Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dabozz, le touriste, mroboto, PBN94, Sasahi, smurz44, sound, wald et 19 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Focal et Naim fusionnent

Message » 20 Aoû 2011 13:08

AbsoluteSound a écrit:
tubeaddict a écrit:Que l'on parle, à propos de Focal, de belle image stéréo stable et aérée, de très bonne finition et présentation par rapport au prix, j'en conviens, pourquoi pas ...

Mais de grâce, ne parlez pas de cette marque en bien pour ce qui concerne les timbres, la neutralité, la transparence, la dynamique, l'équilibre spectral et j'en oublie ... :evil:

C'est loin d'être terrible sur ces critères avec la marque stéphanoise ... :mdr:

Quand à l'association avec Naim ...

De toute façon, Naim n'est plus la marque qu'elle était du temps de son fondateur Julian Vereker, qui doit se retourner dans sa tombe bien souvent depuis 2000, pour ne pas voir le désastre !!! :roll:
Paix à son âme.


Merci bien ,je sens là, celui qui est allé assez loin de ses recherches de la "perfection"... 8)


Ça c'est sûr, si on veut se rapprocher un peu de la perfection, si elle existe, c'est clairement chez Focal qu'il ne faut pas aller !!!

Tu vois, mes recherches sont beaucoup plus avancées que les tiennes ... :roll:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:17

tubeaddict a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
tubeaddict a écrit:Que l'on parle, à propos de Focal, de belle image stéréo stable et aérée, de très bonne finition et présentation par rapport au prix, j'en conviens, pourquoi pas ...

Mais de grâce, ne parlez pas de cette marque en bien pour ce qui concerne les timbres, la neutralité, la transparence, la dynamique, l'équilibre spectral et j'en oublie ... :evil:

C'est loin d'être terrible sur ces critères avec la marque stéphanoise ... :mdr:

Quand à l'association avec Naim ...

De toute façon, Naim n'est plus la marque qu'elle était du temps de son fondateur Julian Vereker, qui doit se retourner dans sa tombe bien souvent depuis 2000, pour ne pas voir le désastre !!! :roll:
Paix à son âme.


Merci bien ,je sens là, celui qui est allé assez loin de ses recherches de la "perfection"... 8)


Ça c'est sûr, si on veut se rapprocher un peu de la perfection, si elle existe, c'est clairement chez Focal qu'il ne faut pas aller !!!

Tu vois, mes recherches sont beaucoup plus avancées que les tiennes ... :roll:


Tu n'as visiblement pas saisis le sens de mon com,qui allait au contraire dans ton sens,je n'étais pas ironique ,mais sincère. :wink:
Concernant mes recherches,tu n'en sais qu'une infime partie si tu te bases sur les quelques Utopia que j'ai eu ,donc quand on ne sait pas on... :wink: 8)
L a "perfection",je prend soins de la mettre entre guillemets...Focal est loin d'etre parmis les mauvais,mais pas non plus parmis les meilleures... :wink: :wink:
Les systèmes énormes sur mesures bi,tri,quadri amplifiés,pauffinés par leur concepteur ou propiro pdt des années ,merci je connais ,j'ai un de mes meilleurs amis qui pratique cette passion,un vrai fou furieux,je n'ai jamais vu autant de tubes chez quelqun d'ailleurs... :wink: :lol: 8)
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:20

tubeaddict a écrit:Que l'on parle, à propos de Focal, de belle image stéréo stable et aérée, de très bonne finition et présentation par rapport au prix, j'en conviens, pourquoi pas ...

Mais de grâce, ne parlez pas de cette marque en bien pour ce qui concerne les timbres, la neutralité, la transparence, la dynamique, l'équilibre spectral et j'en oublie ... :evil:

C'est loin d'être terrible sur ces critères avec la marque stéphanoise ... :mdr:


Mais bien sûr...
Image
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:20

pheno a écrit:le 16 cm Polyglass des Focal est chaud et possède un défaut de clarté justement, il joue bas-médium et est des plus agréables à l'écoute. 8)


C'est pas faux... à mes oreilles... raison de la petite bosse en haut sur certains modèles pour compenser ? Chais pas. Mais les enceintes qui en sont munies proposent, à mes oreilles, selon mon expérience à moi que j'ai et que je force personne à partager, une écoute facile, chaleureuse et sans soucis... avec un médium sans doute un brin trop dense, sauf, que comme toi, je trouve le grave des grands modèles un peu lâche, manquant un brin de fermeté : à calmer donc.
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:21

Je comprendrait jamais tubeaddict qui vient ramener sa science et " limite engueuler les autres"! :hein:

Pourquoi cette once d'agressivité?
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 20 Aoû 2011 13:21

tututpouet a écrit:Pas d'ampli mou avec des Focal, il leur faut du courant.


les gros HP (boomers) on besoin de moins de courant que les petits, ce n’est dû qu’à la différence de rendement. S’ils avaient le même rendement, ils auraient besoin du même courant, la masse de la membrane n’ayant aucune influence sur ces grandeurs.
Et pis c'est tout.. :wink:
wuwei
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:22

pheno a écrit:
AbsoluteSound a écrit:c'est sur le médium que j'ai trouvé trop de clareté et pas assez ce coté "charnel"


Eh bien tu devrais ouvrir tes oreilles en grand car le 16 cm Polyglass des Focal est chaud et possède un défaut de clarté justement, il joue bas-médium et est des plus agréables à l'écoute. 8)


Je suis assez d'accord avec toi, le Polyglass est mat, bouché, dus à de gros défauts de membrane non résolus par Focal, c'est de notoriété publique, mais ce n'est pas agéable
à l'écoute, à mon avis !!! :wink:

Mais quand on base son marketing sur un produit comme cela, il faut en assumer les risques, ce que fait très bien Focal en restant droit dans ses bottes en présentant
ses résultats de ventes quand on leur fait remarquer ce " détail "... :evil:

Ces mêmes résultats n'ayant pas grand chose à voir avec ce que les gens entendent musicalement, mais plus sûrement, avec ce qu'ils lisent, voient et entendent commercialement !!! :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:23

hob a écrit:Je comprendrait jamais tubeaddict qui vient ramener sa science et " limite engueuler les autres"! :hein:

Pourquoi cette once d'agressivité?


Toi aussi, tu trouves ? S'il pouvait t'écouter, toi...
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:24

haskil a écrit:
hob a écrit:Je comprendrait jamais tubeaddict qui vient ramener sa science et " limite engueuler les autres"! :hein:

Pourquoi cette once d'agressivité?


Toi aussi, tu trouves ? S'il pouvait t'écouter, toi...


Oui, je trouve, personne ne detient la science infuse dans la hi-fi, et si tubeaddict l'aurait, sa se saurait!
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 20 Aoû 2011 13:28

La Hifi n'est pas une science de toute façon :roll:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:30

hob a écrit:Je comprendrait jamais tubeaddict qui vient ramener sa science et " limite engueuler les autres"! :hein:

Pourquoi cette once d'agressivité?


Aucune agressivité de ma part, je donne mon point de vue, sans plus ... :wink:

Il est cependant vrai que je n'aime pas Focal car le marketing passe avant tout chez eux, ce qui me chagrine beaucoup venant d' une personne comme Jacques Mahul

qui était un audiophile convaincu dans les années 80, la récupération et appropriation sans limites de techniques anciennes afin de faire croire que l'on est

novateur s’insupportent grandement ... :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:31

Concernant la facon dont sont pris les messages de Tubeaddict,peut etre faudrait-il y faire abstraction et penser plus au fond qu'à la forme ,car juste comme celà par intuition,émanent d'expériences ,à choisir entre le système de Tubeaddict et ceux de ses détracteurs du moment,il n'y a pas photo... :thks:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:32

AbsoluteSound a écrit:
tubeaddict a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
tubeaddict a écrit:Que l'on parle, à propos de Focal, de belle image stéréo stable et aérée, de très bonne finition et présentation par rapport au prix, j'en conviens, pourquoi pas ...

Mais de grâce, ne parlez pas de cette marque en bien pour ce qui concerne les timbres, la neutralité, la transparence, la dynamique, l'équilibre spectral et j'en oublie ... :evil:

C'est loin d'être terrible sur ces critères avec la marque stéphanoise ... :mdr:

Quand à l'association avec Naim ...

De toute façon, Naim n'est plus la marque qu'elle était du temps de son fondateur Julian Vereker, qui doit se retourner dans sa tombe bien souvent depuis 2000, pour ne pas voir le désastre !!! :roll:
Paix à son âme.


Merci bien ,je sens là, celui qui est allé assez loin de ses recherches de la "perfection"... 8)


Ça c'est sûr, si on veut se rapprocher un peu de la perfection, si elle existe, c'est clairement chez Focal qu'il ne faut pas aller !!!

Tu vois, mes recherches sont beaucoup plus avancées que les tiennes ... :roll:


Tu n'as visiblement pas saisis le sens de mon com,qui allait au contraire dans ton sens,je n'étais pas ironique ,mais sincère. :wink:
Concernant mes recherches,tu n'en sais qu'une infime partie si tu te bases sur les quelques Utopia que j'ai eu ,donc quand on ne sait pas on... :wink: 8)
L a "perfection",je prend soins de la mettre entre guillemets...Focal est loin d'etre parmis les mauvais,mais pas non plus parmis les meilleures... :wink: :wink:
Les systèmes énormes sur mesures bi,tri,quadri amplifiés,pauffinés par leur concepteur ou propiro pdt des années ,merci je connais ,j'ai un de mes meilleurs amis qui pratique cette passion,un vrai fou furieux,je n'ai jamais vu autant de tubes chez quelqun d'ailleurs... :wink: :lol: 8)


OK, j'avais mal compris !!!
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:36

De toute manière ,pour celui qui cherche une certaine perfection ,évidemment la sienne puisque nous entendons chacun à notre facon,rien de plus pertinent qu'un système pauffiné sur mesure ,en considération de la pièce d'écoute.
Il y a de très bon systèmes "plug in play" ,mais faut avoir une chance monstre pour que celà soit ajusté à sa pièce comme on peut le faire avec du sur mesures... :thks:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:39

AbsoluteSound a écrit:,mais faut avoir une chance monstre pour que celà soit ajusté à sa pièce comme on peut le faire avec du sur mesures... :thks:


Voilà ce que j'appelle une pièce d'écoute optimisée!!!

Image
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message