Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-93EU

Message » 20 Aoû 2011 12:56

L' oppo est à la maison depuis mercredi acheté chez hd land avec une garantie 2 ans d'ailleurs
jolie machine cependant je suis un peu déçu de l' apport vidéo auquel je m' attendais en vous lisant
j'ai toujours mon denon 2500 de branché sur le pio et je ne vous cache pas que j'ai du mal à faire la différence aussi bien en blu ray que dvd (hormis certes en poussant la netteté sur le lecteur )
côté audio en hdmi j'ai même le sentiment que le denon efface l' oppo
enfin bref je suis un peu circonspect


Je n'ai ni l'un ni l'autre, mais de mémoire, ton DENON est un lecteur très performant.

Peut-être faut-il un temps de rodage pour l'OPPO... :wtf:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4378
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 20 Aoû 2011 13:02

Bannissement de Nalange pour propos HS & HC le 20 Août 2011 jusqu'au 22 Août 2011
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:31

Sithodea a écrit:
L' oppo est à la maison depuis mercredi acheté chez hd land avec une garantie 2 ans d'ailleurs
jolie machine cependant je suis un peu déçu de l' apport vidéo auquel je m' attendais en vous lisant
j'ai toujours mon denon 2500 de branché sur le pio et je ne vous cache pas que j'ai du mal à faire la différence aussi bien en blu ray que dvd (hormis certes en poussant la netteté sur le lecteur )
côté audio en hdmi j'ai même le sentiment que le denon efface l' oppo
enfin bref je suis un peu circonspect


Je n'ai ni l'un ni l'autre, mais de mémoire, ton DENON est un lecteur très performant.

Peut-être faut-il un temps de rodage pour l'OPPO... :wtf:


Oui, il y a effectivement un temps de rodage de minimum 300 heures, mais c'est plus flagrant sur l'audio que la vidéo, même si il y a aussi une amélioration :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 14:16

pour le son je crois qu'il s' agit en fait d'une différence de niveau de sortie
mais pour l' image mon pio est réglé en mode isf avec la netteté désactivé
j'utilise bien hdmi 1 + deep les mêmes câbles réal câble mais la différence ...
Essaie sur I ROBOT blu ray et sda en dvd
schtroumfmusic
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Déc 2007 19:49
Localisation: cergy
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 15:22

Fais un essai:
Demande a quelqu'un de te prêter un disque bluray que tu as déjà et mets les chacun dans la denon2500 et dans l'oppo93.
Ensuite fais pause sur exactement la meme image sur les 2 platines et passe d'une a l'autre succesivement tu pourras vraiment voir les différences.
Moi au début quand j'ai eu l'oppo93 les premières heures j'ai pensé que PS3 et oppo n'étaient pas si différentes car j'avais vu le meme bluray sur PS3 la semaine d'avant et c'était superbe.
Ensuite quand j'ai fait le test ci dessus j'ai vu vraiment un monde entre les deux notamment avec la netteté.
Sinon dans irobot le bd est sublime mais parfois il y a du grain (comme déjà dit l'oppo fait tout ressortir) est ce que vous constatez cela ou pas?(c'est étonnant vu que le bd est quasiment parfait par ailleurs mais il faut dire que netteté sur oppo a +2 et au max sur vt30 ca fait beaucoup)
Dernière édition par Phataudi le 20 Aoû 2011 15:41, édité 1 fois.
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 15:25

Ensuite quand j'ai fait le test ci dessus j'ai vu vraiment un monde entre les deux notamment avec la netteté.

j'ai toujours mon denon 2500 de branché sur le pio et je ne vous cache pas que j'ai du mal à faire la différence aussi bien en blu ray que dvd (hormis certes en poussant la netteté sur le lecteur )


Ca ne m'étonne donc absolument pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79945
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Aoû 2011 15:26

Phataudi a écrit:Fais un essai:
Demande a quelqu'un de te prêter un disque bluray que tu as déjà et mets les chacun dans la denon2500 et dans l'oppo93.
Ensuite fais pause sur exactement la meme image sur les 2 platines et passe d'une a l'autre succesivement tu pourras vraiment voir les différences.
Moi au début quand j'ai eu l'oppo93 les premières heures j'ai pensé que PS3 et oppo n'étaient pas si différentes car j'avais vu le meme bluray sur PS3 la semaine d'avant et c'était superbe.
Ensuite quand j'ai fait le test ci dessus j'ai vu vraiment un monde entre les deux notamment avec la netteté.
Sinon dans irobot le bd est sublime mais parfois il y a du grain (comme déjà dit l'oppo fait tout ressortir) est ce que vous constatez cela ou pas?

Et quand je pense que tu m'avais sorti qu'une Oppo ou une PS3 c'était presque la même chose, même avec du cablage "noname" qui était selon toi équivalent à du HDMI Real Cable ...

Et aujourd'hui tu nous sors qu'il y a "un monde" entre les deux machines ...

No Comment !!

LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 15:35

Pour minirama et Gallow

concernant la cablerie j'ai eu le même virus y a qques années (Fafa peut en témoigner)
depuis j'ai découvert qu'il y a plus de gain coté secteur quand la ligne du compteur edf aux sources est aussi soignée
je n'ai constaté aucune différence sur mes cables secteurs
pour la vidéo, j'ai tjrs fait confiance à supra en hdmi et j'ai testé sur 10 et 15m 3 cables par marques
sur du 1m et du 2m le cable de l'oppo m'a semblé bon mais comme je suis un malade de cable , j'ai remis des supra :love:
en 2m, j'ai testé un monster de qualité et je n'ai trouvé aucune différence avec mon supra

merci Ronan, mon fournisseur officiel de Supra, au passage :lol:

Pour revenir au sujet de cette platine, savez vous s'il sera prévu une action pour adoucir le réglage de netteté ?
merci à vous
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 16:44

concernant la cablerie j'ai eu le même virus y a qques années (Fafa peut en témoigner)
Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat! :wink:

J'ai de bons cables secteurs. Je n'ai pas fait de tests spécifiques. Je les garde car ils sont jolis et ont une grande valeur sentimentale.
(Bobim comprendra).

J'ai de grands doutes quant à l'apport d'un cable secteur sur les qualités video numérique d'une platine bluray. Mais bon, je n'ai pas testé.
Et je doute, quoiqu'il arrive, que cela résolve le souci de DC que je reproche à l'Oppo.

Pour les cables HDMI (achetés également chez Ronan :wink: ), idem. J'ai de bons cables. Je n'ai jamais fait de tests mais beaucoup disent aussi qu'il y a des différences.
Bon... A tester... Si un jour, j'en ai le courage.
Et re-idem, je doute que cela résolve le souci de DC que je reproche à l'Oppo.

Donc bon.... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79945
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Aoû 2011 17:06

bobim a écrit:...
Pour revenir au sujet de cette platine, savez vous s'il sera prévu une action pour adoucir le réglage de netteté ?
merci à vous


Sur le site OPPO US, une nouvelle version bêta est dispo, mais elle n'intègre pas cette modification.
De plus ce n'est ps encore dispo pour la version EU.
Donc il te faudra attendre encore un peu, je pense et moi aussi. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 20 Aoû 2011 17:32

bobim a écrit:hs -on

pour le cable d'alim, t'as quoi entre ton compteur et ta prise ? :hehe: :lol:

hs - off


Moi j'utilise des filtres passif avant tout appareil.
C'est pas aussi efficace qu'une conditionneur mais moins cher et moins lourd en équivalence de puissance.
Pas de perte de dynamique (parfois le cas des conditionneurs industriel), pas de ventilation et de très bon rendement.

Le câble d'alim doit alors être blindé, de bon diamètre et utiliser un cuivre (ou autre) de bonne qualité.
On peut réfléchir à mieux, mais cette base est déjà l'assurance d'avoir un courant propre et des câbles qui ne vont pas rayonner sur les autres câbles.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47028
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Aoû 2011 18:18

jacko a écrit:
bobim a écrit:hs -on

pour le cable d'alim, t'as quoi entre ton compteur et ta prise ? :hehe: :lol:

hs - off


Moi j'utilise des filtres passif avant tout appareil.
C'est pas aussi efficace qu'une conditionneur mais moins cher et moins lourd en équivalence de puissance.
Pas de perte de dynamique (parfois le cas des conditionneurs industriel), pas de ventilation et de très bon rendement.

Le câble d'alim doit alors être blindé, de bon diamètre et utiliser un cuivre (ou autre) de bonne qualité.
On peut réfléchir à mieux, mais cette base est déjà l'assurance d'avoir un courant propre et des câbles qui ne vont pas rayonner sur les autres câbles.


Salut Jacko.


Quels filtres passifs et à quels tarifs? Quelles sont les différences notables observées?

Je ne te cache pas que je suis plutôt dubitatif à ce sujet mais je reste prudent.


Phil44
phily44
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 18:26

J'ai de l'Isotek Titan (cher) et Nova (cher), du Shunyata Hydra II (abordable) et du Fidelity Audio Nexus 8 (abordable).
avant j'avais aussi du Furutech.

En différence on peut noter une meilleure ouverture et un meilleur équilibre tonal.
Ca fait tellement longtemps que j'utilise des filtres que je ne sais pas comment sonnerait mon système sans.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47028
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Aoû 2011 18:39

bonsoir à tous
est il vrai que le câble HDMI fournit n'est pas tip top?
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 18:45

ludovic62 a écrit:bonsoir à tous
est il vrai que le câble HDMI fournit n'est pas tip top?

Non, ce n'est pas tout à fait exact.
Il y a mieux, c'est vrai, mais le câble HDMI fournis est trés loin d'être un mauvais câble.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message