tubeaddict a écrit:haskil a écrit:Scytales a écrit:roland_de_lassus a écrit:Tes propos sont d'une telle prétention que c'en est affligeant...
Point de vue que je partage.
Et moi aussi !
Vous avez une drôle définition de ce qu'est la prétention ...
Pour moi, la prétention c'est un prospectus de Focal, vu dans un salon, indiquant que: " nous sommes réputés pour fabriquer les meilleures enceintes au monde ", ben voyons, rien que ça, si
seulement c'était vrai à 30 %, cela serait déjà prétentieux, mais même ce pourcentage est surévalué concernant la marque stéphanoise !!!
La seule question qui me vient à l'esprit concernant la fusion Naim/Focal c'est , que va devenir l'Audiodistribution de mr Nantois sans sa marque fer de lance ...
Parce que tu te compares à Focal ?
Tu as bâti une grande marque d'enceintes acoustiques internationalement réputées en la créant de A à Z ? Tu as su conquérir les marchés internationaux, tenir la dragée haute à quelques marques solides qui, elles, ont fléchi pour finalement passer sous le contrôle de Chinois : Kef, Wharfedale, Quad... ou ont disparu : Goodmans... ou ont lâché prise ...
Pas que je sache. Alors tu penses bien qu'une plaquette publicitaire : ben, c'est une plaquette publicitaire et que dedans Focal va pas écrire : "Focal, comme BW, comme JBL, comme Tannoy, comme X ou Y fait des enceintes qui sont considérées comme les meilleures du monde : en mettant en plus les coordonnées des commerciaux des autres marques ! Ben non, c'est de la pub. Point barre.