VO, Etc....Etc... :lol:

Ben moi je dis simplement que c'est du foutage de gueule, et que la politique éditoriale de la Fox et de G.Lucas est à Ch.ier.... :grr:


Entièrement d'accord

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Sep 2011 13:42

Je sens qu'il va y avoir un nouveau Topic ouvert intitulé "Opération reproches contre Fox" :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Sep 2011 13:45

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Sep 2011 20:01

1000K a écrit:http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/9714-star-wars-en-blu-ray-fox-nous-confirme-la-vf-en-dts-5-1.html


"A titre de rappel, on soulignera tout de même que la compression des données audio, ce qui dans l'univers un brin marketing de la haute définition suffit à différencier une piste "HD" d'une piste "non HD", n'est qu'un indicateur parmi d'autres. Il ne constitue pas en soi un gage de qualité - ou d'absence de qualité - du rendu audio final dans nos foyers."

C'est d'autant plus drôle de s'offusquer que, comme ils l'indiquent, non seulement ce n'est pas tant un gage de qualité (surtout vu l'âge des bandes sons et l'habitude de l'utilisation des codecs DD plutôt que DTS), mais qu'en plus, la piste lossy sera probablement en 24 bit alors que le lossless sera en 16 bit.

Donc, sur le papier, la piste lossy sera plus HD que la piste lossless. :mdr:

D'ailleurs, un nouveau casse-tête : vaut-il mieux une piste DTS HD MA 2.0 ou une piste DTS mi-débit 5.1 ?

Un poisson nommé Wanda propose la VO en DTS HD MA 2.0, et la VF en DTS mi-débit 5.1. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message