|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
Lecteurs Blu-Ray
[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)
Merci,
donc les reglages sont les suivants :
connecté sur le pio 6090h en direct sur hdmi 3 avec un cable hdmi audioquest, (test avec un Supra aussi)
reglages du pio, tous à l'arret, aucun filtre ou correction, rien.
sur l'oppo en hdmi 1 :
reglages images tous à 0 sauf sharpness sur +1 ou 0 suivant mode 1 ou 2
sortie 1080p
1080p/24 activé
option hdmi : YCbCr 444
espace col. : auto
deep color hdmi1 : 36bits
(rien de connecté en hdmi2)
voici 2 images qui montrent la "trainée" (désolé je n'ai pas le terme exact)
sur la gauche en gris foncé sur le fond noir
et bien sur est l'écho de la barre de sélection à droite et donc se déplace avec (voir diff entre les 2 images)
là c'est tres visible et on le voit bien en se déplacant, et même phénomene sur des images fixes à fort contraste type mire,
je n'ai pas encore essayé sur des dvds/br voir si je l'ai aussi...
vous avez la meme chose ?
Merci de votre aide
donc les reglages sont les suivants :
connecté sur le pio 6090h en direct sur hdmi 3 avec un cable hdmi audioquest, (test avec un Supra aussi)
reglages du pio, tous à l'arret, aucun filtre ou correction, rien.
sur l'oppo en hdmi 1 :
reglages images tous à 0 sauf sharpness sur +1 ou 0 suivant mode 1 ou 2
sortie 1080p
1080p/24 activé
option hdmi : YCbCr 444
espace col. : auto
deep color hdmi1 : 36bits
(rien de connecté en hdmi2)
voici 2 images qui montrent la "trainée" (désolé je n'ai pas le terme exact)
sur la gauche en gris foncé sur le fond noir
et bien sur est l'écho de la barre de sélection à droite et donc se déplace avec (voir diff entre les 2 images)
là c'est tres visible et on le voit bien en se déplacant, et même phénomene sur des images fixes à fort contraste type mire,
je n'ai pas encore essayé sur des dvds/br voir si je l'ai aussi...
vous avez la meme chose ?
Merci de votre aide
- drgori
- Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
juste une question idiote ton pana c'est sur qu'il est compatible 24 hz ? et pas plutôt 60 HZ un truc dans ce genre
La configuration dans mon profil
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
Je pense qu'il y a un problème de réglages source / diffuseur.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:Je pense qu'il y a un problème de réglages source / diffuseur.
oui et il me semble que les Pioneer ne sont pas compatible 24hz mais 60 hz a confirmer.
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
Le 6090 doit l'être, tout comme le 5090 et leur équivalent KRPxxx
-
jacko a écrit:Le 6090 doit l'être, tout comme le 5090 et leur équivalent KRPxxx
donc mauvaise piste
- STAR WARS
- Membre HCFR
je confirme ce que dis jacko http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... X6090H.htm
- STAR WARS
- Membre HCFR
Bon après sur les Kuro il y a plusieurs méthodes pour afficher le 24p, je suppose qu'il faut chercher de ce côté.
Niveau Oppo RAS chez moi, je ne pense pas que le problème vient du lecteur.
Par sécurité il vaut mieux mettre à jour le lecteur et vérifier ses réglages.
Perso je n'ai jamais entendu parler d'un lecteur qui provoquerait une traînée ou un halo. Ce genre de problème vient des diffuseurs.
Sauf peut être un problème de timings, mais pour le vérifier c'est coton.
Perso je n'ai jamais entendu parler d'un lecteur qui provoquerait une traînée ou un halo. Ce genre de problème vient des diffuseurs.
-
jacko a écrit:Bon après sur les Kuro il y a plusieurs méthodes pour afficher le 24p, je suppose qu'il faut chercher de ce côté.
idem avec les 2 oppo rien de ce côté là.
- STAR WARS
- Membre HCFR
je confirme les pioneer 6090 " H" sont bien compatible 24hz (sinon je ne l'aurai pas pris) et ca marche tres bien avec d'autres lecteurs...
ce qui m'embete, c'est que je n'ai ce probleme qu'avec le nouvel oppo, avec d'autres lecteur br (pioneer, sony), je n'ai pas de soucis de ce type...
donc chez vous pas de "halo" dans le defilement de la barre de selection ? (meilleur endroit pour voir ce probleme)
pour info le lecteur est à jour :
version principale :
BDP9xEU-52-0707
version chargeur :
CN0900 8530
sous version :
MCU95-08-0218
Puce :
0C 00 01 00
NRD :
2.1 MT110304
je ne vois pas pourquoi vous vous concentrez sur le 24p car ce probleme d'affichage se fait peu importe la frequence 50 ou 60hz (pour le 24 il faut que je passe en lecture br) et ressemble à un peu à un probleme "analogique" d'affichage de l'image alors que là je suis bien sur en hdmi... ???
hmm...
ce qui m'embete, c'est que je n'ai ce probleme qu'avec le nouvel oppo, avec d'autres lecteur br (pioneer, sony), je n'ai pas de soucis de ce type...
donc chez vous pas de "halo" dans le defilement de la barre de selection ? (meilleur endroit pour voir ce probleme)
pour info le lecteur est à jour :
version principale :
BDP9xEU-52-0707
version chargeur :
CN0900 8530
sous version :
MCU95-08-0218
Puce :
0C 00 01 00
NRD :
2.1 MT110304
je ne vois pas pourquoi vous vous concentrez sur le 24p car ce probleme d'affichage se fait peu importe la frequence 50 ou 60hz (pour le 24 il faut que je passe en lecture br) et ressemble à un peu à un probleme "analogique" d'affichage de l'image alors que là je suis bien sur en hdmi... ???
hmm...
- drgori
- Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
En lisant les problemes rencontrés par drgori il me vient une question conçernant le règlage du YCbCr par rapport a mon PTAE 2000 quel réglage choisir auto ? 4.2.2? ou justement 4.4.4 au niveau du 95 signature cela joue sur quoi dans la qualité de l'image? Cela ne dépend t'il pas de la compatibilité du du diffuseur?
- BJF
- Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
drgori essaye de desactiver le deep color et autre et de seulement toucher a l espace couleur, peut etre qu en rvb ca sera mieux...
- BAIOKO
- Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Alors toujours pas d'avis concernant le réglage OPTION HDMI 4.4.4 ; 4.2.2 ; OU AUTO si ce réglage existe c'est qu'une difféence peut être visible seloncertaines conditions c'est la premiere fois que je vois une telle option de réglage dans le menu image d'un lecteur et j'imagine que le tweak SIGNATURE amplifie les petits réglages ;Qui s"y connait pour m'aider un peu mon projo n'est peut etre pas assez performant pour qu'on voit une différence quelconque?
- BJF
- Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
C'est une question générale à poser sur le thread qui parle de ton projo.
Choisir de sortir en 4:4:4, 4:2:2, RGB 16-235 ou RGB 0-255 etc. n'a rien à voir avec les tweaks.
Choisir de sortir en 4:4:4, 4:2:2, RGB 16-235 ou RGB 0-255 etc. n'a rien à voir avec les tweaks.
-
Depuis que j'ai changé mon OPPO93 EU de base contre une OPPO EU SIGNATURE, je constate des micros-coupures dans le son, en écoute Audio avec le cable coaxial numérique ( Bistream ou PCM), dés qu'un appareil se met en route ( frigo, congélateur, clim....), ou qu'un interrupteur est manipulé dans la maison. Avec l'HDMI, il n'y a aucun problème. J'ai essayé différentes connections secteurs, en direct, en passant par une barre AXSON...pas mieux. Je vais vérifier la phase et peut-être essayer en déconnectant la terre sur l'OPPO. Si quelqu'un à une idée......
- minirama90
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|