Panasonic, Samsung, Sony et X6D Limited (XPAND 3D), ont annoncé aujourd'hui leurs associations, pour la création d'une technologie standard pour les lunettes actives en radio fréquence (Bluetooth®) et infrarouge, nommées “Full HD 3D Glasses Initiative”.
Cette technologie sera également compatible avec les firmes suivantes:
Changhong, FUNAI, Hisense, Hitachi, Mitsubishi, Epson, SIM2 et ViewSonic.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flo26200 et 20 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
[TEC_3D] 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)
- Dugom1
- Messages: 1359
- Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
Nouveaux drivers nVidia 280.26 WHQL:
Pour Vista et 7 en 32bits
http://www.nvidia.fr/object/win7-winvis ... er-fr.html
Pour Vista et 7 en 64bits
http://www.nvidia.fr/object/win7-winvis ... er-fr.html
Pour XP en 32bits
http://www.nvidia.fr/object/winxp-280.2 ... er-fr.html
Pour XP en 64bits
http://www.nvidia.fr/object/winxp64-280 ... er-fr.html
Pour Vista et 7 en 32bits
http://www.nvidia.fr/object/win7-winvis ... er-fr.html
Pour Vista et 7 en 64bits
http://www.nvidia.fr/object/win7-winvis ... er-fr.html
Pour XP en 32bits
http://www.nvidia.fr/object/winxp-280.2 ... er-fr.html
Pour XP en 64bits
http://www.nvidia.fr/object/winxp64-280 ... er-fr.html
- Dugom1
- Messages: 1359
- Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
Nouveaux plasmas Panasonic Pro avec entrée DVI-D !
TH-65PF30E (6549 €)
TH-60PF30E (4759 €)
TH-50PF30E (2229 €)
TH-42PF30E (1499 €)
http://panasonic.biz/pdp/productinfo/65_60PF30.pdf
http://panasonic.biz/pdp/manual/manual/ ... 65PF30.pdf
TH-65PF30E (6549 €)
TH-60PF30E (4759 €)
TH-50PF30E (2229 €)
TH-42PF30E (1499 €)
http://panasonic.biz/pdp/productinfo/65_60PF30.pdf
http://panasonic.biz/pdp/manual/manual/ ... 65PF30.pdf
- Dugom1
- Messages: 1359
- Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
Nouveau Firmware 3.7 pour la PS3.
Il apporte le BD-J (Java), le décodage du DTS-HD Master Audio et DTS-HD High Resolution en bitstream, (format sans perte) et celui des .MPO (images JPEG 3D).
La PS3 est désormais un lecteur BluRay 3D complet.
Il apporte le BD-J (Java), le décodage du DTS-HD Master Audio et DTS-HD High Resolution en bitstream, (format sans perte) et celui des .MPO (images JPEG 3D).
La PS3 est désormais un lecteur BluRay 3D complet.
- Dugom1
- Messages: 1359
- Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
- Dugom1
- Messages: 1359
- Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
- Dugom1
- Messages: 1359
- Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
Test du BR3D du Roi lion:
http://www.lesnumeriques.com/le-roi-lio ... 6_141.html
Les numériques:
"La conversion 2D vers 3D, que l'on peut résumer pour les béotiens à une mise en relief d'une œuvre visuelle qui a été conçue en 2D, n'a pas fini de faire couler de l'encre, et des larmes ! Qui peut ici clamer que la version 3D du Choc des Titans ou du Alice au Pays des merveilles de Burton en 3D est une merveille visuelle ? Mais que non non et nenni nenni. Ce type de conversion bâclée et inepte (vous mettez les deux mots dans l'ordre que vous voulez) est sans doute responsable de la « mauvaise image » que le public peut avoir de la 3D en salle. Le genre d'erreur à ne pas commettre, et que les studios se sont fait une joie de montrer au monde entier, histoire de faire grimper le score des entrées au Box Office.
Quant on sait que cela peut prendre de 4 mois à une année afin de créer, image par image, un effet de relief sur une œuvre qui n'a pas été conçue comme telle, on se demande encore comment des studios se sont crus capables de réaliser un travail peu ou prou acceptable en quelques semaines (on parle de 5 à 6 pour Le choc des titans, sorti en 3D à l'arrache).
Pour Lesnumériques, et cela n'engage que nous, nous ne sommes pas enclins à saluer et faire la promo d'une conversion 2D vers 3D car les risques de voir l'œuvre « dénaturée » aux yeux du public ou des cinéphiles ne sont pas négligeables. Imaginez alors nos bouilles déconfites lors de l'annonce de la mise en relief du Roi Lion. Tiraillés entre dépit et curiosité, nous avons cherché à en savoir plus techniquement, et artistiquement.
Le film a mobilisé plus de 60 artistes numériques qui ont été répartis en plusieurs équipes. Quant au job de conversion 2D vers 3D, il s'est étalé sur un peu plus de 4 mois pleins. C'est toujours rassurant de savoir que les créateurs du dessin animé se sont pleinement impliqués dans ce process, accompagnés du producteur Don Hahn."
http://www.lesnumeriques.com/le-roi-lio ... 6_141.html
Les numériques:
"La conversion 2D vers 3D, que l'on peut résumer pour les béotiens à une mise en relief d'une œuvre visuelle qui a été conçue en 2D, n'a pas fini de faire couler de l'encre, et des larmes ! Qui peut ici clamer que la version 3D du Choc des Titans ou du Alice au Pays des merveilles de Burton en 3D est une merveille visuelle ? Mais que non non et nenni nenni. Ce type de conversion bâclée et inepte (vous mettez les deux mots dans l'ordre que vous voulez) est sans doute responsable de la « mauvaise image » que le public peut avoir de la 3D en salle. Le genre d'erreur à ne pas commettre, et que les studios se sont fait une joie de montrer au monde entier, histoire de faire grimper le score des entrées au Box Office.
Quant on sait que cela peut prendre de 4 mois à une année afin de créer, image par image, un effet de relief sur une œuvre qui n'a pas été conçue comme telle, on se demande encore comment des studios se sont crus capables de réaliser un travail peu ou prou acceptable en quelques semaines (on parle de 5 à 6 pour Le choc des titans, sorti en 3D à l'arrache).
Pour Lesnumériques, et cela n'engage que nous, nous ne sommes pas enclins à saluer et faire la promo d'une conversion 2D vers 3D car les risques de voir l'œuvre « dénaturée » aux yeux du public ou des cinéphiles ne sont pas négligeables. Imaginez alors nos bouilles déconfites lors de l'annonce de la mise en relief du Roi Lion. Tiraillés entre dépit et curiosité, nous avons cherché à en savoir plus techniquement, et artistiquement.
Le film a mobilisé plus de 60 artistes numériques qui ont été répartis en plusieurs équipes. Quant au job de conversion 2D vers 3D, il s'est étalé sur un peu plus de 4 mois pleins. C'est toujours rassurant de savoir que les créateurs du dessin animé se sont pleinement impliqués dans ce process, accompagnés du producteur Don Hahn."
- Dugom1
- Messages: 1359
- Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
- Dugom1
- Messages: 1359
- Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
Trois vidéos expliquant les fonctionnements de la projection en IMAX 3D polarisée: (en)
http://www.putnam.org/screeningroom.html
http://www.putnam.org/screeningroom.html
- Dugom1
- Messages: 1359
- Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
interressant malheureusement l'iMax 3D numerique est sans doute loin de cette qualité. la on est dans l'exceptionel, je sais meme pas si y a une salle comme ca en france (peut etre au gaumont de disney?)
- upsilandre
- Messages: 2419
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
Tu peux préciser upsilandre, steplé ?
Y'a une distinction imax 3d polarisé et imax 3d numérique ?
... la numérque serait moins bien ?
Y'a une distinction imax 3d polarisé et imax 3d numérique ?
... la numérque serait moins bien ?
- vicefly
- Messages: 69
- Inscription Forum: 14 Juin 2010 18:26
l'iMax a la base c'est du cinema a base de pellicule au format d'image exceptionel de 70mm (au lieu de 22mm sur les pellicules classic "35mm") projeté sur des ecrans geants. ce genre de pellicule c'est l'equivalent d'un numerique 8k, en iMax 3D t'as donc 2x8k simultanement
l'iMax numerique ou "digital" comme son nom l'indique n'est plus basé sur les fameuses pellicules "70mm" qui etait le coeur de la qualité iMax, c'est des fichiers numeriques et c'est juste devenu un label qualité type THX qui est utilisé meme sur de la projection numerique 2k donc ca n'a plus grand chose a voir.
l'iMax numerique ou "digital" comme son nom l'indique n'est plus basé sur les fameuses pellicules "70mm" qui etait le coeur de la qualité iMax, c'est des fichiers numeriques et c'est juste devenu un label qualité type THX qui est utilisé meme sur de la projection numerique 2k donc ca n'a plus grand chose a voir.
- upsilandre
- Messages: 2419
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
Ok pour la résolution, mais quid du rendu des couleurs ? L'argentique n'est pas forcément meilleur sur ce point...
- fma
- Messages: 1170
- Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
- Localisation: Grenoble
moi j'ai pas de probleme avec le numerique au contraire. a l'arrivé de la projection numerique 2k certain disaient que ca valait pas la pellicule 35mm classic, moi je pense que ca le vaut sans probleme, pas forcement sur tout les point mais y a tellement d'avantage qu'on peut dire que le 2k vaut bien la pellicule cinema classic.
mais entre la pellicule classic et l'iMax y avait vraiment un gouffre, l'iMax c'est 10x la definition d'une pellicule classic. en numerique ont a pas encore d'equivalent a l'iMax argentique, y a pas de projecteur numerique qui atomise les projecteurs 2K classic qu'on trouve partout et qui pourait créer un gouffre avec la salle numerique ordinaire. ca viendra (projection laser et compagnie) mais pas pour l'instant
mais entre la pellicule classic et l'iMax y avait vraiment un gouffre, l'iMax c'est 10x la definition d'une pellicule classic. en numerique ont a pas encore d'equivalent a l'iMax argentique, y a pas de projecteur numerique qui atomise les projecteurs 2K classic qu'on trouve partout et qui pourait créer un gouffre avec la salle numerique ordinaire. ca viendra (projection laser et compagnie) mais pas pour l'instant
- upsilandre
- Messages: 2419
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
- Dugom1
- Messages: 1359
- Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
|
|