Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-93EU

Message » 18 Aoû 2011 23:17

Oups, j'en enlève 9999 alors :p
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 0:23

Sevydrago a écrit:J'ai cru comprendre que Oppo était à l'écoute, non ? si c'est le cas, pourquoi ne ferions nous pas une chite pétition avec comme idée importante, un mode réseaux par ethernet (1gigabits bien sûr !) qui lirait tous fichiers vidéo y compris les iso et comme dit précédemment la possibilité d'intégrer un plug in type zappiti et consorts qui va de pair avec le mode réseaux !!!

Je pense qu'avec ces deux recommandations, on aurait là une machine ultime qui saurait tout faire !

ça existe
ça s'appelle pc
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 0:29

:lol:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18393
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 0:29

oui en effet mais depuis le temps que j'essaie de faire de mon PC l'ultime machine je n'y suis jamais arrivé alors merci pour cette solution sauf si qlq'un m'aide pour que tout marche alors je n'aurais pas besoin de l'oppo mais jusqu'à ce que ca marche l'oppo m'intéresse pour son plug and play à défaut de tout savoir faire !!!
Sevydrago
 
Messages: 4816
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 0:51

Salut les opposiens, j ai besoin de votre aiiiiide!! ca concerne plutot l'image 2d pour etre précis. Je vais essayer d etre le plus précis possible. Voila j ai un vp sony vlp vw 85 qui est un tres bon projo, le pb ne vient pas de la. il etait branché avec une oppo bdp 83 et tout allait super, absolument rien a dire... Neanmoins, etant comme quasiment vous tous, j'ai voulu changer... et j ai donc une oppo 93 depuis 2 mois.... et la le ciel s'assombrit... je vous explique: je n'arrive pas a voir des noirs corrects dans les scenes clair obscure ou de pénombre. j ai un sale effet de grain et de scintillement ainsi que du moirage de type négatif photo sur par exemple un costume ( film 2012 au debut , le cocktail). ma base de reglage etait la suivante: ycr 4:4:4 , deep color on en 36 bits, pas de reglage image sur l oppo et resolution sur l. oppo 1080 en 24 p of course. J ai tt essayé et je suis parvenu a avoir qque chose de bien en desactivant le deep color et en jouant avec le gamma du sony... mais je ne retrouve pas l image du 83... puce défectueuse? il faut savoir que l image est superbe dans la plupart des cas mais des que l'on part sur de la penombre il y a un effet de niveau informatique assez désagreable, genre puce de désentrelacement qui a du mal... je precise que le cable hdmi est un real cable 7m serie evolution, jamais eu de soucis avant. merci par avance, j espere que j ai bien reussi a expliquer mon souci!
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 4:47

BAIOKO a écrit:Salut les opposiens, j ai besoin de votre aiiiiide!! ca concerne plutot l'image 2d pour etre précis. Je vais essayer d etre le plus précis possible. Voila j ai un vp sony vlp vw 85 qui est un tres bon projo, le pb ne vient pas de la. il etait branché avec une oppo bdp 83 et tout allait super, absolument rien a dire... Neanmoins, etant comme quasiment vous tous, j'ai voulu changer... et j ai donc une oppo 93 depuis 2 mois.... et la le ciel s'assombrit... je vous explique: je n'arrive pas a voir des noirs corrects dans les scenes clair obscure ou de pénombre. j ai un sale effet de grain et de scintillement ainsi que du moirage de type négatif photo sur par exemple un costume ( film 2012 au debut , le cocktail). ma base de reglage etait la suivante: ycr 4:4:4 , deep color on en 36 bits, pas de reglage image sur l oppo et resolution sur l. oppo 1080 en 24 p of course. J ai tt essayé et je suis parvenu a avoir qque chose de bien en desactivant le deep color et en jouant avec le gamma du sony... mais je ne retrouve pas l image du 83... puce défectueuse? il faut savoir que l image est superbe dans la plupart des cas mais des que l'on part sur de la penombre il y a un effet de niveau informatique assez désagreable, genre puce de désentrelacement qui a du mal... je precise que le cable hdmi est un real cable 7m serie evolution, jamais eu de soucis avant. merci par avance, j espere que j ai bien reussi a expliquer mon souci!


Bonjour, je pense que tu est à la dernière mise à jour soit la: BDP9x-52-0707 , ensuite as-tu fais une RAZ USINE ? . Tu utilises quelle HDMI 1 ou 2 ?. As-tu le même problème avec la platine connectée sur un écran plat?
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 5:56

Salut

Je vien de voir qu il fallait faire une rez usine lorsque l on installe le dernier firmware ???? Car je ne l ai pas fait moi '
Me conseillez vous de le faire et j ai egalement le deep color 36 bits d activer me conseillez vous de le Desactiver pour une meilleure qualite d image ???
Merci a tous :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 7:55

A mon avis une Raz usine est conseillée après une mise à jour firmware. Certains ne l'a font pas et n'ont aucuns soucis.
Par contre d'autres on rencontré des problèmes et ceuxci ont été résolu par la RAZ. 8)
Donc, moi, je ne me pose pas la question. OPPO dit de la faire après chaque mise à jour, donc je la fais.
Et je n'ai jamais eu aucuns problème avec ça (j'en suis à mon troisième lecteur BR OPPO et je fais toutes les MàJ Standard ou bêta :mdr: )

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 8:01

Salut Baioko,

Tu parles de ton câble Real de 7m.
Tu dis qu'il n'a pas posé de soucis jusqu'à présent.
Si tu as la possibilité, essaie de le changer.
Je relate une petite expérience pour expliquer mon conseil. Avant d'avoir l'Oppo BDP-93 NFE, j'ai eu un lecteur BR Panasonic et un Sony (un 470 je crois). Ils étaient relié à mon écran plat Panasonic par un câble HDMI Philips. Ce câble ne posait pas de problèmes particuliers.
Suivant un test de câbles HDMI paru sur le site "Les Numériques", je pensais que le câble HDMI ne faisait aucune différence...
Arrive l'Oppo BDP-93 NFE. Je le branche. Image vraiment très bonne en BR. Mais ma femme veut regarder un DVD et je le lui mets sur l'Oppo pour voir. Image dégueulasse ! Mais vraiment au point que j'ai pas pu regarder le film jusqu'à la fin (il a fallu que je me force !). En gros : pixelisation à mort ; couleurs délavées... Bref j'avais l'impression de regarder un DivX de 750Mo pour un film de 2h...
Je change tous les réglages possibles et imaginables dans l'Oppo : rien à faire. Si j'arrive à un peu mieux, jamais quelque chose qui ne ferait qu'approcher le rendu DVD de mon Arcam DV-139.
En plus du câble Philips qui donnait des mauvais résultats, j'avais un câble Toshiba acquis 29€ à Darty et le câble HDMI fourni par Oppo.
Le câble fourni par Oppo améliore sensiblement les choses : la pixelisation a disparu ; les couleurs sont plus naturelles. Le Toshiba donne des résultats un peu différents. Le piqué semble meilleur (mais cela peut être une simple impression). En revanche les couleurs sont encore bien meilleures : naturelles mais bien saturées et plus neutre (le câble Oppo semble tendre un peu vers le bleuté).
Du coup je me suis offert un bon gros câble AudioQuest et là, tout est pour le mieux :-)

Peut-être que si tu changes ton câble qui n'a posé aucun souci jusqu'à présent, tu verras aussi une différence ?

En tout cas, en ce qui me concerne, je trouve que la crédibilité du site "Les Numériques" qui ne voit aucune différence entre les câbles HDMI en prend un sérieux coup ! Il faudrait peut-être qu'ils fassent un nouveau test...

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 8:08

Ok je vais la faire alors
Merci bopa Et pour le deep color fo l activer ou c mieux que non ??
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 9:50

Tu devrais d'abord brancher ton OPPO, avec le câble HDMI "incriminé", sur un écran plat pour voir si le problème persiste, avant de dépenser des sous pour rien...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4355
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Aoû 2011 10:59

ok merki les copains, ctaprem je fais une raz et je vais essayer la hdmi2, si ca continue je mettrai la ps3 pour voir, c plus facile dans ce sens la pour moi :wink: je vous tiens au jus
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 11:15

Est-ce que vous savez si il y a des boutiques dans Lyon qui pourrait avoir la platine en démo/vente ?
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 16:09

Gallows Pole a écrit:Salut Baioko,

Tu parles de ton câble Real de 7m.
Tu dis qu'il n'a pas posé de soucis jusqu'à présent.
Si tu as la possibilité, essaie de le changer.
Je relate une petite expérience pour expliquer mon conseil. Avant d'avoir l'Oppo BDP-93 NFE, j'ai eu un lecteur BR Panasonic et un Sony (un 470 je crois). Ils étaient relié à mon écran plat Panasonic par un câble HDMI Philips. Ce câble ne posait pas de problèmes particuliers.
Suivant un test de câbles HDMI paru sur le site "Les Numériques", je pensais que le câble HDMI ne faisait aucune différence...
Arrive l'Oppo BDP-93 NFE. Je le branche. Image vraiment très bonne en BR. Mais ma femme veut regarder un DVD et je le lui mets sur l'Oppo pour voir. Image dégueulasse ! Mais vraiment au point que j'ai pas pu regarder le film jusqu'à la fin (il a fallu que je me force !). En gros : pixelisation à mort ; couleurs délavées... Bref j'avais l'impression de regarder un DivX de 750Mo pour un film de 2h...
Je change tous les réglages possibles et imaginables dans l'Oppo : rien à faire. Si j'arrive à un peu mieux, jamais quelque chose qui ne ferait qu'approcher le rendu DVD de mon Arcam DV-139.
En plus du câble Philips qui donnait des mauvais résultats, j'avais un câble Toshiba acquis 29€ à Darty et le câble HDMI fourni par Oppo.
Le câble fourni par Oppo améliore sensiblement les choses : la pixelisation a disparu ; les couleurs sont plus naturelles. Le Toshiba donne des résultats un peu différents. Le piqué semble meilleur (mais cela peut être une simple impression). En revanche les couleurs sont encore bien meilleures : naturelles mais bien saturées et plus neutre (le câble Oppo semble tendre un peu vers le bleuté).
Du coup je me suis offert un bon gros câble AudioQuest et là, tout est pour le mieux :-)

Peut-être que si tu changes ton câble qui n'a posé aucun souci jusqu'à présent, tu verras aussi une différence ?

En tout cas, en ce qui me concerne, je trouve que la crédibilité du site "Les Numériques" qui ne voit aucune différence entre les câbles HDMI en prend un sérieux coup ! Il faudrait peut-être qu'ils fassent un nouveau test...

A+

Gallows Pole

Tu confirme que d un cable hdmi a l autre il y a des differenceS?
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 16:28

sur du 10m c'est sûr
pour 2m inutile sauf si tu as de l'argent à jeter
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message