Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domaud, Elan, kildaros, papy_brossard, personono, rotB, slimblackboogie, Viking34 et 64 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 17 Aoû 2011 18:45

Mahler a écrit:
yijing a écrit:Au fait ! Quel est le câble USB de la mort qui tue utilisez vous ?



Perso j'utilise le même câbles usb que des professionnels de la photo utilisent depuis des années pour copier et recopier et re-rerecopier, sans la moindre erreur, des fichiers "image" très lourds, ce magnifique câble usb : http://www.macway.com/fr/product/169/ca ... sb-20.html

Tu fais de l'audio avec de l'USB ? :o Je pensais que tu n'utilisais que le SPDIF ou AES/EBU...

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 18:46

Le Dom a écrit:
yijing a écrit:
Ben je persiste : s'il dit que ça marche bien avec le câble W4S à 299 $ donc 299 Euros, c'est que ça marche mieux qu'avec le câble de l'imprimante...

Ok merci à vous.



Le câble W4S est à 199$ pour le 1m mais ça ne correspondra pas à 199€ rendu en France commandé directement chez W4S il doit revenir à 175€, dans ces eaux là.

En ce qui me concerne, je pense que je serais resté avec mon câble USB de base si W4S n'avait pas fait un gros coup de promo au lancement du câble pour les 100 premiers vendus. Il m'avait coûté dans les 115€ rendu en France toutes taxes et frais d'envoi compris, de plus à ce moment là le dollar était relativement bas. :wink:
Je me le suis donc procuré un peu par curiosité et à ma grande surprise il amène un peu plus de douceur, un peu plus de fluidité et d'ampleur. Le bas du spectre est également un peu plus maitrisé. Ceci dit, l'écoute que j'obtenais avec le câble de base était déjà de haute volée et si je n'avais pas eu cette opportunité sur le W4S, je serai sans doute encore avec le câble de base.

Le câble qui reliait l'EVO de Legrand au port USB de mon PC était un câble Wireworld à 500€ les 50cm.



Celui qui était fourni avec le Dac ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 18:46

Mahler a écrit:
yijing a écrit:Au fait ! Quel est le câble USB de la mort qui tue utilisez vous ?



Perso j'utilise le même câbles usb que des professionnels de la photo utilisent depuis des années pour copier et recopier et re-rerecopier, sans la moindre erreur, des fichiers "image" très lourds, ce magnifique câble usb : http://www.macway.com/fr/product/169/ca ... sb-20.html



j'aime pas trop ce modèle: il cause des macrocoupures chez moi

j'ai pris celui-ci:
http://www.abix.fr/cordon-usb-20-type-a ... 49620.html

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37737
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 18:48

A vrai dire, le mien (le vrai, au dessus ce n'était qu'un exemple) doit bien coûter 10 ou 12 euros. :oops:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 18:49

yijing a écrit:
Mahler a écrit:
yijing a écrit:Au fait ! Quel est le câble USB de la mort qui tue utilisez vous ?



Perso j'utilise le même câbles usb que des professionnels de la photo utilisent depuis des années pour copier et recopier et re-rerecopier, sans la moindre erreur, des fichiers "image" très lourds, ce magnifique câble usb : http://www.macway.com/fr/product/169/ca ... sb-20.html



Ca j'aime bien : partir dans un délire de comaraison de câble no name à pas cher ! :mdr:

Moi je n'achète que des câbles USB dorés au bout. Ca fait plus riche ! (et c'est moins cher, soi-dit en passant : http://www.amazon.fr/AmazonBasics-m%C3% ... 5V8QCB4F9W)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 19:02

Mahler a écrit:
yijing a écrit:Au fait ! Quel est le câble USB de la mort qui tue utilisez vous ?



Perso j'utilise le même câbles usb que des professionnels de la photo utilisent depuis des années pour copier et recopier et re-rerecopier, sans la moindre erreur, des fichiers "image" très lourds, ce magnifique câble usb : http://www.macway.com/fr/product/169/ca ... sb-20.html

j'aimerais être comme toi !! me contenter d'un câble a 4 , 90 euros , ne pas trouver de différences avec un "dlmqt" a 200 mais voilas , a mes oreilles (sans placebo ) il y a une différence notable ! ensuite tu fait un parallèle entre la photo est l'audio , ok mais même si les photos on des millions de couleurs elle sont figée ok ? la musique est figée aussi ? et puis , honnêtement malher si tu avais un dac a 8000euros serait tu cohérent avec un câbles a 4, 90 ??

cordialement fred
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 19:22

Oh là ! Pas de débat, je ne veux pas pourrir le beau fil de yijing. C'est mon choix, c'est tout.

ps : avec un dac à 8000, ma "cohérence" me pousserais vers un câbles usb à 15 ou 20 euros , j'avoue. L'homme est faible. :mdr: Autant, les câbles ça ne me botte pas, autant je suis capable de conneries idiophiliques, cf mon interface numérique (d'occas bien sûr).
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 19:41

Mahler a écrit:Oh là ! Pas de débat, je ne veux pas pourrir le beau fil de yijing. C'est mon choix, c'est tout.

ps : avec un dac à 8000, ma "cohérence" me pousserais vers un câbles usb à 15 ou 20 euros , j'avoue. L'homme est faible. :mdr: Autant, les câbles ça ne me botte pas, autant je suis capable de conneries idiophiliques, cf mon interface numérique (d'occas bien sûr).


Je ne suis propriétaire d'aucun "fil" ni même de mon "petit" véhicule dont je suis le simple locataire...
:thks:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 20:51

yijing a écrit:
Celui qui était fourni avec le Dac ?


Oui exactement et un Belkin aussi mais pas de différence entre les deux, si ce n'est que le Belkin doit couter 14 ou 15€ et est plus esthétique.
Dernière édition par Le Dom le 17 Aoû 2011 22:40, édité 1 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 17 Aoû 2011 22:36

le cable meme usb a une influence sur le resultat , apres libre a chacun de choisir tel ou tel cable
mais avoir un systeme a 3000 euros par exemple et refuser un cable usb a 250 euros pour un plus en tout point de vue est pour moi idiot
sauf si on ecoute du mp3 a 96...
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 22:39

Aboule ton câble ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 22:46

legrand a écrit:le cable meme usb a une influence sur le resultat , apres libre a chacun de choisir tel ou tel cable
mais avoir un systeme a 3000 euros par exemple et refuser un cable usb a 250 euros pour un plus en tout point de vue est pour moi idiot
sauf si on ecoute du mp3 a 96...


Quelle suffisance* ! :ohmg:

édit : * = dans ce message là.
Dernière édition par Mahler le 17 Aoû 2011 23:17, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 22:48

Mahler a écrit:
legrand a écrit:le cable meme usb a une influence sur le resultat , apres libre a chacun de choisir tel ou tel cable
mais avoir un systeme a 3000 euros par exemple et refuser un cable usb a 250 euros pour un plus en tout point de vue est pour moi idiot
sauf si on ecoute du mp3 a 96...


Quelle suffisance !



:o
On voit bien que tu ne le connais pas ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

DAC Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 18 Aoû 2011 0:03

legrand a écrit:le cable meme usb a une influence sur le resultat , apres libre a chacun de choisir tel ou tel cable
mais avoir un systeme a 3000 euros par exemple et refuser un cable usb a 250 euros pour un plus en tout point de vue est pour moi idiot
sauf si on ecoute du mp3 a 96...

Oui, mais avoir un DAC de 500€ et l'alimenter avec un câble du même prix ? ;)

(je ne juge personne, que cela soit clair !)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 7:27

Themisto a écrit:
legrand a écrit:le cable meme usb a une influence sur le resultat , apres libre a chacun de choisir tel ou tel cable
mais avoir un systeme a 3000 euros par exemple et refuser un cable usb a 250 euros pour un plus en tout point de vue est pour moi idiot
sauf si on ecoute du mp3 a 96...

Oui, mais avoir un DAC de 500€ et l'alimenter avec un câble du même prix ? ;)

(je ne juge personne, que cela soit clair !)


mieux vaut faire l'inverse? :idee: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37737
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC