Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coset78BB, Dabozz, lotofoof46, mroboto, Sasahi, Symphone et 34 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Focal et Naim fusionnent

Message » 22 Aoû 2011 13:37

Certaines s'en rapprochent plus que d'autres effectivement ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 13:44

tubeaddict a écrit:Certaines s'en rapprochent plus que d'autres effectivement ... :wink:


Des exemples!!!! Depuis l'écoute des 4240 de chez Elipson (en staff), ou des pavillons Avantgarde (hord de portée les Duo au niveau budget), je n'ai strictement rien trouvé. En direct ou en MP, please des exemples...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 13:50

Des utopia drivée par du gros tube, ça sonne quand même .......... :hehe:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 13:54

tubeaddict a écrit:Certaines s'en rapprochent plus que d'autres effectivement ... :wink:


mode troll on :

oui des Wilson audio doivent sans doute s'en rapprocher plus que des focal ?

Image

:lol:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8061
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 22 Aoû 2011 13:57

san-antonio a écrit:
tubeaddict a écrit:Certaines s'en rapprochent plus que d'autres effectivement ... :wink:


Des exemples!!!! Depuis l'écoute des 4240 de chez Elipson (en staff), ou des pavillons Avantgarde (hord de portée les Duo au niveau budget), je n'ai strictement rien trouvé. En direct ou en MP, please des exemples...


En produits " Grand public ", certainement pas grand chose, en tout cas, de mémoire, rien que je n'ai écouté, même chez Avantgarde ...

Sinon, tu as des enceintes de studio comme Rey audio, Westlake, TAD qui sont une belle approche !!! :wink:

Après, il y a des gros systèmes DIY qui s'en approchent aussi quand ils sont bien optimisés, mais qui ne sont aussi pas pour toutes les bourses... :roll:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 14:10

Steph-Hifi a écrit:
tubeaddict a écrit:Certaines s'en rapprochent plus que d'autres effectivement ... :wink:


mode troll on :

oui des Wilson audio doivent sans doute s'en rapprocher plus que des focal ?


:lol:


Désolé, très mauvais exemple! Wilson Audio ou le parfait exemple du son typé "hifi" et du marketing à la sauce audiophile...

Nicolas-76 a écrit:Des utopia drivée par du gros tube, ça sonne quand même .......... :hehe:


Ca sonne beau, mais assez éloigné de la réalité désolé...


Mode Troll Off...

Pour revenir à Focal + Naim, ce n'est pas la première fois que la marque essaie de s'associer avec un constructeur d'électronique. Il y a 10 ans en audiomobile avec Audison ce fut le cas.
Que reste-t-il de cette "fusion"?
Dernière édition par san-antonio le 22 Aoû 2011 14:50, édité 1 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 14:49

focal utilise des boomer avec des électroaimants sur leurs utopia, la construction de ce boomer est d'excellente facture, la masse mobile est surement un peu lourde, bien alimenté par un ampli qui à du ju sa marche très bien

de plus l'ébénisterie des utopia est difficilement critiquable

voila en gros ce que l'on trouve dans des utopia, (le dernier boomer en bas de page), pas les toute dernière non plus
http://www.lamaisonduhautparleur.com/HpFocal.php

les membrane sont un peu lourde à mon avis sur toute la gamme, mais la qualité de fabrication est la

de plus l'aigu est critiqué et cela ne viens pas du tweeter, que je met hors de cause, il est très bon, bien que vendu à prix déconnant

après tout est dans le filtrage, les enceinte pro de chez focal son filtré en actif, pour être le plus neutre possible et cela change tout, et c'est poour cela que les pro les aprécie, je pense qu'avec des hp focal on peu très bien arrivé à de bon résultat, il n'y a pas de contre indication majeur

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 15:08

san-antonio a écrit:Pour revenir à Focal + Naim, ce n'est pas la première fois que la marque essaie de s'associer avec un constructeur d'électronique. Il y a 10 ans en audiomobile avec Audison ce fut le cas.
Que reste-t-il de cette "fusion"?


Il n'en reste rien car Focal produisent eux mêmes leurs amplis maintenant.
J'ai pu faire une comparaison entre Focal Solid et Audison LRX, on est dans la même veine sonore, il faut s'en réjouir car les amplis Focal, ou du moins celui que j'ai pu écouter, incarne la fidélité aux instruments, et s'accorde à merveille avec leurs haut-parleurs.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:07

Tout pleins d'argument techniques et d'avis sur comment ça sonne super bien ou super mal.

Pourtant, comme ce fut dit, il est évident que cette acquisition est une décision de business et seulement de business.
Comme dit, le modèle B&W donne des idées, s’associer à une marque anglaise garantie une meilleure ouverture vers le monde anglo-saxon que du 100% français (sans compter les leçons à prendre en marketing).
La diversification est la meilleure défense contre les crises et la meilleure attaque vers le développement.

Pour les gammes, Naim corespond à un vaste milieu de gamme de chez Focal: du haut de gamme grand publique au bas de gamme audiophile (les petites Utopia). Ce qui doit au fait correspondre à l'essentiel de la marge de Focal.
Ça ne s'associe pas ? Je ne doute pas que les deux marques puissent facilement et rapidement faire en sorte que ça s'associe bien.

Tout ça c'est aujourd'hui, on va voir ce qu'il prépare pour demain.
Dernière édition par Fyper le 22 Aoû 2011 17:10, édité 1 fois.
Fyper
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 16:34

dominax a écrit:focal utilise des boomer avec des électroaimants sur leurs utopia, la construction de ce boomer est d'excellente facture, la masse mobile est surement un peu lourde, bien alimenté par un ampli qui à du ju sa marche très bien

de plus l'ébénisterie des utopia est difficilement critiquable

voila en gros ce que l'on trouve dans des utopia, (le dernier boomer en bas de page), pas les toute dernière non plus
http://www.lamaisonduhautparleur.com/HpFocal.php

les membrane sont un peu lourde à mon avis sur toute la gamme, mais la qualité de fabrication est la

de plus l'aigu est critiqué et cela ne viens pas du tweeter, que je met hors de cause, il est très bon, bien que vendu à prix déconnant

après tout est dans le filtrage, les enceinte pro de chez focal son filtré en actif, pour être le plus neutre possible et cela change tout, et c'est poour cela que les pro les aprécie, je pense qu'avec des hp focal on peu très bien arrivé à de bon résultat, il n'y a pas de contre indication majeur

:wink:


Les grandes Utpia ça fait un peu usine à gaz non? S'il faut une amplification monstrueuse pour les faire marcher...
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 17:06

En tout cas, ce sont deux marques qui ont, ou plutôt, qui avait pour Naim, une forte identité dans leurs pays, et connaissant le chauvinisme des british, je suis quand même curieux de voir les petits que ça va donner ... :-?

Je suis sûr que tous les adeptes de la secte Naim, dont j'ai fait parti il y a longtemps maintenant, doivent se demander à quelle sauce française ils vont être accommodés... :wink:

Quelques nuits blanches en perspectives pour certains ... :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 17:14

ludovico69 a écrit: [
Les grandes Utpia ça fait un peu usine à gaz non? S'il faut une amplification monstrueuse pour les faire marcher...


A côté d'une enceinte HR à pavillon d'extrême grave, el liaison avec une de grave, de bas médium pavillonné, surmontés d'un pavillon cellulaire et lui même coiffé d'un tweeter à chambre de compression... c'est du plug and play la grande Utopia... le tout en filtrage actif et passif mêlés :lol:
Quelque chose me fait penser que tu vas être bientôt un adepte des vraies usines à gaz que sont les premières... :mdr:
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 17:18

dominax a écrit:focal utilise des boomer avec des électroaimants sur leurs utopia, la construction de ce boomer est d'excellente facture, la masse mobile est surement un peu lourde, bien alimenté par un ampli qui à du ju sa marche très bien

de plus l'ébénisterie des utopia est difficilement critiquable

voila en gros ce que l'on trouve dans des utopia, (le dernier boomer en bas de page), pas les toute dernière non plus
http://www.lamaisonduhautparleur.com/HpFocal.php

les membrane sont un peu lourde à mon avis sur toute la gamme, mais la qualité de fabrication est la

de plus l'aigu est critiqué et cela ne viens pas du tweeter, que je met hors de cause, il est très bon, bien que vendu à prix déconnant

:wink:


Dominax, tu mets en avant des spécificités qui n'ont pas grand chose à voir avec le résultat d'écoute final, hormis le poids excessif des membranes, et tu le sais très bien !!! :evil:

Pourquoi ne parles-tu pas du matériau même de la membrane, des résonances non maîtrisées par le fabricant que celui-ci amène ???

Le problème principal de Focal est là, tu le sais très bien, nous en avons discuté en MP, pourquoi ce changement de cap ??? :roll:

Quand au tweeter, jocker, disons simplement que je n'aime pas son rendu sonore, à tort, peut-être ... :hehe:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 17:24

haskil a écrit:
ludovico69 a écrit: [
Les grandes Utpia ça fait un peu usine à gaz non? S'il faut une amplification monstrueuse pour les faire marcher...


A côté d'une enceinte HR à pavillon d'extrême grave, el liaison avec une de grave, de bas médium pavillonné, surmontés d'un pavillon cellulaire et lui même coiffé d'un tweeter à chambre de compression... c'est du plug and play la grande Utopia... le tout en filtrage actif et passif mêlés :lol:
Quelque chose me fait penser que tu vas être bientôt un adepte des vraies usines à gaz que sont les premières... :mdr:


Si j'en crois le joli sujet te concernant dans le forum DIY, tu risques aussi d'y prendre goût, même si tu sais raison gardée pour le moment,

c'est l'avantage d'avoir un peu plus de bouteille ... :wink: :wink: :wink:

En tout cas, très bon choix pour les pavillons haskil !!! :thks:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 17:53

tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:focal utilise des boomer avec des électroaimants sur leurs utopia, la construction de ce boomer est d'excellente facture, la masse mobile est surement un peu lourde, bien alimenté par un ampli qui à du ju sa marche très bien

de plus l'ébénisterie des utopia est difficilement critiquable

voila en gros ce que l'on trouve dans des utopia, (le dernier boomer en bas de page), pas les toute dernière non plus
http://www.lamaisonduhautparleur.com/HpFocal.php

les membrane sont un peu lourde à mon avis sur toute la gamme, mais la qualité de fabrication est la

de plus l'aigu est critiqué et cela ne viens pas du tweeter, que je met hors de cause, il est très bon, bien que vendu à prix déconnant

:wink:


Dominax, tu mets en avant des spécificités qui n'ont pas grand chose à voir avec le résultat d'écoute final, hormis le poids excessif des membranes, et tu le sais très bien !!! :evil:

Pourquoi ne parles-tu pas du matériau même de la membrane, des résonances non maîtrisées par le fabricant que celui-ci amène ???

Le problème principal de Focal est là, tu le sais très bien, nous en avons discuté en MP, pourquoi ce changement de cap ??? :roll:

Quand au tweeter, jocker, disons simplement que je n'aime pas son rendu sonore, à tort, peut-être ... :hehe:


le matériaux w qui est un sandwich d'une mousse entre deux couche de verre, à mon avis n'est pas un mauvais matériaux, alors que pour le polyglass, je suis sur que c'est moins bien, les résonance, se gère au niveau du filtre, de plus en faisant varier, l'épaisseur de mousse dans la membrane w on peu modifier son comportement

d'ou les performance de enceinte active de la marque qui peuvent couper plus raid, et évité la zone ou la membrane du hp résonne

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message