Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: outlaw et 60 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 08 Aoû 2011 9:25

gouet a écrit:
PETER77 a écrit:moi je verrais les choses autrement. et pourquoi ce ne serait pas le câble qui enfin de compte serait dans le vrai en mettant en avant une caractéristique de ton système??

Pierre

C'est fort possible mais le résultat est le même: ça ne convient pas :-?


Dans ce cas effectivement, tu as bien raison d'en changer :)
+1

cdlt,
koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 20:26

Je confirme après quelques mois d'utilisation du Ply 3.4 : pas de manque dans le haut, tout est en place, et très proprement, mais il n'en fait pas trop non plus. Et mon système aurait une légère tendance descendante. J'ai utilisé pendant quelques temps du Real Cable BMT 250 cuivre et argent, tout aussi propre mais un poil agressif, que j'ai remplacé par du Norstone 4 CL (4 mm² cuivre), sans agressivité mais légèrement brouillon chez moi (je l'ai donné à un ami qui s'en régale avec un système limite dur avec Cambridge et Elac).

Je dirais que le Ply 3.4 réunit le meilleur des deux mondes : propre et non agressif. Cela se ressent surtout lors du changement de cables ; quand on le branche, on se dit immédiatement, Ouah, mon grave n'a jamais été aussi bien tenu ! Il n'y a que sur des systèmes mollassons que je ne le conseillerais pas. En tout cas, pour le prix, difficile de faire mieux.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 17:16

Pour info et surement à mettre en première page, un lien documentant toute la gamme Supra avec les explications qui vont bien:
http://www.jenving.se/pdf/cat04_fr.pdf

On voit le coté pro de la marque. Toutes les marques de câbles ne peuvent pas en dire autant.......... :roll:

enjoy !
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 10:11

Bonjour, j'écoute en ce moment un Mogami 3082 et je confirme: sur mon système le Supra " bouffe " les aigus :-? Avec le Mogami je retrouve le vrai son des cymbales :o :D ça monte haut mais reste quand même très doux. Ce dernier semble également plus "nerveux", par contre, les voix sont moins présentes, mais est-ce un défaut?
Conclusion: Mogami gagnant :D

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 10:46

gouet a écrit:Conclusion: Mogami gagnant :D
Gouet


:o

J'avais pas eu le même résultat que toi :wink:
Pour moi, il fait aussi bien qu'un câble boulanger de base. Basses et grave médium en retrait donc forcément l’aiguë en avant :-?.
L'important est qu'il te convienne.

++
:D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 10:57

koumeebrown a écrit:
gouet a écrit:Conclusion: Mogami gagnant :D
Gouet


:o

J'avais pas eu le même résultat que toi :wink:
Pour moi, il fait aussi bien qu'un câble boulanger de base. Basses et grave médium en retrait donc forcément l’aiguë en avant :-?.
L'important est qu'il te convienne.

++
:D


Je compte dans quelques temps refaire le test dans l'autre sens ( retour Supra ), il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et il y aussi l'avis de Mme qui ne s'est encore penchée sur le problème :mdr: , donc à suivre :wink:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 11:12

pour que le test soit valide il faut que le PLY reste sur le système quelques jours. car ce câble a le défaut de mettre du temps a se charger!
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 11:27

PETER77 a écrit:pour que le test soit valide il faut que le PLY reste sur le système quelques jours. car ce câble a le défaut de mettre du temps a se charger!


:o Il fait condensateur, c'est pour cela alors qu'il coupe les aigus :-?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 12:50

je n'ai jamais cette sensation d'aigu écourté ni sur mes ex Tannoy ni sur mes Cabasse actuelles curieux quand même !
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 13:00

PETER77 a écrit:pour que le test soit valide à pour moi chez moi il faut que le PLY reste sur le système quelques jours. car ce câble a le defaut possible selon moi de mettre mettrait du temps a se charger!


...
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 13:02

gouet a écrit:
koumeebrown a écrit:
gouet a écrit:Conclusion: Mogami gagnant :D
Gouet


:o

J'avais pas eu le même résultat que toi :wink:
Pour moi, il fait aussi bien qu'un câble boulanger de base. Basses et grave médium en retrait donc forcément l’aiguë en avant :-?.
L'important est qu'il te convienne.

++
:D


Je compte dans quelques temps refaire le test dans l'autre sens ( retour Supra ), il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et il y aussi l'avis de Mme qui ne s'est encore penchée sur le problème :mdr: , donc à suivre :wink:


Moi je pense sincèrement que le ply 3.4 ne correspond pas à tes attentes.
Maintenant Ce qui me gène, c'est quand tu dis qu'il coupe l’aiguë enfin qu'il ne monte pas haut. Je ne suis juste pas d'accord avec cela. Avec un Big silver oval ou un MPC Evidence tu auras cette même sensation.
Il faudrait juste que tu comprennes comment il fonctionne ce fameux 3.4. Je pense que c'est son coté charpenté, la présence naturelle du grave qui te donne l'impression de "moins d’aiguë".
Tu sais c'est comme baisser le grave (basse et treble) sur un ampli. Si tu baisses le potar du grave et bien tu as forcément plus d’aiguë. Tu entends mieux le cymballe mais tout le reste est oublié.

Un bon câble, pour rester dans le 3.4 ne s'arrête pas qu' à Aigue ou grave.
Qu'en est il de la propreté, de l'absence de distorsion, de la netteté, du contraste (des détails sur tous les plans), de la profondeur de la scène, du grain des instrus, du détails des voix, des montées en puissance etc... par rapport au Mogami ? Pour moi en tout cas sur ces critères, il n'y a vraiment pas match. C'est incomparable !

C'est une bonne idée de basculer de l'un à l'autre. Juste je me permet un dernier conseil: vis plus longtemps avec, essayes de faire abstraction de l’aiguë si gênant.
Au bout d'une semaine bascule à nouveau. Là tu seras fixé.

Bonnes écoutes Gouet :)

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 13:05

Tu parles de câbles ou d'éléments actifs là ? :o :o :o

Il faudrait juste que tu comprennes comment il fonctionne ce fameux 3.4. Je pense que c'est son coté charpenté, la présence naturelle du grave qui te donne l'impression de "moins d’aiguë".
Tu sais c'est comme baisser le grave (basse et treble) sur un ampli. Si tu baisses le potar du grave et bien tu as forcément plus d’aiguë. Tu entends mieux le cymballe mais tout le reste est oublié.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 13:12

Mahler a écrit:Tu parles de câbles ou d'éléments actifs là ? :o :o :o

Il faudrait juste que tu comprennes comment il fonctionne ce fameux 3.4. Je pense que c'est son coté charpenté, la présence naturelle du grave qui te donne l'impression de "moins d’aiguë".
Tu sais c'est comme baisser le grave (basse et treble) sur un ampli. Si tu baisses le potar du grave et bien tu as forcément plus d’aiguë. Tu entends mieux le cymbale mais tout le reste est oublié.


ça faisait longtemps que je ne t'avais pas croisé toi, tiens !! :mdr:
Mahler alias le ben laden de: "y'a aucune différence entre les câbles" alias "j'adore polluer les topics des cables"....

Je suis sur que Gouet comprendra ce que j'ai voulu décrire. que tu comprennes ou non cela ne m'intéresse pas :D.

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 13:21

Ah mais moi aussi je pense que des grenouilles géantes vivent cachées entre mars et jupiter, que tu comprennes ou non cela ne m'intéresse pas :D .

Sinon pour Gouet : viewtopic.php?f=13&t=29969273
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 13:41

Mahler a écrit:Ah mais moi aussi je pense que des grenouilles géantes vivent cachées entre mars et jupiter, que tu comprennes ou non cela ne m'intéresse pas :D .

Sinon pour Gouet : viewtopic.php?f=13&t=29969273


Ton lien ne servira à rien parce que Gouet et tout comme moi, il croit au grenouille géante :mdr: !
allez @ + Mahler
:ane:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message