Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jerome83130 et 28 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 05 Aoû 2011 15:49

super l'install lvb par contre n'oublie pas d'acheter le top qui se fait actuellement à savoir un bon betamax

ok je sors :ane:
Dernière édition par PHILIPPE006 le 05 Aoû 2011 21:22, édité 2 fois.
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 18:03

PHILIPPE006 a écrit:super l'install lvb par contrer n'oublie pas d'acheter le top qui se fait actuellement à savoir un bon betamax

ok je sorts :ane:

j'y ai pensé aussi :lol:
Brest29
 
Messages: 3038
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 09 Aoû 2011 0:12

Toujours pas décidé sur quel BK m'orienter, la passion me dit le LFE mais la raison le BK4, j'ai déjà pas mal de vibrations avec mon caisson peut être qu'un BK4 suffirait ...
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 17:54

moi je voulais changer mon kit bk4 par un kit bk lfe mais personne ne peut m'expliquer la difference et l'avantage que j'aurai a changer hormis l'evolution mais y a t-il une grande difference de qualité de vibration et de puissance en utilisant qu'un bk lfe face a un advance quelle est l'interet:alors maintenant je me demande si je ne vais pas garder mon bk4 qui me donne "plus ou moins"satisfaction!!!
et pourtant moi aussi passionné me dit d'aller vers le bk lfe!!!
de toute maniere il n'y a pas de disponibilité concernant le kit "bk lfe"donc on a le temps de refflechir!!!
Brest29
 
Messages: 3038
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 09 Aoû 2011 18:16

Est ce que tu as beaucoup de talonnage avec ton BK4 ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 23:32

metallicam a écrit:Est ce que tu as beaucoup de talonnage avec ton BK4 ?

Voilà la bonne question ;)
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 12:21

avec le bk4 c'est une histoire de volume,une fois bien reglé il n'y a pas de talonnage...comme je l'ai dit avec le kit bk4 c'est assez frustrant au debut on n'a aucune possibilité de reglage ,il n'y a que le volume mais une fois que l'on se familiarise avec le materiel on s'aperçois que c'est pas si mal...une fois bien fixé sous le canapé"le jour et la nuit entre la semelle et dans le canapé.......
maintenant comparé au kit bk lfe je ne peux savoir justement l'ecart entre l'advance et le bk lfe!!!je pense moi qu'il y une grande difference mais bon...ce kit s'apelle "desiré"...
Brest29
 
Messages: 3038
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 11 Aoû 2011 18:39

Vu que j'étais convaincu et satisfait des BassPump ... c'est certain qu'on a pas vraiment tous besoin d'un LFE :P Sauf si on veux pas se prendre la tête à l'installation. Je pense pas qu'il y ait beaucoup de possesseurs de LFE qui le poussent à fond en utilisation courante. Et certainement la majorité des possesseurs de LFE bien installés ne dépassent pas la puissance qu'un BK4 saurait faire.

EDIT : ca m'empêchera pas de me tourner si je peux vers le LFE, mais là c'est la passion qui parle, pas la raison :ane:
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 12:00

le plus genant,c'est le manque de disponibilité du kit bk lfe ,celui qui veut un buttkicker doit se trourner actuellment sur le kit bk4!!!

maintenant,je reste sur les conseils de "loki"qui m'a conseillé de profiter de mon bk4 et si on veut se faire plaisir il ne faut pas hesiter sur kit bk lfe!!!

sur ce point ,loki manque terriblement c'etait un des seuls a aider et aiguiller les personnes comme nous un peu perdu sur le choix et le potentiel du materiel!!
c'est pour cela d'ailleurs que le site est "vide et manque d'interet"je constate la difference avec et sans lui...loki c'etait "la personne" ideale pour avoir des conseils choix et technique...c'est nous les personnes qui ne connaissent pas vraiment les butt qui payont les consequences...
une terrible erreur pour ceux qui souhaitent se renseigner sur ce procede...on paie cher l'incompréhension des responsables;
et vu les reponses et questions presente sur ce topic ,le sujet buttckiker a regressé!!!on n'a plus d'aide de personne qui connait bien le sujet!!!

regrettable!!!
Brest29
 
Messages: 3038
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 12 Aoû 2011 14:56

Si tu ne souhaites écouter que ses conseils, et faire abstraction des posts des autres forumeurs, c'est ton choix. Mais il reste du monde pour aider sur le sujet, fort heureusement Loki n'était pas le seul. Dire que le site est "vide et manque d'interet" ... c'est un peu trop fort quand même. D'ailleurs, il est arrivé aussi à Loki de faire des erreurs, comme tout le monde. Ce qu'on ne peut pas lui retirer, c'est l'envie qu'il a d'aider à ce que tout le monde puisse profiter de cet "accessoire" qui n'en est pas un.

Pour ta question ci dessus, la masse dans le BK4 est inférieure au LFE. Donc, théoriquement, dans les plus basses fréquences les sensations seront moindres. Mais je suis pas certain que l'on soit capable de ressentir la différence à niveau équivalent.
Peut-être que, toi, tu pourras, si tu passes au LFE, nous donner tes impressions et les différences que tu auras noté entre BK4 et LFE ?
Il y a, du côté de l'ampli par contre, des différences notamment la présence des filtres.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 15:10

Merci pour les autres c'est sympa tu as vue tous les forumeurs qui sont venue ici et qui on été repris en 1erpages ??? ça en fait un paquet.

Et puis Loki100 reviendras j'en suis sur ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 15:11

Pour GandalfLux, désolé j'avais oublié de le poster ... voici comment installer convenablement des BassPump (les BP3 en l’occurrence).

Par rapport aux BK, la capacité de mouvement est bien plus faible. Les sensations sont vraiment inférieures. Mais ca permet quand même, s'ils sont bien installés, d'avoir à moindre coût de bonnes sensations en infra et ca ajoute un "ressenti" sur les films.

Les BP doivent être placés, idéalement 1 par assise, directement sur la structure de l'assise. Dans l'idéal, il faut trouver un canapé comportant une assise en ressorts. Ceci permet d'avoir le découplage évitant la perte des vibrations, et de minimiser l'atténuation dans le cheminement des infras vers le postérieur.
Voici, après de nombreux tests, ce qui a été la meilleure mise en oeuvre.
Image

Niveau fixation, un ensemble vis/écrou se défaisait à cause des vibrations et ca créait du bruit parasite. La meilleure solution fut d'utiliser de gros colliers en plastique.

Au contraire des BK, il n'y a pas d'ampli livré en kit. Le choix est alors difficile, il faut en trouver un qui permette de tenir dans les infras. Hormis un ampli de salon modifié, la meilleure solution que j'ai eu l'occasion de tester était avec un ampli de voiture. Un Tuning Power TP250 trouvé à 29€ en solde dans un magasin de composants automobiles. Pour l'alimenter, j'utilisais une alimentation de PC (une ancienne alim AT avec le vrai bouton ^^).
Ou alors ... carrément un ampli de BK, mais vu le tarif, autant prendre un BK avec :ane:
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 15:15

Pas de pb je suis super calme ;) LOL

Je relativise juste le : il n'y a plus personnes qui vaille coup maintenant que Loki est partie . D'ailleurs phrase que personnes n'as décrie c'est une extrapolation grandement exagéré ;)

Je te trouve une petites places en 1er pages des que j'ai 5 min ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 18:26

bon;reservé le kit bk lfe et reussi a ne pas donner d'accompte et 100€ de remise...je vous tiendrai au courant lorsque je le recevrai....
on m'a dit fin aout voir septembre....
et desolé pour ce que j'ai dit plus haut!
Brest29
 
Messages: 3038
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 12 Aoû 2011 18:34

Pas de pb ;)

Par contre tu l'auras mi septembre fin aout ils sont rapide là ou tu l'a commander c'est CooL ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message