Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 12 Aoû 2011 18:35

Mahler a écrit:Ah mais moi aussi je pense que des grenouilles géantes vivent cachées entre mars et jupiter, que tu comprennes ou non cela ne m'intéresse pas :D .

Sinon pour Gouet : viewtopic.php?f=13&t=29969273


Salut :D j'ai suivi ce post mais je crois qu'il s'agit de câble de modulation. Ici, la différence est énorme :o d'étouffés, les aigus deviennent cristallins, même ma femmes qui lit quelque fois dans mon dos le forum m'a dit quand j'ai branché les Supra: " et dire qu'il y en a qui n'entendent pas de différence :o ". Elles ne s'intéresse que peu à la hifi, mais quand je fais une modif elles sait tout de suite quand quelque chose cloche.

Cdlt

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 18:41

ludovico69 a écrit:Et pour le rôdage de câble, tu as une explication?

C'est justement pour écouter plus de musique que certains préfèrent oublier un peu les câbles.



Oui oui ! certains l 'écouteraient encore mieux avec du bon câble :D. Pas obligatoirement du câble à 600 euro le metre évidemment 8).
Si tu lisais la docs que j'ai mis en ligne. ça parle d'inductance, de capacitance et de résistance, traversé par un courant .... :wink:
Bizarrement, ça me fait pensé à mes courts d' électroniques effectivement. Et capacitance ça me fait penser à un condos. Que fait un condensateur déjà :roll: ? :ane:

Ce qui me fait rire c'est les grands rigolos qui taillent des shorts à tout va, et quand tu regarde leur config; tu observes qu'il possèdent des câbles pas si basiques que cela.
Mes messieurs, allez y !! allez chez boulanger et acheté du fil à coudre pour voir et mettez les sur votre système.

Comme Mahler qui ne voit aucune différence entre une platine lambda et son Cambridge à plusieurs millier d'euro.
lorsque que je lui demandé pourquoi il ne vendait pas son cambridge alors pour récupérer de l'argent parce selon ces dires la platines lambda était pareil ! J'ai eu une réponse à la noix.
Devines quoi, je suis sur qu'il a encore son Cambridge :lol:

Edit: ben non il l'a vendu :oops: :mdr: mais il l'a gardé un bon moment notre ami.
Je vois Ipad en source maintenant :hehe:

++
Dernière édition par koumeebrown le 12 Aoû 2011 18:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 18:48

koumeebrown a écrit:
Moi je pense sincèrement que le ply 3.4 ne correspond pas à tes attentes.
Maintenant Ce qui me gène, c'est quand tu dis qu'il coupe l’aiguë enfin qu'il ne monte pas haut. Je ne suis juste pas d'accord avec cela. Avec un Big silver oval ou un MPC Evidence tu auras cette même sensation.
Il faudrait juste que tu comprennes comment il fonctionne ce fameux 3.4. Je pense que c'est son coté charpenté, la présence naturelle du grave qui te donne l'impression de "moins d’aiguë".
Tu sais c'est comme baisser le grave (basse et treble) sur un ampli. Si tu baisses le potar du grave et bien tu as forcément plus d’aiguë. Tu entends mieux le cymballe mais tout le reste est oublié.

Un bon câble, pour rester dans le 3.4 ne s'arrête pas qu' à Aigue ou grave.
Qu'en est il de la propreté, de l'absence de distorsion, de la netteté, du contraste (des détails sur tous les plans), de la profondeur de la scène, du grain des instrus, du détails des voix, des montées en puissance etc... par rapport au Mogami ? Pour moi en tout cas sur ces critères, il n'y a vraiment pas match. C'est incomparable !

C'est une bonne idée de basculer de l'un à l'autre. Juste je me permet un dernier conseil: vis plus longtemps avec, essayes de faire abstraction de l’aiguë si gênant.
Au bout d'une semaine bascule à nouveau. Là tu seras fixé.

Bonnes écoutes Gouet :)

++


Je suis d'accord avec toi, le Supra semble faire mieux sur tous les autres critères mais la sensation qu'il manque des touches au piano me gêne :-? C'est sur ce critère que je me suis arrêté: j'ai écouté des morceaux riches en sonorités cristallines. Ce qui me m'interpelle, c'est que sur ces morceaux où le grave et le médium sont quasi absents j'ai le même sentiment, donc pas d'effet de masquage.
Note que sur certains CD que j'ai du mal à écouter à cause d'un enregistrement très "clair" le Supra les rend "écoutables". Par contre les enregistrement de Cabrel que j'appréciais particulièrement, sont trop "mat", cela semble étouffé :-?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 18:52

gouet a écrit:
koumeebrown a écrit:
Moi je pense sincèrement que le ply 3.4 ne correspond pas à tes attentes.
Maintenant Ce qui me gène, c'est quand tu dis qu'il coupe l’aiguë enfin qu'il ne monte pas haut. Je ne suis juste pas d'accord avec cela. Avec un Big silver oval ou un MPC Evidence tu auras cette même sensation.
Il faudrait juste que tu comprennes comment il fonctionne ce fameux 3.4. Je pense que c'est son coté charpenté, la présence naturelle du grave qui te donne l'impression de "moins d’aiguë".
Tu sais c'est comme baisser le grave (basse et treble) sur un ampli. Si tu baisses le potar du grave et bien tu as forcément plus d’aiguë. Tu entends mieux le cymballe mais tout le reste est oublié.

Un bon câble, pour rester dans le 3.4 ne s'arrête pas qu' à Aigue ou grave.
Qu'en est il de la propreté, de l'absence de distorsion, de la netteté, du contraste (des détails sur tous les plans), de la profondeur de la scène, du grain des instrus, du détails des voix, des montées en puissance etc... par rapport au Mogami ? Pour moi en tout cas sur ces critères, il n'y a vraiment pas match. C'est incomparable !

C'est une bonne idée de basculer de l'un à l'autre. Juste je me permet un dernier conseil: vis plus longtemps avec, essayes de faire abstraction de l’aiguë si gênant.
Au bout d'une semaine bascule à nouveau. Là tu seras fixé.

Bonnes écoutes Gouet :)

++


Je suis d'accord avec toi, le Supra semble faire mieux sur tous les autres critères mais la sensation qu'il manque des touches au piano me gêne :-? C'est sur ce critère que je me suis arrêté: j'ai écouté des morceaux riches en sonorités cristallines. Ce qui me m'interpelle, c'est que sur ces morceaux où le grave et le médium sont quasi absents j'ai le même sentiment, donc pas d'effet de masquage.
Note que sur certains CD que j'ai du mal à écouter à cause d'un enregistrement très "clair" le Supra les rend "écoutables". Par contre les enregistrement de Cabrel que j'appréciais particulièrement, sont trop "mat", cela semble étouffé :-?


Je comprends tout à fait, l' association n'est pas bonne dans ton système.
C'est pour cela que je disais: l'important est qu'il te convienne.

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 18:55

koumeebrown a écrit:
ludovico69 a écrit:Et pour le rôdage de câble, tu as une explication?

C'est justement pour écouter plus de musique que certains préfèrent oublier un peu les câbles.



Oui oui ! certains l 'écouteraient encore mieux avec du bon câble :D. Pas obligatoirement du câble à 600 euro le metre évidemment 8).
Si tu lisais la docs que j'ai mis en ligne. ça parle d'inductance, de capacitance et de résistance, traversé par un courant .... :wink:
Bizarrement, ça me fait pensé à mes courts d' électroniques effectivement. Et capacitance ça me fait penser à un condos. Que fait un condensateur déjà :roll: ? :ane:



Oui, et un condensateur il met longtemps pour se charger?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 18:57

ludovico69 a écrit:
koumeebrown a écrit:
ludovico69 a écrit:Et pour le rôdage de câble, tu as une explication?

C'est justement pour écouter plus de musique que certains préfèrent oublier un peu les câbles.



Oui oui ! certains l 'écouteraient encore mieux avec du bon câble :D. Pas obligatoirement du câble à 600 euro le metre évidemment 8).
Si tu lisais la docs que j'ai mis en ligne. ça parle d'inductance, de capacitance et de résistance, traversé par un courant .... :wink:
Bizarrement, ça me fait pensé à mes courts d' électroniques effectivement. Et capacitance ça me fait penser à un condos. Que fait un condensateur déjà :roll: ? :ane:



Oui, et un condensateur il met longtemps pour se charger?
Ah se charger non mais à sa stabiliser c'est différent ! :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 18:59

ahhh Pour ça lui faut bien 3 jours :ane:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 19:08

Écris à Supra si tu veux ou pose la question à Musikit, ce sont des professionnels ils te répondront surement mieux que quiconque ici.
T'as toutes les billes pour le faire :wink:
j'ai parlé de 3 jours moi déjà ?????!!! :hehe:

merci bcp

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 19:11

koumeebrown a écrit:Écris à Supra si tu veux ou pose la question à Musikit, ce sont des professionnels ils te répondront surement mieux que quiconque ici.
T'as toutes les billes pour le faire :wink:
j'ai parlé de 3 jours moi déjà ?????!!! :hehe:

merci bcp


Ecoutes, je pense que s'il fallait effectivement aussi longtemps pour que le câble se stabilise, Supra le mentionnerait.

Je vais effectivement envoyer un email à Supra, en essayant de formuler les choses sérieusement. :hehe:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 19:33

1)Niveau marketing et au vu de vos réactions, je pense qu'ils ont bien raison de ne pas le mentionner :wink: au contraire 8)
2)Voila qui me semble plus sérieux effectivement. Aller, j'en fait de même. Nous confronterons les réponses ! :)

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 19:36

Donc tu estime à combien la durée de rôdage du câble, c-a-d le temps qu'il met à se stabiliser?

P.S: ils parlent anglais j'espère :ane:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 19:51

Je dirais plusieurs heures, j'allais dire plusieurs mois mais cela dépend du nombre d'heures d'écoute par jour. Sincèrement, je ne saurais l'estimer précisément.
Par contre, cela s'entend c'est nettement moins crispé en général.

Mail envoyé, tu me diras si tu as obtenu une réponse.
Les suédois parlent Anglais je confirme, je bosse avec eux entre autre :).
++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 19:56

Tu veux dire qu'au bout d'un moment le câble est rodé, c'est-à-dire qu'il ne va plus se modifier à l'écoute?

L'analogie avec le condensateur me laissait entendre qu'il fallait attendre un certain temps à chaque écoute que le câble se stabilise.

J'envoie ça ce soir.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 20:05

ludovico69 a écrit:Tu veux dire qu'au bout d'un moment le câble est rodé, c'est-à-dire qu'il ne va plus se modifier à l'écoute?

L'analogie avec le condensateur me laissait entendre qu'il fallait attendre un certain temps à chaque écoute que le câble se stabilise.

J'envoie ça ce soir.


Je parlais de R, L, C pour ceux qui ne croient pas aux différences entre câbles.
J'ai parlé de rodage bien avant ça car j'avais noté que le ply se libérait et devenait moins crispé avec le temps.
A aucun moment j'ai écris le temps de rodage ou qu'il fallait le roder avant chaque écoute :wink:.

On peux tourner en rond longtemps comme ça ou titiller sur chaque mots si tu veux mais on n'avancera pas le chmilblik :wink:

Sur leur site dans les FAQ, ils en parlent mais très succinctement. J'attends leur réponse qui sera surement plus claire.

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 22:59

je me permets de m'immiscer dans vos échanges.

je suis passé il y a quelques temps du cable QED silver anniversary XT au cardass crosslink sur mon système CD 5400 marantz-Vdac (cable QED digital audio)-Flying mole ca-s3 (QED Qunex3)-Klipsch RF35. (salon/SAM environ 65m2)

Ce que je peux dire c'est que l'écoute est devenue plus confortable (moins de projection du médium aigu), que la scène sonore a gagné en profondeur et que les timbres sont devenus plus réalistes (surtout les voix et les couleurs des instruments). Pour le reste, c'est kif kif (définition, dynamique). Donc, il y a bien une différence de rendu en fonction des cables employés sur un système!

Maintenant, petite anecdote: dans mon salon, j'ai toujours eu des écrans TV tip top (aujourd'hui, j'ai un sony 46X4500). Mais j'ai obtenu la meilleure qualité d'image (piqué, contraste, richesse colorimétrique...) le jour où j'ai eu ma première paire de lunettes après avoir découvert (fatigue visuelle en fin de journée) que j'étais légèrement astigmate!!! Depuis, je constate des différences importantes sur les rendus des écrans.

Voilà, c'est peut-être une piste à explorer pour ceux qui ont des difficultés avec le son...

Amicalement,
Nicolas :wink:

PS: merci à vous pour les conseils. J'ai pris du 3.4S et du Classic 2.5 pour mon HC. Je ferai un CR (modeste) dès que tout sera reçu, installé et rôdé ( :mdr: ).

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message