Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème de Buzz sur la Gamme 2010 Panasonic.

Message » 27 Juil 2011 19:58

Il y a une directive européenne qui impose que ces appareils consomment moins de 1W en veille depuis 2005 je crois...
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:18

Ce n'est le cas d'aucun de mes appareils.
En général c'est 6 W.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 867
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:22

S'ils sont récents ça n'est pas normal.. :/
Bon maintenant, je n'ai pas fait de mesure chez moi...
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 11:58

Quand je vois que LG fais des plasma 50' 600Hz 3D rs232 à 630€ avec des lunettes 3D en option à 79€ je me demande pourquoi j'insiste avec Panasonic et ses bruits d'alimentation. :cry:

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 867
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 13:15

c'est clair, surtout si on change d'écran tous les deux, trois voire quatre ans..faut être pigeon pour mettre 2000 eur pour le revendre 300 ensuite..
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 13:32

Sauf que les plasmas LG, Samsung font autant de bruit. Parcourez les avis sur LCD Compare (il n'y a pas que HCFR), vous verrez que les gens hurlent aussi car le bruit est insupportable ... sauf que là, le SAV ne fait rien du tout ....
Quant à l'image LG/Samsung, suffit d'aller en magasin pour voir. Et pourtant, les réglages en magasins sont souvent pourris, mais même là, on voit la différence.
Et puis vous avez déjà testé la 3D Samsung ou LG à côté d'un Panasonic ? Moi, OUI. Boulanger de Besançon avait fait la bêtise de mettre les écrans les uns à côtés des autres. La 3D Panasonic, on est tout de suite dedans, avec des contours nets et surtout pas d'image fantôme.
Les LG et Samsung ont un rendu nettement inférieur qui ,présente tous les défauts types de la 3D ...

Après chacun adapte son budget en fonction de ses moyens et choisit par la même occasion la qualité du rendu qu'il souhaite avoir. Mais il n'y a aucun mystère ... Un LG à 600 euros est à des km du rendu d'un Panasonic à 1600 ... Après, si vous ne faites pas la différence, alors oui, n'ayez aucun scrupule à choisir le LG. Mais n'insulter pas les gens (les pigeons ?) qui ont fait l'autre choix en toute connaissance de cause et qui se régale de leur image Panasonic chaque jour.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 13:39

boulanger, c'est un commerçant, comme moi, pour vendre plus cher il aura ses astuces afin de 'coincer ' le client en faisant ses comparaisons, c'est pas une réference..

j'ai exactement la même image après bien des réglages (oui il faut aussi un peu se casser la tête) que mon ancien panasonic payé le double pour un 42 pouces en plus..

Un truc??

sur mon samsung, y'avait pas de noirs c'était moche horrible, c'est vrai qu'en le mettant à côté d'un autre, personne l'aurait acheté!

La réponse??

il fallait activer dans le menu HDMI NOIR changer de normal sur BAS, et là, les noirs des bandes de films se confondent avec le noir du film, c'est magique..mais il fallait aussi activer dans le menu du lecteur RGB limité et non pas sur AUTO sinon on savait pas changer..

voilà tout ça si les magasins sont pas au courant, c'est ainsi qu'on voit des images soi disant mauvaises;....

Voilà pourquoi je pousse un petit coup de gueule car je me dis que c'est pas honnête de la part des constructeurs entre autres, et quand je vois que des gens ont de toute façon aussi avec des PANA de plus de 1000 eur des grésillements et connaissant les astuces de réglages, je me dis que y'a arnaque au consommateur, je préfère râler un peu contre le grésillement sur un appareil de 600 eur que de 1500..
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 13:53

Oui, c'est bien ce que je dis. Si tu ne vois pas la différence, garde précieusement ton Samsung. Moi, je ne t'en veux pas d'avoir choisi Samsung :mdr: :mdr: :mdr: (je plaisante)

Non sérieusement .. quant à Boulanger, les pauvres, ils ont déjà du mal à brancher correctement un lecteur BD, alors aller dans les menus complexes de chaque TV pour bousiller l'image ... je n'y crois pas des masses. En plus, ils n'ont pas le temps, les pauvres avec leur surcharge de travail ...

Mais peu importe. Tu as ton Samsung, tu es content. J'ai mon Panasonic (qui ne buzze plus après SAV), je suis content.
Jamais tu échangerais ton Samsung pour mon Pana. Pareil pour moi, je garde mon Pana et je sais pourquoi...

Alors, tout le monde est content ? Parfait, passons à autre chose. 8) 8) 8)
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 14:25

j'aurais parlé comme toi quand j'avais mon pana... :wink:

tu sais, le fric n'est pas le problème s'il fallait dépenser 1500 eur pour un écran de la mort, je l'aurais fait, le souci n'est pas là c'est que je suis certain que toutes les marques 'brident' leurs appareils, et payer plus cher alors qu'il suffit d'aciver l'option, c'est honteux.

comment cela se fait-il que dans les caractéristiques techniques pour mon écran c'est précisé 'smooth cinema' : Non, alors qu'en allant dans le menu on sait l'activer??

preuve que les gens vont aller payer plus cher en se disant 'tiens, en mettant plus d'argent j'aurai cette option en plus etc... bon c'est pas valable pour toutes les options mais dans mon cas, si tu verrais la différence d'image que j'avais eue à l'achat tel quel et maintenant, tu me comprendrais :)

ps: j'ai jamais dit que j'échangerais pas le mien contre le tien :mdr: bien que je me dis que pourquoi je le ferais si j'ai maintenant ce que je veux?
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 14:45

Tu changes de débat. Ce n'est pas le sujet du post. Ensuite si Samsung bride ses écrans par les menus alors que la TV sait le faire, tourne toi vers Samsung. Ce n'est pas la politique de Panasonic.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 19:08

Je viens de rappeler le sav pour une nouvelle tentative de correction du buzz. Le technicien me confirme que le problème vient bien des alims des neopdp sur lesquels ils tentent de faire baisser la consommation.
J'ai payé mon panasonic moins de 600 euros, la différence ne vient pas vraiment des tarifs. Le 50vt20 est actuellement à 1200 euros avec deux paires de lunettes soit environ 1000 euros sans lunettes ce qui est le prix des LG et Samsung concurrents.
Jusqu'à maintenant je ne jurais que par les Panasonic mais je suis désolé avec un buzz comme ça je ne peux pas ne pas regarder la concurrence. Racheter un autre Panasonic me parait risqué et je ne les conseil plus à personne.
Pour la conso le technicien m'a expliqué qu'il s'agissait de la consommation "tout débranché" il faut donc que je fasse la mesure sans ethernet et sans hdmi.

Je précise que dans mon cas le buzz est rare ce n'est vraiment que dans certaines conditions et je ne l'ai jamais constaté sur la TNT.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 867
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 19:39

j'ai eu un pana th42pz86 pendant deux ans et jamais eu de buzz... (année 2008 à 2010)
doit on en conclure que comme les prix diminuent, les qualités aussi?
je sais pas hein je pose la question..car sinon alors oui, pourquoi prendre pana plus qu'un autre?
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 20:52

Bon, tu es saoulant. Est ce que tu as eu un plasma Panasonic qui buzze ? Non, pour alors, laisse le fil de la discussion pour ceux qui ont besoin d'aide.

Samuel14 : mais pourquoi racheter un Panasonic : fais simplement réparer celui que tu as et au revoir le buzz. Jusqu'à maintenant, ça a toujours été pris en charge par le SAV. Donc fais changer ta carte d'alimentation et c'est réglé. En +, ça se fait à domicile en 20 minutes chrono.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 21:44

dis t'es un patron toi pour parler comme ça aux gens,
tu serais devant moi t'aurais deja pris une baffe dans ta bête gueule

pauvre type de merrde va..
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 22:39

olivierdo a écrit:


La réponse??

il fallait activer dans le menu HDMI NOIR changer de normal sur BAS, et là, les noirs des bandes de films se confondent avec le noir du film, c'est magique..mais il fallait aussi activer dans le menu du lecteur RGB limité et non pas sur AUTO sinon on savait pas changer..




Je ne savais pas qu'il existait des "Easter Eggs" pour avoir une bonne qualité d'image sur certaines marques de plasmas.... :mdr:

Panasonic se contente d'offrir cela via les réglages d'usine..... :D
Ron Degrundt
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Mar 2011 0:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message