Bonjour !
Les règles de maçons sont en alliage très souple (aluminium), ça ne travaille pas MAIS ça se tord au moindre choque sans soucis.
Ca supporte assez bien des tensions sur la longueur, par contre, pas si les force sont sur les coté.
Perso, je n'utiliserais jamais celles-ci pour faire une cadre écran pour la simple et bonne raison que ce n'est pas fait pour soutenir des 'forces'
mais avoir une construction droite. On ne laisse Jamais en place une équerre de maçon lors de coulage de dalle ou autre par exemple.
Donc bof bof pour une cadre écran.
Je ne suis pas expert en la mati erre mais je ne voie pas non plus 150 000 solutions.
- 1 on agrafe sur la side, en façade (on cache ou pas après)
- 2 on agrafe derrière (cela nécessite forcement un peut plus de longueur de toile)
Les Easy Clip semble une bonne solution si on agrafe derrière, pour ma part, c'est devant avec une toile de 4cm pour agrafer...
je vais me PETER les doigts MAIS.... une fois que ça sera fait, c'est fait.
Apres il y a la solution de prendre encore plus large et de faire tenir la toile avec un systeme de tension derrière l'écran (élastique en boucle)
Alors la... attention au force appliqué sur les coté du cadre, oublier les équerres de ce type :

Perso pour un cadre super nickel de la mort j'aurais fait un système de tenon/mortaise (j'étais partie pour au début), le tout coller ET avec équerres
Ca ne bouge PAS !
Après tout dépends du temps, de l'argent, de votre niveau d'outillage et de bricolage que vous avez.