Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, bon1410, coucouse, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, duf666, JEANBAPT53, micgui, philper88, pourpre, Pueblos6, templardelille, zeh et 120 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD SMART

Message » 12 Aoû 2011 21:44

:oops: :friend:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 22:04

GandalfLux a écrit::oops: :friend:


Je préfère cela mon ami ! :P
wendy55
 
Messages: 790
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29
Localisation: Sur terre, de temps en temps.
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 22:43

J'ai reçu ma smart b1 aujoud'hui.
Trés bonne finition , excellente qualité d'image , aussi bonne que ma prime.
Les concerts en dts master sont hummmmm !! J'ai pas la chance d'avoir mon installe ds un auditorium comme certain :roll: mais ds ma modeste salle dédiée ca joue trop bien !!
Un NAS de netgear dessus , moins cher que 1 seul module hdd , et ca va le faire.
Vivement une éventuelle upgrade , mais je perciste , cette dune transitant via un ampli marvell inside , c'est vraiment du bonheur !!!
Area303
 
Messages: 713
Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 22:47

Un n'as netgear .... Hum.... Pourquoi pas .... Tu nous fera un retour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 23:08

De mémoire c'est le ms2000
2 baies + port usb pour 63€.

Ou alors il y a carrement la serie rnd 4000
Pleins de fonctions et 4 baies pour un tarifs super raisonnable.
On peut en trouver a moins de 200€.
Area303
 
Messages: 713
Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 12:33

Bonjour à tous.

Les smart hd ont l'air vraiment très bien et je vais très certainement en acheter un mais avant, j'ai quelques questions :

1) J'ai lu ça dans le mode d'emploi : "En reliant un élément USB exigeant une puissance significative (tel HDD-USB), utilisez un bloc d'alimentation externe. La puissance fournie par les ports USB du lecteur peut ne pas être suffisante pour le bon fonctionnement de certains lecteurs USB."

J'utilise 2 hd 2"5 externes auto alimentés (en USB) et ça fonctionne sur mon boîtier actuel WD TV Live. Est-ce que je vais quand même pouvoir les utiliser sur un dune smart hd ?

2) Mes deux hd sont formatés hfs (mac) est-ce que la dune les lira ?

3) Est-ce que sur la D1 avec la TV éteinte, on peut lancer une lecture aléatoire des fichiers audio ? Est-ce qu'on peut visualiser les dossiers des mp3 sur le petit écran du smart D1 ?

4) Est-ce que la luminosité de l'écran du D1 est réglable ? J'aime pas du tout regarder des films avec des leds et des écrans qui attirent l'oeil.

5) Quel est le meilleur formatage pour le hd interne ? Linux, NTFS, Mac Os (possible au fait ?)

Ca fait beaucoup de questions mais si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer, je lui serait très reconnaissant.

Très bon week-end à tous !! :D :D
knonball
 
Messages: 70
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 16:24
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 15:04

Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma Smart H1 (sans DD interne). Depuis quelques jours chaque fois que je la met sur "ON" avec la télécommande je dois de nouveau entrer la langue et je n'ai plus mes dossiers réseaux dans la page source ?
Ives
 
Messages: 1438
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 15:08

ca fait comme si la mémoire interne se vidait non ?
Area303
 
Messages: 713
Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 15:15

Ce qui est bizarre c'est que j'ai également perdu le skin mais j'ai encore le raccourci Zappiti dans les favoris ?
Ives
 
Messages: 1438
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 15:40

knonball a écrit:Bonjour à tous.

Les smart hd ont l'air vraiment très bien et je vais très certainement en acheter un mais avant, j'ai quelques questions :

1) J'ai lu ça dans le mode d'emploi : "En reliant un élément USB exigeant une puissance significative (tel HDD-USB), utilisez un bloc d'alimentation externe. La puissance fournie par les ports USB du lecteur peut ne pas être suffisante pour le bon fonctionnement de certains lecteurs USB."

J'utilise 2 hd 2"5 externes auto alimentés (en USB) et ça fonctionne sur mon boîtier actuel WD TV Live. Est-ce que je vais quand même pouvoir les utiliser sur un dune smart hd ?

aucun soucis avec mes DD western 2.5" sur les ports USB. L'alim externe est obligatoire pour les 3,5"

2) Mes deux hd sont formatés hfs (mac) est-ce que la dune les lira ?

Non, pas compatible HFS

3) Est-ce que sur la D1 avec la TV éteinte, on peut lancer une lecture aléatoire des fichiers audio ? Est-ce qu'on peut visualiser les dossiers des mp3 sur le petit écran du smart D1 ?

Possible, pas super pratique et obligation d'avoir une organisation parfaite de tes dossiers pour pouvoir naviguer rien qu'avec l'afficheur...

4) Est-ce que la luminosité de l'écran du D1 est réglable ? J'aime pas du tout regarder des films avec des leds et des écrans qui attirent l'oeil.

Oui, et par défaut il me semble que tout s'éteint pendant une lecture de film (pas de led, pas d'écran)


5) Quel est le meilleur formatage pour le hd interne ? Linux, NTFS, Mac Os (possible au fait ?)

NTFS pour plus de facilité à utiliser avec un PC si besoin


Ca fait beaucoup de questions mais si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer, je lui serait très reconnaissant.

Très bon week-end à tous !! :D :D
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 13 Aoû 2011 16:02

Juste pour info si quelqu'un a pu tester, sur MPCclub, certains utilisateurs avait validé la lecture de disque externe formaté en HFS (bien que ce ne soit pas officiel), mais uniquement en lecture !! donc à vérifier.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 10:45

OOps vraiment désolé de répondre si tard et merci pour votre réactivité, j'avais pas vu qu'une nouvelle page avait été créée :roll: :oops:
Un très très grand merci pour ces précieuses infos !! merci de partager vos connaissances.
Donc maintenant je peux faire un choix éclairé : smart H1.

Très bonne journée à tous.
knonball
 
Messages: 70
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 16:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 11:23

Bonjour,

A l allumage du Smart D1, j ai régulièrement le message "ERROR" sur l’affichage du smart ...

Je dois le couper puis le rallumer via le bouton power on/off.

Je dispose du dernier FW et aucun souci de lecture ou autre ...

Des idées ? :)

Par avance, merci

PS : mon a110 ne m a jamais fait ce genre de chose

JP
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 18:30

kloogy a écrit:Bonjour,

A l allumage du Smart D1, j ai régulièrement le message "ERROR" sur l’affichage du smart ...

Je dois le couper puis le rallumer via le bouton power on/off.

Je dispose du dernier FW et aucun souci de lecture ou autre ...

Des idées ? :)

Par avance, merci

PS : mon a110 ne m a jamais fait ce genre de chose

JP


Quelle coincidence, nos DUNE aussi n'ont jamais fait ça :ane:
Bon sérieusement, peut être devrais tu installer de nouveau le dernier firmware pour voir, ou l'ancien. C'est peut être une mauvaise installation :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 14:21

Salut,
j'ai un pc qui tourne bien sous xbmc mais devient un peu lent, quelques sautes d'images sur certains films en 1080p. J'envisage de revoir l'installation à la maison avec mes travaux de rénovation et accessoirement de création de salle dédiée.
Je souhaite déplacer ma base sur un nas et partager le contenu de mon nas sur plusieurs écrans.
Si mes dossiers (films, séries, musiques, photos) sont gérés pas xbmc avec son système de fichier nfo et de banniere en jpg depuis mon ordi principal, est-ce que le lecteur Dune peut récupérer cela ou il faut tout refaire une seconde fois le scan du contenu pour que le Dune puisse le gérer et reconnaitre les média ?
Je cherche un petit lecteur, sans lecteur optique ou disque dur, en tout cas s'il y en a un ca sera pas utilisé. Le Dune semble pas trop mal car très petit pour installer au salon.
De plus, la lecture de fichiers gourmands (1080p) reste fluide depuis un nas ?
Merci
dem1980
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message