Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Lecteurs Blu-Ray

faire passer un PC pour un DD exerne?

Message » 18 Aoû 2011 17:18

Je n'y crois pas trop, mais on sait jamais:
le DD permet de lire tout les formats sans s'embetter avec un serveur DLNA, mais c'est vrai que c'est ennuyeux de recopier sa videotheque/musitheque sur un DD si on veut la garder en ligne pour d'autre usages sur le PC, et c'est ennuyeux de brancher/debrancher un DD a chaque fois; sans compter que ses vibrations a proximité du l'oppo sont pas forcement top...

L'ideal serait de trouver un soft PC faisant passer des dossier pour un DD externe via une prise USB...
Mais pour cela il faut un adaptateur hard qui fasse passer l'USB maitre du PC pour un USB esclave aux yeux de l'OPPO; et un bout de soft qui prenne des repertoires et les fasse passer pour un DD...

quelqu'un aurait la solution miracle?
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 18:57

+1 ça m'intéresse fortement :o
Sevydrago
 
Messages: 4816
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 19:27

Si ce qui t'embette c'est de brancher/débrancher tu peux partager ton disque en utilisant ceci: http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ckage.html

Tu auras toujours besoin de mettre les données sur le DD externe, mais celui-ci étant toujours branché au PC tu n'a plus besoin de garder les données sur le disque interne de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 19:42

Dialhot a écrit:Si ce qui t'embette c'est de brancher/débrancher tu peux partager ton disque en utilisant ceci: http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ckage.html

Tu auras toujours besoin de mettre les données sur le DD externe, mais celui-ci étant toujours branché au PC tu n'a plus besoin de garder les données sur le disque interne de celui-ci.


Effectivement. La solution n'est pas plus élégante sur le plan technique que ne l'est le look du boitier, mais c'est vrai que ca remplit la fonction.
Merci
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 20:07

Toujours à la recherche de quelqu'un qui pourrait essayer de relier son NAS à la platine en USB ou eSATA pour voir si ça marche :)
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 20:18

Que veux tu qui se passe?

La connectique physique permet de le faire mais il n'y a pas de protocole d'échange pour que les appareils communiquent entre eux de cette manière.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 20:45

Heu pourquoi ?

Tu veux dire que le NAS ne peut pas "échanger" en mode USB ou eSATA ?

Pourtant c'est de cette manière qu'on fait les sauvegardes, et sinon je ne vois pas à quoi servent ces prises :/
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 20:48

Dialhot a écrit:Si ce qui t'embette c'est de brancher/débrancher tu peux partager ton disque en utilisant ceci: http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ckage.html

Tu auras toujours besoin de mettre les données sur le DD externe, mais celui-ci étant toujours branché au PC tu n'a plus besoin de garder les données sur le disque interne de celui-ci.


Salut a tous pour finir le HS, voila ce que moi j'utilise : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... itier.html
vu le prix j'en ai un branché sur mon PC avec le port USB3 (installé sur la carte mère) et un autre identique branché sur la prise USB rallonge de l'oppo. De quoi faire toutes les cuisines possibles et imaginable et tout ça a la vitesse grand V grace à l'USB3 retrocompatible avec toutes les USB2 :love: Pourquoi aller s'embeter avec le reste alors que ça marche super bien comme ça :wink: J'ai pratiquement laisse tombé la popcorn et la Tvix a cause de cette lenteur du a l'ethernet et a l'usb2 pour y transferer mes films et les visionner, surtout les BD :cry: Grace aux docks usb3 transfert du PC sur les HDD et visionnage sur l'oppo ou eventuellement sur la Popcorn et je gagne un temps fou :wink: entre 12 et 15 Mo/s en ethernet ou USB2 et 80 -85 Mo/s en USB3 la difference est vite vu pour transferer un BD de 50 Go :D
bon films...

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 22:07

C est clair qu on se rapproche de plus en plus d un produit ultime , le top serait qu on puisse y intégrer un plug in type zappitti et consorts , qui permettrait de scraper toute la vidéothèque dématerialisée afin d avoir un rendu a l image type jukebox a l instar d un xbmc , plex ...
Mais la je rêve un peu trop , non ??? :hehe:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8947
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

[BD] Oppo BDP-93EU

Message » 18 Aoû 2011 22:12

The Dji a écrit:Heu pourquoi ?

Tu veux dire que le NAS ne peut pas "échanger" en mode USB ou eSATA ?

Pourtant c'est de cette manière qu'on fait les sauvegardes, et sinon je ne vois pas à quoi servent ces prises :/

Hello, je pourrais essayer mais je ne vois pas comment ca pourrait marcher :
On peut les relier mais le syno et l'oppo travaillent en maitres avec les disques durs : l'oppo sait lire sur un disque dur. Le syno sait lire sur un dd externe en esata ou USB de part son OS mais l'oppo ne saura pas aller lire sur le syno.


---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=45.249900,5.840330
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 22:12

De ce que j'ai pu lire pour le moment, il manquerait deux ou trois choses pour qu'elle soit ultime :p

Un système de jacquettes
La compatibilité NAS
la possibilité de n'envoyer que le son sur la sortie HDMI 2 par exemple :p
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 22:14

J'ai cru comprendre que Oppo était à l'écoute, non ? si c'est le cas, pourquoi ne ferions nous pas une chite pétition avec comme idée importante, un mode réseaux par ethernet (1gigabits bien sûr !) qui lirait tous fichiers vidéo y compris les iso et comme dit précédemment la possibilité d'intégrer un plug in type zappiti et consorts qui va de pair avec le mode réseaux !!!

Je pense qu'avec ces deux recommandations, on aurait là une machine ultime qui saurait tout faire !
Sevydrago
 
Messages: 4816
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 22:44

+1000000 sevy :P :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8947
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 23:10

+ 10000 aussi mais il faudra être un paquet :p
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 23:13

+1
suis pas comme CDGG qui se prend pour 1000000 de personnes ;) :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message