Je souhaieterais réaliser un préampli passif, nécessaire à mon nouveau projet d'enceinte, avec filtre actif.
Voici un lien sur ce site de mon projet:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1055&t=29967293
Et le passage contenant mon cahier des charges/questions:
mostivince60 a écrit:Me revoilà...
Et voui, après mon retour de congés, j'ai eu l'agréable surprise de devoir aller en déplacement sur Paris 19 pour le chantier du Tram... que du bonheur.
Donc, pour oublier ma misère, je me suis dis, faisons un peu de shopping! Si ça fait du bien à nos femmes, ca ne doit pas pouvoir me faire du mal.
J'ai donc finalement acheter sur "Lebonangle" un lot de 2 sm115n + 2 sm108 pour 220€ (avec fdp). Une bonne affaire, d'autant plus qu'ils sont neufs et n'ont jamais servis (abandont de projet diy). Donc vous l'aurez compris, les voies graves-basmedium seront gérées pas un sm115n (que je compte chargé à la manière de ToniOsX, en Bassreflex à résonnateur). Quant aux sm108, n'en n'ayant pas l'utilité, je vais les revendre.
Maintenant que les graves vont arriver, je doit m'occuper de fabriquer mon préampli passif avant d'acheter le filtre actif (The T-Racks DS2/4).
Je vais avoir besoin d'un petit coup de main pour les potards et les accessoires.
Il y-aura donc entre 4 à 6 entrées RCA (pas de numériques) selon le selectionneur de sources (avez vous de bonnes réf à me proposer).
Le cablage sera en double monobrins gainé teflon de section 0.5mm par pôle (lu ici je ne sais plus où )
Pour le potard de volume, un potentiomètre commuté à résistances à l'air d'être ce qui se fait de mieux mais quid de sa résistance, 10-50Kohms??? Sur un fil ils parlent de 25kOhms, j'ai pas trouvé cette valeur et je ne sais pas quelle valeur serait la meilleur pour attaquer le filtre actif.
De plus, le filtre actifs à des entrées XLR, des cables adaptateurs RCA>>XLR suffisent-ils ou faut-il un symétriseur actif?
Merci pour vos réponse.
Voili-voilou un chtit coup de pied serait le bienvenu