Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Comment mettre à jour son installation HC ?

Message » 23 Aoû 2011 13:31

Vu la différence d'écartement, tu as meilleur temps de prévoir un trou pour passer le câble de façon à pouvoir jouer sur la largeur de l'enceinte et ainsi pouvoir tester en position plus ou moins large. Et c'est seulement avec les enceintes in situ que tu jugeras.
Pour moi, je les placerais quand même à 10 de la paroi du meuble pour élargir au maximum la scène sonore. C'est important en Home cinéma. Après, le fait qu'elles soient proches des cloisons, ce n'est pas pire que lorsqu'elles sont dans les coins d'une pièce.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 14:25

De toute facon la centrale est déjà tassée contre une paroi. Quite à faire un meuble DIy tu peux caler des mini niches moins profondes pour accrocher les enceintes encore plus loin.
Dans le salon mon canap fait 2m aussi mais les L et R sont espacées de 4m et c'est super agréable de sentir le son traverser la pièce en passant par la centrale.

Je comprends que certaines raisons esthétiques te posent du fil à retordre. Compromis compromis... ;)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 17:16

Sinon j'ai ça comme dernière possibilité.

Image

Les enceintes seront plus en avant, posées sur leurs pieds mais il me faudra ouvrir la porte coulissante pour dévoiler l'enceinte de droite pendant l'écoute.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 7:51

Up :wink:
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 19:50

C'est bien.
Ouvrir la porte du placard, je crois que c'est indispensable vu qu'il faudra obligatoirement ventiler l'ampli. Donc l'ouverture de cette porte n'est plus une contrainte. C'est une coulissante ?
Les enceintes gauche et droite seront plus en avant ? C'est parfait car depuis ta position d'écoute, les 3 enceintes avant seront alors à la même distance de tes oreilles. C'est encore mieux !
De plus dans cette configuration, tu n'as plus aucun effet de bord lié au parois du meubles. Et même plus besoin de faire des trous pour les enceintes G et D.

Je crois qu'au niveau "ouverture de scène sonore avant", cette config est optimale !!! :ohmg:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 21:22

WAWAN a écrit:Donc l'ouverture de cette porte n'est plus une contrainte. C'est une coulissante ?


Oui oui, c'est une porte coulissante et elle sera fermée pour cacher le matos quand la télé est éteinte.

Dernier point sur ma config, soit je pose l'enceinte centrale sur le meuble et j'accroche la télé au panneau du fond (comme sur la photo) - dans ce cas mon regard pointera dans le tiers bas de l'écran - soit je place la télé sur son pied et je pose l'enceinte centrale au dessus accrochée au panneau de fond et dans ce cas, mon regard pointera dans le tiers haut haut de la télé.

Qu'en penses tu ?
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 11:01

Je trouve ça plus logique de mettre l'enceinte centrale en bas. Et puis un écran suspendu ça sera toujours nettement plus joli, classe et mieux intégré qu'une TV sur pied.
En plus, selon moi, il vaut mieux que la TV soit à peine plus haute que basse. Car sa position légèrement dominante sur tes yeux donne l'impression qu'elle est plus grande. Quand tu la places plus bas, c'est le contraire elle parait plus petite.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 11:17

Adjugé ! Reste plus qu'à attendre mi Septembre ou début Octobre pour m'offrir un LG en 3D Passive. Reste à voir si j'attends la baisse de prix des 650S en 55'' ou si je prends un 980S tout beau tout neuf.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 11:49

Alors là, cruel dilemme. Profiter de la baisse des prix des modèles de l'année passée, c'est vraiment une super bonne affaire.
Mon 46G20S m'a coûté 1050 euros. Six mois plus tard, je pouvais prendre le même en 50 pouces pour 150 euros moins cher !!!! :roll:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 12:12

Mon meuble sera monté fin Octobre. Je pense attendre mi Octobre pour arrêter définitivement mon choix. Pour l'instant, je partirais là dessus :

http://www.redcoon.fr/index.php/cmd/shop/a/ProductDetail/pid/B284531/cid/15040/LG_ELECTRONICS_55LW650S/

Par contre, quel support mural me conseillez vous ?
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 17:41

22 kg pour 1m40, elle est légère.
Par contre je n'ai pas trouvé les normes VESA de ta TV. Il s'agit de l'entraxe des vis pour un montage au mur. Vu la taille de l'engin, on peut supposer que ce soit du 40x30 ou 40x40.
Ensuite il faut savoir où se branchent les prises audio/vidéo sur ta TV. Car si elles se branchement perpendiculairement, il va falloir prendre en compte la longueur des prises + le coude du câble. Et oui, tout ceci prend de la place et ne permet pas toujours un montage parfaitement contre le mur. En revanche si LG a bien prévu son coup, les prises sont peut-être parallèle à la TV et dans ce cas, c'est plus facile.
Tu as la possibilité de voir cette TV dans un magasin pour mesurer l'espace disponible derrière pour les prises ?

Sinon, la TV sera fixée sur le fond du meuble ou sur le mur de la pièce ?

PS: méfie toi des magasins comme REDCOON. Ils n'ont pas de garantie sur le matériel. C'est marqué en petit. Donc une fois acheté la TV chez eux et le délai de rétractation passé, c'est comme s'il ne te connaissais plus. En cas de panne ou n'importe quel autre soucis, c'est à toi de faire appliquer la garantie directement vers LG. Et ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus simple.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 0:14

Merci du conseil pour Redcoon. Le LG a des prises latérales donc c'est plutôt simple pour les branchements. En même temps, je n'aurais qu'une HDMI 1.3 qui viendra de mon ampli et une autre qui viendra directement de ma platine OPPO donc pas beaucoup de câbles à passer. Pour la norme VESA, je regarderai en magasin ou sur le topic du 650S. Enfin, l'accroche de la télé sera faite sur le panneau et sur les tasseaux entre celui ci et le mur. Le fabricant de mon meuble m'assure que ça va être costaud.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 12:44

Bon ça y est, étape N°2 de mes achats effectuée.
Lerougeson: KEF KHT3005 SE achetées pour 1219 Euros
Ubaldi: Paire de pieds KEF Stand HTS-3001 Achetés pour 150 Euros.
Réception de tout ça fin de semaine prochaine.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:43

Une petite mise à jour de mon schéma, avec des couleurs et plein de trucs dans les étagères.

Image

J'en peux plus d'attendre !!!!
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 8:47

Quand on voit les KEF à l'échelle sur ton dernier schéma, on voit tout de suite qu'elles sont nettement plus discrète que les SIB !!!
Allez courage, plus que quelques jours ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message