Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dabozz, PBN94, Sasahi, smurz44, sound, wald et 17 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Focal et Naim fusionnent

Message » 20 Aoû 2011 13:40

AbsoluteSound a écrit:Concernant la facon dont sont pris les messages de Tubeaddict,peut etre faudrait-il y faire abstraction et penser plus au fond qu'à la forme ,car juste comme celà par intuition,émanent d'expériences ,à choisir entre le système de Tubeaddict et ceux de ses détracteurs du moment,il n'y a pas photo... :thks:


Pas vraiment, quand je critique un produit, je ne prends jamais mon système comme exemple ou référence, dans mon esprit, je raisonne toujours par rapport aux produits

concurrents que l'on trouvent çà et là sur le marché ...

Le voir autrement de ma part serait clairement malhonnête, mon système n'est une référence, que pour moi, et c'est bien suffisant à mes oreilles !!! :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:40

On parle de quoi là ? De la fusion Naim avec Focal ? Du positionnement de ces deux marques et d'autres sur le marché... ou de systèmes HR peaufinés par ceux qui les possèdent à partir d'éléments épars qu'ils savent cuisiner (d'ailleurs plus ou moins bien) ?

D'une chose : de la fusion Naim-Focal et du positionnement, de l'image des ces deux marques... par rapport à leurs concurrents.

On ne cherche pas à ramener les produits de ces marques à nos pratiques personnelles pour les traîner dans le ruisseau, où les glorifier.

Donc Stop !!!!!!!!!!!!
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:46

ludovico69 a écrit:
AbsoluteSound a écrit:,mais faut avoir une chance monstre pour que celà soit ajusté à sa pièce comme on peut le faire avec du sur mesures... :thks:


Voilà ce que j'appelle une pièce d'écoute optimisée!!!

Image


Oui, voilà une vraie référence dans l'absolu, le système de Marcel Roggero que j'ai eu l'honneur d'écouter il y a quelques années !!!

Mais ce n'est évidemment pas à la portée de Mr tout le monde, au niveau du prix cependant, ce n'est pas plus cher qu'une paire de grande Utopia, quand au

résultat ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:47

haskil a écrit:On parle de quoi là ? De la fusion Naim avec Focal ? Du positionnement de ces deux marques et d'autres sur le marché... ou de systèmes HR peaufinés par ceux qui les possèdent à partir d'éléments épars qu'ils savent cuisiner (d'ailleurs plus ou moins bien) ?

D'une chose : de la fusion Naim-Focal et du positionnement, de l'image des ces deux marques... par rapport à leurs concurrents.

On ne cherche pas à ramener les produits de ces marques à nos pratiques personnelles pour les traîner dans le ruisseau, où les glorifier.

Donc Stop !!!!!!!!!!!!


Message parti après, désolé ...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:48

Qu'est-ce-que j'aimerais écouter ça...
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:51

Tubbeaddict écrit : Mais ce n'est évidemment pas à la portée de Mr tout le monde, au niveau du prix cependant, ce n'est pas plus cher qu'une paire de grande Utopia,


C'est beaucoup plus cher tu veux dire ! :o Car la pièce a été construite sur mesures et comme elle est l'enceinte de grave ! :lol:

Bon ce coup là, fininininininininini !
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 14:29

haskil a écrit:Il est étrange de voir que Focal et BW partent d'aussi "bas" dans leurs gammes et de voir que Focal continue après l'arrêt de BW dans la sienne... pourtant l'image de marque de l'anglais est plus HdG que celle du Français... bien que ce dernier ait à son catalogue des modèles plus performants que l'anglais qui a sur positionner sa marque sur les marchés internationaux d'une façon extraordinairement pertinente. Pas Focal.




http://www.bowers-wilkins.fr/Enceintes/Haute-Fidélité/PM1/Détails-du-produit.html
http://www.focal.com/fr/enceintes-acous ... utopia.php

Lors d'une démo pour ces deux modèles bibliothèques dans un mag, "le démonstrateur" nous affirmait que la Jm lab fonctionnait moins bien, il bradait même le prix..Argant qu'en général les produit Focal de cet gamme était vendu bien trop cher.
La petite focal me semblait plus charpenté et descendait plus bas, c'était mieux à mes oreilles dans ce contexte. Le prix pour les deux modèles en regard des prestations de reproduction sonore restait dans la ligné de ce que propose les fabriquants dans le HDG marketing.
wuwei
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 14:40

ludovico69 a écrit:Qu'est-ce-que j'aimerais écouter ça...


:lol: Ah c'est pas du Haut de Rendement de pti joueur.. :oops:
wuwei
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 14:47

wuwei a écrit:
haskil a écrit:Il est étrange de voir que Focal et BW partent d'aussi "bas" dans leurs gammes et de voir que Focal continue après l'arrêt de BW dans la sienne... pourtant l'image de marque de l'anglais est plus HdG que celle du Français... bien que ce dernier ait à son catalogue des modèles plus performants que l'anglais qui a sur positionner sa marque sur les marchés internationaux d'une façon extraordinairement pertinente. Pas Focal.




http://www.bowers-wilkins.fr/Enceintes/Haute-Fidélité/PM1/Détails-du-produit.html
http://www.focal.com/fr/enceintes-acous ... utopia.php

Lors d'une démo pour ces deux modèles bibliothèques dans un mag, "le démonstrateur" nous affirmait que la Jm lab fonctionnait moins bien, il bradait même le prix..Argant qu'en général les produit Focal de cet gamme était vendu bien trop cher.
La petite focal me semblait plus charpenté et descendait plus bas, c'était mieux à mes oreilles dans ce contexte. Le prix pour les deux modèles en regard des prestations de reproduction sonore restait dans la ligné de ce que propose les fabriquants dans le HDG marketing.


Pardon, je ne comprends pas la relation de cause à effet entre ton quote de mon propos et ton propos qui s'appuie dessus...
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 15:24

AbsoluteSound a écrit: essaye de saisir un peux les nuances ,plutot que de réagir de manière "balourde". :thks:


Tu m'excuseras la contradiction mais c'est toi qui réagit de manière balourde, et je poste histoire de remettre les pendules à l'heure afin de bloquer de pareilles inepties à propos des Focal.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 15:47

haskil a écrit:
Pardon, je ne comprends pas la relation de cause à effet entre ton quote de mon propos et ton propos qui s'appuie dessus...



Je faisais justement "echo", par rapport à ce que disait le patron d'un magasin HiFi et à la perception qu'il avait de la position du HDG des deux marques. Pour être plus clair.. il disait que Focal c'était pas tout à fait la même chose que ça marchait moins bien et que le prix pour de ce modèle était particulierement déconnant, voir même invendable au tarif standard.
Je trouvais la focal bien, la musique qui en sortait remplissait mieux l'espace, les sons avaient plus de corps. Pour le reste si je devais comparer à une enceinte de Monitoring de chez Mackie, Adams, ou Prodipe c'est plus 10 fois moins cher.
wuwei
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 16:30

pheno a écrit:
AbsoluteSound a écrit: essaye de saisir un peux les nuances ,plutot que de réagir de manière "balourde". :thks:


Tu m'excuseras la contradiction mais c'est toi qui réagit de manière balourde, et je poste histoire de remettre les pendules à l'heure afin de bloquer de pareilles inepties à propos des Focal.


Ok,tu connais mieux Focal que moi...bravo! :lol:
Au fait au lieu de fixer juste sur quelques mots,éssaye de répondre à tout ce que j'ai dit,car là tu es très léger niveau argument;et les pendules quelle prétention,tu ne remet rien à l'heure;tu répètes ton histoire de polyglass,mais une enceinte s'écoute ds son ensemble et non l'oreille collée sur le medium... :mdr:
Bref j'aime bcp mes mini utopia,comme j'ai bcp aimé mes Mezzo et Micro mais je sais resté objectif,et je sais pas pourquoi mais j'ai tendance à trouver plus honnete celui qui est capable de remettre en cause ses enceintes que celui qui dit que tout il est topissime... :wink:
Pour préciser car les mots souvent ne prennent pas le meme sens chez les uns et les autres,l'écoute Utopia est une écoute à la frontière entre Monitoring et mélomane,certains diraient donc une écoute plus "audiophile" que mélomnae,et moi je dirais bien mise en oeuvre,une écoute audiophilomane... :D :mdr: :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 16:34

AbsoluteSound a écrit:Pour préciser car les mots souvent ne prennent pas le meme sens chez les uns et les autres,l'écoute Utopia est une écoute à la frontière entre Monitoring et mélomane,certains diraient donc une écoute plus "audiophile" que mélomnae,et moi je dirais bien mise en oeuvre,une écoute audiophilomane... :D :mdr: :wink:


Eh bien tu vois finalement on tombe d'accord. :)
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 16:41

Oui,on y arrive... :D
Je rajoute l'écoute des Utopia que je connais est une écoute vive,dynamique,celà remue bien,ce n'est pas l'écoute pépère-cool type "cruising" avec ce coté "darkside".
D'ailleurs le coté darkside de certaines électroniques Mark Levinson ,mais avec la poigne vont très bien ave les Utopia. :love:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 16:42

roland_de_lassus a écrit:Image

Naim and Focal band members from left to right; Roy George, Gérard Chrétien, Christophe Sicaud, Paul Stephenson, Neil Carden, Jacques Mahul and Theirry Guggenheim

à la grande époque de l'ascension de focal,on va dire un peu avant puis à l'époque des premières Utopia(aux environ de 1995 donc...),je me souviens de Jacques Mahul que (j'avais rencontré(j'avais à ce moment des 713 LE) posant pour un magazine de luxe(enfin de publicité) devant sa superbe Jaguar MK2 3.8L,il disait à l'époque n'écouter que des amplis à tubes...beaucoup plus musicaux à ses oreilles.
y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis....mais là comment dire Naim+JmLab ,on se risque pas sur le bizarre :mdr: ce sera sans doute plutôt une écoute d'homme :wink:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message