Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 14 Aoû 2011 17:07

Oui,il y a un FW espagnol mais ce dernier n'est pas "officiel" et introuvable en effectuant une demande direct avec son VT30.Il faut la télécharger et l'installer uniquement sur carte SD.Les 55" sont à la base les écrans les moins touchés par le FBR...mais apparemment "Bruno_Avi" a un problème.Reste à voir quelle version du FW a été installé et si cette dernière a été installé correctement.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 14 Aoû 2011 17:20

HYMER DAXTER a écrit:Oui,il y a un FW espagnol mais ce dernier n'est pas "officiel" et introuvable en effectuant une demande direct avec son VT30.Il faut la télécharger et l'installer uniquement sur carte SD.Les 55" sont à la base les écrans les moins touchés par le FBR...mais apparemment "Bruno_Avi" a un problème.Reste à voir quelle version du FW a été installé et si cette dernière a été installé correctement.
Ok, pas encore tres fiable tout ça :/
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 18:36

Y a une vidéo sur youtube ou justement il est question de ce firmware.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 8:46

Savez-vous s'il est possible de changer la couleur de fond (actuellement grise) lors d'un diaporama de photos sur le serveur media?
bruno vph600
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 17:29

HYMER DAXTER a écrit:Oui,il y a un FW espagnol mais ce dernier n'est pas "officiel" et introuvable en effectuant une demande direct avec son VT30.Il faut la télécharger et l'installer uniquement sur carte SD.Les 55" sont à la base les écrans les moins touchés par le FBR...mais apparemment "Bruno_Avi" a un problème.Reste à voir quelle version du FW a été installé et si cette dernière a été installé correctement.


C'est la version 1520 du FW qui a été installé, et, oui, elle l'a été correctement. Il n'existe du reste pas 10 manières de l'installer. Carte SD insérée dans la TV allumée, et suivi des instructions à l'écran, un peu comme pour tout le monde.

Ces fluctuations de luminosité sont bcp plus visibles sur le mode "Normal" que sur les autres, conséquence sans doute du contraste natif plus élevé dans ce mode. Par contre, ces fluctuations tendent à s'estomper (ou à être fortement atténuées) lorsque je mets 30 comme valeur de contraste, et elles s'estompent d'autant plus que le contraste augmente plus haut encore (mais je ne peux pas encore because rodage). J'en déduis donc qu'il doit s'agir d'un comportement du processeur qui "gère" la luminosité selon le contraste.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 17:35

Mogwarth a écrit:Mes aventures passionnantes avec le SAV PANA

chapitre 1

Mon 55VT30, qui ne compte que +/- 200h de fonctionnement, a 2 petits soucis :
- un marquage présent depuis bientôt 1 mois.
- l'apparition sporadique de pixels mauves dansant sauf sur la bande de défilement où là, c'est systématique au niveau de la partie marquée de l'écran...

La télé est sous garantie, je fais donc venir un technicien Pana.

Il est passé aujourd'hui...
et comme je m'y attendais, cette personne nous a pris un peu pour des amateurs. :evil:

On lui montre les pixels mauves sur la bande de défilement : est-ce normal ?, on ne le sait toujours pas puis qu'apparemment la bande se trouve dans un menu service dont on a normalement pas accès...
WTF !? Elle est dispo sur les modèles 2011!!!
De plus, il semblerait que le consommateur lambda ne puisse même pas aller dans les menus avancés lol, n'importe quoi. :roll:

Aussi, il semblerait que notre télécommande d'origine ne soit pas d'origine... 2e WTF !? Évidemment qu'elle l'est!

Ensuite, on lui montre le marquage vieux d'un mois et on lui demande son avis... On l'attend toujours.
Ah oui, ne pas se fier à ce qu'on lit sur les forums, c'est tous des baratineurs et des ignorants.
:zen:
Bref, notre dossier sera transmis à PANA et advienne que pourra mais personnellement, ça sent pas bon.

J'ai l'impression que les techniciens ne se sont pas encore familiarisés avec les modèles de cette année.
Si PANA ne reconnaît pas le problème, il n'y a évidemment pas de problème.
Ta télé peut ouvrir une porte espace-temps donnant sur Mars, si Pana dit pas de problème, circulez, y a rien à voir.

Les pixels dansant, ça doit être pour éviter d'acheter des guirlandes de Noël...


To be continued...


ps: je serais quand même curieux de savoir, les personnes ayant bénéficier d'un remplacement ou d'une réparation,
la décision a été prise par le technicien ou bien par PANA ?

pps : à part ça, j'adore cet écran :ohmg:


Salut

J'ai ces pixels mauves qui dansent aussi, il apparaissent que dans un cas précis, sur le marquage de logo (en haut a droite)
et uniquement lorsque je passe la mire blanche de défilement, en mode dynamique et froid :mdr:

Oui ça a l'air compliqué du pourquoi en dynamique et froid etc..
ben par ce que j'arrive a 300h, et l'écran rodé, je me décide a effacer les logo qui ont pu marquer.

J'utilisais cette technique sur mon ancien plasma, mode dynamique, tuner analogique chaines mouchetés sans signal, contraste et luminosité a blinde et couleur et netteté a 0
j'ai essayé donc la barre de défilement a ce moment là... et je les ai vues !

le probléme c'est qu'il faut rester devant sinon le téléviseur s'éteint sur le vt30 (car aucun signal)
je donc passé (sur carte sd) un défilement d'image plein écran verte a rouge, en passant par gris, blanc, bleu
pendant 3h, j'ai repassé la barre de défilement ensuite, logo et pixels mauves dansants avaient disparu a 50%

Je referais ce soir une séance de 3h ;)

Nb: en mode Thx, cinema, pro1.. aucun pixels mauves a 1m, de prés on les devine c'est subtil !
Dernière édition par _Tiptoe_ le 16 Aoû 2011 7:42, édité 1 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2655
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 15 Aoû 2011 19:22

Bruno_Avi a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:Oui,il y a un FW espagnol mais ce dernier n'est pas "officiel" et introuvable en effectuant une demande direct avec son VT30.Il faut la télécharger et l'installer uniquement sur carte SD.Les 55" sont à la base les écrans les moins touchés par le FBR...mais apparemment "Bruno_Avi" a un problème.Reste à voir quelle version du FW a été installé et si cette dernière a été installé correctement.


C'est la version 1520 du FW qui a été installé, et, oui, elle l'a été correctement. Il n'existe du reste pas 10 manières de l'installer. Carte SD insérée dans la TV allumée, et suivi des instructions à l'écran, un peu comme pour tout le monde.

Ces fluctuations de luminosité sont bcp plus visibles sur le mode "Normal" que sur les autres, conséquence sans doute du contraste natif plus élevé dans ce mode. Par contre, ces fluctuations tendent à s'estomper (ou à être fortement atténuées) lorsque je mets 30 comme valeur de contraste, et elles s'estompent d'autant plus que le contraste augmente plus haut encore (mais je ne peux pas encore because rodage). J'en déduis donc qu'il doit s'agir d'un comportement du processeur qui "gère" la luminosité selon le contraste.

Ok merci pour ces précisions.Pour le moment,tu est, je pense, la seule personne sur ce forum a avoir encore des fluctuations même après avoir installer la MAJ espagnol.Ce qui laisserait penser que cette MAJ ne corrige pas totalement le problème mais le modère.De plus,le 55" semblait être le modèle le moins touché par ces fluctuations.Il faudrait voir si d'autres membres rencontrent le même soucis que toi.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 19:49

Non mais c'est pas nouveau que le FW ne corrige pas complètement les FBr.
Ca les corrige uniquement en THX et modes Pro.
En Normal, mode Photo et mode Jeu, ça ne corrige rien.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 20:03

manuxs a écrit:Non mais c'est pas nouveau que le FW ne corrige pas complètement les FBr.
Ca les corrige uniquement en THX et modes Pro.
En Normal, mode Photo et mode Jeu, ça ne corrige rien.


En même temps a quoi servent ces modes quand on voit leurs courbes colorimétriques nettement moins satisfaisantes que que les modes THX et Professionnel ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 20:13

Coxwell a écrit:
manuxs a écrit:Non mais c'est pas nouveau que le FW ne corrige pas complètement les FBr.
Ca les corrige uniquement en THX et modes Pro.
En Normal, mode Photo et mode Jeu, ça ne corrige rien.


En même temps a quoi servent ces modes quand on voit leurs courbes colorimétriques nettement moins satisfaisantes que que les modes THX et Professionnel ?


Le mode Normal est le plus satisfaisant pour beaucoup.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 20:17

Il est nettement moins a la norme que les autres. Ce n'est avec celui ci que l'on peut tirer profit du potentiel de son écran.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 20:20

Chacun ses gouts effectivement, car moi je préfère le mode thx.
Le mode normal donne une image je pense, et ca n'engage que moi, Meilleure pour les informations, le sport et ceux qui viennent directement d'un "LCD".
Voir un film en normal donne des images qui se rapprochent du rendu du hx920 par exemple, alors que le mode thx donne un vrai rendu Cinema idéal pour les blurays.
Les possesseurs de 65vt30 ont ils des soucis?
Moi pour l'instant ce n'est que du bonheur...
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 20:20

Pas trop d'accord.
Comme lu plusieurs fois sur ce forum, le mode Normal est celui qui apporte le plus de piqué.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 20:28

Moi en thx netteté au maximum et l'oppo93 sur +1 ou +2 la netteté et le piqué sont étourdissants. Par contre c'est vrai que si tu montes beaucoup la netteté sur l'oppo il faut que le bd soit de haute qualité car le vt30 et la platine ne font pas de cadeaux et montre tous les détails c'est juste incroyable, mais il peut y avoir un léger bruit si le bluray n'est pas parfait. Alors sur seven par exemple (le grain Cinema est voulu...) et bien on le perçoit ainsi que les moindres grains de peau, micro poils de barbe, ou les détails dans les forets du seigneur des anneaux.
C'est tellement un bonheur que parfois je revois des blurays juste Parce qu'ils sont sublimes, alors qu'à la base je n'aime pas revoir un film déjà vu.
Manuxs prends l'oppo tu verras une grande difference avec la PS3, si tu compares comme j'ai pu le faire image ne pause sur le même bd sur les deux platines tu vas etre choqué de la difference même ma copine est estomaquée et moi jetais tres sceptique au début vraiment.
L'image devient par contre plus "numérique" selon moi bien que j'ai pu lire le contraire.
L'image devient tres piquée et même en thx je peux te le garantir(en particulier si tu viens d'un c8700 led Samsung)
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 20:32

manuxs a écrit:Pas trop d'accord.
Comme lu plusieurs fois sur ce forum, le mode Normal est celui qui apporte le plus de piqué.


Les courbes RVB et de saturation sont nettement moins bonnes en normal que en THX ou Pro. Ce ne sont pas mes yeux mais la sonde. Même le gamma est plus facilement réglable a 2.2 linéaire dans ces modes. Il n'y a rien a faire sur ce point la. La colorimétrie est plus a la norme même sans retouche.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message