Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sur le HC et son futur

Problème lecture MKV 3D TV Samsung

Message » 24 Aoû 2011 3:51

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide car j'ai un problème de lecture des films 3D en MKV à partir du disque dur externe qui est branché sur ma TV.
J'ai une TV Samsung UE46S870 mais le lecteur étant commun à plusieurs modèles, je me permets de m'adresser à tous less possesseurs éclairés de TVs de cette marque

Tous les films marchent (vidéo et son) à un détail près... Sur certains, le fim se coupe tout seul, toujours au même endroit du film, et le lecteur passe tout seul au film suivant. La seule solution, un peu comme une rayure sur un CD, est de "sauter" le passage qui déclenche l'arrêt du film. Lorsque je lis le film en question sur mon PC depuis le même disque dur, je n'ai pas de coupure...
J'ai mis à jour le firmware de ma TV, sans succès.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème?
Merci d'avance pour votre aide, je fais appel à votre expertise!!
blakehawking
 
Messages: 51
Inscription Forum: 16 Mar 2006 12:45
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 19:31

bonjour,
je possède une samsung UE46D6500 et j'ai le même problème pour la lecture des films mkv sur DD externe; tous bloquent a un moment donné. Par contre , en avance rapide, cela passe au delà du point bloquant puis après etre revenu en lecture normale, bloque à nouveau et revient au debut du film.Pour les divX, pas de pb.
Est ce l''encodage des mkv?
Rien trouvé de concret pour l'instant.
indy1486
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 19:23
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 1:25

Bon j'ai au moins trouvé quelqu'un qui a le même problème que moi, merci!

En revanche ça ne me l'a fait que récemment, il faudrait que je laisse de nouveau tourner de vieux films comme Avatar par exemple. Aucun de mes anciens fims ne se bloquait, il faut que je les teste de nouveau...

Si quelqu'un pouvait nous éclairer!
blakehawking
 
Messages: 51
Inscription Forum: 16 Mar 2006 12:45
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 1:35

Moi je peux: le forum n'est pas fait pour t'aider à faire mumuse avec des fichiers illicites. Donc circulez il n'y a rien à voir ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 2:26

Dialhot a écrit:Moi je peux: le forum n'est pas fait pour t'aider à faire mumuse avec des fichiers illicites. Donc circulez il n'y a rien à voir ;).


ah bon parce que MKV rime pour vous fichiers illicites? c'est du n'importe quoi, perso avec handbrake j'ai rippé mes dvd en MKV où est le problème?
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 2:30

Juste que c'est interdit par la loi DADVSI en vigueur depuis décembre 2008, si ça te poses un soucis écrit à ton député, il sera ravi de t'expliquer.
Et même sans cela, ne vient pas me la jouer "il a fait une copie de sauvegarde de son bluray d'Avatar pour pas l'abimer et garder l'original en lieu sur" ! :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 2:34

ben si ça tombe c'est le cas lol car perso mes mkv musicaux j'ai les originaux, pas pour ne pas les abîmer mais par facilité, j'use pas mon lecteur BD inutilement déjà qu'il me sert de lecteur de cd audio..
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 2:46

Tout lol mis de coté, ca ne rend pas la chose moins illégale malheureusement. Et dans son cas, c'est sur, c'est tellement plus pratique d'avoir une image 3D demi-réso, quand la lecture se fait, plutot que de mettre son original dans le lecteur, pas vrai ? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 7:14

euh on a fait le montage de notre film de mariage en mkv illégal ou pas ? :grad:
damsangeli
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 16:51
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 9:04

Quelqu'un a prétendu que c'était le mot MKV le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 13:01

Dialhot a écrit:Tout lol mis de coté, ca ne rend pas la chose moins illégale malheureusement. Et dans son cas, c'est sur, c'est tellement plus pratique d'avoir une image 3D demi-réso, quand la lecture se fait, plutot que de mettre son original dans le lecteur, pas vrai ? :hehe:


Pour info, j'ai la plupart des BR 3D originaux du marché, Avatar compris. Mais je ne n'ai pas de compte à rendre ni de leçon à recevoir.

En revanche Samsung vend une TV avec un Media player bien pratique (oui c'est un progrès de ne pas changer à chaque fois de disque quand on veut se faire une petite démo!) qui est censé lire entre autres choses les mkv. C'est pour eux un argument de vente et il me semble bon de creuser un peu pour savoir quels sont les problèmes de compatibilités éventuels avec ce format.

Cordialement...
blakehawking
 
Messages: 51
Inscription Forum: 16 Mar 2006 12:45
  • offline

Message » 02 Sep 2011 11:29

J'ai mis le fichier mkv 10 Go sur banale clé usb scandisk 16go....pas de bug . j'ai pas visionne le film en continu mais les zones qui beugaient sur dd hdd se visionnent parfaitement.
Ca viendrait du dd ?
indy1486
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 19:23
  • offline

Message » 03 Sep 2011 19:21

Très intéressant, merci pour l'info!!
C'est possible, mais pas sûr. J'ai aussi fait un nouveau transfert du film (mais sur le même disque dur) et le film continue à planter à des endroits précis, mais plus aux mêmes endroits qu'avant!!

Ce qui serait bien, c'est que tu laisses tourner le film en entier sur ta clé, on serait fixés!
blakehawking
 
Messages: 51
Inscription Forum: 16 Mar 2006 12:45
  • offline

plop

Message » 04 Sep 2011 4:44

salut...

personne n'as parler de piratage ici y a que toi Dialhot...


Alors je pense que le but de ce forum est d'aider les gens, je te rassure tu ne vas pas aller en prison si tu aides quelqu'un a comprendre pourquoi sont mkv 3d ne marche pas ou fonctionne mal....

Et soi gentil avec les gens plutot que de faire ton gros dur .....
Dernière édition par shyriu42 le 05 Sep 2011 0:27, édité 2 fois.
shyriu42
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Mar 2010 3:47
  • offline

Message » 04 Sep 2011 23:27

la suite sur clé usb: le film est ok et vu un 2éme complétement!
je referai un autre essai avec le dd car je me suis aperçu que sur une prise usb a l'arriére était marqué hdd. je ne suis pas sur de l'avoir branché sur cette pris-là.
a suivre donc.
indy1486
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 19:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message