dominax a écrit:évidemment avant d'allez écouté la chaine d'igor , j'ai pu voir les ravage sur le filtre passif que fait l'actif, chez infraplanar il filtre tout avec une boite noir ram audio qui fait tout, on peu changer une fréquence de coupure dans la minute, chez igor j'ai pu me rendre copte de la nécessité de doubler complètement sa salle, et voir ce que donnais des réglage d'égalisation au top
évidemment on peu encore un peu progresser, mais par rapport au fait de traiter sa sale, c'est un moindre apport
de plus pour rentrer dans le l'ère du haute qualité il manque à tubbadict, un caisson asservie, de même que chez Igor le hp qui vient entre le caisson et le médium à dôme devrais être asservie lui aussi avant de parler des électroniques
et pui la class d convaincu, même plus que convaincu
Je n'ai pas de caisson de grave pour une bonne raison, je tiens à rester en bons termes avec mes voisins
, c'est la seule bonne explication qui m'empêche de vouloir " descendre" dans
l'infragrave avec mon système, sinon, sois-en sûr Dominax, cela ferait belle lurette que ce manque serait comblé !!!
Concernant mon HP et charge de grave/bas médium, tu ne sais visiblement pas ce que peut faire une petite Onken bien alimentée, sans vouloir rabaisser les enceintes Yamaha, pardon Igor
, ça ne boxe pas
dans la même catégorie, donc difficile pour toi de te faire une opinion, mais je suis d'accord, c'est toujours perfectible !!!
Un Hp de même diamètre avec moteur à excitation doit pouvoir faire mieux, cela reste à essayer et valider ...
Par contre, ne ne suis pas fan de la proposition de Jacbru avec la multiplication des HP de plus petit diamètre, même si celle -ci est élégante, je n'ai jamais été satisfait de ce type de configuration,
sachant que deux HP de même fabrication de sont jamais parfaitement similaires, alors quatre par voie cela amène obligatoirement de gros problèmes de cohérence , à mon avis !!!