Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Fre.Mo, gilberten, jems et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW 3200 - 25 000 : 1 et 999 €

Message » 15 Aoû 2011 17:48

j'ai repassé un petit coup de sonde, mon projo approchant les 370H.
je ne suis pas trop satisfait encore des réglages, donc je les poste pas, mais juste pour info, je suis passé de 15 FL projecteur neuf à 12 FL. La luminosité reste très correcte donc.
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline

vérification réglages...

Message » 15 Aoû 2011 18:14

allensh a écrit:j'ai repassé un petit coup de sonde, mon projo approchant les 370H.
je ne suis pas trop satisfait encore des réglages, donc je les poste pas, mais juste pour info, je suis passé de 15 FL projecteur neuf à 12 FL. La luminosité reste très correcte donc.




As tu eu l'occasion de jetter un oeil sur l'influence que pourrait avoir le réglage "intensité des couleurs" sur les sats, et surtout sur la luminosité du rouge qui semble trop poussée dés que l'on dépasse -5 (dans tous les modes, de cinéma à dynamique), et ce quelque soient les réglages utilisés pour les teintes/sats/ lum du rouge ?? :wtf: :wtf:
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 18:35

allensh a écrit:j'ai repassé un petit coup de sonde, mon projo approchant les 370H.
je ne suis pas trop satisfait encore des réglages, donc je les poste pas, mais juste pour info, je suis passé de 15 FL projecteur neuf à 12 FL. La luminosité reste très correcte donc.


Quelle est ta base au fait ; 2 mètres ? Tu es en mode naturel ou cinéma je suppose.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 20:07

retour1984 a écrit:Utilisation du lens-shift pour projeter sur mon écran décentré, et il se confirme ce dont on a parlé sur le forum, et ce qui est d’ailleurs clairement expliqué dans la doc epson, impossibilité d’utiliser à fond le lens shift vertical ET horizontal. En fait l’objectif est de forme circulaire, comme le carter dans lequel il est monté, dès que vous êtes « à fond », par exemple en cas de montage plafond, écran bien sur plus bas que le plafond, l’objectif entre en butée avec le carter, les mouvements gauche droite sont impossibles, l’objectif est rabattu au centre du carter, soit un mouvement avec la molette gauche- droite qui devient aussi un mouvement haut-bas !
Page 16 de la doc epson téléchargé en pdf c’est d’ailleur clairement indiqué, le décentrage horizontal de 47% est réduit lors de l’utilisation maxi du décalage vertical à…..9% !!


Bonsoir,

Je reviens vers vous sur ce sujet pour avoir votre éclairage : Si je décale le projo d'environ 80% de ses possibilité max ( donné par le simulateur sur le site d'epson : 170-80 max pour un écran 180 ou 190cm et un décalage d'environ 140cm)
De combien je pourrais décaler l'écran verticalement vers le haut ? (hauteur donné par le simulateur 115 du plafond pour un plafond de 260 )

J'ai du mal a faire le ratio et je souhaites savoir si je peux integrer le projecteur avant de l'acheter !

grand merci pour vos précisons à venir
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 20:24

retour1984 a écrit:
allensh a écrit:j'ai repassé un petit coup de sonde, mon projo approchant les 370H.
je ne suis pas trop satisfait encore des réglages, donc je les poste pas, mais juste pour info, je suis passé de 15 FL projecteur neuf à 12 FL. La luminosité reste très correcte donc.




As tu eu l'occasion de jetter un oeil sur l'influence que pourrait avoir le réglage "intensité des couleurs" sur les sats, et surtout sur la luminosité du rouge qui semble trop poussée dés que l'on dépasse -5 (dans tous les modes, de cinéma à dynamique), et ce quelque soient les réglages utilisés pour les teintes/sats/ lum du rouge ?? :wtf: :wtf:

ah non, du tout...
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 20:25

laurent Dd a écrit:
allensh a écrit:j'ai repassé un petit coup de sonde, mon projo approchant les 370H.
je ne suis pas trop satisfait encore des réglages, donc je les poste pas, mais juste pour info, je suis passé de 15 FL projecteur neuf à 12 FL. La luminosité reste très correcte donc.


Quelle est ta base au fait ; 2 mètres ? Tu es en mode naturel ou cinéma je suppose.

2m40 (en fait 2m35 sans bandes noires), mode naturel éco.
Par contre attention, je mesure à la spyder 3, donc c'est pas précis du tout. par contre je pense (a moins que quelqu'un me dise le contraire) qu'avec la même sonde et les mêmes conditions, la variation relative doit être à peu près fiable.
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 20:30

asterion a écrit:
retour1984 a écrit:Utilisation du lens-shift pour projeter sur mon écran décentré, et il se confirme ce dont on a parlé sur le forum, et ce qui est d’ailleurs clairement expliqué dans la doc epson, impossibilité d’utiliser à fond le lens shift vertical ET horizontal. En fait l’objectif est de forme circulaire, comme le carter dans lequel il est monté, dès que vous êtes « à fond », par exemple en cas de montage plafond, écran bien sur plus bas que le plafond, l’objectif entre en butée avec le carter, les mouvements gauche droite sont impossibles, l’objectif est rabattu au centre du carter, soit un mouvement avec la molette gauche- droite qui devient aussi un mouvement haut-bas !
Page 16 de la doc epson téléchargé en pdf c’est d’ailleur clairement indiqué, le décentrage horizontal de 47% est réduit lors de l’utilisation maxi du décalage vertical à…..9% !!


Bonsoir,

Je reviens vers vous sur ce sujet pour avoir votre éclairage : Si je décale le projo d'environ 80% de ses possibilité max ( donné par le simulateur sur le site d'epson : 170-80 max pour un écran 180 ou 190cm et un décalage d'environ 140cm)
De combien je pourrais décaler l'écran verticalement vers le haut ? (hauteur donné par le simulateur 115 du plafond pour un plafond de 260 )

J'ai du mal a faire le ratio et je souhaites savoir si je peux integrer le projecteur avant de l'acheter !

grand merci pour vos précisons à venir

je sais pas exactement, mais certainement très très peu. si tu utilise le lens shift horizontal autant, je te conseille de le mettre verticalement au milieu de l'écran.
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline

position projo....

Message » 15 Aoû 2011 22:40

asterion a écrit:
retour1984 a écrit:Utilisation du lens-shift pour projeter sur mon écran décentré, et il se confirme ce dont on a parlé sur le forum, et ce qui est d’ailleurs clairement expliqué dans la doc epson, impossibilité d’utiliser à fond le lens shift vertical ET horizontal. En fait l’objectif est de forme circulaire, comme le carter dans lequel il est monté, dès que vous êtes « à fond », par exemple en cas de montage plafond, écran bien sur plus bas que le plafond, l’objectif entre en butée avec le carter, les mouvements gauche droite sont impossibles, l’objectif est rabattu au centre du carter, soit un mouvement avec la molette gauche- droite qui devient aussi un mouvement haut-bas !
Page 16 de la doc epson téléchargé en pdf c’est d’ailleur clairement indiqué, le décentrage horizontal de 47% est réduit lors de l’utilisation maxi du décalage vertical à…..9% !!


Bonsoir,

Je reviens vers vous sur ce sujet pour avoir votre éclairage : Si je décale le projo d'environ 80% de ses possibilité max ( donné par le simulateur sur le site d'epson : 170-80 max pour un écran 180 ou 190cm et un décalage d'environ 140cm)
De combien je pourrais décaler l'écran verticalement vers le haut ? (hauteur donné par le simulateur 115 du plafond pour un plafond de 260 )

J'ai du mal a faire le ratio et je souhaites savoir si je peux integrer le projecteur avant de l'acheter !

grand merci pour vos précisons à venir




Prenons plutôt une autre mesure, vois la position qui te semble idéale pour le projo, et simule une avancée du projo (en ligne droite), juqu'à ce que son objectif vienne toucher le mur de l'écran, maintenant précises stp ta taille d'écran (hauteur et largeur), et l'endroit où l'objectif "toucherait"....
Déjà, si l'objectif "touche" l'écran, c'est tout bon :D :D
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 0:34

Bon voilà, j'ai fixé le support Vogel en remplacement de mon ancien support.
Grâce à mon procédé Home-Made (mais pas breveté) j'ai pu changer le support facilement !
J'ai juste dévissé la plaque MDF, refait les bons trous pour le support Vogel, refixé ma plaque et terminé le montage du support à travers la dalle Rockfon.

Image

Et voilà un 3200 enfin droit !
Euh, je sais ça se voit pas, ça à l'air de pencher mais c'est une aberration due au grand angle, car c'est vraiment d'aplomb ! (contrôlé avec un petit niveau à bulle).

Image

Et vu cet aprem Tron Legacy !
J'ai déjà vu 2/3 BR avec le 3200 mais alors là, il en tire vraiment le maximum et l'image est de toute beauté!!!
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 7:16

retour1984 a écrit:Prenons plutôt une autre mesure, vois la position qui te semble idéale pour le projo, et simule une avancée du projo (en ligne droite), juqu'à ce que son objectif vienne toucher le mur de l'écran, maintenant précises stp ta taille d'écran (hauteur et largeur), et l'endroit où l'objectif "toucherait"....
Déjà, si l'objectif "touche" l'écran, c'est tout bon :D :D


L'ecran sera surement un kimex src manuel 180x101 (toile 188)
pour l'objectif dans l'ideal se serais le cercle rouge : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=898880P1020925.jpg

Voila voila
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 9:41

Hum... pas sûr que ça passe , ça fait tout de même un sacré décalage dans les 2 axes. :-?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 10:19

asterion a écrit:
L'ecran sera surement un kimex src manuel 180x101 (toile 188)
pour l'objectif dans l'ideal se serais le cercle rouge : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=898880P1020925.jpg

Voila voila


Ouais ça va vraiment être difficile. Autant le lens shift de ce projo est énorme dans l'axe vertical OU horizontal, mais cumuler les 2... Là simplement de visu, et pour avoir un peu testé chez moi lorsque je ne l'avais pas encore fixé, je pense que ça ne passera pas. :/

PS : à moins que ton projo se trouve à plus 5 mètres, peut-être alors que ça te donnerai une plus grande amplitude
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 10:42

J'ai pas pu résister : un petit screen de Rango. (à voir pour le travail de texturing, c'est incroyablement détaillé ... une merveille de technique. La scène au ralenti (dans les 10 premières minutes du film) m'a scotché :)


Image


Image


Il faudra que je fasse une photo de plus près pour voir la finesse du rendu sur mur quand même, parce que là on ne voit pas grand chose au final. (et avec un vrai APN )
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 11:23

Etohlia a écrit:
asterion a écrit:
L'ecran sera surement un kimex src manuel 180x101 (toile 188)
pour l'objectif dans l'ideal se serais le cercle rouge : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=898880P1020925.jpg

Voila voila


Ouais ça va vraiment être difficile. Autant le lens shift de ce projo est énorme dans l'axe vertical OU horizontal, mais cumuler les 2... Là simplement de visu, et pour avoir un peu testé chez moi lorsque je ne l'avais pas encore fixé, je pense que ça ne passera pas. :/

PS : à moins que ton projo se trouve à plus 5 mètres, peut-être alors que ça te donnerai une plus grande amplitude


Arrf...
J'ai trois metres de recul.
Bon je vais essayer de renégocier avec ma moitié pour le centrer mais c'est pas gagné... (madame veux mettre un tableau asymétrique énorme et pas de projo sur toute l'horizontal, quelle que soit la hauteur)
Ou sinon faudra que je change de projo... Dommage il avais tout pour plaire celui la.

Déçu, déçu, déçu...
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 12:07

asterion a écrit:Ou sinon faudra que je change de projo... Dommage il avais tout pour plaire celui la.

Déçu, déçu, déçu...


Le problème (corrigez moi si je me trompe) c'est qu'il me semble que c'est le ou l'un des projecteurs avec le plus d'amplitude au niveau du lens shift. Les DLP n'en possèdent quasiment pas, et en tri LCD, pour avoir lu pas mal de tests, je crois que c'était l'un des meilleurs.

Après il te reste une autre solution : un plasma géant... mais bon c'est pas la même chose.
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message