khaos974 a écrit:AU temps pour moi, j'avais pas pense au CD ROm bugge, mais est ce que ca a un effet sur le contenu audio ou c'est une un truc du genre erreur d'offset permanente.
Voici les problèmes que j'ai pu rencontrer ou dont j'ai entendu parler :
Offset variable. Sur les graveurs Yamaha, notamment le 6416S (graveur de CD 6x), le read offset pouvait changer aléatoirement à chaque rip dans une fourchette de +/- 6 samples. Ce n'est pas une erreur à proprement parler, mais c'est problématique pour utiliser Accuraterip.
Glitch en début de plage. Sur un lecteur dont j'ai oublié les références, chaque plage rippée contenait, une demi-seconde après le début, une partie de la plage précédente.
Erreur permanente. Un lecteur de DVD-ROM Toshiba produisait une erreur de lecture systématique sur tous les rips, toujours exactement au même endroit par rapport au début du CD. Non détecté par la double lecture, détecté par le secure mode par pointeurs C2.
Erreurs de synchro : avec le firmware v3, le lecteur de CD-ROM Teac 530 (si je me rappelle bien du numéro) lorsque la vitesse de rip dépassait 4x, certaines parties du flux audio étaient décalées de 6 échantillons. Cela se traduisait par un clic audible lorsque le décalage débutait, suivi d'un autre un peu plus loin. Non détecté par le secure mode.