Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-93EU

Message » 17 Aoû 2011 11:40

minirama90 a écrit:
mirak a écrit:
cl a écrit:Bonjour

Je voudrai savoir si le décodeurs analogique 7 .1 de l oppo 93 EU sont bon ? car mon ampli ne possède pas de hdmi , donc pour avoir le son HD il me reste que les sortie analogiques :roll:

Si vous les avait tester je suis preneur de vos avis merci :wink:


Tu peux être rassuré, les sorties analogiques (que j'utilise avec un vieil ampli évolutif 5.1), donnent un son de très bonne qualité !


Alors aprés suivant l'exigeance "trés bonne qualité" peut devenir "qualité juste moyenne". Car si l'OPPO de base a des sorties analogiques de "trés bonne qualité", quel est l'adjectif pour la 95 SIGNATURE???
Pour une utilisation multicanal en général, il vaut mieux utiliser ( lorsque cela est possible...), son ampli Home-cinéma, car le décodage est en général de meilleur qualité, et les possibilités de configurations beaucoup plus complètes. Même si l'ampli n'a pas les décodages HD, en passant par un coaxial numérique en Bistream, la conversion des formats HD en DTS ou DOLBY DIGITAL peut donner un meilleur résultat que d'utiliser le décodage interne de la platine.


J ai dit de bonne qualité attention ,je ne dit pas de qualité super audiophile c'est sur pour cela il faut le 95 SIGNATURE, j'ai actuellement une sony 350 donc je voudrai avoir une meilleur qualité audio
cl
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 15:03

cl a écrit:
minirama90 a écrit:
mirak a écrit:
cl a écrit:Bonjour

Je voudrai savoir si le décodeurs analogique 7 .1 de l oppo 93 EU sont bon ? car mon ampli ne possède pas de hdmi , donc pour avoir le son HD il me reste que les sortie analogiques :roll:

Si vous les avait tester je suis preneur de vos avis merci :wink:


Tu peux être rassuré, les sorties analogiques (que j'utilise avec un vieil ampli évolutif 5.1), donnent un son de très bonne qualité !


Alors aprés suivant l'exigeance "trés bonne qualité" peut devenir "qualité juste moyenne". Car si l'OPPO de base a des sorties analogiques de "trés bonne qualité", quel est l'adjectif pour la 95 SIGNATURE???
Pour une utilisation multicanal en général, il vaut mieux utiliser ( lorsque cela est possible...), son ampli Home-cinéma, car le décodage est en général de meilleur qualité, et les possibilités de configurations beaucoup plus complètes. Même si l'ampli n'a pas les décodages HD, en passant par un coaxial numérique en Bistream, la conversion des formats HD en DTS ou DOLBY DIGITAL peut donner un meilleur résultat que d'utiliser le décodage interne de la platine.


J ai dit de bonne qualité attention ,je ne dit pas de qualité super audiophile c'est sur pour cela il faut le 95 SIGNATURE, j'ai actuellement une sony 350 donc je voudrai avoir une meilleur qualité audio


Que cela soit en audio ou en vidéo, tu auras de toutes façons beaucoup mieux avec l'OPPO. Par contre, si je regarde ton installation apparemment actuellement tu écoutes le multicanal en STEREO, puisque ton préampli ATOLL n'est que stéréo. Les canaux sont donc Downmixés pour obtenir 2 voies. Je ne pense pas que tu puisses faire la différence dans ce cas entre le son HD et le DTS ou Dolby DIGITAL. De plus, je pense que tu gagnerais plus a connecter en coaxial numérique que de sortir en analogique.Peut-être que ta description d'installation n'est pas complète, ou alors tu envisages de la faire évoluer, parce qu'actuellement et par rapport à ton écoute STEREO du multicanal, que ça soit la SONY ou l'OPPO, tu ne distingueras guère de différence avec le Downmixing.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 16:02

j'ai depuis longtemps séparé la haute-fidélité du home cinéma j'ai 2 systèmes dédiés :) :idee:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 17:34

minirama90 a écrit:
cl a écrit:
minirama90 a écrit:
mirak a écrit:
Tu peux être rassuré, les sorties analogiques (que j'utilise avec un vieil ampli évolutif 5.1), donnent un son de très bonne qualité !


Alors aprés suivant l'exigeance "trés bonne qualité" peut devenir "qualité juste moyenne". Car si l'OPPO de base a des sorties analogiques de "trés bonne qualité", quel est l'adjectif pour la 95 SIGNATURE???
Pour une utilisation multicanal en général, il vaut mieux utiliser ( lorsque cela est possible...), son ampli Home-cinéma, car le décodage est en général de meilleur qualité, et les possibilités de configurations beaucoup plus complètes. Même si l'ampli n'a pas les décodages HD, en passant par un coaxial numérique en Bistream, la conversion des formats HD en DTS ou DOLBY DIGITAL peut donner un meilleur résultat que d'utiliser le décodage interne de la platine.


J ai dit de bonne qualité attention ,je ne dit pas de qualité super audiophile c'est sur pour cela il faut le 95 SIGNATURE, j'ai actuellement une sony 350 donc je voudrai avoir une meilleur qualité audio


Que cela soit en audio ou en vidéo, tu auras de toutes façons beaucoup mieux avec l'OPPO. Par contre, si je regarde ton installation apparemment actuellement tu écoutes le multicanal en STEREO, puisque ton préampli ATOLL n'est que stéréo. Les canaux sont donc Downmixés pour obtenir 2 voies. Je ne pense pas que tu puisses faire la différence dans ce cas entre le son HD et le DTS ou Dolby DIGITAL. De plus, je pense que tu gagnerais plus a connecter en coaxial numérique que de sortir en analogique.Peut-être que ta description d'installation n'est pas complète, ou alors tu envisages de la faire évoluer, parce qu'actuellement et par rapport à ton écoute STEREO du multicanal, que ça soit la SONY ou l'OPPO, tu ne distingueras guère de différence avec le Downmixing.


A oui j ai un ampli av marantz 8500 brancher en by pass avec le preampli atoll donc pas de soucis pour le son HD et le DTS ou Dolby DIGITAL 5 .1
Dernière édition par cl le 17 Aoû 2011 21:58, édité 1 fois.
cl
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 20:46

minirama90 a écrit:
rmsk a écrit:
bobim a écrit:concise :hehe:

tu l'as acheté Rémy ?

Je viens de la commander (en version NFE) chez Ronan (Elecson). :wink:

Remy


Les essais donnent la 95EU plus performante que la 93 NUFORCE EDITION pour 100 euros de différence il me semble :wink:

Il est vrai que c'est un choix raisonné, sachant que je suis sur un système HC séparé de mon installation HIFI :

- celui d'une version constructeur ;
- celui d'un prix réel ;
- celui de la fidélité à un vendeur en qui j'ai toute confiance.

Voilà, voilà.
Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18393
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 21:27

Lequel vendeur ? le breton ou le parisien :roll: j'ai une affection toute particulière envers le breton pcq un ami 8)
Sevydrago
 
Messages: 4816
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 22:25

rmsk a écrit:
minirama90 a écrit:
rmsk a écrit:
bobim a écrit:concise :hehe:

tu l'as acheté Rémy ?

Je viens de la commander (en version NFE) chez Ronan (Elecson). :wink:

Remy


Les essais donnent la 95EU plus performante que la 93 NUFORCE EDITION pour 100 euros de différence il me semble :wink:

Il est vrai que c'est un choix raisonné, sachant que je suis sur un système HC séparé de mon installation HIFI :

- celui d'une version constructeur ;
- celui d'un prix réel ;
- celui de la fidélité à un vendeur en qui j'ai toute confiance.

Voilà, voilà.
Remy


???? pourquoi le BDP95EU n'est pas une machine officielle Oppo pour l'Europe ?
Le prix n'est pas le résultat d'une distribution passant par un grossiste européen ?
Après les affinités ... là c'est plus de l'affectif ça ne se discute pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47027
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 22:49

LePousson a écrit:A TOUS CEUX QUI ONT UN KIT MULTIREGION BLURAYCHIP VERSION PRO

...

Pour cela, suivez ce tuto :
...
LePousson


Merci LePousson ! (update fait sur platine achetée directement avec le kit chez HDLand)

au passage, le fichier en format pdf joint dans le dossier téléchargé contient une partie de l'explication sur le fait que certains avaient un problème, et d'autres pas, avec ce kit : en effet, il semble que le kit ne se soit bloqué que si un périphérique USB était branché sur la platine (prise arrière) au moment de la mise à jour du dernier firmware de celle-ci.
En particulier donc tous ceux qui sont en Wifi ont été affectés !
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 22:57

Sevydrago a écrit:Lequel vendeur ? le breton ou le parisien :roll: j'ai une affection toute particulière envers le breton pcq un ami 8)

Ben là, en l’occurrence, c'est le non moins sympathique parisien. :wink:
Et je partage à 100% le choix de Remy! Un bon revendeur, ça se garde! :love:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79944
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 23:23

Vous parlez duquel ? :p
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 23:25

Jean83 a écrit:Juste pour info, l'oppo est capable de lire ce qui se trouve stocké sur un NAS ou pas ? Si oui, en SMB ou en UPnP ?

Merki

Sérieux l'ami ... Un peu de recherche dans ce thread n'est pas compliqué ...

L'OPPO ne sait PAS lire en SMB, CIFS ou NFS. Le SEUL et UNIQUE protocole supporté est le DLNA ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 23:27

LePousson a écrit:
Jean83 a écrit:Juste pour info, l'oppo est capable de lire ce qui se trouve stocké sur un NAS ou pas ? Si oui, en SMB ou en UPnP ?

Merki

Sérieux l'ami ... Un peu de recherche dans ce thread n'est pas compliqué ...

L'OPPO ne sait PAS lire en SMB, CIFS ou NFS. Le SEUL et UNIQUE protocole supporté est le DLNA ...

LePousson


Ah ouais carrement ??!!

Moi qui veut l'utiliser derrière un NAS pour ne pas prendre de lecteur multimédia de type Dune, c'est foutu quoi :/
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 23:33

Ca viendra peut-être un jour mais pas sûr ...

Si ca devenait possible de lire sur NAS ou PC via SMB et/ou NFS, ca ferait de l'Oppo une platine pratiquement parfaite (je pars du principe que la perfection n'existe pas) ... Et pour un prix bien moindre par rapport au couple Oppo/Dune par exemple ...

Surtout, je pense que les futures Dune ou Popcorn compatibles BR 3D seraient déjà "amochées" avant même d'exister ...

Oppo a un gros coup à jouer ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 23:39

Mais il me semble pourtant avoir deja lu quelques messages (j'en suis à la page 135) de personnes l'ayant fait :/
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 23:48

C'est ... IM-PO-SSI-BLE ... L'Oppo n'embarque pas dans son firmware d'autre protocole que le DLNA ... Avec une Dune ou Popcorn, oui ca marche au poil et je parle en connaissance de cause ...

LEPousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message