ouai ouai ouai !
d’ailleurs je me pose une question le hk980 est équipé de quatre borniers donc je peux faire du bicablage sur les jamo 606 ?
http://www.son-video.com/images/static/ ... dos_TG.jpg
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nevik et 46 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Quel ampli pour du JAMO ?
- Eki
- Inscription Forum: 08 Aoû 2011 13:54
Non ce sera de la bi-amplification, le bi-câblage ne sert à rien
Tu devrais avoir un meilleur résultat qu'en les branchant normalement.
Et il faudra que tu branches le petit Sub 650 sur les Pré-Out de l'ampli
- Julien-83
- Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Julien-83 a écrit:Non ce sera de la bi-amplification, le bi-câblage ne sert à rien
Ah oui comment ca se fait ?
Julien-83 a écrit:
j'avais pensé brancher le SUB sur la sortie LFE de l'avr 260 plutot non ? Quoique si je fais ca je ne pourrais pas profiter du SUB en ecoute HiFi stéréo !
PS : je viens de recevoir un mail ma commande est envoyé
- Eki
Le bi-câblage contrairement à ce que certains idiophiles te diront ne sert à rien, ça consiste à faire partir de la même sortie haut niveau, deux câbles au lieu d'un, ce qui n'apporte strictement rien !
Par contre la bi-amplification comme son nom l'indique utilise deux amplis, ce qui apporte clairement un gain en qualité.
Pour le SUB oui tu peux aussi le brancher sur le 260, l’inconvénient c'est que tu n'auras pas de SUB pour la Hi-Fi.
Mais moi ce que je ferai c'est que j'utiliserai les Pre-Out du 260 pour les relier au 980, tu n'auras à brancher que tes deux colonnes sur le 980...
Le 980 deviendra donc un ampli de puissance...
Il faudrait que quelqu'un d'autre t'explique. Parce que je ne trouve pas mes mots
Par contre la bi-amplification comme son nom l'indique utilise deux amplis, ce qui apporte clairement un gain en qualité.
Pour le SUB oui tu peux aussi le brancher sur le 260, l’inconvénient c'est que tu n'auras pas de SUB pour la Hi-Fi.
Mais moi ce que je ferai c'est que j'utiliserai les Pre-Out du 260 pour les relier au 980, tu n'auras à brancher que tes deux colonnes sur le 980...
Le 980 deviendra donc un ampli de puissance...
Il faudrait que quelqu'un d'autre t'explique. Parce que je ne trouve pas mes mots
- Julien-83
beh oui c'est ce que je comptais faire
centrale, arrieres et Sub sur l'avr 260 avec la sortie Préout Front relié au HK 980 alimentant les colonnes avant !
je voulais faire ca depuis le depart d'ou l'achat des 2 amplis
centrale, arrieres et Sub sur l'avr 260 avec la sortie Préout Front relié au HK 980 alimentant les colonnes avant !
je voulais faire ca depuis le depart d'ou l'achat des 2 amplis
- Eki
Ok bah c'est nickel alors !
- Julien-83
est ce que je peut avoir le SUB comme ca ?
AVR260 -> HK980 -> SUB650 (-> sortie préout)
sachant que le preout du HK980 n'est pas une sortie LFE le SUB sera branché en stéréo
Est ce un probleme pour la commande du SUB en HC ?
AVR260 -> HK980 -> SUB650 (-> sortie préout)
sachant que le preout du HK980 n'est pas une sortie LFE le SUB sera branché en stéréo
Est ce un probleme pour la commande du SUB en HC ?
- Eki
Salut
J'ai a peu près la meme configuration que toi sauf que c'est pas un 980 mais un bloc advance acoustic relié a mon 260
Le sub est relié au 260 et il marche même quand je suis en stéréo donc a mon avis tu devrais le laisser brancher sur le 260 car quand tu basculeras en DD DTS ou autre je doute que le sub fonctionnera et lors de la calibration du 260 j'ai peur qu'il ne te détecte pas ton caisson
J'ai a peu près la meme configuration que toi sauf que c'est pas un 980 mais un bloc advance acoustic relié a mon 260
Le sub est relié au 260 et il marche même quand je suis en stéréo donc a mon avis tu devrais le laisser brancher sur le 260 car quand tu basculeras en DD DTS ou autre je doute que le sub fonctionnera et lors de la calibration du 260 j'ai peur qu'il ne te détecte pas ton caisson
- Laurent33480
- Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Tu peux l'avoir comme ça mais ça sert à rien, autant le mettre sur le 260 ce sera plus simple. Et comme l'a dit Laurent ça peut poser problème...
- Julien-83
Oula en plus je dis des conneries, il faut surtout pas le mettre sur le 980 en fait parce que le son qui sortira du caisson ce sera les basses des deux canaux avants. Donc aucun interêt parce que la piste LFE sera exclue.
- Julien-83
Laurent33480 a écrit:Salut
Ton sub fonctionne même quand tu utilise simplement ton bloc advance?
- Eki
Oui il fonctionne car le volume de mes colonnes se commande par le 260 il me sert de preampli pour l'advance
- Laurent33480
Ah oui d'accord ! C'est le 260 qui est configuré en stéréo ! Par contre si tu utilise que ton advance pour ecoutre de la musique la t'as plus le Sub !
- Eki
Je ne peux pas écouter la musique qu'avec l'advance comme son nom l'indique c'est un bloc de puissance il n'y pas de partie preampli donc pas de réglage de volume ni de quoi brancher des sources il y a juste une entrée ligne et les sortie HP donc tu es obligé de te servir du 260 comme preampli
- Laurent33480
A d'accords autant pour moi
Beh je brancherai le SUB sur le LFE du 260 et je testerais quel est le meilleur rendu ! En stéréo sur le 260 ou directement avec le 980
Beh je brancherai le SUB sur le LFE du 260 et je testerais quel est le meilleur rendu ! En stéréo sur le 260 ou directement avec le 980
- Eki
|
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|