Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 11 Aoû 2011 21:46

Mogwarth a écrit:Je pense qu'à moins que la série dont est issu mon 55" ne soit entièrement affectée par ces problèmes de pixels, il y a peu de chance que mon dossier aboutisse.
Pourtant, quelle est le pourcentage des possesseurs à remarquer ce type de défaut ? Pas énorme j'imagine. Ça veut dire quoi ? Que le cas par cas n'existe pas chez PANA ?
Certains défauts sont plus subtiles que d'autres mais restent néanmoins des défauts. :idee:


+1 Idem, mes 2 pixels de mort ne se voient ansolument pas quand on est a distance normal de l'ecran que ce soit sur une image fixe ou anime.
Mais bon le probleme et quand meme present et a 1800 euros au minimum la tele je l'aurais en travers la gorge si Panasonic ne decide pas de reparer mon ecran...
leonkennedy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Juin 2011 17:30
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 0:41

Etant jusqu'à maintenant un fanboy LCD, j'en ai plus que marre du clouding. Je pense éventuellement basculer du coté obscure, donc vers le plasma. Je viserai avant tout le 50" VT30. J'ai cru comprendre que c'est la version qui collectionne le plus d'emmerdes. Vous confirmez ? Ca s'est calmé ou pas ? Merci !
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 5:19

Pour les 50VT30, je dirais qu'il y a 2 choses à vérifier si tu en prends un, tache verte et pixel mort.
Ces soucis arrivent sur d'autres tailles aussi (on a eu le cas pour des 55VT30).
Mais il faut surtout noter que beaucoup n'ont pas de problème et sont aux anges.

Je te donne mon avis perso, le plasma a vraiment une image différente du LCD, chacun ses avantages, pour moi le plasma présente une image plus instable (on sent la fréquence d'affichage comme sur un tube cathodique, ça frétille en périphérie de ta vision, tu sais quand tu regardes le coin bas droit et que tu sens alors le coin haut gauche frétiller), plus sale/bruitée (ça fourmille, etc.) que le LCD, mais tellement plus naturelle, riche, contrastée...

C'est comme comparer la musique analogique et numérique pour moi.
En fait je trouve cette technologie beaucoup plus vivante, réactive et rapide que le LCD.

Quand j'avais un Sony Trinitron, je m'extasiais tous les jours sur la qualités des couleurs, le rendu de l'image, je me régalais. Il ne manquait plus qu'une meilleure définition et une plus grande constance de précision d'image sur les côtés de l'image (les coins d'un tube cathodique sont moins précis en définition, plus sensibles au magnétisme, etc...).

Ben pour moi, un VT30 c'est ça, c'est un Trinitron Full HD. J'adore :mdr:

Sinon, ayant possédé un 46W4000, j'ai beaucoup apprécié la stabilité d'image du LCD... C'est comme un écran de PC géant, avec du LCD tu peux mettre ton nez devant ça ne fatigue pas, l'image est super stable. Mais j'ai toujours eu cette impression d'avoir régressé en qualité d'image (rendu, contraste, couleurs surtout...) en comparaison de mon Trinitron (tube cathodique). En fait, pour moi, le passage au Sony W4000 n'a été une amélioration qu'au niveau de la définition/précision et de la puissance de la luminosité. Mais j'ai trop apprécié ces évolutions.

La luminosité d'un plasma est bien inférieure à un LCD c'est une évidence, mais je pars du principe que si tu es exigeant, tu ne regardes pas la TV en pleine lumière, que ce soit avec un LCD ou pas, afin d'éviter le moindre reflet d'une part et être plus plongé dans l'image du fait de l'ambiance un peu sombre de la pièce.
Partant de là, la puissance de luminosité du plasma suffit bien entendu.

Voilà mon avis, chacun ses avantages et j'en oublie volontairement beaucoup.

J'ai développé parce ce que tu es un fan du LCD et vraiment je trouve que les 2 rendus sont différents. Le clouding te dérange, j'ai presque envie de te dire de partir sur un Full LED... A moins que tu présentes un faible pour le rendu d'image plasma.


Pour conclure, et je reviens donc au sujet principal, si tu as vraiment envie d'un 50VT30, fonce, et fais comme moi, commence de suite par tester ta TV. Tu as 7 jours pour te rétracter sur ton achat, peu importe le motif, c'est la loi.

Donc tu déballes, tu t'envoies des mires par clef USB (mires vertes, grises, etc.), et là tu scrutes la TV. Tu verras de suite si elle présente un problème de tache verte (ou de pixel mort, chose rare mais qui arrive). Franchement ça prend 10mn et t'es fixé.
Si problème tu la rends, et tu en reprends une autre.
L'avantage de ces défauts (quel paradoxe), c'est qu'ils sont visibles de suite et n'apparaissent pas avec le temps, t'es fixé direct du coup.
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 6:56

syntaxx_error a écrit:Etant jusqu'à maintenant un fanboy LCD, j'en ai plus que marre du clouding. Je pense éventuellement basculer du coté obscure, donc vers le plasma. Je viserai avant tout le 50" VT30. J'ai cru comprendre que c'est la version qui collectionne le plus d'emmerdes. Vous confirmez ? Ca s'est calmé ou pas ? Merci !

J"ai acheté mon 50VT30 fin avril et je n'ai toujours aucun problème. J'ai eu 2 LCD avant et comme toi, j'en ai eu marre du clouding. Je n'étais pas très chaud au départ pour prendre un plasma mais maintenant je crois que j'ai fait le bon choix d'autant plus que l'image s"amèliore vraiment avec le temps, notamment pour ce qui est des noirs. Cette TV donne vraiment toute sa mesure avec les sources HD et mon seul bémol, au vu des retours sur le forum et mon expérience personnelle, c'est le SAV de Pana. Contrairement à celui de Sharp ou de Samsung avec qui j'ai déjà eu affaire, j'ai l'impression qu'ils sont obtus et pas du tout à l'écoute de leurs clients.
snukky
 
Messages: 223
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 8:09

Question naïve : est-ce que le fait de mettre des mires de couleur peut générer des pixels morts ?
Le fait de forcer une seule couleur, est-ce que certains pixels peuvent rester bloqués dans cette couleur ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 12 Aoû 2011 8:17

Tout à fait d'accord avec toi MASTER Vinz ! J'ajouterais que chaque TV a son heure de gloire dans une journée (si je peux dire ça comme ça), mon LCD est au maximum des ses possibilités en fin de journée juste quand la luminosité ambiante commence à baisser, juste après quand la nuit tombe il commence à perdre de sa superbe, là ou le plasma nous en mettra plein les yeux.
Je suis comme syntaxx, je suis un fanboy LCD mais je pense bientôt me laisser tenter par un 55VT30.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 9:51

MASTER Vinz a écrit:Pour les 50VT30, je dirais qu'il y a 2 choses à vérifier si tu en prends un, tache verte et pixel mort.
Ces soucis arrivent sur d'autres tailles aussi (on a eu le cas pour des 55VT30).
Mais il faut surtout noter que beaucoup n'ont pas de problème et sont aux anges.

Je te donne mon avis perso, le plasma a vraiment une image différente du LCD, chacun ses avantages, pour moi le plasma présente une image plus instable (on sent la fréquence d'affichage comme sur un tube cathodique, ça frétille en périphérie de ta vision, tu sais quand tu regardes le coin bas droit et que tu sens alors le coin haut gauche frétiller), plus sale/bruitée (ça fourmille, etc.) que le LCD, mais tellement plus naturelle, riche, contrastée...

C'est comme comparer la musique analogique et numérique pour moi.
En fait je trouve cette technologie beaucoup plus vivante, réactive et rapide que le LCD.

Quand j'avais un Sony Trinitron, je m'extasiais tous les jours sur la qualités des couleurs, le rendu de l'image, je me régalais. Il ne manquait plus qu'une meilleure définition et une plus grande constance de précision d'image sur les côtés de l'image (les coins d'un tube cathodique sont moins précis en définition, plus sensibles au magnétisme, etc...).

Ben pour moi, un VT30 c'est ça, c'est un Trinitron Full HD. J'adore :mdr:

Sinon, ayant possédé un 46W4000, j'ai beaucoup apprécié la stabilité d'image du LCD... C'est comme un écran de PC géant, avec du LCD tu peux mettre ton nez devant ça ne fatigue pas, l'image est super stable. Mais j'ai toujours eu cette impression d'avoir régressé en qualité d'image (rendu, contraste, couleurs surtout...) en comparaison de mon Trinitron (tube cathodique). En fait, pour moi, le passage au Sony W4000 n'a été une amélioration qu'au niveau de la définition/précision et de la puissance de la luminosité. Mais j'ai trop apprécié ces évolutions.

La luminosité d'un plasma est bien inférieure à un LCD c'est une évidence, mais je pars du principe que si tu es exigeant, tu ne regardes pas la TV en pleine lumière, que ce soit avec un LCD ou pas, afin d'éviter le moindre reflet d'une part et être plus plongé dans l'image du fait de l'ambiance un peu sombre de la pièce.
Partant de là, la puissance de luminosité du plasma suffit bien entendu.

Voilà mon avis, chacun ses avantages et j'en oublie volontairement beaucoup.

J'ai développé parce ce que tu es un fan du LCD et vraiment je trouve que les 2 rendus sont différents. Le clouding te dérange, j'ai presque envie de te dire de partir sur un Full LED... A moins que tu présentes un faible pour le rendu d'image plasma.


Pour conclure, et je reviens donc au sujet principal, si tu as vraiment envie d'un 50VT30, fonce, et fais comme moi, commence de suite par tester ta TV. Tu as 7 jours pour te rétracter sur ton achat, peu importe le motif, c'est la loi.

Donc tu déballes, tu t'envoies des mires par clef USB (mires vertes, grises, etc.), et là tu scrutes la TV. Tu verras de suite si elle présente un problème de tache verte (ou de pixel mort, chose rare mais qui arrive). Franchement ça prend 10mn et t'es fixé.
Si problème tu la rends, et tu en reprends une autre.
L'avantage de ces défauts (quel paradoxe), c'est qu'ils sont visibles de suite et n'apparaissent pas avec le temps, t'es fixé direct du coup.
Hello, merci pour ce feedback détaillé. Le probleme n°1 est que les full led sont en voie de disparition, et le peu qu'il y a sont en local dimming. Sauf que meme ces full led ont du clouding et le local dimming apporte une autre défaut qui le blouming. Les constructueurs ne font plus que du edge-led de daube. Et la tendance n'a pas l'air de s'inverser. Bref, je ne vois aucune solution viable côté LCD à court terme. Cette techno Led est une régression majeure à tous les niveaux et aura finalement apporté bien des défauts.

Je connais également les défauts du plasma. Reste à savoir si je saurais m'en accomoder...C'est tout le probleme (phosphore lag, marquage). Si c'est pour repartir dans des galères comme avec mes LCD, je vois pas l'intéret.

Pour un maximum de tranquilité pour échanger sa TV en cas de probleme, quelle grosse enseigne conseillez-vous ? Fnac ? Qui se déplace à domicile ? C'est primordial pour moi car je suis sur Paris sans voiture ! Et faut-il prendre une garantie supplémentaire ?
Dernière édition par syntaxx_error le 12 Aoû 2011 10:03, édité 4 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 9:53

snukky a écrit:
syntaxx_error a écrit:Etant jusqu'à maintenant un fanboy LCD, j'en ai plus que marre du clouding. Je pense éventuellement basculer du coté obscure, donc vers le plasma. Je viserai avant tout le 50" VT30. J'ai cru comprendre que c'est la version qui collectionne le plus d'emmerdes. Vous confirmez ? Ca s'est calmé ou pas ? Merci !

J"ai acheté mon 50VT30 fin avril et je n'ai toujours aucun problème. J'ai eu 2 LCD avant et comme toi, j'en ai eu marre du clouding. Je n'étais pas très chaud au départ pour prendre un plasma mais maintenant je crois que j'ai fait le bon choix d'autant plus que l'image s"amèliore vraiment avec le temps, notamment pour ce qui est des noirs. Cette TV donne vraiment toute sa mesure avec les sources HD et mon seul bémol, au vu des retours sur le forum et mon expérience personnelle, c'est le SAV de Pana. Contrairement à celui de Sharp ou de Samsung avec qui j'ai déjà eu affaire, j'ai l'impression qu'ils sont obtus et pas du tout à l'écoute de leurs clients.
Je te rassure, le SAV a bien changé et est tout ausi autiste que celui de Pana.

Quand tu dis "l'image s"amèliore vraiment avec le temps", ça veut dire qu'elle n'est pas satisfaisante au départ ?
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 11:15

Salut a tous!

Le technicien de SID est bien passe comme il l'avait dit.
Il a trifouille l'ecran pour entrer dans un menu cache.
De la, il a note le nombre d'heures d'utlisation (117H)
Et il a naviguer dans ce menu cache pour afficher des couleurs, des motifs sur l'ecran pour verifier la nature des problemes.

Il a dit que mon tres tres leger marquage (qui est visible uniquement quand on colle son nez a l'ecran et que quand l'ecran demarre quand la dalle s'assombrit avant que l'image apparait) se situant en haut a gauche de l'ecran partira avec le temps car a 117H c'est "normal" d'avoir un marquage sur une zone qui a ete plus solicite que d'autres surtout au niveau des blancs.

Il ma conseille soit de mettre une source analogique (la neige) pour la faire disparaitre totalement plus rapidement ou de mettre l'option barre de defilement (pour empecher la remanence)
Quand a mes pixels de mort, il sagit d'un sous pixel vert defectueux, et l'autre pixel soit disant mort serait en realite une impurete qui se serait glisse dans la dale!

UNE IMPURETE!? Alors que chez moi c'est propre comme tout, que mon ecran est fixe au mur et que je le nettoie 1 fois par semaine en le depoussierant et en nettoyant l'ecran.

Il a effectue son rapport, qu'il va soumettre des ce soir a Panasonic et apres c'est au ptit bohneur la chance.
C'est Panasonic qui va decider si oui ou non il decide d’intervenir sur mon ecran...

J'espere que la reponse sera positive car a 1800 euros l'ecran je l'aurais en travers la gorge de rester avec un sous pixel vert defectueux, et une impurete...

Quand a la "solarisation", il ma dit que c'etait un soucis d'uniformite de la dalle.
Il n'est jamais tombe sur ce genre de probleme, je lui ai montre 2 3 photos qui avait ete poste sur un site et il ma dit qu'a 1er vue c'est la dalle qui serait defectueuse, et il ne sait pas si Panasonic a prit connaissance de ce probleme pour le reconnaitre.

Je vous tiendrais au courant de la situation
leonkennedy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Juin 2011 17:30
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 11:19

Ca donne envie, miam :ko: ...Euh bon finalement, je passe mon tour.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 11:21

Tu te fais du mal syntaxx, aucun écran n'est parfait, on le sait tous, de toute façon rien n'est parfait dans la vie, rien !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 11:29

et c'est aussi parfois une question de chance ! tu tombes sur une TV à peu pres correcte, ou tu tombes sur une daube sans nom !
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 12:24

fouche a écrit:Tu te fais du mal syntaxx, aucun écran n'est parfait, on le sait tous, de toute façon rien n'est parfait dans la vie, rien !
Je sais bien. Mais bon, dans mon cas je me tape 2 écrans de daube en 6 mois, donc tu comprendras aisément que j'en ai plein le cul de l'essuyage de plâtre.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 12:45

Oui, je comprends et je serais dans le même état. C'est donc pour cela que je pense que le Pana présente le meilleur rapport défaut/plaisir de visionnage ;)
Je préfère avoir de la solarisation que tu clouding ou du blooming dans les scènes sombres qui va me sauter aux yeux :roll:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 12:59

syntaxx_error a écrit:Quand tu dis "l'image s"amèliore vraiment avec le temps", ça veut dire qu'elle n'est pas satisfaisante au départ ?

Non, elle était déjà très bonne au début mais j'ai quand même remarqué qu'elle était nettement plus belle au bout de 500 heures et je ne pense pas que ce soit subjectif.
snukky
 
Messages: 223
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message