|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, dabass, douda, hannibal41, haskil, khaos974, lotofoof46, mariofan de triangle, McManaman, pm57, quoler, Sasahi, sound, zarkka, ZEPHYR92 et 18 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
réglage , puissance caisson de grave
Bnsoir a tous , je possède un ampli Yam couplé a des enceintes Focal et caisson Focal sw700 que je viens de finir de roder . Ma question est la suivante : Pour exemple j'ai mis pour essayer un concert au 3 quart de la puissance de l'ampli avec aucune saturation bien sur et le caisson au quart . J'avais l'impression que le caisson était presque a fond sur certaine fréquences . Es ce normal ? Merci par avance
- focal33
- Inscription Forum: 07 Aoû 2011 23:07
Le sw700 a certaines fréquences qui le dominent, il ne faut pas s'en inquiéter, il restitue en cloche et est subjectivement un peu envahissant par ici.
Quant au réglage du gain du caisson, tu es gentil avec un quart, monte le un peu, tu verras, la saturation de l'ampli Bash (si ton caisson est un sw700s ou v) devrait se trouver entre un quart et un tiers, un tiers maximum, sinon ta dynamique sera de la distorsion, et là tu "verras" la basse.

Quant au réglage du gain du caisson, tu es gentil avec un quart, monte le un peu, tu verras, la saturation de l'ampli Bash (si ton caisson est un sw700s ou v) devrait se trouver entre un quart et un tiers, un tiers maximum, sinon ta dynamique sera de la distorsion, et là tu "verras" la basse.

- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Merci de ta réponse , c'est l'ampli Bash dessus et je doit dire que c'est un " monstre " . Par contre je ne comprend pas , le fait de le monter ?? ça va le faire saturer non ?
. Après il reste la fréquence de coupure mais je l'es réglée en fonction de mes enceintes donc normalement c'est bon .

- focal33
Le fait de monter le gain augmente l'amplitude tant que l'ampli ne sature pas.
Tu dis être au quart, donc il reste de la marge, t'inquiètes.
J'ai possédé le sw700s, couplé à mon Denon 3805, et le réglage maxi c'était à mi-chemin entre le quart et le tiers, plutôt plus proche du quart que du tiers.
N'écoute pas trop le haut-parleur, çà fait du bruit çà
, si tu as un peu de discernement tu sauras reconnaître le début d'écrêtage de l'ampli.
Tu dis être au quart, donc il reste de la marge, t'inquiètes.
J'ai possédé le sw700s, couplé à mon Denon 3805, et le réglage maxi c'était à mi-chemin entre le quart et le tiers, plutôt plus proche du quart que du tiers.
N'écoute pas trop le haut-parleur, çà fait du bruit çà

- pheno
Yes merci . c'est mon premier HC mais je m'y intéresse depui longtemps donc coté saturation il n'y a pas de soucis . Je pense que ça doit etre aussi suivant le " travail " du son parce que j'ai déja regarde des films qui tappe fort et ça ne bronché pas . Après regarder un film a fond c'est pas mon truc .il n'y a que sur les concerts ... Mais des fréquences que le caisson n'apprécie pas ça l'abime ?
- focal33
Mais non y a pas de soucis c'est conçu pour, je le répète le sw700 est un peu envahissant dans le grave qui "tape", c'est par ici qu'il est content !
- pheno
Je te remercie bien encore pour ces réponses clairs . Très sympas 

- focal33
Le sw700 est un caisson "touchant", dommage de s'en priver en laissant de côté ses possibilités dynamiques, il faut toujours chercher le maximum de dynamique possible de la part de l'ampli, surtout que celui intégré dans le caisson est conçu pour et ne présente aucun danger pour le haut parleur.
Dès lors, quand tu auras trouvé ce réglage précis, la contrebasse aura un côté un peu redondant vivant et très sympa.
Dès lors, quand tu auras trouvé ce réglage précis, la contrebasse aura un côté un peu redondant vivant et très sympa.

- pheno
Je vais pouvoir m'amuser a le titiller maintenant le rodage terminé . " 50 heures " préconisées par le vendeur . Comme ça je n'ai pas de contre basse a écouter dommage mais par contre , sur un concert de Maé il y a une basse ... je l'es dans la pièces et c'est très précis . As tu quelque chose de particulier que je puisse écouter et en profiter au maximum comme tu le connais ?
- focal33
Non il n'y a pas de concerts particuliers...
Quand on monte le volume général du préampli on est constamment en régime de dynamique instantanée (si tu écoutes à volume réaliste), donc c'est pas bien difficile de déterminer le gain maxi...
Que ce soit sur une contrebasse de Jazz jouant seule, sur les derniers concerts de Dépêche Mode ou un simple CD de techno ou dance commerciale...du moment que les soit-disant disques soient bons et enregistrés "au taquet".
Tu "verras", tu trouveras tout seul...si le gain est trop fort le son devient bizarre et le haut parleur commence à émettre des bruits indésirables venant gâcher ton spectacle.
Quand on monte le volume général du préampli on est constamment en régime de dynamique instantanée (si tu écoutes à volume réaliste), donc c'est pas bien difficile de déterminer le gain maxi...
Que ce soit sur une contrebasse de Jazz jouant seule, sur les derniers concerts de Dépêche Mode ou un simple CD de techno ou dance commerciale...du moment que les soit-disant disques soient bons et enregistrés "au taquet".
Tu "verras", tu trouveras tout seul...si le gain est trop fort le son devient bizarre et le haut parleur commence à émettre des bruits indésirables venant gâcher ton spectacle.
- pheno
c'est bien ce que je pensé mais le problème est que mon ampli ne gère le caison que sur des films pas sur de la musique . Et appriori il n'y a pas de possibilités de le fare déclencher sur un cd . A moins tu sache comment ?
- focal33
Si on le peut forcément, il faut que tu te replonges dans la notice...
- pheno
pas a première vu en tout ca j'essairais de regarder demain . Peut etre que tu le connais ... c'est le Yam rxv 465 . je te dirais ça demain . bonne soirée
- focal33
Bonsoir , je n'es rien trouvé sur la notice concernant une éventuelle possibilité de faire tourner le caison sur de la musique ... Appriori il ne tourne que sur des formats dolby , dts etc ... mais appriori pas sur du stéréo .
- focal33
|
14 messages
• Page 1 sur 1
|