ducky7566 a écrit::thks:
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci , merci merci Willy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu avais raison , et je n'en doutais pas...
ce soir , j'ai bien mangé , et taquiné la navigator...
c'est donc sans scrupules aucuns que j'ai , à 21 h 30 passé , décidé d'ecouter un peu de sique , seul , chez moi , l'instalation
en place comme elle le sera 90 % du temps...
j'avais envi de voir ce qui se passait en envoyant un peu "" d'ondes télluriques ""...
j'ai sorti de la pile de cd un pti double de drum and bass .
rien d'extra , mais , un cd ni bon ni mauvais , idem pour le rendu ...
bah , avec un peu de niveau , au tière sur le sp 16 , j'ai posé mes petons sur le parquet , juste à coté des socles - évents...
ça bronche pas , pas de vibrations ...
assis au sweet point , à presque 3.5 , 4 M , je recois bien le 18" , mais à terre , au sol , ça bronche pas...
j'ai envoyé , dans la foulée , Himalaya , No 2 ... SHIT !!!!!!! j'ai épuisé le cota de 15 smilleys !!!!!!!!!!!!!!! f uc k !!!!
bref , meme constatation , le sol ne bronche pas , et la pièce souffre beaucoup moins qu'avec mes precedentes enceintes!!!!!!!!!!!
je peux ""envoyer "" beaucoup plus , mettre bien plus de niveau... c'est somptueux et pas de gènes !!!!!!!!!!!!
Willy m'a dit , le socle - évent est la partie la plus traitée et amortie de tes enceintes , et bin oui , je gagne énormement versus mes ex ...
et , j'ai un niveau deja fantastique , selon les cd , au tiers du volume dispo
comme le soulignais Luc , je n'ose imaginer les écoutes avec ces enceintes , dans une pièce "" digne "" de les acceuillir , et de les laisser s'exprimer ................................ ( pas comme moi , rendez moi mes smilleys !!!!!!!!!!!! )
bon , c'est comblé , et heureux que je vais me coucher .
sans oublier de dire que , pour obtenir cela , mes nouveaux blocs sont plus que somptueux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en principe , ils sont moins "" coui-llus "" que mes anciens SME , mais , sur la DB , ça pulsait un max , avec un son dejà très beau , et sur Himalaya , le graves te scotche , mais tout le reste te donne l'émotion ..................
bientot , un bon collègue , Michel , pieraudio va passer écouter tout ça , et voir si l'on peut jouer un peu sur les tubes
du SP 16 ...
pour l'instant , je suis "" monté "" avec des tubes "" Tinois "" de qualité basique ...
je pense qu'on peut aller plus loin...
demain , je remet ça , sur des registres differents... WINK HI HI HI HI