Dernières nouvelles concernant le FBr :
http://www.highdefjunkies.com/showthrea ... post265904En clair, aux US le problème a été identifié et sa résolution prend la forme d'une mise à jour effectuée par un technicien Pana à domicile (MAJ spéciale car elle nécessite de flasher l'eprom en passant par le menu service) ou par un remplacement de A-board pour la toute dernière dispo. contenant déjà la correction. Cette dernière est désormais implémentée directement en usine et tous les modèles ST/GT/VT30 US produits à partir d'août sont livrés avec. Il n'est pas possible de régler le problème par un FW normal car outre des changements de niveaux IRE sur la plage 0-40, la MAJ touche aux algorithmes de gestion de l'écran de bas niveau.
Pour ce qui concerne l'Europe, l'information et le résultat des tests terrain US viennent d'être transmis aux équipes de développement au Japon. Cela risque de prendre pas mal de temps car une fois que ces dernières auront analysé la chose, les ingénieurs régionaux devront également effectuer des tests en labo et sur le terrain. Donc au moins 2 mois seront a priori nécessaires. La résolution du problème prendra très certainement la même forme à savoir visite pour flash ou remplacement de la carte, ce qui signifie pas de FW à télécharger et installer soi même. Les premiers servis devraient être les rosbifs et le Canada.
Reste à savoir (là c'est mon avis et pas dans le post source) si le management européen décidera de suivre la même voie que les ricains. Si l'intégration à terme du fix dans les nouveaux modèles sortis d'usine sera très certainement effectuée, ce n'est pas dit qu'ils acceptent de reconnaître le problème et que le remplacement de A-board chez les actuels clients en faisant la demande soit accepté.
PS : les firmwares ricains 2.060 ou 2.070 ne concernant pas le Fbr. Ce dernier ne fait que régler un bug avec le CATS, c'est à dire l'Eco Mode chez nous (il s'agissait là aussi de fluctuations de luminosité mais différentes et il suffisait de le désactiver pour les supprimer).